Aller au contenu
Warhammer Forum

[Film] Exterminatus


Scykhe

Messages recommandés

Par exemple, le marteau tonnerre, sachant qu'il ne pourra pas rendre ça puissance à l'ecran, pourquoi ne pas l'avoir remplacé par une arme plus classique comme une épee ?

C'est vrai qu'une fois le projet démarré, c'est très difficile de faire machine arrière.

 

De ce qu'en a dit le réalisateur, les problèmes répétés avec les studios de SFX sont apparus bien après le tournage. Difficile de faire revenir tout le monde pour améliorer légèrement la crédibilité d'une scène de 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour moi Warhammer 40 000 se passe dans un futur punk-gothique, du coup, l'ambiance et le décors ça passe.
Même le côté kitch. On reste dedans.
Quand l'autre s'est prit le marteau, ma seule réaction a été "il encaisse bien le con". Le chaos, tout ça, c'est stéroïde et compagnie.
L'armure semble souple, et taillé pour le bonhomme (sérieusement, le mec fait 2m10 de muscles baraqués Oo)

Donc en prenant en compte le côté amateur, et les emmerdes de plateau, le résultat est loin d'être déconnant !

Bravo au réal' pour en être arrivé à bout, et bonne chance pour le reste !

 

('tain, ça me fait rêver. Si vous cherchez un cadavre de cultiste discret dans une ombre en hors champ, je suis volontaire ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions scénaristisques, en effet ils manque pas mal de pièces pour comprendre, suite au remontage sauvage. En gros le contrebandier était sensé avoir des infos sur un fallen qu'Orias (le space marine) traque depuis des lustres. Il veut le choper avant l'exterminatus et se retrouve coincé sur la planète.

On s'en doutait un peu, du fait que les déchus sont mentionnés en intro.

Je pense que le taupe du taupe pour l'histoire, ç'aurait été que le Dark Angel soit un chapelain-interrogateur. Cela aurait expliqué à la fois le fait qu'il soit seul sur le coup, et le fait que sa traque du déchu est devenue une histoire personnelle.

Mais globalement, cela ne change rien au "script" lui-même (ce qui se passe à l'écran), qui est plutôt bon pour le coup. C'est juste que, comme pour le visuel, il manque les 2-3 détails qui font toute la différence pour le spectateur amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais ça évidement en parlant de studios disposant de millions de dollars pour faire des blockbusters

 

 

Ben non, les moyens ne font pas tout. Il faut un réalisateur derrière, et un bon..... L'univers de 40K n'est pas anodin, il est chargé politiquement, visuellement, culturellement (avec toutes ses références). Un blockbuster de commande, même à coup de millions de dollars, ce serait une catastrophe, parce que les gars qui financent, ils font pas ça pour amour du cinéma ou de l'univers, mais bien pour que ça leur rapporte. Et dans la catégorie "faut que ça rapporte", faut soi disant faire des films les plus consensuels possibles, et donc répondre à un cahier des charge du parfait businessman de block buster, soit:

 

- des héros gentils auxquels les gens peuvent s'identifier (donc beaux, parce qu'on est tous beaux, intelligents, parce qu'on est tous intelligents, et surtout virils, badass, parce qu'on est tous des gros durs).

 

- des méchants méchants, parce que les gens qui sont méchants, c'est parce qu'ils sont méchants.

 

- une nana à gros tour de poitrine et peau plus lisse qu'une patinoire, que le gentil héros se tape à un moment ou un autre pour confirmer que le génocide qu'il vient de commettre chez les méchants très méchants n'était pas qu'une illusion de virilité.

 

- aucune connotation politique, religieuse ou autre pour ne pas se mettre à dos une partie du public (ou alors pour faire le buzz et faire parler du film, certes).

 

- de l'action, encore de l'action, toujours de l'action (pas incompatible avec 40K, mais je pense qu'il y a moyen de mieux faire avec cet univers).

 

- une fausse violence pour faire badass mais totalement hypocrite (la caméra psychédélique qui se détourne systématiquement dès qu'un coup est porté, de petites giclées de sang qui disparaissent comme par miracle, des champs de bataille très propres où tout un tas de corps endormis sont entassés).

 

- les quotas habituels (personnes de couleur, homosexuels, femmes..... possibilité de les faire mourir avant la fin pour renforcer l'aspect dramatique du gentils héros qui est en colère parce que son faire valoir noir s'est fait tué).

 

- pour donner un semblant de profondeur au film et excuser les scènes d'action, larmoyer un coup sur des valeurs comme, au choix (vous pouvez cocher jusqu'à 3 cases): patriotisme, amour, amitié, tolérance (mais à coup de flingue hein, faut pas déconner), défense des faibles et des opprimés (mais qui doivent fermer leur gueule, faut pas déconner non plus).... voir liste ci-jointe.......

 

et, etc, et tous les habituels éléments fast food du bon blockbuster hollywoodien dont un film très cher pourra difficilement se passer. Comme adaptation d'un univers de fou devenu un horrible block buster de commande cliché à mort, je ne peux résister à citer le Hobbittm (le SDA n'était pas exempt de tout ça, mais c'était mieux camouflé, encore que.... au moins c'était joli..... Après, on a le droit d'aimer hein, c'est ni une attaque, ni une volonté de troller, c'est mon ressenti!)

 

C'est pourquoi des films intelligents ET à grand spectacle, qui met en scène des univers grandiloquent à grand coup d'effets spéciaux, je suis pas sûr qu'on puisse les compter sur les doigts de deux mains..... Y en a deux qui me viennent à l'esprit: Blade Runner (mais on est pas dans un film d'action) ou, celui qui se rapproche le plus de 40K, starship troopers de Verhoeven (qui exagère d'ailleurs certains clichés du blockbusters afin de les détourner).

 

Bref, tout ça pour dire qu'un film, ça peut être un simple divertissement (sans parler d'oeuvre d'art), mais comme dans les autres divertissements, la qualité varie.

 

Et je trouve que 40K a un énorme potentiel pour faire un film distrayant ET intéressant. Mais je n'ai pas du tout envie qu'une machine à faire du fric de l'industrie du cinéma s'en empare pour tomber dans le même travers que Gw, à savoir nous présenter d'héroiques space marines bardés d'aigles et de crânes, de litanies de haines défendant les grandes valeurs de l'humanité blablabla..... en déchiquetant du xenos inférieur et de l'hérétique dégénéré à coup de bolter et d'épée tronçonneuse, le tout au premier degré.......... (et l'amourette qui va bien entre le SM bien propret qui sert de héros et la soeur de bataille sortie de l'agence de mannequinat en prime..... et j'exagère à peine! On nous a bien pondu une elfe amoureuse d'un nain qui pourrait poser chez Loréal).

 

Pour revenir sur le court métrage qui fait l'objet du présent sujet: je le redis, je pense qu'il était trop ambitieux au vu des moyens disponibles. 40K est suffisamment vaste pour créer une petite histoire dans un contexte qui ne demande pas trop de moyens, quitte à revenir plus tard sur le gros SM en armure, les gros vaisseaux et l'exterminatus qui tue tout avec plus de moyen.

 

Mais encore une fois, la critique est facile, se sortir les doigts pour se lancer dans un tel projet et aller jusqu'au bout, ça l'est beaucoup moins..... Et la partie dans le vaisseau est superbe. L'acteur retranscrit parfaitement ce qu'est un SM. Je l'aurait peut-être rendu un peu plus inhumain encore dans son jeu et ses intentions.......(c'est peut-être même ça le problème: le contraste entre cette scène qui retranscrit parfaitement l'univers, avec cette espèce de machine à tuer même plus humaine assise sur son lit sans bouger, dont on se demande si c'est qu'il est juste impassible, étranger à toute forme de sentiment, ou si sa condition pèse en fait sur ce qui reste d'humain en lui (ah! C'est beau!) avec la scène dans la cave qui fait beaucoup plus cheap et moins inspirée).

 

Merci en tous cas au réalisateur de venir partager ici, c'est plutôt courageux, et d'assumer totalement que le truc soit ni parfait, ni la hauteur de ses attentes. Ce genre de recul et d'honnêteté, ça fait du bien.

 

edit: et m.... encore un pavé, c'est notre modo local qui va être content ;)

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He beh, y'a du pavé :P

 

Pour répondre à une question plus haut : en effet, avec du recul, et en voyant l'évolution de ce qui se fait dans le genre ces 5 dernières années, je pense que si je le tournais là de suite, je ferai peut être des maquettes pour le vaisseau de l'intro et pour la ville, plutôt que du tout numérique.

Je trouve que les maquettes ont une patine "old school" qui a plus de vie à l'écran que ce que font même les blockbusters ricains pétés de thune en numérique. On a beau rajouter toujours plus de polygones aux modèles 3D, rien ne remplace la sensation de réalité que donnent les maquettes.

Modifié par bebealien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci au réalisateur de venir s'expliquer, je pense qu'avec un petit mot de sa part au lancement du film expliquant ses difficultés cela auraient permis d'éviter la majorité des haineux. Là je comprends bien mieux les lacunes de ce petit film et on pardonne beaucoup plus facilement. 

 

Des maquettes avec un fond vert comme avec cet excellent scratchbuilt donne en effet de bons résultats :

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?306599-Blackadder-s-Scratchbuilt-Thunderhawk/page32

Alors avec nos excellents peintres et un fond vert j'ose pas imaginer ce qu'on pourrait faire...

 

Pour les guns futuristes, de simples nerfs repeint à zou :

https://www.google.fr/search?q=nerf+custom&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&rlz=1I7GGNI_frFR466&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjFn-X-u6fNAhXGKJoKHVzaDqcQ_AUICCgB&biw=1391&bih=657

 

Des armures, casque et autres po-cher, les sites chinois d'airsoft sont parfait, ensuite du custom maison pas cher un peu comme le nerf et hop...

 

Bonne continuation à vous et mes félicitations pour avoir fait aboutir cette galère malgré les tempêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si je m'exprime mal ou alors que les gens ne lisent pas mes post jusqu'au bout^^

 

J'ai jamais dit qu'un film 40K ou plus généralement sur une licence GW serait un bon film si c'était fait par un gros studio à coup de millions de dollars. Je dit que au niveau des effets spéciaux c'est carrément faisable avec les moyens qui vont bien. Bien sur que je suis d'accord pour dire que les blockbusters niveau scénar et plein d'autres éléments sont bien pourraves, allez genre les transformers. C'est pathétique niveau scénario (avis perso inside ), mais visuellement ça envoi du pâté.

 

Alors si, je persiste, l'univers de 40K ne serait pas un problème niveau technique en film live, fais par des gens de talents et passionnés bien évidement... et les moyens financiers. Je ne vais pas m'amuser à donner tout les titres de films fantastiques de ces dernières années pour étayer mon propos, vous les connaissez aussi bien que moi... Même le décalage de taille entre un SM et un humain lambda n'est pas un souci, suffit de voir le film Gods of Egypt, ou les dieux sont bien représentés plus massivement que l'Homme.

 

J'encourage vivement tout ce qui est fan film, parfois c'est même meilleur que certaines productions à gros budget. Avec du bol, peut-être qu'un jour un réal se fera repérer ainsi et nous pondra un vrai gros film qui nous scotch à coup de bolter lourd au fond de nos fauteuils. J'ai peu d'espoir, mais qui sait.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, super initiative !
Un beau projet qui a dû couter beaucoup d'investissement perso (en temps et financier) !! Merci beaucoup de l'avoir porté autant que possible à son terme ! !

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de rageux, mais il ne faut pas s'arrêter à ça ! (Ce que tu as l'air de faire ; )

Je ne vais pas revenir sur les épaulières dont le rendu fait trop "fragile et léger" pour une armure, et le marteau qui manque de punch ... ça a déjà été dit et commenté / justifié ! !

Perso je trouve que le rendu des effets spéciaux est superbe, les accessoires des cultistes ne sont pas déconnants à mon sens, de même que la "robe de chambre" du DA comme l'ont appelé certains !
Manque peut être, quand le DA tire au pisto-bolt, un plan où on verrait quelques cultistes être réduits en bouillie ^^

Mes respects pour avoir choisi et convaincu M. lebanner pour ce rôle, sincèrement, vous ne pouviez pas faire mieux pour incarner un SM !!!

En bref, un projet très ambitieux qui est loin d'être naze au final, avec beaucoup de points positifs et quelques petits details à améliorer ! !

J'espère aussi que ça donnera des idées à certains studios, et pourquoi pas à GW !!

Bonne continuation,
Odi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,il faut savoir que la pagination du forum est un peu bizarre j'avais pas vu qu'il y'avait 10 pages xDDD

Et donc je pensais que le projet était pas fini!!!

Je pensais qu'il y en avait que 3 et après j'ai vu,j'ai tourner les pages,et j'ai regardé la vidéo.

 

Ensuite il a fallut me mettre dans un champ de stase parce que j'était comme ça:

781964fac6208732cd5babafab208f7b.jpg

 

 

Alors déjà c'est vrai que l'armure fais robe de chambre,mais ça on s'en fou à la limite,ON S'EN BAT LES REINS DES ÉPAULETTES!  PERSO SA ME CHOQUE PAS! 

 

 

parce que quand tu vois un film amateur tu t'attend pas à voir un chaos spacemarine avec ça:

9c27764fc79b01cd5253568a1af28270.jpg

 

 

 

 

faut bien laisser de l'espace pour le jeu d'acteur,qui m'a pas choquer non plus sauf quelque plan abusé...

 

 

 

nan ce qui ma choqué c'est le lore...

 

 

 

D'OU UN SPACE MARINE VA SE FAIRE BOLOSSE SON MARTEAU PAR UN ADEPTE DE KHORN !!!

 

 

POURQUOI L'ADEPTE DE KHORN EST EN MODE "oh mon maitre va être content!" 

 

 

et surtout ces combat...

 

 

le space marine limite il gagne parce qu'il a un bolter seulement...

 

 

ils sont ou les mec qui se font propulser à 15m ?

 

Un humain,qui touche un marteau de SM il se transforme en  ça:

105154621.jpg

 

 

C'est pas un jouer ! 

 

 

 

Mais bon,je salut l'effort,ça a du demander du taff!

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.