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[Film] Exterminatus


Scykhe

Messages recommandés

En tous cas, si le souci du travail bien fait qui transpire dans chacune de tes interventions se traduit à l'écran (et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas), on aura 9 minutes de bonheur. Baste des inexactitudes fluffiques, tant que ce n'est pas trop gros, on peut pardonner quelques libertés.

DamienW, curieux et enthousiaste.
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Je ne sais pas si ca peut vous rassurer ou vous donner l'impression totalement inverse, mais mes projets précédents sont visibles sur mon site : [url="http://lordoftraffic.com/pauldoucet/?page_id=64"]http://lordoftraffic...cet/?page_id=64[/url]
Tous sont des autoproductions, tournées avec le même matos (à savoir une caméra RED, utilisée sur des films comme Le Livre d'Eli, District 9, Contagion ou le futur The Hobbit ). Mais a mes yeux, on fait un gros pas en avant avec Exterminatus, à la fois sur l'ambition et la complexité du projet. Modifié par bebealien
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J'avais déjà regardé Une Histoire de Famille...

Si la qualité d'image est la même, Exterminatus ne pourra qu'être une réussite =D

PS : je viens de voir Le Bunker... Bon, maintenant plus de doute : Exterminatus sera excellent ;) Modifié par Arnar Aenor
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Bonjour bebealien ^^

Je plussois la démarche, les photos sur FB et sur le site donnent vraiment l'eau à la bouche :clap:

J'aurais voulu avoir des infos plus sur le technique du film, par exemple la réalisation des armures, l’enregistrement de la musique ou des doublages ......
Tout ça à un coût comment est-ce viable ?

Tous les acteurs du projet sont bénévoles, me semble-il, mais pour le matériel ça se passe comment?

Razhards
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La réalisation des armures a été confiée à [url="http://www.atosfx.com/"]L'atelier trompe l'oeil[/url]. Ils avaient déjà construit une armure Blood Angel qui avait gagné le golden demon il y a quelques années.
Pour les musiques, sur ce film je ne vais pas faire appel à un orchestre comme j'ai pu le faire sur mes deux films précédents, on va partir sur quelque chose de différent... en entièrement numérique.
Pour les doublages, je suis en train de caster les voix.
Tous ces points coûtent de l'argent. Non pas pour les gens eux même, puisque je n'ai que des bénévoles, mais pour le matériel et les lieux.

Donc Exterminatus est un projet dont la facture devrait finir entre 25 et 30k€. C'est de l'argent qui ne sera jamais récupéré puisque le film ne peut avoir d'exploitation commerciale en raison de l'utilisation d'une license. Modifié par bebealien
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Je viens de regarder "bunker", et je dois dire chapeau, même si quelque chose dans la voix de "Jean" laissait présager un sale coup. :clap: :clap: :clap:
Le travail des acteurs est superbe est le bruit de fond du compteur geyger (je ne suis pas sur de l’orthographe) rajoute beaucoup à l'ambiance ainsi que les lumières chancelantes.

En tout cas magnifique boulot, vous seriez vous inspiré de l'univers de "Metro 2033"?
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Une chose me tape l'Esprit...
Pourquoi GW ne t'a pas appele pour faire leur film?
Ah oui je sais y a la reponse dans la question...parce que c'est GW...

Non franchement au vu de tes precedents films, tu merites plus que de simple congratulation sur un forum de jeux de figs.
Vraiment excelent, me tarde la diffusion.
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[quote]Voir le messagebebealien, le 08 décembre 2011 - 13:33, dit :
Pourquoi achèteraient t ils quelque chose qui leur est fourni gratuitement ?


Un élan de générosité ?.. :innocent: [/quote]
On va reparler un coup de copyrigth et assimilé ( mes excuses par avance ), mais toi et ton équipe restez quand même proprio du film.
Tout ce que peux exiger GW dans le cas d'une éventuelle commercialisation, c'est des royalties.
J'ai donc du mal à voir pourquoi tu le leur fournirais gratuitement...

[quote]Donc Exterminatus est un projet dont la facture devrait finir entre 25 et 30k€. C'est de l'argent qui ne sera jamais récupéré puisque le film ne peut avoir d'exploitation commerciale en raison de l'utilisation d'une license.[/quote]
Et comment l'argent a été trouvé ?
30k€ c'est pas rien, on sort pas ça de sa poche en sachant que c'est "en pure perte" !?

Mécènes ? Economies persos ? Fond d'aide ?

Encore merci à toi pour tes réponses :-)

Raukoras, vivement le teaser !
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J'ai toujours pensé que les gens qui s'investissent à fond dans leur passion (quelle qu'elle soit d'ailleurs) sont des génies qui ont tout compris au sens de la vie, et je tiens à dire que tu corresponds parfaitement à la chose !

Merci pour tous ces détails. Vivement qu'on puisse voir la chose, mais ne te laisse pas influencer par des impatients comme ma pomme hein !! :blushing:
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Vraiment ça présage d'un très bon rendu et je pense difficile de faire réellement du mal au fluff en 9 minutes, certains produits autorisés par GW ont fait bien pire.

En tout cas je suis très content que ton projet soit si avancé depuis l'époque où ça en parlait sur 42. J'attends patiemment la fin de cette belle aventure. :)
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Salut

Je viens de voir "Une histoire de famille" et "Bunker" et pour te dire j'ai été transporté, c'était magnifique

Si tu réussit à faire pareil avec "Exterminatus" le film sera forcément bon
bon courage



ptit joueur, qui a hâte qu'un bon film sur 40k sorte
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Un des designs sur lesquels on planche, pour la représentation de la ville où se passe une bonne partie de l'action, sur un monde au moyen âge technologique...
Car oui, on va tenter de faire de beaux mate paintings :)

[img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/379386_10150505163836808_753386807_10895808_2022231078_n.jpg[/img] Modifié par bebealien
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Bonjour !

Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour la qualité des autres films, j'ai vue bunker et une histoire de famille et j'aime beaucoup !

Cependant, je voudrais poser une petite question .

Après avoir vue vos films, je me demande pourquoi vous ne vous tourné pas plus vers la CG , un choix "de style", une préférence pour travailler ?
En tout cas hâte de voir le film , et tout ce qui va a coté !
(Notamment les mates : D )
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Pour deux raisons : la première pour justifier un petit point de détail scénaristique. La deuxième parce qu'on avait besoin d'une armure plus légère et qui puisse permettre plus de mouvement. Le prototype de Blood Angel fait par l'ATO permettait à peine de lever les bras ce qui était handicapant pour les scènes de fight. En prenant une dark angel, on pouvait se permettre de faire des pièces plus légères ou de ne pas construire certaines parties recouvertes par la toge, ce qui permettait à Jérôme d'assurer des bastons plus bourrines. Et même comme çà, il restait très limité par ses mouvements...
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A vrai dire je parlais plus de CG dans le sens "computer graphics"

En gros, pourquoi choisir de ce tourner vers de vrai accessoire plutôt que de la 3d ? Par exemple pour l'armure, ou les divers accessoires que l'on peux voir sur vos site? Modifié par Mordoc
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