bebealien Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 (modifié) [quote name='Mordoc' timestamp='1323786584' post='2047444'] A vrai dire je parlais plus de CG dans le sens "computer graphics" En gros, pourquoi choisir de ce tourner vers de vrai accessoire plutôt que de la 3d ? Par exemple pour l'armure, ou les divers accessoires que l'on peux voir sur vos site? [/quote] Tout simplement car même sur un projet pété de thunes, faire des modèles 3D photoréaliste coûte un fric et un temps monstrueux... sans jamais faire tout à fait faire réel. Nous sommes une autoproduction, je vois difficilement des boîtes nous suivre en devant faire un taf équivalent à celui d'un Iron Man 2 sans être payé. C'est juste impossible. Et puis au delà de ca, pourquoi vouloir faire des SFX alors qu'une armure "réelle" même avec un micro budget rend 100 fois mieux et fait plus crédible ? On a déjà beaucoup de plans truqués (presque 1 sur 2) et ca va être déjà être un travail de malade... Modifié le 13 décembre 2011 par bebealien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 [quote]A vrai dire je parlais plus de CG dans le sens "computer graphics"[/quote] Oups... Désolé, réflexe de joueur ^^ (en même temps, sur ce forum, tout le monde l'aurait dit...) Sinon, il est vrai que bouger avec ce genre de matos sur le dos ne doit pas être si facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCK Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 [quote name='bebealien' timestamp='1323778294' post='2047341'] Et même comme çà, il restait très limité par ses mouvements... [/quote] salut ah! nostalgie! ça me rappelle mon ancien taf! une fois en lourd avec le frag, le casque et toutt le tralala, on ne peut à peine bouger la jambe à 90°! Exit donc les coups de pieds circulaires hauts à la Vandamne comme dans ses films de baston............Tout ça pour dire qu'en vraie situation de combat, y'a pas mal de chose des "[i]pseudo arts martiaux"[/i] qui sautent et sont totalement inutiles! Et puis, allez y vous pour foutre un circulaire haut à un mec en frag lourd qui fait 1m80! ) Bon pour en revenir au sujet initial, j'attends de voir ça avec impatience! Bonne continuation, ça promet! cordialement, JCK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Je vous rassure on est quand même arrivés à garder nos fights au bolter puis au marteau puis à main nue. Ce qui est cool, c'est qu'avec le poids de l'amure (30 kilos quand même...) ca lui a conféré une sorte d'inertie qui devrait être plutôt crédible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax33 Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Et vous ne poouvez pas nous donnez une estimation de sa sortie??? Pour Noël? J' attend vraiment ça avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Noel 2012, oui Non, dur de donner une date, mais j'aimerai que l'on ai quelque chose de montrable pour le marché du film de Cannes, en mai 2012. Dans le pire des cas je pense que ca sera pour l'été 2012. Globalement on va faire le nécessaire pour aller au plus vite, mais il ne faut oublier que les boites qui nous accompagnent sur les SFX le font sur leur temps libre entre deux projets, puisqu'ils ne sont pas rémunérés. Ceci explique celà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax33 Posté(e) le 13 décembre 2011 Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 (modifié) ça fait vraiment plaisir de voir des gens passionés, le père noële n'est qu'un redneck à côté de vous! Je vais commencer un décompte: J-895! ^^ Et d'ailleurs je me demandais, les armes dans vos films, ce sont des répliques d'airsoft? Et sinon dans une histoire de famille, j'ai vu une petite erreur, mais qui n'enlève pas son charme au film, et c'est vraiment pour embêter.^^ Modifié le 14 décembre 2011 par madmax33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 15 décembre 2011 Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Non les armes sont des vraies. J'ai a chaque fois recours à un armurier professionnel. Sinon oui, des petites erreurs, il y'en a toujours en pagaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 19 décembre 2011 Partager Posté(e) le 19 décembre 2011 Allez, petit cadeau, une nouvelle photo de Jérôme avant qu'il n'enfile son armure pour aller botter des culs. [img]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/392748_257876930941043_211092932286110_724689_114533909_n.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvoinot Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Indéniablement, il a la tête de l’emploi pour faire un space-marine à la bienveillance toute relative, heureusement que je l’ai récemment vu dans le rôle d’Hervé Willard dans « Fatal », ça me rassure sur son sens de l’humour. Dans tous les cas, bravo pour ce beau projet, que l’on espère découvrir très vite ! A+ Seb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Bonjour, Superbe projet ! J'ai pas mal d'idées qui me trottent dans la tête, je t'enverrai un message perso Bon courage et transmets toutes les encouragements du WARFO à ton équipe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 22 décembre 2011 Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 Pour faire monter la pression, on a commencé nos premiers tests SFXs, et le tout premier que j'ai envoie tellement grave du pâté, que même en pensant savoir à quoi m'attendre, j'ai été juste bluffé. Ca va envoyer du très très lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Joyeux noël... [img]http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/393306_262157663846303_211092932286110_736066_1376565150_n.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryuken42 Posté(e) le 24 décembre 2011 Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Oh nondidiou . Effectivement ça s'annone très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Hop, pour la nouvelle an, nouvelle photo : Gwen de l'équipe props, en train de peindre la ceinture et de faire des finitions sur le super marteau qu'on avait construit et qui s'est cassé en deux lors du premier fight... et qu'on a du remplacer par un autre, moins joli mais beaucoup plus résistant... [IMG]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/385949_267569826638420_211092932286110_755383_1405543669_n.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 12 janvier 2012 Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 [img]http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/409487_274573765938026_211092932286110_774543_1440927102_n.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 J'en profite au passage. Pour finir la postprod d'Exterminatus, nous nous trouvons dans une situation très tendue financièrement, car les dernières factures du tournage viennent de tomber, et elles sont clairement plus salées que prévu. Entre ca, un jour de reshoot à prévoir et le doublage par des comédiens pro à prévoir, j'ai lancé une petite souscription pour ceux qui veulent nous aider à finir le film. On a tenté de mettre des cadeaux sympas en face, et bien entendu, si on n'arrive pas à rassembler la somme d'ici la date indiquée, vous êtes intégralement remboursés par Ulule. C'est ici : http://fr.ulule.com/exterminatus-w40k/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Et hop, 25€ ajouté à la cagnotte Bon courage pour la suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 13 janvier 2012 Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Petit up car nous en sommes à 33% du budget, et nous avons besoin de votre soutien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 26 janvier 2012 Partager Posté(e) le 26 janvier 2012 Ploup, participation de ma part aussi, ça va déchirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dunli Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Une participation de ma part aussi Bonne chance pour le financement et la fin du projet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebealien Posté(e) le 29 janvier 2012 Partager Posté(e) le 29 janvier 2012 Merci les gens. Pour info, en ce moment on est en train de faire du concept art dans tous les sens pour vailder entre plusieurs solutions, laquelle est la plus intéressante pour notre séquence finale qui envoie du paté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Petite participation de ma part également, J'ai vraiment hâte de voir le truc final =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 30 janvier 2012 Partager Posté(e) le 30 janvier 2012 Allez! Je soutiens également à hauteur de 25€. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés