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[AM] 1000 points sans prétention


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Bonjour à tous.

En lisant dvers commentaires positifs sur les "star collecting" de GW, je me dis qu'il y avait moyene que je me monte une petite force de l'Astra Militarum.

Je me suis donc plongé dans mes boîtes de figurines pour voir ce que je pouvais y rajouter^^.

Je suis arrivé à la liste ci-dessous, qui me semble "correcte":

 


Jopall Indentured Squadrons (Astra Militarum) : 995 points
QG
  • Company Command Squad (114pts)
  • 1 Company Commander
  • 1 Bolter, 1 Grenade antichar
 
  • 4 Veterans QG
  • 4 Grenade antichar, 1 Canon laser, 1 Fusil de sniper, 1 Radio-vox
 
  • 1 Master of Ordnance
 
 
Troupes
  • Platoon Command Squad (56pts)
  • 1 Platoon Commander
  • 1 Bolter, 1 Grenade antichar
 
  • 4 Garde Platoon Command Squad
  • 4 Grenade antichar, 3 Lance-flammes, 1 Radio-vox
 
 
  • Infantry Squad (76pts)
  • 9 Garde
  • 9 Grenade antichar, 1 Bolter lourd, 1 Fusil de sniper, 1 Radio-vox
  • 1 Sergeant
 
  • Infantry Squad (76pts)
  • 9 Garde
  • 9 Grenade antichar, 1 Bolter lourd, 1 Fusil de sniper, 1 Radio-vox
  • 1 Sergeant
 
  • Heavy Weapon Squad (66pts)
  • 3 Heavy Weapon Team
  • 6 Grenade antichar, 3 Mortier
 
 
  • Veterans (151pts)
  • 9 Veterans
  • 2 Fuseur, 1 Fusil à plasma, 1 Grenade antichar, 1 Lance-flammes lourd, 1 Radio-vox, 1 Sapeurs
 
  • 1 Veteran Sergeant
  • 1 Bolter
 
 
Attaque Rapide
  • Armoured Sentinel (61pts)
  • 1 Armoured Sentinel
  • 1 Lance-flammes lourd, 1 Blindage renforcé, 1 Équipement de depannage, 1 Fumigènes, 1 Projecteur
 
Soutien
  • Escadron de Leman Russ (205pts)
  • 1 Leman Russ Demolisher
  • 1 Affûts lateraux: Lances-flammes Lourds, 1 Lance-flammes lourd, 1 Mitrailleuse, 1 Blindage renforcé, 1 Équipement de depannage, 1 Lame de bulldozer
 
Véhicules
  • Chimera (90pts)
  • 1 Chimera
  • 1 Lance-flammes lourd, 1 Mitrailleuse, 1 Blindage renforcé, 1 Équipement de depannage, 1 Lame de bulldozer
 
Divers (Forteresses)
  • Ligne de défense Aegis (100pts)
  • 1 Ligne de défense Aegis
  • 1 Autocanon quadritube
 
 
BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url]
 
 
Maintenant, j'en appelle à vous avis, s'il y a des possibilités de l'améliorer un peu.
Voici les possibilités dont je dispose (au vu des bitz que j'ai en ma possession):
- Transformer les Vétérans en Scions
- Transformer la chimère en Hellhound
- Modifier les armes spéciales / lourdes (y compris sur les sentinelles)
- Changer de variante du Leman Russ
- Remplacer l'escouade d'armes lourdes par une escouade d'armes spéciales, ...
 
Voilà, merci à tous pour votre aide!
 
 
Antarès
 
PS: désolé pour la mise en forme, je ne maîtrise pas encore tout à fait^^
Modifié par Antares
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Salut à toi ami de la garde.

 

Pour les unités que tu as mis,globalement ça va. Par contre leur équipement n'est pas terrible du tout.Je m'explique :

 

-tu as des unités avec un équipement "polyvalent" mais qui rend chaque escouade assez faible contre tout,au mieux elle fera une blessure ou 2 contre chaque type de menace.

 

-les grenades frags,sachant qu'on ne peut en utiliser que sur 1figurine par tir et/ou close,je n'en mettrait qu'une par escouade.

 

-Ton Qg: spécialise là soit en armes d'assauts et met lui une chimère/un taurox, ou met lui une arme de tir et un équipement de cammo pour augmenter sa survie.un conseillé pourrait être bien également(maitre artilleurs au vues de ta liste).

Le lance missile avec option AA clairement, sa sert à rien.Tu ne rencontrera pas d'avion en 1000points ou si tu en croise,se n'est pas un unique tir F7(s'il touche) qui fera quelque chose.Un canon laser serait sans doute mieux.

 

-Le platoon command squad : tu ne peux pas mettre un bolter lourd + un lance-missiles + 1radio + un sniper. les armes lourdes te prennent 2figurines. Généralement,je joue ma command squad en full lance-flammes(3+vox voir 4lance-flammes) pour faire du massacre en contre charge et gérer la troupaille qui s'approche des escouades d'infanterie plus statiques.

 

-les escouades d'infanterie: à part les grenades frag que tu peux réduire à 1 par escouade(voir 1 pour les 2 si tu combine les 2escouades) ça va. Même si je trouve l'autocanon plus polyvalent,le BL reste sympa en garde imp.

 

-Les vétérans : je pense qu'il est mieux,soit de les mettre en tir en soutien avec une arme lourde + la doctrine qui améliore leur couvert,soit les équiper d'armes d'assaut (3 fuseurs ou plasma et un lance-flamme lourd histoire de cramer quelques trucs en contre charge ou si un paquet de grouilleux s'approche trop).en mode "assaut",la chimère ou le taurox sont quasi obligatoires.

 

-La chimère : en 1000points,pas besoin de la bourrer d'équipement,laisse là à poil.

 

-les sentinelles : vire les options dessus clairement c'est de la perte de points,avec les points gagnés,tu peux caser des autocanons je pense.

 

-Le Leman Russ : idem vire tout l'équipement dessus;les leman sont des gros sac à point et en 1k points sa sert a rien de sur-équiper ses unités. De plus,les affûts latéraux sur un char ayant un canon d'artillerie,sa sert à rien.Les affûts et l'arme de coque ne pouvant tirer qu'au juger si on utilise le canon principal.Si tu veux de la saturation,le Punisher ou l'eradicator sont sympa en petit format(eradicator :pratique contre les armées jouant avec les couverts et avec bolter lourd de coques+ en affûts il peut faire le taff/ Punisher : grosse saturation F5,surtout si tu mets des affûts de bolter lourds).

 

Sinon,si tu ne joues pas avec Death from the Skies(le bouquin des avions),une vendetta peut remplacer le Leman russ: c'est un très bon chasseur de char(le meilleur de la garde je pense) et peut même chasser d'éventuels avions adverses . Si tu joues avec death from the skies,la vendetta reste cool mais perd sa polyvalence AA mais reste un bon tueur de char/monstre.

 

 

 

 

Pour tes "améliorations de liste" :

-tu ne peux pas transformer tes vétérans en scions sinon il te manque une troupe(et les scions sont trop cher pour du 1000points je pense).

-transformer ta chimère en hellhound:en 1k points autant garder la chimère et lui mettre un lance-flammes lourds si tu le désire,sa capacité de transport pouvant protéger ton QG ou tes vétérans.

-modifier les armes lourdes : comme je disais,le lance-missile c'est pas ouf,met du canon laser pour de l'anti-char et du bolter lourd ou autocanon sur tes unités a ct3.

-changer de variante de Leman: une bonne possibilité comme je disais avant,l'unique galette F8/pa3 qui dévie pour 150points peut être gardé ou changé par un demolisher(la F10 est vraiment cool),un eradicator(contre les armées sans armure énergétique) ou un punisher.

-l'escouade d'armes lourdes: perso je n'en joue jamais,en général sa prend la mort super vite avant de s'être rentabilisé.Si tu as un Wyvern se sera mieux pour le même prix environ. Sinon rajoute une sentinelle à ton escadron je pense.

 

 

Voila,désolé du gros post,j'ai essayé d'être le plus clair possible sur chaque point de ta liste. Sur le fond l'archétype de ta liste est correct,mais sur l'équipement ,vaut mieux le retravailler.

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Bonjour à toi, soldat de la Garde.

 

Globalement en accord avec Ysarn, je vais donc rapidement compléter.

 

Il te faut harmoniser les armes spé/lourdes au sein de ton infanterie: une escouade de vétérans qui chasse du char (fuseur, canon laser) ne s'intéresse pas à l'infanterie adverse (lance-flamme, bolter lourd) par exemple. La spécialisation de tes escouades est donc importante, car a vouloir tout faire, on ne fait rien de bien au final.

 

Oublies d'ailleurs le pistolet plasma: trop cher et quasi jamais utilisable (si l'ennemi est à portée de tir, c'est que tu dois mourir lors de la phase suivante, ce qui rend cette arme bien trop couteuse pour une utilisation unique).

 

A voir les suites de la dernière FAQ, car si l'on ne peut plus utiliser qu'une seule grenade par escouade au cac, à mon sens il faudra se priver de cette option pour notre infanterie à l'avenir... :unsure:

Modifié par Ed Breaker
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Merci à tous les deux pour vos conseils...

J'ai mis à jour la liste, en prenant partiellement en compte vos avis.

De plus, j'envisage d'en faire un régiment de "Jopall indentured squadrons", donc j'ai essayé de coller plus ou moins au fluff disponible (siège/défense/contre-attaque, snipers, ...)

J'ai laissé de l'équipement sur les véhicules, car une nouvelle fois je trouve cela plus fluff (du matos de dépannage, la lame de buldo, etc...), après si vraiment les points grappillés peuvent me permettre de rajouter quelque chose de sympa, je suis ouvert^^

Par contre, le coup des grenades, quelqu'un peut m'expliquer, car pour moi on était obligés d'en mettre à l'ensemble de l'escouade, pas juste à un type^^

 

Encore merci pour vos conseils, 

 

 

Antarès

 

Edit moi: je crois que j'ai aussi de quoi assembler 20 conscrits...mais je ne sais pas si c'est utile^^

Modifié par Antares
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Le conscrit c'est un bouclier humain à pas cher en points, qui te permet d'engluer l'ennemi pour peu que tu arrives à fiabiliser le moral de l'escouade (commissaire/prêtre).

 

S'agissant des grenades, oui tu les payes à toutes l'escouade, et chaque figurine peut tenter de l'utiliser au cac contre des CM et véhicules.

 

Le soucis c'est que GW vient de pondre une FAQ dans laquelle il ne sera peut être plus possible d'utiliser davantage qu'une grenade lors d'un cac.

Du coup l'investissement que représente lesdites grenades serait trop couteux dans un tel contexte.

 

Wait and see pour voir la FAQ définitive sur ce point.

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