Aller au contenu
Warhammer Forum

Socles Silver Tower

Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet à propos de ma préoccupation hobbyesque du moment : les socles pour Silver Tower.

En effet je vais m'attaquer très prochainement à la peinture de la boîte mais je bloque totalement sur le soclage. Le jeu présente à la fois l'avantage et l'inconvénient de permuter les figurines entre Silver Tower et AoS. Avantage en terme de jeu mais inconvénient quand il faut penser à comment socler les figs : coller au thème Tzeentch au risque de dépareiller dans une force AoS classique ou bien privilégier la polyvalence au risque de casser l'immersion dans le labyrinthe de la Tour d'Argent... ?

A l'heure actuelle, j'hésite entre trois options :

• utiliser le soclage de mes stormcast eternals :

0Lf8ynC.jpg

Comme dit plus haut, l'avantage sera de pouvoir intégrer n'importe quelle figurine du jeu à une partie AoS mais niveau inconvénient, l'herbe statique dans le labyrinthe, c'est pas top...

Autre problématique, ces socles sont fait avec une sous-couche noire alors que certaines figurines seront sous-couchées en blanc (les sbires de Tzeentch principalement). Du coup, ça nécessiterait de coller les figs avec le souci d'un effet "posé" sur les graviers. Bon là c'est le noob des socles qui parle ^^.

• 2ème option, un soclage sobre mais adapté au jeu :

image.jpeg.8480a8da0b1724a83cd0fedadf662

Niveau + et -, c'est évidemment l'inverse de l'option n°1 (mais j'aime beaucoup le rapport rendu/simplicité de la technique). Même problème aussi sur le collage des figs sous-couchées en blanc.

• Enfin dernière possibilité, des socles plus fouillés et adaptés à Silver Tower (exemple tiré du blog de GW) :

1XL.jpg

ça pète mais en termes de réalisation, c'est bien plus complexe et long. Clairement l'option que je mets en dernier (d'autant plus vu mon manque d'habitude à bosser les socles).

J'en appelle donc à vos avis et expérimentation en la matière. Si vous êtes partis sur une de ces pistes ou bien complètement autre chose, etc. Si ce sujet peut du coup servir à d'autres, ce serait d'autant mieux !  :)

Yep.

Green stuff worls et ton ami.

Un rouleau texturé et un bout de fimo et tu te fais de belle plaque style runique, un zest d'OSL et c'est good pour ST.

http://www.greenstuffworld.com/fr/rouleaux-textures/220-rouleau-de-modelisme-rouleaux-texture-runique.html

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4522]roulea10.jpg[/url]

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/4523]roulea11.jpg[/url]

Il y à d'autre modèle au cas ou.

Pour ma part, j'ai opté pour Green Stuff World, en utilisant les rouleaux Runic, Dark Runes, et une plaque de dallage de chez Basius avec un peu de sable pour donner un côté ruine/désertique.

Pour la couleur je vais faire au plus simple: peinture type pierre donjon avec du pigment pour faire ressortir les runes gravées dans les socles.

Merci Zedo pour le lien ! Je ne connaissais pas du tout cette technique. Je vais potasser les tutoriels vidéos (j'en ai trouvé un autre sur le net qui a l'air assez complet).

@Solelfik : Effectivement, les socles transparents ne correspondent pas à ce que je recherche. Même si c'est difficile de faire mieux pour se fondre dans les tuiles.

@Jankenpon : Tu n'aurais pas des photos du résultat par hasard ?

Nop, pas pour le moment :) je viens à peine de commencer la peinture avec les horreurs.

Mais si ça peut donner une idée, j'ai fais ça pour ma boite de Dungeon Saga, il faut imaginer des runes gravées qui ressortent en bleu flashi.

c'est assez simple: base noire, brossage gris, lavis seraphim sepia, pigments très dilués vert rouille et terre de sienne, et un dernier brossage gris clair.

Ca ressort très bien avec ces figs.

Vu que j'en suis pas encore aux socles, jvais quand même faire un test simple sur un socle fait pour l'occasion.

Sous-couche blanche => base de sotek green => lavis de drakenof nightshade => brossage léger de temple guard blue => brossage partiel et très léger de skink blue

Si avec ça j'approche des images d'illustrations de Green Stuff World, ça sera ce que j'appliquerais (me restera plus qu'a trouver comment peindre du sable réaliste)

Je postera les résultats de mon test dans pas longtemps.

3802061237800110206063996182203175957368

Je sais pas ce que vaut cette solution mais quelqu'un de mon entourage l'avait envisagé. Récupérer les dalles de jeu de Silver tower de quelqu'un qui ne s'intéresse qu'aux figurines.

Toute les zones ne sont pas adapté et ça va légèrement surélevée tes figurines par contre. 

Pour ta question sur la sous-couche blanche alors que ton socle à une base noir. Tu le peints en noir avant de commencer vraiemnt ton socle ;) ( je sais je suis un génis hahaha, surtout sur l'orkhographe ) 

Tu peux aussi partir sur tigé les pied de chaque figurine ( ou aimenté marche aussi ). Tu fais 2 socles, 1 pour ST et un autre pour le jeux AOS. Tu le changes des que besoin. ( La technique de l'aimentation est plus simple à mon avis )

il y a un poste ( je te le retrouve ce soir si tu veux ) où un mec à fait un free hand sur le socle, cela me paraissait pas super compliquer et le rendu était très sympas pour ST.

Et voilou ce qu'on peut faire pour se rapprocher de l'exemple de GSW, ça devrait le faire pour le jeu :)

J'ai pas trop poussé l'éclaircissement par brossage, mais c'est rapidement et facilement faisable.

Edit : éclaircissements faits + sable et herbe pour l'effet d'ensemble.

836893IMG20160613215054.jpg

Modifié par Jankenpon

Jamais testé à la fimo.

Pour la résine verte, il faut l'humidifier pour que ça colle pas au rouleau.

J'utilise également 2 socles de cavalerie qui servent de "guide" pour qu'en roulant je reste bien droit et plat :)

Edit pour la photo juste au dessus, j'ai éclaircis un peu, peint le sable, et mis une touffe d'herbes séchées. (bon sur les vrai, les bord seront propres, et peints)

J'aime beaucoup le résultat sur ton dernier socle Jankenpon. En rabotant les bords pour que ça colle avec les socles ronds d'AoS, l'effet final doit être excellent.

De mon côté j'ai poursuivi mes tests en appliquant le tuto paru sur le blog GW (ainsi que celui de Duncan Rhodes sur les socles volcaniques) :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Blog-de-notre-site/2016/05/29/Warhammer-Quest-le-soclage

Voici le résultat (c'est vraiment un test avec le vieux socle et son trou au milieu):

NLLstbv.jpg

C'est pas trop éloigné de la version GW et j'aime assez le rendu. Petit hic, le martian iron earth qui refait surface une fois sec. Bon faut avoir le nez dessus mais je ne sais pas trop comment le corriger (la micro peinture pour camoufler, ça va être galère)...

Sinon faut les faire à la chaîne vu le temps de séchage assez long des 1ères étapes (plusieurs glacis généreux). Par contre une fois arrivée à l'étape délicate du sèche-cheveux, mieux vaut s'en occuper séparément.

Je pense que je vais en faire encore quelques-uns histoire de tester l'effet de groupe (avec des figs dessus bien sur).

Sympa le rendu :) Reste plus qu'à tester la version propre avec une fig dessus pour avoir une bonne vision de la chose (j'ai une méga flemmasse qui me touche cette semaine,  jvais essayer de finir quelques horreurs pour ce w-e, avec les socles faits comme l'exemple précédent)