Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] Liste tournois 1650 3 pm


Philidork

Messages recommandés

Hello,

 

Pour le prochain tournois à la WT par équipe à 1650 3pm (pré FAQ), j'envisage de jouer la liste suivante : 

 

[spoiler]PLAYER : Philidork

PLAYER : Philidork

 
DETACHMENT : Hunter Contingent  - Hunter Cadre
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander(85), Contrôleur de drones(8) [93]
Troup1 : 5 Strike Team (45) [45]
Troup2 : 5 Strike Team (45) [45]
Troup3 : 10 Kroot Carnivores (60), Kroot Hound (5) [65]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuits (180), Injecteur de stimulants(35), Senseur d'alerte anticipée(5) [220]
Elite2 : XV104 Riptide Battlesuits (180), Injecteur de stimulants(35), Senseur d'alerte anticipée(5) [220]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuits (180), Injecteur de stimulants(35), Senseur d'alerte anticipée(5) [220]
FA1 : 6 Pathfinder Team (44 + 2*11) [66]
HS1 : 2 XV88 Broadside Battlesuits (65 + 1*65), 2 Nacelles de missiles à haut rendement jumelés(0), 3x MV8 Missile Drone (12) [166]
HS2 : XV88 Broadside Battlesuits (65) [65]
HS3 : XV88 Broadside Battlesuits (65) [65]
Total detachment : 1270
DETACHMENT : Hunter Contingent  - Drone Network 
FA1 : Drones(0*0), MV4 Shield Drone (14), 3x MV7 Marker Drone (14) [56]
Total detachment : 56
 
DETACHMENT : Détachement allié FE
HQ1 : Ethereal (50) [50]
Troup1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (22 + 2*22), 6 Eclateur à fusion(90), 3 Unis par le couteau rituel(3) [159]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunships(115), Système de missiles autodirecteurs jumelés(0) [115]
Total detachment : 324
 
ARMY TOTAL [1650]

[/spoiler]

 

Petite précision : même si le tournois est par équipe les appariements sont aléatoires --> recherche de polyvalence.

La liste n'est pas très sophistiquée et profite du prix bradée sur le trio de riptide (1 Pm), auquel on rajoute 1Pm de Hunter cadre et 1 PM de détachement supplémentaire afin de rentrer un éthéré et la Sky Ray.

 

C'est probablement un peu short en désignation, mais c'est ce qu'on peut faire de mieux pour 0PM (11 pions, 3 à CT5 2 à CT 4).

J'ai un doute sur le détachement allié farsight enclave qui coupe 1 PM et 324 point, et qui pourrait probablement être remplacé par un OSC.

 

Vos avis ?

Merci d'avance.

Philidork

 

PS : je suis assez naïf du méta à 3 PM. 

Edit : rajout du seigneur de guerre et des surnoms des Riptides  :angelic:

Modifié par Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien. On dirait une def

Mais

Le contrôleur de drone ne sert a rien car fonctionne pas avec les missiles drones

Perso je suis pas convaincu de jouer 3 riptides en 3 pm
Mais cela dépend du rôle de la liste de ton roster

Tu privilégie la résilience à la puissance de feux et la mobilité moi contrairement à moi sur ce tournoi
Essaye de foutre un ou deux relais geomatiques peut etre

Je pense pas que tu passes le mecanicum / ni un sm full grav bien monté ( peu d interception / ni un sw commyfaut . Mon avis. Avoir de le roster d ensemble er ds le Meta a venir si c est la meilleur manière d utiliser votre tau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est fausse en l'état, le détachement allié ne peut pas être de la même faction que le détachement principal.
Je posterai une critique complète dès que j'ai un moment.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

DETACHMENT : Détachement allié FE
HQ1 : Ethereal (50) [50]
Troup1 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (22 + 2*22), 6 Eclateur à fusion(90), 3 Unis par le couteau rituel(3) [159]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunships(115), Système de missiles autodirecteurs jumelés(0) [115]
Total detachment : 324

 

Deviendrait :
 

 

DETACHMENT : Détachement allié FE
HQ1 : Ethereal (50) [50]
Troup1 : 2 XV8 Crisis Battlesuits (44), 4 Eclateur à fusion(60), 2 Unis par le couteau rituel(2) [106]
Troup2 : XV8 Crisis Battlesuits (22), 2 Eclateur à fusion(30), Uni par le couteau rituel(1) [53]
HS1 : TX78 Sky Ray Gunships(115), Système de missiles autodirecteurs jumelés(0) [115]
Total detachment : 324

 

Personnellement, je ne trouve pas le CAD supplémentaire pertinent. C'est de la super opé, d'accord, mais sans aucun bonus. Le Sky Ray, bwof.

L'OSC est toute indiquée je pense.
Remplace les kroots par une troisième strike team (par exemple) et tu auras les points pour armer tes 3 unités OSC de fuseurs, qui seront largement plus fiables (et plus résilientes) que ceux des XV8 CAD, car bénéficiant du bonus du Hunter Contingent.

Seul vrai (petit) hic, tu perds l'éthéré.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais réflechi à un truc comme cela perso (en + de la dawn blade que j'ai asorti au dernier cpm  que vs connaissez)

 

 

Hunter contingent

Hunter cadre
QG 1 : commandeur bi nacelles verrou retro fusée puce de puretide irridium brouillage 2 drones marker 191
T1 : 10 krouts Sniper Chien 75
T2 : 10 krouts sniper Chien 75
T3 : 10 krouts Sniper Chien 75
E1 : Ghost kill cyclo ion et eclateur à fusion jummelé senseur d alerte 140
E2 : Stealhs designateur + verrou + eclateur + balise 115
AR1 : Pirnanha fuseur 50
S1 : Sniper drone 2 marksmen 71

Hunter contingent
QG 2 : Commandeur bi nacelles verrou 120
E3 : 2 crisis bi plasma biverrou 4 drones marker 162
E4 : crisis bi fuseur 52
E5 : crisis bi fuseur 52
E6 : Riptide traqueur de velocité senseur d'alerte 205
S2 : 3 broads 2 missiles 1 rail 3 drones missiles 3 drones shield 267

5 verrous
9 markers

1 PM pour la puce puretide et l'irridul
1 PM pour l'hunter contingent
1 PM pour la retaliation

TOTAL 1650

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je pense pas que tu passes le mecanicum / ni un sm full grav bien monté ( peu d interception / ni un sw commyfaut . Mon avis. Avoir de le roster d ensemble er ds le Meta a venir si c est la meilleur manière d utiliser votre tau

Je suis d'accord que le match up SM peut puer en fonction de la liste, si il est trop tanky.

 

 

Il suffit de passer une des 3 crisis du détachements allié en troupe 2 et d'appeler sa détachement supplémentaire et c bon

Effectivement merci @Tokugawa Shogunate, fortes974 et roudairain  pour le point de règle.

BTW Farsight et Empire sont considéré comme une même faction je suppose ?

 

 

Ok

C'est quand même fort comme liste. Même si je sais pas si tu vas t'amuser à jouer ça ;)

 

C'est sur que c'est basique. Après étant assez neuf en tant que Tau, je vais essayer de jouer une liste assez basique sur le plan de la macro et pouvoir me concentrer sur la micro ^^

 

 

 

Personnellement, je ne trouve pas le CAD supplémentaire pertinent. C'est de la super opé, d'accord, mais sans aucun bonus. Le Sky Ray, bwof.

L'OSC est toute indiquée je pense.
Remplace les kroots par une troisième strike team (par exemple) et tu auras les points pour armer tes 3 unités OSC de fuseurs, qui seront largement plus fiables (et plus résilientes) que ceux des XV8 CAD, car bénéficiant du bonus du Hunter Contingent.

Seul vrai (petit) hic, tu perds l'éthéré.

 

 

J'avoue que la Sky Rai c'est mon petit chouchou^^. Réflexions : 

Sans les 6 tirs de fuseurs, je vais être light en tir PA1/2, non? (même avec les 3 tirs de fuseurs de l'OSC)

Je me tâte à mettre une des broad solo dans l'unité, quitte à payer un vérou. Qu'en pensez vous ?

Sans la bulle de commandement / stuborn de l'éthéré y'a moyen de subir de méchante blague au psy / test de moral quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sky Ray CAD a fait son temps. Dans les faits, il est vraiment efficace dans une liste qui va pouvoir exercer une pression AA sans qu'il soit essentiel dans l'accomplissement des espoirs. Vous trouverez ça bizarre, mais un Sky Ray sans unité AA à côté est un non-sens de mon point de vue, car depuis la v7, tout peut OS (même à 0PM) un véhicule standard en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et les AV13 Tau sont à chier sans soutien défensif. Or, c'est un Sky Ray à poil, qui joue sur la vieille composante des missiles à guidage et de sa double désignation multinode 3+.

En v7, c'est en Contingent qu'il peut encore s'exprimer, ou en formation. Dans un Hunter Contingent, il mérite largement plus sa place qu'une broadside par exemple, car sa désignation laser sera vitale dans une liste où les autres sources sont encore plus fragiles que lui. Les missiles F8 PA3 ne font plus peur... qu'aux Tyranides (et aux codex ultra low-tier). La plupart du temps, ils sera bien plus judicieux de prendre des missiles avec des unités qui peuvent les utiliser sur des cibles différentes, sans payer la taxe d'un _trop gros_ véhicule qui ne sert plus ensuite qu'à désigner poussivement.

Les tirs de Fusion, tu dois aussi prendre en compte que tu touches le blindage arrière des véhicules : les tirs de F7 (cyclo araseur à ions) et F5 (canons à induction) peuvent compter. Sinon, joue des riptide Fusion si tu te sens fébrile, mais ajoute leurs au moins deux systèmes de soutien AA par sécurité. Supprimer une broadside Rail pour les payer ne changera pas grand chose et ça te libère le spot pour ton Sky Ray. Reste à trouver les points du dit Sky Ray.

Avec les points qui restent de la broaside Rail supprimée, tu peux poser 2 verrous sur les broad missiles.

L'infiltration des 2 unités de l'OSC (Stealth) compensent la suppression suggérée des kroots : ils ont un meilleur couvert, meilleure armure, meilleure mobilité. Et tu as 2 unités d'infiltration pour contrer l'infiltration adverse.

L'éthéré, le seul moyen de l'avoir si tu sélectionnes l'OSC, c'est le Hunter Headquarters, mais la taxe commandeur + bodyguard devient problématique.
A toi de faire tes choix. Personnellement, je ne ferais pas sans dans cette configuration, dès le moment ou il y a une base défensive à faire tenir. Mais ça demanderait des changements en profondeur dans la liste.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reflechirai soit à :

 

l'osc en effet

ca te coute tom pm supllementaire

Ca fait peur à l'ik en 3pm (on jouera avec les anciennes faq)

je l'ai tester contre le voisin en training cela lui a poser dilemmes problèmes de déplacements

 

Et cela apportera le côté gameplay / solutions alternatives in game qu il manque dans ta liste (met le relais si tu hoisis cela pour le coup pour la ghost)

 

Soit à la retaliation

car la le seul seuil que tu grattes pas c est les crisis

hors la reta est le meilleur moyen de gratter le seuil des crisis sans payer de commandeur

pourquoi ?

parce que le pb des crisis est le non jummelage 

hors en reta en contingent ;

- l adversaire ne sait jamais ce que tu feras en debut de game tu as de vraies possibilités de faire du full reserve fiabilisés, et avec un relais geomatique de rendre fou le mec, surtout si deploiement diagonale

- tu fais arriver tes fep et tu cumules

+1 de formation

+ 1 en choix de cible similaire pour trois unités

 

cela te fait du 2+ pour toucher (soit une tool box economisée :)

du coup c'est fort et puis tu as toute les enculades possibles avec l'hunter contingent

 

ca permettrait de garder le cotés crisis qui fep en fuseur de ta liste

 

A toi d'arbitrer sur tes choix

et là j'ai envie de te dire 

 

--> regarder le roster dans son ensemble, faites une matrice globale voir les match ups pour chacune des possibilités (en colonne ce que vous pressentez en face, en ligne vos concepts) on est en équipe les gars plus en indiv

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci pour vos retours.

@ tokugawa malheuresement on ne peut pas mettre de Sky Ray dans le hunter cadre, seul le hammer head est possibld :( (sauf si j'ai raté un truc).

L'intérêt du fuseur c'est aussi de pouvoir gérer les 2+. On peut toujours bourrer a la satu mais j'ai un doute.

Quand au choix d'intégrer ou non l'ethéré, je te rejoins c'est une vrai réflexion sur la liste.

@ Armandou : j'aime bien tes listes basées sur le rétaliation, c'est dur à anticiper et ca doit etre marrant a jouer. Dison que je vais essayer de rester sur le concept initial ( modulo vos remarques) pour ne pas surcharger ma petite tête.

Je suis d'accord qu'on devrait considérer les builds d'un point de vu équipe, mais je suis un peu a l'arrache. Disons en terme de march up j'accepte de ne pas être bon contre le SM vanille, mais je veux etre polivalent sur le reste. Faut que je teste le démon tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'avais pas vérifié, my bad les formations Tau me rendent fou. Uniquement dans une autre formation du super détachement alors, d'où sa disparition progressive vues les taxes. Par contre, en CAD, l'avis reste le même.

"Gérer" la 2+ avec des Crisis sans protection, ça va être tendu, surtout avec les SM 3++ en masse sous jump packerie aigue.

La retalation proposée par Armandou peut être une piste, oui. Si je me foire pas une nouvelle fois, tu pourrais en faire une sans PM supp du super détachement via un Dawn Blade, en formation Core, ce qui te permettrait de poser 1 PM sur un drone net VX. Une liste différente, mais à étudier.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le drone net est injouable car c'est un PM par unité de drones, j'avais posé la question à Voljoune

ils ne veulent pas la voir

 

Après j'en ai d'autres des listes ;)

Il y a un truc que j'ai tester quelques fois

c'est la quintessence du fluff, 100% esprit cpm

C'est absolument surkiffant à jouer mais vraiment pas facile à jouer et ca donne bcp de possibilité tactique

 

c'est Hunter contingent (1pm) avec hunter cadre en base + une osc (1PM) + 1 retaliation (1)

 

là tu prends ton pied !

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonnon, c'est 1 PM. Je parle du drone net dans le cadre d'une liste sans contrôleur de drones. Tu en prends 9 et 7 shield drones à côté pour tanker un peu (ou des gun drones). Franchement, vu ce que ça apporte c'est un bon moyen de jouer la désignation.

 

Edit : après relecture des formations en détachement composite, je me rends compte que le Sky Ray est presque injouable en 3PM. Je comprends "mieux" le choix de le prendre en CAD supp, mais je continue à penser qu'il y a largement mieux à faire sans. Take the red pill Neo, et innove !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en Tau il y a vraiment des combi sympa à faire en 3 CPM

Soit avec une base Hunter cadre ou sans cette base là.
Tu peux même jouer une armée full exo Armure en jouant sur les seuils

Comme si dessous ca reste perfectible mais je compte la sortir pour une partie en amicale les armes ne sont donc pas optimisé

Bon je range mon concept à la maison et je retourne lire le CPM correctement et je m'excuse d'avoir polluer le post d'un autre.

A bientôt et oui mon concept et donc à 5 PM Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gérer" la 2+ avec des Crisis sans protection, ça va être tendu, surtout avec les SM 3++ en masse sous jump packerie aigue.
 

 

I agree. Le match up SM je pense qu'il pue du luc et que je vais le refiler à mes petits camarades^^

 

 

Edit : après relecture des formations en détachement composite, je me rends compte que le Sky Ray est presque injouable en 3PM. Je comprends "mieux" le choix de le prendre en CAD supp, mais je continue à penser qu'il y a largement mieux à faire sans. Take the red pill Neo, et innove !

 

Je suis débutant en tau donc j'ai l'impression d'innover dés que je fais une liste^^ BtW après relecture, ma propal initiale de liste à l'air un peu différent de ce qui peut se faire usuellement, non ? :)

 

Cela dit :

 

c'est Hunter contingent (1pm) avec hunter cadre en base + une osc (1PM) + 1 retaliation (1)

 

là tu prends ton pied !

 

Ca je vais tester le concept un jour, ça m'a l'air bien funky. J'ai aussi envie de rentrer une shadowsun et l'éthéré via le Cuntigent HQ. Mais bon paie ta taxe de body guard. Et pendant ce temps les SM peuvent chier des capichef et des command squad comme si il en pleuvait. 

Modifié par Philidork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta propal initiale est vraiment la liste-type basique. Le sm, je pense, ne sera pas vraiment un soucis. Quelle type de liste te fais peur, parce que la entre la saturation, la portée, l'interception, et la quantité astronomique de sms, tu es plutôt bien armé que se soit contre un full pod (priorisation des cibles avec interception au hasard sur les gravitons), tu peux aller chercher les planqués via les sms, les troupes taxes qui se planquent facilement (petits groupe) pour le maelstrom, des unités résistante en cas de scénario eternal (3 tides sa commence à être une bonne épine dans le pied adverse).

Ton plus gros défaut serait la désignation encore que 3 à CT5 et 6 à CT3 sa peut commencer à être pas mal...

Peut d'interêt pour shadowsun sauf si tu réunis les 3 tides en une seule unité et dans ce cas passer à CT4 (CT5 grâce aux désignations/bonus de contingent) reroll les 1 grâce au drone de shadow, qui rejoint l'unité de 2 broadside pour un minimum de couvert 3+ dans un décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour info je reste sur ma propal initiale :
Parce que le ration [temps montage peinture fig possédées] / enquiquinement est positif ^^
Parceque j'ai eu un feeling positif lors de mes - hélas trop peu nombreux - tests.

J'essayerai de débriefer après le tournois histoire de progresser. Merci encore pour les discussions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.