Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'avenir des Homme-bêtes


Eston

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir ! Bouc, sanglier et autre monstruosité !
 
Mon questionnement est simple en tant que néophyte de warhammer Aos, je me pose des questions concernant l’avenir de mes Gors.
Vont-ils Disparaitre, changer ou Dominer ? j'ai une petite armée de ces honorables poilus, je me demande je continue dans cette voie où une autre porte du chaos est préférable, la question n'est pas négligeable selon le budget !
 
Autre petite question, je pense les resocler en rond , mais je ne sais pas si un socle maison va le faire vue les nouveautés à venir ou une commande de socle est plus raisonnable. ( Je n'exclus pas l'idée de jouer dans des Asso, boutique ou autres)
Merci, Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, allié bestial.

 

 

Vont-ils Disparaitre, changer ou Dominer ?

 

Pour l'instant on en sait beaucoup trop peu sur l'avenir des biquettes maléfiques, chacun peut donc y aller de son petit pronostic. Pour ma part je pense que les Hommes-Bêtes sont morts avec Battle et que leur place dans AoS va petit à petit disparaître au profit d'autres factions beaucoup plus dans le thème de ce jeu.

C'est uniquement mon avis, on en sait rien en fait même si il y a une rumeur persistante concernant leur disparition. Et puis lorsqu'on voit comment les orcs, les nains et les hommes ont "gonflés" pour coller au style AoS, si les Bêtes ont de nouvelles sorties elles auront à coup sûr un look et un gabarit bien différents.

 

Ceci étant dit, tant que le compendium Hommes-Bêtes sera toléré et que tu aura des joueurs sympa en face, tu pourra jouer ton armée de Bêtes à AoS sans aucun problème.

 

Par contre je n'ai pas compris le sens de ta question sur les socles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi collègue Homme Bête de photo de profil ! 

 

Alors, pour l'avenir des HB, on ne sait pas grand chose (on a parlé de la présence de minotaures dans Gorebeast je crois) ... Après, il y a un Tzaangor qui vient de sortir avec Silver Tower, donc qui sait ... 

 

Tu peux et pourras (sortie des points pour TOUTES les figouzes) les jouer à AoS, donc si tu veux les ressocler n'hésite pas (je dirais 25mm pour les ungors, 32 pour les gors et bestigor... ce qui répond à ta question je crois, si tu les fais toi même évite de les faire plus petits genre...) 

 

En espérant t'éclairer un peu ! 

 

Edit : Grillé par le sergent ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Hommes-bêtes sont présents dans quasiment TOUS les livres REALMGATE.

Donc non, leur disparition n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Leur Warscrolls "mise à  jour" sont dispo dans le Grand Alliance Chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, les hommes bêtes sont clairement présents dans AOS très officiellement. Seuls les persos spéciaux ont disparus dans la transition.
Ils font parti de la faction Chaos et ont eu une nouvelle sortie avec les tzaangors de silver tower. Ils n'en aurons pas forcément beaucoup plus dans un proche avenir mais qui voudrait se passer d'une horde hurlante de mangeurs d'hommes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les HB sont dans le chaos je ne vois pas ce qui te fait peur ^^

Ils ont des règles AoS, et tu peux les allier avec le chaos ou même les compter comme des maraudeurs, c'est du chaos ya aucun trop de risques.

 

Tu jouerais Breto, Rdt ou Seraphon je comprendrais mais là... ^^

Le chaos est LA faction d'AoS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les socles, regarde la taille et fait la correspondance ( Comme dit plus haut ) Les faire maison n'a aucune importance du moment que tu respects la taille. Le modélisme, c'est génial !

Aucun risque de disparition des homme bête, ils sont dans le Chaos, ils sont poilu et dans la tower ainsi que dans les livres.
Bon jeux à toi, Et bonne apétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu jouerais Breto, Rdt ou Seraphon je comprendrais mais là...

 

OK pour BRETO ou RDT, mais SERAPHON je comprends vraiment pas...

 

 

ce n'est qu'une boutade pour rappeler que les Séraphon c'est tout pourris d'après lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- On part en cacahuètes, mais les Seraphon dans AoS c'est tout sauf tout pourri, en plus c'est trop classe ! ---

 

Pour les socles par contre il est quasi sur que GW ne va pas ressortir les HB en socles rond, donc ou tu attends le livre de règles pour voir si les socles ont une importance, soit tu fais au feeling (bon les ungors sur socles de 40mm tu peux éviter je pense !) mais n'oublie pas que tu peux jouer en socle carré en Asso ou CH ou autre ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que les seraphons n'ont AUCUNE "figurine AoS" est sont déjà "ressortis" pour AoS, sans le moindre changement esthétique, sans aucun ajout à l'armée. Je les mets donc avec les breto et les rdt dans les armées savonnettes dont le destin est incertain.

 

Autant oui les seraphons ont un battletome, autant ils n'ont concrètement rien du tout de spécifique à AoS. C'est comme si ils n'avaient pas été mis à jour (contrairement à toutes les armées sorties pour AoS, SE, chaos de khorne, bientôt sylvaneth...).

Pire, le fait qu'ils aient un battletome peut faire craindre qu'ils n'aient aucun ajout avant bien longtemps, alors que pour les autres armées tant qu'un battletome n'est pas sorti on peut espérer qu'il soit en préparation avec des figurines croustillantes.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça parce que les seraphons n'ont AUCUNE "figurine AoS" est sont déjà "ressortis" pour AoS, sans le moindre changement esthétique, sans aucun ajout à l'armée. Je les mets donc avec les breto et les rdt dans les armées savonnettes dont le destin est incertain.

 

Autant oui les seraphons ont un battletome, autant ils n'ont concrètement rien du tout de spécifique à AoS. C'est comme si ils n'avaient pas été mis à jour (contrairement à toutes les armées sorties pour AoS, SE, chaos de khorne, bientôt sylvaneth...).

Si on part du principe que AoS devait permettre (entre autres) à GW de se recentrer sur sa propriété intellectuelle, c'est certainement à dessein si les Hommes Lézards sont restés tel quel: contrairement aux Rois des Tombes (momies) et aux Bretonniens (chevaliers de la Table Ronde), les hommes-reptiles aztèques venant des étoiles, ça reste quand même très spécifique (et donc, défendable).

 

Pour les HB, dans les premiers temps (avant les compendiums), je me demandais s'ils n'allaient pas être "dilués" dans les autres factions du Chaos: avec la magie omniprésente et les mutations qui vont avec (les dernières créations du Chaos sont beaucoup plus mutés que dans le vieux monde), il devient ardu de différencier un mutant "humain" d'un mutant "homme-bête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros point noir de AOS, mais plus généralement de GW, ce gros flou qui entoure la viabilité des armées/ figouzes.

On a commencé avec les compendiums, qui ne servaient qu'à lancer vite le jeu avec une très faible gamme de figurine (la boite de base).

Puis les Grandes Alliances qui ont vu la disparition des 2 armées les moins "défendables" niveau PI et la réorganisation du reste en mini faction. Ca aurait pu lever le doute sur la pérennité des figurines restantes. Mais tout en en conservant d'autres qui font tâche avec la nouvelle direction artistique (genre l'infanterie impériale).

 

Donc finalement, perso, je ne sais toujours pas si ce qui est présent dans les Grandes Alliances est une sorte de teasing des futurs battletomes en attendant un relooking et/ou la sortie de nouveaux kits qui vont étayer la faction. Genre les orques noirs qui sont devenu des Ardboyz à la sortie des Ironjaws.

 

Ou, juste, un moyen de continuer de grappiller des sous sur certains kits en attendant la prochaine batch d'abandon de fig.

 

 

Donc pour revenir au sujet, la seul valeur sur (et encore c'est relatif) est la présence d'une armée dans les illustrations/ textes de fluffs/ realmgates wars. Et sur ce point, les HB sont plutôt bien représentés (même si c'est juste en faire valoir de l'armée mise en avant, mais ils sont là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir ce qu'on entend par "les hommes bêtes". Si c'est les figurines et leur disponibilité aucune certitude mais les kits plastiques ne semblent pas spécialement partis pour être jetés à la poubelle, et c'est le chaos donc une grande alliance quand même bien mise en avant (j'ai pas vu de kit chaos disparaitre avec AoS, quelqu'un confirme ?).

Quand on voit que les seraphons n'ont absolument rien perdus côté kits je me dis que ça va les HB ont rien à craindre.

 

Si c'est l'armée en tant ... qu'armée, justement, bien spécifique avec son "autonomie"... ça n'a plus beaucoup de sens à AoS, où on peut clairement combiner les armées et ou celles-ci sont morcelées en petites factions. Il est tout à fait possible que dans le futur les HB soient donc "divisés" en factions... mais là encore, sans que ça impacte vraiment la grande alliance qu'est le chaos, où on peut tout mélanger.

 

Après tout ya plus de "LA hommes bêtes" à AoS... ya juste des warscrolls HB, et ils sont bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.