Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Récit de bataille Gardes/Orcs/Squats/Eldars/Culte 31.05.16


Solkan

Messages recommandés

Et voici un nouveau récit, d'une grosse meule cette fois, en 3v3 à 3000 points. Peaux vertes culte genestealer et eldars opposés à deux armées de la gardes et une armée de squats. 1450 points pour mon régiment soit presque la moitié de notre force. Un gros déploiement quoi.

Ca a été à nouveau pour moi l'occasion de tester des entrées de mon codex auxquelles je n'avais jamais touché, et je me demande bien pourquoi. A la fin je place ma liste d'armée pour une meilleure visualisation.

Trêve de blabla, place au spectacle :

 

 

Mardi 31M5KM016

Nom : « Vassili Rykov »
Affectation : 5ème compagnie du 17e régiment aéroporté Védonien
Commandant de compagnie : Commandant « Ismahil Ferguz »

Commandant de peloton: Capitaine « Kyril Gritten »

Supérieur direct : Commandant « Ismahil Ferguz »
Escouade de rattachement : Leman Russ Punisher « La Raguse »

Spécialité/grade : Chef de char / Lieutenant
Statut : En service

 

J'avais assisté personnellement au briefing.

En tant que conseiller et ami du commandant Ferguz, j'avais pu, en retrait, observer ce moment rare où un représentant squat se mêle aux humains. Sans être un fait exceptionnel, c'était chose assez rare pour le mentionner. Tibün Galorian, tel était son nom.

Les squats sont des alliés historiques de l'Humanité, malgré tout les mondes squats ont un statut bien particulier dans l'Imperium, ils ne sont pas directement contrôlés par l'Administratum, et disposent d'une certaine autonomie pour se gérer. Ils sont donc très attachés à leur culture et à leur indépendance.

Et en effet leur seigneur n'a pas manqué de s'imposer durant le brieffing, respectueusement cependant. D'après ce que m'avait expliqué Ismahil, Tibün, seigneur de la forteresse de Dorshnat, de la Ligue de Grindel et fils d'Akalonkïar, était encore jeune, mais son père se retirait petit à petit afin de lui transmettre les rênes du pouvoir pour se recentrer lui même sur la gestion des excavations de minerais de leur lointaine planète. Tibün était énergique, on pouvait voir que c'était le reflet de sa personnalité, mais je me fis la réflexion qu'il se comportait ainsi également pour se montrer fort devant un important contingent de la Guilde des ingénieurs et surtout à se présenter comme un futur dirigeant capable d'une implication directe sur le champ de bataille en cas de besoin.

Etaient donc présents dans la salle de réunion, Ismahil Ferguz et moi même pour le régiment Védonien, Podrick Kremens pour le régiment Vostroyen, Oscar Treyer le pilote de Chevalier Impérial de classe Errant qui étaient arrivé quelques semaines plus tôt pour nous prêter main forte et bien évidement Tibün Galorian, flanqué que son garde du corps ogryn, un abhumain excessivement massif à la mine patibulaire.

-"Mez Oum ! Jaÿ custod l'senyeur Okar avé Furocité é Raj ! Oum pur le Klan !" m'avait lancé fièrement Oum l'ogryn lorsque nous sommes entrés dans la salle et que je passais devant lui. Du moins j'en avais déduit qu'il s'appelait Oum, parce que très franchement je n'avais rien compris. Je m'étais alors contenté d'un hochement de tête sérieux et emprunté, pour lui montrer un peu de considération, éviter un éventuel incident diplômatique et aussi je l'avoue, pour ne pas lui donner l'impression de l'insulter ou de le provoquer, car qui pourrait dire ce qui se passe dans la tête d'un ogryn qui vit parmis les squats ?

Durant les discussions, l'ogryn me jetta plusieurs fois des regards appuyés, presque menaçants. Est-ce qu'il pensait que j'étais le garde du corps du commandant ? Ou alors est ce qu'il essayait de me défier...à moins que ce soit son allure naturelle et qu'en réalité il n'avait que de douces pensées à l'esprit. Sur le moment je préférais rester attentif sur les discussions. Lorsqu'Oswald demanda à quel endroit il serait le mieux employé, exprimant son désir de se placer sur le flanc ouest, le seigneur Squat lui objecta qu'il devrait se trouver au coeur du champ de bataille, là où les combats seraient le plus intense. Car oui les combats promettaient d'être intenses. Plusieurs forces ennemies convergeaient vers nos positions, des peaux vertes, orcs et gretchins confondus, en face desquels les squats insistèrent pour se poster, un important ost eldar, dont les motivations restaient nébuleuses, et un troisième flanc de renégats dont les rapports d'espionnages indiquaient qu'ils étaient infectés par des genestealers...beaucoup d'ennemis qu'il faudrait stopper très rapidement. C'est ce qui expliquaient que nos trois forces, dont le détachement Védonien formait l'épine dorsale, feraient cause commune aujourd'hui.

Le commandant Vostroyen restait très en retrait durant la planification de l'opération, se contentant de désigner sobrement les ruines où il comptait que ses hommes se déploient.

L'ambiance était tout à fait cordiale et bien que ce fut la première fois que nos forces opéraient de concert, chacun obtint aisément satisfaction dans la répartition des rôles.

Pour notre part, le char du commandant et moi serions déployés le plus à l'est, face aux mineurs insurgés, ou quoi qu'ils puissent être d'autre.

Après les récents affrontements contre les révolutionnaires gretchins, le parc de blindés de notre régiment a beaucoup souffert et nos mécaniciens ont eu toutes les peines du monde à nous assurer un nombre suffisant de véhicules en état de marche. Fort heureusement, le Departemento Munitorum du sous-système nous avait envoyé plusieurs mois auparavant de tous nouveaux modèles de Leman Russ dont les Védoniens n'avaient jamais été dotés, des Leman Russ Punisher, et ces chars venaient d'arriver quelques jours plus tôt. Voila comment après une formation accélérée je me suis retrouvé à la tête d'un de ces punisher, tout comme le commandant Ferguz, et que conjointement nous allions être chargé de stopper les insurgés. J'avais sélectionné moi même mon équipage. Dunya Smirnov serait mon artilleuse, une des rares femmes présentes dans le régiment. Elle avait l'esprit vif et une grande capacité d'analyse, même au cœur des pires affrontements. Ses états de services étaient plus que satisfaisants. Et Rodérix, un technaugure qui a déjà servi sous mes ordres par le passé. Un individu compétent et discret avec qui je me plaisais à plaisanter. Ou du moins, moi je disais des plaisanteries et lui feignait de les comprendre, par respect. Comme tous les techno-adeptes, Rodérix saisissait fort mal le second degré et l'humour en général, ce qui le rendait à mes yeux assez désopilant.

Sur place nous nous retrouvâmes avec à notre droite un Onager, un blindé du mecanicum sous les ordres des Vostroyens, ces derniers s'étant adjoints une petite force de skitarii ; sur notre gauche une escouade d'infanterie Vostroyenne embusquée dans une ruine avec canon laser, et juste un peu plus loin la même escouade mais de notre régiment cette fois, avec un canon laser également, dans une ruine légèrement plus petite. L'Onager, ou rampant des dunes, était un véhicule assez fascinant, il ne disposait pas de chenille mais de quatre puissantes jambes mécaniques qui, chose assez surprenante, lui permettaient de se déplacer plus vite que nos propres chenilles ne nous l'autorisaient.

Très vite l'heure de la contemplation toucha à son terme avec la voix de Dunya.

-"Insurgés droit devant mon lieutenant, derrière ces murs."

-"Vu." Et par micro +Commandant vous les avez repérés ?+

-+Affirmatif+ fut sa seule réponse.

Un groupe important de mineurs m'a-t'il semblé, se dirigeait vers nous serrant contre eux des fusils d'assaut. Mais je vis alors autre chose. Devançant les civils en arme et rampant parmi les ombres jetées par les murs de ce bâtiment délabré face à nous, quelque chose se trouvait là. A ce moment précis je n'aurait pas pu en dire plus, je n'étais déjà pas moi même sûr de ce que j'avais aperçu.

-"Dunya vous avez vu autre chose ?"

-"Je ne comprend pas."

-"Entre ces murs là..."

-"Non mon lieutenant."

-"Ce n'était sans doute rien, préparez-vous à faire feu sur les insurgés."

J'entendis alors un fracas de pots d'échapements qui se rapprochait.

-"Rod', auspex ?"

-"Il s'agit d'un groupe de motards squats monsieur, ils escortent le seigneur Galorian au combat. J'en déduis qu'il a le désir de monter à l'assaut en première ligne."

Et je le vis alors, précédé par les motards qui venaient juste d'arriver à son niveau, et suivi par son inlassable ogryn garde du corps, Tibün Galorian avait l'air d'un roc inamovible dans son armure. De mémoire, il ne me semble pas que j'avais vu pareil équipement auparavant, un véritable chef d’œuvre, aussi beau qu'intimidant. Ismahil m'avait expliqué qu'en pareilles circonstances un dirigeable en orbite haute gardait un œil attentif sur les notables squats, et qu'une ou deux unités d'élite Squats se tenaient prêts à se téléporter sur le champ de bataille si jamais leur seigneur se trouvait en danger de mort, ce qui représentait un risque inacceptable.

-+Feu.+

L'ennemi était à portée, l'ordre était tombé, je le relayais aussitôt et nos deux canons gatlings punisher firent à l'unisson parler la poudre.

Le temps de la salve, le bruit n'exista plus. Tous les sons furent remplacés par un flou sonore assourdissant qui recouvrait tout. Jamais je n'avais vu une chose pareille. Le déluge de tirs des gatlings punisher ridiculisait en terme de cadence de feu n'importe quelle autre arme. Les autocanons, mitrailleuses lourdes, même les bolters lourds, tout le reste ne semblait plus mériter le nom d'arme automatique. Inimaginable.

Le temps de la salve, la terre sous les pieds des mineurs parut entrer en ébullition tant les impacts étaient innombrables et soulevaient des mottes de terre. Chair, métal, os, roche et terre, tout se mélangea en quelques instants, tout fut brouillé dans un déchaînement de puissance ahurissant.

Puis les fûts des canons ralentirent leur rotation et se s'arrêtèrent, fumants et rougis par l'effort. Nos ennemis n'existaient plus. Il ne restait qu'un retardataire agard au fond et un individu étrange qui se dressait, abasourdi, mais nous faisant encore face. Il avait quelque chose d'étrange, de perturbant même. Il nous regardait fixement comme s'il était capable de nous voir à travers les pix-enregristreurs qui filmaient le champ de bataille pour me le retranscrire sur écran dans le blindé. Il entama une sorte de geste délicat avec son bâton, sa haine pour nous était palpable. C'est Dunya qui comprit la première, et d'une voix mal assurée :

-"C'est un psyker..."

Au même instant notre opérateur canon laser dans l'escouade d'infanterie Védonienne plus loin lâcha sobrement sur les ondes :

-+J'ai.+

Avant que je n'ai le temps de battre des paupières un trait rouge et éblouissant s'abattit sur le sorcier, brûlant la terre et y creusant un petit cratère noircit là ou il se tenait une seconde plus tôt. Il disparut, vaporisé.

A l'instant où j'allais le féliciter il me sembla apercevoir à nouveau cette, ou ces choses. A présent je ne doutais plus, même si je ne savais toujours pas ce que c'était. Je levais les yeux vers Dunya dans sa tourelle, et comme si elle avais senti mon regard sur son dos :

-"Je l'ai vu aussi...je ne pense pas que ça soit humain."

Les pétarades des puissants moteurs de motos rugissaient tout en continuant de progresser vers les lignes ennemies, le seigneur squat toujours à leur suite. Et c'est à ce moment que dix hommes moururent.

Rodérix m'indiqua que l'auspex avait repéré une formation ennemie passer au dessus de nous. Des aigles chasseurs eldars. Ils venaient de nous survoler, et avaient au passage lâché des grenades sur la ruine qui abritait les vostroyens. Le résultat fut sans appel, ils n'eurent pas le temps de souffrir. Je crois qu'ils n'eurent même pas le temps de comprendre qu'ils étaient mort. Silencieusement les grenades avaient filé et de puissantes explosions avaient déchiré leurs corps en une fraction de seconde. Puis tout redevint calme. Sans un bruit les aigles eldars s'étaient posés plus loin, à l'abris de notre juste vengeance, derrière des immenses silos, prêts à porter la mort sur d'autres valeureux serviteurs de l'Empereur-Dieu.

Et nos vendettas qui n'étaient pas encore là...à quoi bon porter le nom de régiment aéroporté sur le ciel est aux mains de l'ennemi. Comme si nous n'avions pas assez à faire avec les insurgés, les eldars venaient ajouter leur grain de sel dans le conflit...

Le commandant Vostroyen accompagné de ses quatre vétérans porteurs de lance-grenades avancèrent et prirent place dans la ruine maculée de sang et de tripes de leurs frères de bataille. Cette pensée me dérangeat mais un fracas apocalyptique me tira de mes réflexions. C'est comme si un petit soleil venait de naître au milieu de nos lignes. J'entendis Rodérix hurler pour la première fois de ma vie, il le faisait d'ailleurs peut être pour la première fois de la sienne :

-"NOOOOOON !...NOOON NOOON NOOON !!"

Impossible de tirer la moindre information de mon technaugure, je contactais alors radio-phoniquement le commandant, qui m'expliqua qu'une escouade eldar venait d'apparaître dans le dos du Chevalier Impérial et avec leurs armes impies l'avaient fait exploser. Et quand son réacteur a été fracturé, une explosion d'une ampleur inimaginable s'était produite, réduisant à l'état de débris l'immense machine de guerre et affectant Rodérix au plus haut point. Nombre de nos alliés étaient morts dans l'instant, Védoniens, Vostroyens et Squats. Faible consolation cependant, les eldars en avaient pâti aussi, accusant des pertes, et ce que nous avons identifié plus tard comme des hybrides genestealers succombèrent également.

Les insurgés étaient donc des hybrides xenos. Abomination. L'ombre parmi les ombres, en face de nous, ne pouvait être qu'une de ces ignobles choses. Un xénomorphe ignominieux. Une hérésie vivante. Je fis intérieurement la promesse à l'Empereur-Dieu de l'Humanité que je ne permettrais pas à cette chose de vivre. Et comme si j'avais été entendu, l'occasion me fut donné l'instant d'après de mettre à l’œuvre mon serment.

-"Trône ! Vous avez vu ça ?!"

Dunya venait tout comme moi de voir émerger trois créatures de cauchemar. Prêts à bondir des ruines pour éventrer nos blindés, deux genestealers suivis d'un spécimen inspirant la plus profonde terreur. Ses membres et son crâne hypertrophiés, son torse puissant et ses excroissances chitineuses le désignait comme une sorte de mâle alpha, de chef de meute, de patriarche. Je priais pour ne jamais revoir de chose aussi immonde de mon existence. Et pour l'heure, nous devions agir.

-+Tir groupé sur la chose ! MAINTENANT !+

Je relayais l'ordre donné par le commandant, qui n'avais pas perdu de temps à savoir si j'avais vu comme lui cette chose qui bien qu'hors des ruines semblait floue et difficile à fixer directement, comme si elle avait une effet pervers sur nos esprit.

A nouveau nos canons gatlings se mirent en action. Les bêtes essayèrent de bondir pour échapper à leur sort, en vain. Ogives et débris volaient en tout sens, et aucun réflexe, humain comme surhumain, ne pouvait permettre d'éviter la mort. Les murs de la ruine furent oblitérés, puis ce fut le tour d'un genestealer, suivi aussitôt dans la mort par l'autre, la terre se soulevait par mottes entières. Le plus gros des trois monstres vit une de ses pattes et l'un de ses bras puissants arrachés alors qu'il était en plein saut. Il s'écrasa au sol pendant que son crâne explosait sous les impacts et que son torse lacéré vomissait des tripes labourées et visqueuses. Un sentiment de joie immense m'emplit à cette vue. Ces Leman Russ étaient une véritable bénédiction. Je sentis Rodérix recouvrer ses forces à la vue de ces machines pesantes en action. Le calibre .45 projeté par nos canons punisher n'était certes pas conçu pour avoir une forte pénétration, mais sa puissance d'arrêt à l'impact compensait très largement ce défaut.

Cependant la bataille n'était pas encore gagnée. Et c'est un son des réacteurs d'une vendetta que je me reconcentrais sur l'action. L'aéronef nous survola à une vitesse qui me sembla supersonique, et arrosa copieusement le centre des rangs ennemis. Rodérix, avec son flegme habituel enfin revenu, m'annonça nonchalamment que sur ses auspex apparaissaient deux seigneurs fantômes, ces terrifiantes machines impies, et une sorte de statue démoniaque vivante. Cette chose représentait certainement un de leurs faux dieux. Il y avait aussi pléthore d'eldars à pied courant sur nos lignes.

Le seigneur fantôme montra un signe de faiblesse en ployant le genou, mais se redressa. Rares sont les choses, créatures ou machines, capables d'encaisser les foudres de trois canons laser jumelés.

Je vis un tir d'obusier clarsemer les rangs de vengeurs eldars, et là, à nouveau, l'opérateur du canon laser non loin de nous fit encore un miracle, sans coup férir il venait d'achever l'un des deux seigneurs fantômes ! La chose s'effondra sous les hourras de son escouade.

Au même moment le téméraire Tibün Galorian abandonna ses motards pour se précipiter vers une escouade de Banshees eldar. Son fidèle Oum le suivit encore une fois comme son ombre.

Les motos se mirent à accélérer et firent parler leurs armes. Leurs pilotes fondirent sur le démon et le second seigneur fantôme. A cet instant précis je me mis à douter de leur santé mentale. Tibün engageait son corps à corps quand un groupe de nobz orc déboula non loin...cette bataille devenait un maelström inextricable. Et juste à côté des peaux vertes, deux hybrides massifs et particulièrement déformés entreprirent de charger l'héroïque escouade védonienne qui avait à son actif le psyker hybride et un seigneur fantôme.

Après concertation avec Ismahil, nous nous mîmes en marche pour rabattre le flanc de notre armée comme un étau sur les ennemis. L'onager nous emboîta le pas. Pendant notre manœuvre le Leman qui avait tiré sur les vengeurs explosa sans que je ne comprenne qui avait tiré. Décidément la bataille était loin d'être gagnée.

Les deux affreux hybrides parvinrent à passer entre les tirs mais au moment de fondre sur les védoniens, un tir de contre-charge chanceux, de la part une fois encore du glorieux opérateur canon laser, désintégra l'un des monstres à partir du bassin, laissant sur place deux jambes encore animées de spasmes. Le second, sans doute ébranlé par cette vision mais pourtant épargné par les tirs de fusil d'assaut du reste de l'escouade, abandonna la charge et entreprit de fuir le champ de bataille. Soucieux du sort de notre courageux allié, mon regard se porta sur le seigneur Galorian une fois notre virage effectué. Il était venu à bout de trois des guerrières eldar ! Ce combat de contraste était impressionnant. Face à la rapidité, la souplesse et l'agilité des fines combattantes xenos, il opposait la force, la raideur et la solidité. Tel un roc, il était rendu quasiment insensible aux coups grâce à son armure toute puissante et à Vigelt, la falaise de mépris, son bouclier tempête.

Soudainement l'ogryn, qui se contentait de jouer les seconds rôles face aux banshees, se mit à hurler et s'interposa entre son maître et les eldars au panache flamboyant. Tibün eut tout juste le temps de se retourner pour apercevoir la championne des eldars au pas leste et à la course plus fulgurante que l'éclair. Le marteau du seigneur Galorian se leva juste à temps pour déjouer la première attaque, mais il s'agissait d'un leurre dans lequel il venait de tomber. D'une mouvement de poignet d'une fluidité sans égale, la lame pivota et l'eldar raffermit alors sa prise sur son arme tout en la ramenant vivement vers elle. Avant que Tibün n'eut l'occasion de comprendre et de contre-attaquer, il se retrouva désarmé, son marteau gisant plus loin. Dans le même temps les motards engageaient un combat inégal contre les deux géants.

-+Il est temps de faire comprendre aux eldars qu'ils n'ont rien à gagner ici.+

-+A vos ordres commandant+, "Va-y Dunya".

Les armures composite des eldars ne purent les protéger de ce destin fatal. Les balles de gros calibre transformaient le sol en terrain bouillonnant et mortel. J'avais déjà vu des enregistrements de ces hordes de petits poissons tropicaux affamés, une seule goutte de sang et ils entraient en frénésie, transformant n'importe quelle créature en un tas d'os blanchi, débarrassé de toute sa viande. J’eus cette image en tête quand, à l'image de l'eau tranquille d'une rivière tropicale qui se met à bouillonner sous l'effet des centaines de nageoires frénétiques et de mâchoires affamées qui claquent, le sol se transformait en chaudron furieusement effervescent, propulsant un peu partout terre éventrée et organes broyés. Magnifique et terrifiant à la fois.

Il n'y eu qu'un vengeur survivant. Perdu. Seul. Couvert de sang. Démoralisé. Pendant que les eldars mourraient, les motards les rejoignaient, et l'avatar du faux dieu se dirigeait déjà vers ses prochaines victimes mais notre seconde valkyrie entra en scène, et de concert, organisa avec la première un tir croisé remarquable. Pris entre les tirs croisés des deux aéronefs Védoniens, même cette abomination démoniaque ne put résister et rendit l'âme, si tant est qu'elle en avait une, en se transformant en un tas de pierre et de lave fumante. Il ne restait qu'un colosse eldar encore debout.

Quant à nous, nous progressions de façon inexorable, rabattant le piège mortel sur nos ennemis. Les orcs lancèrent une dernière percée, les cinq puissants nobz tentant une sortie pour s'en prendre à l'alliance des défenseurs de l'Imperium. Mais à nouveau nos canons avides de dispenser la justice de l'Empereur se mirent en branle, et à nouveau, nos cibles se déchirèrent comme le papier. C'en était grisant. Les puissants muscle des peaux vertes gisaient, éclatés, parmi les scories de leur squelette, baignés par des flaques de sang spumeux. Je félicitais mon artilleuse tout en gardant un oeil sur Tibün Galorian. Il était totalement dominé par la femme eldar. Cependant cette dernière était incapable d'en finir avec lui. Au dernier moment le chef Squat opposait à ses assaut tantôt son bouclier, tantôt son avant-bras. Il n'esquivait rien, ne faisant que subir, mais il restait vaillant et combattif. Ses poings et ses coups de bouclier, quoi que systématiquement déjoués, étaient infatigables et s'enchaînaient encore et encore. Ce combat semblait pouvoir durer des siècles. Mais sans prévenir, l'eldar se dégagea d'une pirouette et rejoignit en grandes enjambées le reste de son ost. Les eldars se retiraient avec ce qui leur restait de force. Les aigles survivants reprirent leur envol abandonnant leurs 'alliés' de circonstance qui semblaient également songer à la suite. Il ne resta bientôt qu'une poignée d'hybrides et une petite bande de peaux vertes. Chacun s'enfuit dans sa direction, pour ne plus jamais revenir. Nos forces étant elles même nettement amoindries, le commandant ordonna que nous nous retirâmes à notre tour en direction du camp de base.

Caressant lentement l'habitacle de mon poste, je félicitais La Raguse en silence pour son glorieux baptême du feu. A l'avenir je ferais en sorte que ce blindé me soit attitré. Il me semble désormais inconcevable que les régiments aéroportés Védoniens partent à la bataille sans un Leman Russ Punisher.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

----Détachement du 17e régiment aéroporté Védonien----

---------Mené par le commandant Ismahil Ferguz--------

 

 

QG

 

Commandant de char 30

En leman russ punisher 140

Bolter de coque gratuit

Accompagné d'un second punisher 140

Bolter de coque gratuit

----------------------------->310

 

TROUPE

 

/Peloton d'infanterie

|Commandement de peloton 30

|Lance flamme x4 20

|----------------------------->50

|

|Escouade d'infanterie 50

|Canon-laser 20

|----------------------------->70

|

|Escouade d'infanterie 50

|Canon-laser 20

|----------------------------->70

|

|Equipes d'arme lourdes 45

|Auto-canon x4 40

|----------------------------->85

 

ATTAQUE RAPIDE

 

Vendetta

-----------------------------> 170

 

Vendetta

-----------------------------> 170

 

SOUTIENT

 

Leman Russ

-----------------------------> 150

 

SEIGNEUR DES BATAILLES

 

Chevalier errant

-----------------------------> 370

 

 

 

TOTAL

----------------------------->1450

 

 

 

Formation libre

Modifié par Solkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois de plus, c'est la classe, t'as un style impeccable.

C'est marrant, cette manière que tu as de cibler l'action contée en l'articulant autour d'un seul observateur, ça confère au récit un réalisme particulier. Il s'est passé plein d'autres trucs ailleurs sur la table mais c'est presque une autre bataille en fait, vu de cette manière.

Quelle saleté cette Jaïn-zar, quand j'y pense...

 

Hâte de lire le prochain 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tout d'abord, bravo pour tes récits qui sont toujours bien écris et prenants. On s'y croit vraiment et je pense qu'on partage la même vision du hobby: raconter une histoire avec nos pitous :).

 

Par contre, et sauf erreur de ma part, je pense qu'il y a un pb avec ta liste. En troupe tu as seulement un peloton alors qu'il te faut au moins deux choix de troupes pour que ta compo soit valide au regard des règles.

 

Pour ton escouade d'armes lourdes je ne comprends pas comment tu peux avoir 4 auto canons. Les escouades d'armes lourdes sont limitées à 3 armes lourdes.

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Dark Sensei =D
Oui en effet on a eu un grand champ de bataille, il faudrait presque un récit croisé de deux personnages situés aux deux extrêmités de la table pour narrer le truc avec une vue d'ensemble mais, bouh, j'ai pas le courage. Là l'idée c'était de donner un rendu comme si le côté impérial avait trois fronts à gérer. Trop compliqué à raconter sinon !

 

Alors tout d'abord tu as raison Dorhan je me suis planté je n'ai pas le droit d'aligner 4 équipes d'armes lourdes c'est une erreur, pardon pardon à mes adversaires mea culpa =D

Du reste la formation libre me permet de ne pas respecter le minimum de 1QG 2troupes, en échange je ne peux pas relancer le trait de mon seigneur de guerre. A moins que je ne me sois planté pour ça aussi héhé ^_^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo pour ces rapports de bataille narratif. Ya pas à dire, s'en est presque plus intéressant qu'une simple succession de tour (bien que je ne remet nullement en cause les qualité des autres rapports).

 

Après, je dois avouer que l'efficacité du leman ne me surprend guère, pour l'avoir déjà affronté par le passé c'est vraiment un monstre en terme de dégât. Ce qui me surprend vraiment (et je dois avouer que j'aurais bien aimé avoir l'histoire de ce garde là) c'est l'artilleur du canon laser de l'escouade d'infanterie. Il a été touché par la grâce de l'empereur ou quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solkan.

Celui-là est mon préféré.

vraiment bien senti, très bien écrit et monté. Bravo.

L'écriture est de bonne qualité, avec du vocabulaire, c'est un must.

La partie a l'air de donner les bases d'une vraie bataille narrative, c'est très agréable à lire.

Tu retranscris bien la personnalité des diverses troupes aussi, bien poussé. ça doit te prendre du temps.

Je regrette juste pour ma part que l'on ne sache quasiment rien des orks, et de l'armée genestealer en dehors des fantassins et de quelques genestealers. Mais bon c'est réaliste bien sûr pris du point de vu d'un chef de char.

Et puis ça deviendrait super long, ton récit là est déja de bonne taille. On ne peut pas tout avoir au fond.

Merci pour ce récit.

gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour ces commentaires, c'est une belle récompense pour mes efforts =D

Ca me prend du temps en effet, déjà pendant la partie ou je dois noter tout ce qui se passe autour de mon narrateur ^_^ et aussi ensuite pour la rédaction.

Le garde avec canon laser, je ne sais pas ce qu'il a mangé au petit dej mais si j'en avais que des comme lui, je gagnerais à tous les coups ! Il a fait carton plein le bougre.

Pour le reste, comme les orks étaient à l'autre bout du champ de bataille forcément mon narrateur du jour n'a pas pu les voir. Pour couvrir toute l'action de la partie il me faudrait au moins quatre à cinq fois plus de quantité ! Ca commencerait à devenir très très complexe =)

(Merci Chickensoul ça me fait très plaisir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.