Gurvan Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) " ancêtre Grungni ?" Je suis desolé de vous importuner, mais nos ballons espions ont survolé le no man's land situé derrière la zone montagneuse où nous sommes actuellement positionnés . Une force ennemie a été détectée , en approche lente, elle ne sera pas là avant 2 jours. Celà laissera le temps nécessaire aux sapeurs pour établir une tête de pont , et éventuellement piéger certains endroits stratégiques, mais guère plus . Le centre de commandement à établi 6 zones sensibles , qu'il faudra à tout prix préserver de la souillure du chaos . Voici un aperçu visuel de la zone concernée : Les 6 zones sensibles sont les suivantes: Un obélisque sacré , un poste d'observation fortifié , une carcasse de véhicule impériale qui peut receler des plans , un bunker de commandement, un vieux dépôt de carburant mais surtout un tertre où l'un de nos descendants à été enterré il y a plusieurs siècles . Notre lord vous a confié le commandement d'une expédition qui aura pour but d'empêcher le chaos de souiller cette zone sacrée et de les retenir le temps qu'une force plus conséquente soit mobilisée et vienne vous renforcer... Cette zone ne peut en aucun cas etre bombardée par notre artillerie lourde , les conséquences pourraient être dramatiques . Vous ne pourrez disposer pour cette mission que de quelques pièces d'artillerie légère , cependant , les pilotes des ballons sonde nous ont indiqué que l'avant garde de la force ennemie n'est elle même dotée que de vehicules légers , mais dispose en revanche d'une force de fantassins très conséquente . Attendez vous à de violents corps à corps qui seront inévitables . Et voilà , petit teasing pour la partie de ce soir ... J'ai voulu faire une table " oldies" pour coller aux figs , du coup j'ai ressorti pleins de décors homemade fait il y a 20 ans par mes petites mains boudinées , ainsi que des vieilles refs de décors games qui datent des années 90 . Ça donne un petit charme désuet , vous ne trouvez pas ? Ne vous attendez pas à des grosses combos de la mort et à une ambiance "v7" tournoi lors de ce rapport . On y est allé au fun , misant plus sur l'ambiance que sur le résultat lol. L'aube approchait , et les squats tenaient leurs positions, attendant calmement le signal de leur chef pour déclencher l'enfer sur les renegats et les mutants. Le flanc gauche était occupé par les tonnerre , les robots et le coeur de clan . Au centre se tenaient les berserkers et les sapeurs , seule troupe assez courageuse ( ou inconsciente ?) pour se tenir face aux 4 canons lasers qui étaient visibles parmi les escouades de renegats . Sur le flanc droit , le rhino de l'escouade de Grumpi était camouflée derrière un énorme rocher solitaire. Les 2 batteries de thudd gun et de tarentule s'y étaient retranchées également . Le silence régnait , Seulement troublé par le vrombissement assourdissant du trike de la guilde . Le pilote avait dejà repéré une cible interessante , et faisait chauffer les pneus afin qu'ils adhèrent mieux au sol . Au loin , on entendait également le bruit étouffé des pales du gyrocopter , qui attendait derrière une colline voisine l'arrivée des appareils ennemis afin de les traquer et de les détruire . En face , un quelconque signal , inaudible à cette distance , sembla donner le signal aux forces ennemies, qui se mirent en route de façon anarchique . L'énorme meute de zombies se mit en branle ,tandis que la chimère du centre et les crapauds du chaos se ruèrent en avant pour se protéger des tirs grâce au poste d'avant garde . Le reste des troupes ennemies resta sur place en essayant de localiser une cible . Les sapeurs lâchèrent une rafale de bolters pour signifier leur position le plus bruyamment possible , ce qui eut pour effet de faire tirer immédiatement les canons laser ennemis vers leur position ! Bien entendu , la position fortifiée des sapeurs fit le job et aucune perte squat ne fut à déclarer lors de ce premier tour ! L'ennemi s'empara cependant de l'objectif 2 ( avant poste ) et marqua donc 1 point. Les squats prirent leurs ordres auprès de leur vénéré ancêtre . Juste devant la ligne adverse, le sol se mit soudain à trembler , et une termine squat perça le sol dans un énorme fracas . Une escouade de guerriers squats en débarqua et prit aussitôt le psyker ennemi en joue . Il avait été decidé que ce chef adverse serait une cible prioritaire . Le trike pris pour cible la chimère , tandis que les tonnerre et les robots prirent pour cible les mutants. L'artillerie légère s'en prit aux escouades dotées de canons laser . Lors de la phase psy , l'ancêtre fit apparaître un Spirit et marque 1 point pour la domination psychique . Les sapeurs , goguenards , virent dans leurs jumelles plusieurs corps ennemis démembrés projetés en l'air à une bonne dizaine de mètres . Les robots et les tonnerre firent un massacre dans les mutants. La tarentule et le trike enlevèrent 1 point de coque à la chimère, mais le trike perdit un point de vie en effectuant le screetch ! Enfin , le rhino de Grumpi alla jusqu'au dépôt de promethium. L'escouade du termite alluma ses 2 lance flammes et projeta des langues de feu et brûla toute l'escouade du psyker , lui meme perdant un PV , rata son test et s'enfuit en donnant le premier sang. Tour 2: Toutes les réserves ennemies entrèrent ( blight drone , arvus et vétérans en attaque de flanc ) , de même que les 2 stingers qui avaient désignés comme cible le blight drone. Les mutants continuèrent leur l'arche en avant , tandis que les crapauds s'approcheront des sapeurs pour en faire leur déjeuner. Le blight drone brûla vif 4 sapeurs , tandis que les vétérans arrivèrent à détruire le précieux thudd gun ! Le trike squat survécu à un déluge de tir . Les canons laser enlevèrent 2 PC au rhino et le sonnèrent . Les crapauds chargèrent les sapeurs , mais ces derniers résistèrent à l'assaut farouche mais désordonné de ces derniers . Les mutants arrivèrent au pied de l'obélisque et commencèrent à déféquer et à vomir abondamment partout ! La chimère du centre resta sur place pour gagner un autre point . ( 3 à 2 pour le chaos à ce moment de la partie ) Les squats se réorganisèrent rapidement . Le gyrocopter arriva . Une réponse adaptée fut décidée : l'escouade de Grumpi avec ses 3 plasma devait se charger des vétérans . Les stingers prirent pour cible l'arvus , tandis que le gyrocopter , la tarentule et le canon laser des tonnerre devaient se charger du blight drone. Les robots continuèrent de martyriser les mutants , tandis que les 2 mortiers taupes devaient continuer à tirer leurs obus souterrains sur les équipes de canon laser. Enfin , l'escouade lance flammes devait également s'en prendre aux pelotons lascan , tandis que les berserkers devaient aller changer les crapauds et leur faire leur fête . Le trike devait quant à lui terminer la chimere ennemie puis aller screetcher sur l'objectif 3 ( tertre ancestral ) pour marquer un point . Bref , en gros et pour résumer , tout foira ! Mais tout ( bon sauf les robots qui tuèrent de nouveau une grosse poignée de mutants ) . Le blight drone réussit 4 invu sur à 5+ , et en tout et pour tout , seuls 3 ou 4 ennemis mordirent ,à poussière . Pour couronner le tout , le trike rata sa cible , puis perdit son dernier point de vie en screetchant, et se tua donc tout seul apres 2 mouvements ratés lol . Les robots ratèrent également leur charge pour en terminer avec les mutants ... L'ancêtre put tout de même lancer le dôme de force , et protégea ainsi le coeur de clan et les berserkers du terrifiant lance flammes du blight drone. Cependant , l'escouade tonnerre était trop loin pour profiter de la précieuse sauvegarde invulnérable . Le deuxième tour squat avait été calamiteux , et désormais les forces du chaos étaient profondément enfoncées dans les lignes squats. Modifié le 13 juin 2016 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Lorsque le fumée se dispersa , les commandants renégats n'en revinrent pas . Malgré le déluge de feu subi par leurs troupes , la plupart d'entre elles s'en sortaient très bien . Il était temps désormais de profiter de la désorganisation passagère des squats . L'arvus passa en mode stationnaire et délivra sa cargaison de renegats , tandis que le blight drone décida d'aller s'occuper de l'escouade tonnerre . La chimere avança également et 10 renegats de plus en sortirent , tandis que les vétérans , qui avaient détruit le thudd gun lors du tour précédent , continua de menacer la tarentule . La phase de tir fut dévastatrice pour les squats : 5 tonnerre furent incinérés par le blight drone , tandis que presque toute l'escouade du rhino fut déchiquetée par les tirs des fusils d'assaut des renegats . Il en fut de meme pour l'escouade du termite , dont seuls deux survécurent. Au corps à corps , les robots encaissèrent la charge des mutants survitaminés ( 1 seul PV perdu ) , mais les sapeurs et les derniers membres de l'escouade rhino furent submergés et annihilés . Petite photo de la horde de zombies avant la charge sur les 3 courageux robots . Ainsi , presque une vingtaine de squats périrent lors de tours ci , et deux précieuses escouades furent entièrement annihilées .... La seule bonne nouvelle était qu'aucun objectif tactique n'avait été marqué . Les squats devaient rapidement se relever de ce tour pénible , sous peine de voir les forces du chaos mettre à mal cette terre sacrée. Tour 3 des squats : Ancêtre ? Pardonnez moi , mais deux de nos escouades de frères ne répondent plus . Nos robots sont en passe d'être submergés , et ce maudit drone de la peste est en train de mettre à mal nos frères tonnerre . Quels sont vos ordres ? Ordonnez à notre gyrocopter de détruire ce maudit drone , pour le reste , faisons confiance à nos robots et à nos berserkers . Que le coeur se rassemble autour de moi , nous allons montrer à ces viles créatures ce que celà coûte de souiller de notre sol sacré . L'idée à ce tour était de teleporter le coeur sur l'objectif 3 , et surtout de s'éloigner du drone en sacrifiant les tonnerres . Mais avec seulement 4 charges warp, le pouvoir échoua lamentablement. Au tir , le gyrocopter tua tous les renegats sauf 1 . ( merci l'acquisition de tir ) Les stingers déchargèrent leurs bolters lourds sur les vétérans , en tuant 4. Au close , les robots mirent en fuite les mutants zombies , tandis que les berserkers tuèrent enfin le dernier crapaud. Je marquai l'objectif 54 en déclarant un défi avec mon techpriest ( et surtout en découpant proprement à la hache énergétique le sergent adverse ) Tour 4 : Les renégats avaient encaissé la riposte des squats , et hormis les mutants qui fuyaient lamentablement , le reste des troupes tenaient bon . Le blight drone continua de martyriser les tonnerre , en en tuant 3 de plus , tandis que la chimère au centre , avec l'aide des renegats , tua 5 berserkers , n'en laissant que 2 encore en vie. L'escouade de commandement tua encore 1 tactique " termite " , n'en laissant qu'un seul encore vivant. L'arvus et le dernier renégat allèrent jusqu'au dépôt de carburant (objo 5) , tandis que les renégats s'approchaient dangereusement du tertre. Presque tous les objectifs de la table de jeu étaient aux mains du chaos ... Sans surprise, 2 points de victoires furent marqués ( obj 15 et 23) Vénérable ? Les forces du chaos se sont emparées du poste d'avant garde , du tertre ancestral , du dépôt de carburant et du bunker de commandement . Nos tonnerre tiennent encore l'épave de la chimere, mais leur temps de survie est considérablement faible compte tenu de la présence du drone de la peste.Par ailleurs, notre flanc droit est quasiment perdu . Le champ de bataille est presque entièrement aux mains des forces du chaos . Il faut réagir immédiatement , sinon tout sera perdu . Le vénérable Grungni ne répondit pas tout de suite . Il tourna lentement la tête vers sa droite , semblant fixer quelque chose que seul lui voyait. Alors , il prit la parole , et d'une voix forte , s'exclama : Bien , il est temps maintenant d'agir . Le chaos pense avoir gagné , mais ces fous ont dejà perdu . Simplement , ils ne le savent pas encore . Coeur de clan , ralliez vous à moi ! Le coeur disparut alors dans une odeur d'ozone , puis réapparu près de l'entrée du tertre, sous les yeux ébahis des renégats. L'ancêtre ordonna aux robots de saturer de bolts ce maudit drone , dans l'espoir de donner un peu de répit aux 2 derniers survivants de l'escouade tonnerre . Les 2 derniers berserkers obliquèrent vers le poste d'avant garde délaissé par les forces chaotiques , trop sûr d'elles . Le gyrocopter continua de pilonner à coup d'obusier les escouades de canons laser , tandis que les stingers prirent pour cible la face arrière de la chimere . Le rhino prit pour cible le dernier survivant renégat ( de l'arvus) qui se jeta au sol dans le bois . Mais le coeur de clan avait pris les renegats par surprise , et 8 d'entre eux périrent sous les tirs de laser et le lance flammes de l'escouade. Sans surprise également, le blight drone préféra prudemment zigzaguer , ce qui donna le répit tant espéré aux tonnerre. Ce tour ci , les squats marquèrent 2 objectifs : (23) et (66) objectif 3 et destruction de la chimere. Tour 5 chaos : Après tirage des objos , il devint évident que l'objectif 42 était prioritaire et pouvait faire remporter la partie à lui seul . L'arvus décolla et entra dans la zone de déploiement squat, tandis que le blight drone resta sur ses positions. Les vétérans qui menaçaient la tarentule y étaient déjà , du coup , les conditions pour gagner 1d3 PV étaient réunies. Pour le reste , l'objectif 66 etait également largement faisable . Du coup , les canons laser prirent pour cible le rhino et son dernier PC. Pour le reste , rien de significatif , vu le peu de ressources encore disponibles .À noter que le rhino fut miraculeusement sauvé. Tandis que la tarentule fut détruite au close par les vétérans. Cette tarentule avait ainsi effectué 4 phases de tir , sans enlever aucun PC ni PV , faute à des jets de tirs catastrophiques... Il va falloir lui mettre des runes squats , assurément ! Fin du tour , Varek lance le dé et fait un magnifique "5" , lui accordant 3 PV de plus , pour un total de 9 à 5 ! Va falloir sortir les rames et espérer un tour 6 pour voir une première victoire de mes squats ! J'ai 2 objectifs facilement réalisables (12) et (36) , mais le 3eme est impossible à réaliser (tous les objos de la carte ) . J'ai le briseur . Celà fait 3 PV , et il m'en faut 4 , donc la partie est dejà perdue , sauf si je tue le seigneur de guerre ou si j'elimine les 3 unités dans mes lignes.... Les 2 solutions sont matériellement irréalisables avec le peu de ressources disponibles à ce moment de la partie . Je fini donc les petites unités ennemies ( renégats de l'objectif 3 , le planqué du bois (objo 5) tandis que les deux derniers mutants sortent du champ . Malheureusement , la partie se termine et ne verra pas un tour 6 qui m'aurait certainement donner une victoire à l'usure . Aux KP , les squats gagnent 8 à 4 . Fin de cette super partie , avec 2 armées vraiment molles , ce qui a permi l'équilibre des débats. Finalement , la partie a eu plein de rebondissements rigolos et on a passé du bon temps , ce qui est l'essentiel . Une petite photo des survivants squats : On voit bien qu'à part le coeur de clan ( qui faisait un peu peur et qui était le plus souvent buffé avec une 4++ ) , le reste a bien morflé lol. Le rhino termine à 1pc, et un des stingers avait également perdu 1 PC. A noter que j'ai zapé un truc vital qui aurait peut être changé la donne , à savoir mon tunnel de repli pour mes sapeurs , qui pour le coup , auraient évité la charge des crapauds, que j'aurai pu saturer au tir et charger lors de mon tour , tandis que les sapeurs auraient pu tranquillement tirer profit de leur grosse galette de force 4 qui m'a bien manqué .... Et puis bon, laisser mon thudd gun tout seul à droite n'était pas non plus l'idée du siècle lol. Du coup , il n'a tué que 7 trouffions avant de se faire plasmariser lol. Vu sa portée , j'aurai pu le déployer derrière la colline centrale , bien protégé par le coeur et les berkos .... En revanche , l'ancêtre a été très fort , même si le tirage des charges warp ne m'a pas aidé (1/2/1/2/6) , et le pouvoir de téléportation a changé la partie. L'autre unité précieuse a été le pack de robots , qui a été top toute la partie . La loose, je dirai le trike qui s'autokill tout seul en 2 tours , et la tarentule , qui en 4 phases de tir à tout loosé , au touches comme aux pénétration .... Déçu également par les 2 mortiers taupes, qui n'ont eu quasi aucun impact ( peut être 6 ou 7 renegats en 5 tours ). Le gyrocopter a bien taffé ( 7 renegats , puis encore une poignée ) , ainsi qu'un PC sur une chimère , mais par contre il a été contré par la 5++ du blight à chaque fois qu'il a tiré sur ce dernier ( 2 phases avec l'auto canon, plus les 2 missiles ) . Du coup , il est loin de s'être rentabilisé ... Bref, malgré la -courte- défaite , j'ai pu me faire un peu de leveling avec mes squats , tout en étrennant mes nouveaux joujoux ( tarentule , robots , gyrocopters et sapeurs ) dont c'était pour tous la première sortie ! Modifié le 13 juin 2016 par Gurvan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Une touche d'optimisme Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bah, tu as mis le doigt sur quelques erreurs, que tu pourras corriger la prochaine fois. Et puis ça avait l'air d'être une baston sympa, avec une belle table, tout peint, et tout ce qui rend l'ensemble si réussi ! Tu feras gaffe aux accents sur l'auxiliaire avoir, c'est moche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Yop , pour les accents, c'est cette saleté de tablette. Sur la fin , j'ai pas fait de relecture , et elle m'en a sorti au moins une bonne dizaine avec les accents ... Desolé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Un super boulot Gurvan et de fait un grand merci de faire confiance à mon boulot, de nous peindre une si jolie armée et de nous faire des rapports de meulasse si bien ficelés. On fait un débrief codex sur la section Squat, suis preneur de tes ressentis en jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 :') c'est ça qui m'a fait aimer 40k! Une table verte avec quelques décors, des troupes sur la table et des looses bien imprévues. Merci, à renouveler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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