Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

J'en appelle à la communauté pour combattre l'indécision


RoninDesBois

Messages recommandés

Yo !

 

Je profite de ce premier post pour dire bonjour à tout le monde !

 

En ce moment j'ai vraiment très envie de me mettre à un jeu de figurines, mais Age of Sigmar me fait vraiment hésiter. D'ailleurs ça fait plusieurs fois que je recommence ce message. J'ai regardé quelques autres jeux comme Hordes, Kings of War ou le Neuvième Age, mais les figurines games workshop sont vraiment les plus belles je trouve. Mais j'aime pas trop cette direction que prend GW avec les nouvelles figurines, qui sont de plus en plus exagérées, c'est un peu ce qui m'a blasé de 40k.

 

Et aussi les règles me laissent sceptique. Ils disent que c'est simplifié pour que le jeu soit plus narratif, mais je trouve que la narration justement elle passait aussi ( même si j'ai jamais joué à battle ) par les statistiques et tout ça. Et avec ce côté super simplifié des règles, à la limite j'ai l'impression que tout le monde peut un peu se permettre de faire son propre système de règles. D'ailleurs je me demandais si par hasard vous connaitriez pas d'autres systèmes jouables avec les figurines d'age of sigmar ? Un peu comme Kings of War, mais avec des socles ronds quoi.

 

Je sais pas bien où je vais avec mon message en fait mais j'ai pas réussi à trouver la paix dans les posts qui étaient déjà sur le forum. J'ai tout lu pourtant. Bref j'espère que vous excuserez ce message un peu décousu. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le WarFo.

 

En fait, il y a bientôt un livre qui sort avec de nouvelles façons de jouer à AoS. C'est un supplément qui était attendu de pas mal de joueur déçus des débuts du jeu.

 

Pour plus d'infos, ça se passe ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=241686

 

En espérant t'avoir un peu éclairé. D'autre plus connaisseurs que moi pourront compléter ma réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! J'avais pas lu ce sujet en effet. Par contre j'avais entendu parler de cette histoire de modes de jeu oui. En soi pourquoi pas, je trouve pas que ce soit une mauvaise idée je trouve ça même plutôt cool, mais je reste quand même contrarié à l'idée que le mode compétitif utilisera quand même - j'ai l'impression - la même base de règles qu'Age of Sigmar.

 

Ce qui me gêne le plus dans ces règles c'est les nouvelles caractéristiques, et surtout que la difficulté pour toucher au corps à corps par exemple dépende pas du skill de la cible. J'imagine que beaucoup de gens ont déjà râlé là dessus mais ça a vraiment du mal à passer.

 

Et pour ce qui est de faire des règles vraiment perso vous pensez que c'est viable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais si ton but c'est plus de jouer que de collectionner/peindre alors il vaut mieux choisir ce que joue tes potes.

 

Au moins dans un premier temps ... Ne joue pas AOS si tes amis jouent KoW et 40K, c'est logique mais ça peut t'aider quoi jouer.

 

Cela dit il parait qu'il va y avoir du changement pour 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le fait est que je rage beaucoup ( dans ma tête ) mais j'ai encore jamais fait de partie. Justement demain matin j'espérais me chauffer pour bouger au Games Workshop de Nimes et voir un peu ce qu'il s'y tramait. Après en fait je connais pas encore trop de monde. Mes potes aiment bien, mais ils joueraient avec mes armées si j'en avais deux, ça serait pas un problème. Mais le côté hobby et tout c'est pas leur came. J'espérais trouver plus de monde une fois que je serai revenu en région parisienne, cet été quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir et bienvenue.

 

L'étape essentielle est celle des "bonnes questions". Qu'attends tu réellement de ton futur jeu?

D'après la lecture de ton post, j'ai l'impression qu'Age of Sigmar n'est pas forcément fait pour toi. Le mieux serait que tu puisse l'essayer pour te faire une vraie idée du jeu et ne pas te baser sur ma réponse ou les autres que tu auras.

 

Ce que je ressors de ton post c'est que tu aime les figurines GW mais moins depuis les sorties AoS (c'est mon cas).

Tu semble être ennuyé par la plus grande simplicité des profils AoS (c'est mon cas là encore)

 

Pour ces deux raisons je te conseillerais plutôt Warhammer Battle et/ou le 9ème Age et/ou Kings of War qui ont tout les trois l'avantage d'être joués avec les figurines GW pré-AoS. Battle et le 9ème Age proposent des profils complexes qui transpirent le background de chaque races et respectent les écarts de force entre les protagonistes. KoW aussi il me semble, mais je ne pratique pas et ne peux pas le garantir.

 

 

Comme dit par Zhangfey jouer au jeu qui est pratiqué dans ton entourage semble être une très bonne idée car c'est la condition de base pour jouer souvent et participer à la vie d'un groupe, se motiver mutuellement etc...

Comme dit par Auroch, jouer ces propres règles passe très bien dans un groupe sympa avec une bonne communication. Ca devient plus compliqué pour te mêler à d'autres groupes/joueurs/tournois mais tout dépend de tes souhaits et de ta situation perso de joueur.

 

Bref, on est tous là pour répondre à tes questions mais prends ton temps. Tu n'es pas à une semaine près, prends le temps d'analyser chaque jeu, essaye les dans l'idéal.

 

 

edit: vu que tes potes vont pas "vraiment" te suivre, penche toi du côté des groupes de jeu de ta région. Le forum propose par exemple une section "Rencontre entre Joueurs", tu pourra y trouver les associations/clubs/groupes/joueurs qui cherchent quelqu'un comme toi.

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème c'est que j'ai du mal à me décider. En gros comme joueur, j'aime bien les jeux un petit peu complexes, mais je joue vraiment pas pour gagner. Enfin si un peu, j'aime bien que ce soit disputé et tout, mais c'est pas non plus mon genre d'absolument vouloir optimiser des listes ou ce genre de choses. Moi je veux juste que ça ait un peu de gueule.

 

Après encore une fois j'ai jamais joué à AoS, peut être qu'en fait le jeu me conviendrait très bien, faut que j'essaye. Bientôt j'espère. Ce qui m'embête avec Kings of War et Neuvième Age c'est que je pourrais pas y jouer avec des figurines AoS et leurs socles ronds. Et je préfère vraiment les socles ronds. Alors peut être que je ferais mieux de jouer à 40k mais je me suis un peu lassé, et j'ai vraiment plus envie de jouer à de la fantasy en ce moment. À moins que vous ayez une solution à ce dilemme des socles ! Je sais qu'en théorie je peux jouer à Age of Sigmar avec des socles carrés mais ça facilite pas les choses.

 

Puis concernant le choix des armées quand j'étais gosse je détestais les orcs, mais maintenant je les trouve vraiment cools. Les gobelins aussi, et y a des petits squelettes qui me font aussi grave de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement. Le gros point fort de AOS pour moi est ces entré de gamme avec lesquels on peu jouer; si battle demandais 300 400 euros pour commencer a s'amuser, on peux jouer a AOS dés 65 euros. Le jeux en lui même est plutôt sympa même si rapidement lassant car pas assez poussé. 

Mon conseil est le suivant: achetes un starting box AOS avec une armée qui existe a battle (skaven, chaos, séraphon, etc...)  Achètes des socles carré et TADAM tu as une petite armée pour jouer a ages of sigmar et une base d'armée pour  jouer a battle et neuviéme age et en plus petit plaisir personnel tu ne grossira pas les ventes des spaces marines de sigmar ou des nains en kilt. Après pour ce qui est de king of war je ne connais pas assez pour en parler. 

 

Tout cela en espérant que les socles carrés soit encore toléré avec les nouvelles apparitions de règles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas essaye au moins une fois Age of Sigmar, Battle et/ou Le 9eme Age et Kings of War. Ils offrent tous une expérience différente et franchement tu aurais tort d'en choisir un "parce qu'on te dis que c'est trop bien". Tu sera bientôt en région parisienne et là bas tu n'aura aucun mal à trouver des sessions d'initiation à tout ces jeux. Je te conseille même de prospecter dès maintenant: utilise la Section "Rencontre entre Joueurs" du forum, et regarde quels revendeurs se trouvent aux alentours de ton futur chez toi. (j'insiste sur "revendeurs" parce que GW sera parfait pour t'initier à AoS mais il faudra t'adresser à un revendeur spécialisé ou un groupe de jeu pour tester les autres jeux.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je comprends que tu te questionnes sur le jeu auquel tu veux jouer, c'est normal, c'est un sacré investissement ... 

 

Pour le coup, as-tu testé tous les système dont tu parles (Battle, KOW , T9A,AoS) pour les comparer ? Comme on est la pour donner nos avis, je vais donner le mien : 

 

- Battle, T9A, j'ai joué il y a longtemps, j'ai pas accroché avec les règles (une erreur de placement et tu t'emmerdes pendant deux heures pendant que l'autre te roule dessus, et une aprèm de perdue, une!), mais je kiffais le fluff ! Récemment j'ai vu des parties de T9A, j'ai eu la même impression de lourdeur (les carac à la 40k ok, mais les centaines de règles spé et de tests, avec malus, bonus, la phase de magie d'une demi-journée...) donc j'ai pas accroché... En plus, on a beau dire, c'est pas sur sur (oui les tournoyeurs sont persuader du contraire, toussa toussa...) que ça dure des années encore ces choses là (vu que le système mise sur des bénévoles, et pas sur une gamme de fig, ni sur un fluff comme celui de Battle). Après si dans ton coin ça joue à ces jeux, que les mecs sont prêts à faire des parties à moins de points pour te faire découvrir, et que tu aimes les régiments carrés et compacts, GO GO GO !!! 

 

- KOW : Pas essayé, donc... 

 

- AoS : Ah les socles ronds de mes rêves (Fanboy je suis et je resterai!) , ah les escarmouches, ah les parties scénarisées, ah la possibilité de grosse poutre quand même. Je ne le cache pas, j'ai détésté au début, pensant que ça serait un jeu apéro ou tu pousses tes bonshommes vers ceux des autres, et celui qui a le plus de chance gagne... Et bein non en fait, il y a une vraie dimension stratégique, de gestion de tes CàC, tir et magie toussa... Et puis tu peux jouer avec 65€ de fig effectivement ! 

 

Pour le soclage, tu fais comme tu le sens, au pire tu n'auras pas le droit de faire les tournois officiels GW avec des socles carrés, mais qui sait si il y aura des tournois officiels GW... 

 

Fais juste en sorte de faire une armée que tu aimes, et ça sera tout bon! 

 

EDIT : Je n'ai pas dit que ce n'était pas suivi, j'ai dit que l'on a aucune idée du temps que ça va durer (parce que derrière tout ça il n'y a pas une grosse boite comme GW et que mine de rien la communauté hésite entre les différentes solutions, KOW,T9A ou AoS). D'ailleurs tournoi = communauté active je suis pas tout à fait d'accord, plutôt : Tournoi = communauté visible, même si avec la création de T9A, effectivement, il y a de l'activité. Mais loin de moi l'idée de relancer les débats... 

 

Après les gammes alternatives tu en fais ce que tu veux (tu peux jouer tes SM en count as guerriers des dieux méchants dans T9A comme tu peux jouer tes Alchimistes de Dirz en tourmenteurs...) donc là n'est pas l'idée non plus... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tabletoptournaments.net/overview

Qu'on aime ou non les tournois c'est une chose mais on ne peut pas dire que 9th n'est pas suivi. Tous les weeks ends tu as des tournois ce qui est représentatif d'une communauté très active. Car au delà des tournois il y a généralement un club ou un groupe de joueurs assidus pour les organiser et c'est un des facteurs clefs pour jouer : une communauté accessible.

Des gammes de figurines il en existe des dizaines. Avec le 9th âge tu sors du cadre Vieux Monde et GW tu peux élargir ta vision. Un fief d'Equitanie au style asiatique, une cité arabisante de Stonsthal etc etc

Moi je suis un joueur de Warhammer depuis presque 20 ans. J'ai eu mes motivations, mes pauses etc.
C'est le système de règles que j'ai préféré et pour le coup c'est très difficile de passer à un nouveau système de règles. 9th Age c'était la continuité amélioré d'un système vieillissant. Les codex sont riches il y a plein de façon de jouer tes armées.
Il est bien équilibré en interne et externe donc parfait pour le tournois mais aussi entre potos pour des campagnes ou des scénarios.
Les unités carrés offrent aussi pas mal de possibilités en terme de modélisme.
J'ai fait moins d'une dizaine de partis en 9th Age.
Mais j'ai prévu de retaper mes GdC.

AoS je joue pour le fluff et les figs. C'est sympa et simple je trouve quon peut enchainer les parties sans se prendre la tête. J'ai pas assez jouépour parler de la dimension stratégique plus poussée. Dans l'ensemble ça me tend à une grosse baston centrale généralisée et c'est cool surtout avec des tas de décors. Il y a un côté World of Warcraft avec les factions à thème et les raids / instances.
Je peux enfin rejouer Slaanesh (et pas Lust) et c'est cool.

Pour moi c'est donc les deux. Modifié par Eretz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple tout ça =)

 

On retiendra que le joueur doit essayer avant tout plusieurs styles de jeux. Qu'il doit choisir une armée en fonction de ce qu'il aime voir et jouer. Pour le reste c'est un débat autour de 9th Age et AoS, chose dont notre nouvel ami se fiche royalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ne te limites pas aux figurines pour choisir ton jeu. Tu peux jouer à KoW avec des figurines AOS ou jouer à AOS avec des figurines Mantic (qui sont de plus en plus belles). Le seul soucis, c'est que tu ne pourras pas jouer dans un Games Workshop avec autre chose que des figurines Warhammer.

 

Ensuite, comme dis plus haut, regardes ton cercle de joueur. Le plus important c'est d'avoir des personnes avec qui jouer.

 

Pour AOS: je ne connais pas assez les règles, mes voisins du dessus en parlent mieux que moi (J'ai personnellement arrêté à la sortie de AOS)

 

Pour KOW: Un système de règles assez simple, mais pas simpliste. Le système permet des parties équilibrées, et pas trop lourde/longues. Vraiment, au niveau jouabilité, on est pas loin de la perfection pour moi. Le livre de règle, en version réduite, tient sur 6 pages. Et on ne perds pas en profondeur. Les règles sont juste bien foutues. Par contre, c'est du régimentaire: ce sont des pavés qui s'affrontent, pas des 'bandes'. Il faut penser au film Alexandre de 2004, avec les hoplites qui résistent à la charge des Perses. Et il y a des joueurs, le jeu se développe vite =) Les nouvelles sorties Mantic sont de bonne qualité, de nouvelles factions originales sont en train de sortir ou sont prévues. (Royaume de Néretica, Cauchemars...). Oh, et les règles pour commencer à jouer sont gratuites. Bref, n'hésites pas à te renseigner sur KoW =)

 

Edit : 

 

Contrairement à ce que dit mon voisin du dessous : la base de joueurs n'est pas plus réduite que AOS ou autre. Pas mal de transfuges de Battle, notamment. Et pas mal de boutiques indépendantes proposent des parties de KOW mais pas de AOS. Après, c'est un constat vrai dans certaines régions, moins dans d'autres =)

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce n'est pas un choix évident, tous ces jeux ont leurs avantages et inconvénients.

 

AOS :

Les + : règles accessibles, boutiques GW qui vont ramener pleins de nouveaux joueurs, figurines magnifiques, parties fun même avec peu de figurines, plusieurs modes de jeu.

Les - : l'avenir du jeu devrait être scellé cet été (comprendre : est-ce que les points vont faire revenir les déçus d'AOS).

 

KOW :

Les + : très proche de Battle, pas cher, figurines de Battle utilisables dont un choix énorme de figurines et d'unités.

Les - : plus simple que Battle (pas sûr que ce soit vraiment un -), une base de joueurs beaucoup plus réduite (pas de boutiques).

 

9e Age :

Les + : Battle en mieux (il paraît), fait par des joueurs compétents.

Les - : Battle pas officiel surtout, donc AMHA il n'y aura pas ou très peu de nouveaux joueurs donc pour moi le jeu est mort né (mais cet avis n'engage que moi), règles les plus compliquées, pas de nouvelles sorties officielles, figurines à trouver d'occasion car beaucoup ne seront plus produites. 

 

KOW et le 9e Age sont quand même très proches au sens où ce sont des socles carrés et des régiments.

 

A titre personnel le 9e Age ne m'intéresse pas du tout. C'est un jeu qui pour moi n'a aucun avenir, contrairement à Blood Bowl qui n'avait pas de concurrence et pouvait toujours espérer être réédité. D'ailleurs, GW leur a finalement donné raison.

 

Mais beaucoup de joueurs de Battle trouvent AOS et KOW trop simples (à tort ou à raison, chacun se fera un avis).

 

En tout cas j'ai fait un constat très simple durant mes nombreuses années de Battle : impossible de convertir des amis qui ne sont pas des amoureux des jeux de figurines à Battle. C'est trop compliqué et trop cher. AOS et KOW offrent de ce point de vue beaucoup plus de chance (AMHA encore une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton souci Ronin et c'est celui de pas mal de joueurs je pense.

Ma réponse serait surtout sous forme de question : quelle armée as-tu envie de jouer ? Quelles figurines te plaisent ?

 

Si les stormcast t'attirent c'est sûr qu'AoS semble un choix évident, si tu aimes les impériaux et toute l'ambiance qui va avec warhammer semble préférable.

 

Je suis bien embêté pour te répondre, ma réponse typique avant c'était de suggérer de jouer à Mordheim avant de se lancer dans warhammer histoire de se faire une mini-armée et de tâter l'univers et certaines règles... Avec AoS ce n'est plus d'actualité.

 

Ce qui me dérange avec AoS c'est son franglais partout, cette non-traduction de plein de termes qui me donne l'impression de lire une traduction fanmade d'un jeu obscur inventé dans un garage. Les règles elles-même peuvent avoir un certain intérêt, l'univers est jeune et "incomplet" par contre puisqu'il manque des armées.

 

J'aimerais quand même tordre le cou à une idée :

Très franchement. Le gros point fort de AOS pour moi est ces entré de gamme avec lesquels on peu jouer; si battle demandais 300 400 euros pour commencer a s'amuser, on peux jouer a AOS dés 65 euros.

Warhammer permet de s'amuser à petit prix (rien qu'avec Mordheim qui est un jeu très complet pour vraiment pas cher) et rien "n'oblige" à jouer des gros régiments. J'ajouterai que warhammer c'est plusieurs versions du jeu (ya au moins blackhammer, la v8, et la v6 dont s'inspire pas mal blackhammer).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer permet de s'amuser à petit prix (rien qu'avec Mordheim qui est un jeu très complet pour vraiment pas cher) et rien "n'oblige" à jouer des gros régiments. J'ajouterai que warhammer c'est plusieurs versions du jeu (ya au moins blackhammer, la v8, et la v6 dont s'inspire pas mal blackhammer).

Pour le coup je ne suis clairement pas d'accord avec toi.

 

D'une part, Mordheim ce n'est pas Warhammer. Certes c'est le même univers, mais ce n'est pas le même jeu (aussi bon soit-il).

 

D'autre part, l'évolution des versions de Battle ont fait qu'il était obligatoire d'avoir de grosses armées et de grosses unités, sauf à jouer à la V6, à Blackhammer (non officiel donc peu de nouveaux joueurs) et la V9 ne semble pas corriger ce défaut outre mesure.

 

Donc pour moi Warhammer reste un jeu très cher (sauf peut-être à jouer des Ogres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Déjà c'est cool d'en avoir autant et aussi vite, et ça fait plaisir de voir que la communauté est vivace !

 

C'est vrai que le franglais c'est un truc qui me gêne énormément aussi, ça fait juste super mal à l'immersion, même si AoS m'intéresse pas pour son fluff. J'avais bon espoir que ce soit réglé avec les prochaines règles, mais si c'est pas le cas j'aime encore mieux jouer avec tout en anglais plutôt qu'avoir l'impression de lire un truc écrit par Van Damme ( contre qui j'ai rien du tout hein, je polémique pas ! ).

 

Même si Neuvième Age et Kings of War m'intéressent, je pense pas que j'y jouerai. J'essayerai d'essayer ( donnez moi mon Goncourt ) c'est sûr, mais les régiments, manœuvres et tout ça je pense que c'est vraiment pas mon truc. Et puis c'est idiot mais simplement de devoir faire tenir les figurines entre elles dans un régiment, c'est le genre de choses qui me rendrait fou je pense, par exemple si les figurines s'alignent pas bien. Je suis un peu maniaque, du coup avec les socles ronds je prends moins de risques.

 

C'est vrai que les figurines Mantic sont pas dégueu, d'ailleurs je pense qu'un jour je prendrai une boîte d'archers orcs vu qu'ils existent carrément plus chez Games Workshop.

 

En vous lisant j'me suis rappelé qu'il y avait ce truc à un moment là, Warhammer Escarmouches. J'ai dl les règles pour voir. C'est sûrement pas beaucoup joué mais si au moins ça me fait un système en plus à essayer c'est cool. Après j'avoue que c'est juste un genre d'adaptation des règles de je sais même pas quelle version de Warhammer.

 

Et concernant ce que je veux jouer, à mon avis surtout Orcs/Gobelins et Morts Vivants. Je dis "morts vivants" parce que j'ai jamais trop connu le fluff à ce niveau là. Je sais qu'il y avait les Comtes Vampires avant, mais pour le coup c'est pas trop mon délire. Moi ce qui me plaît c'est les squelettes. J'ai vu les figurines de cavaliers plastique là, et les petits régiments de gardes des tertres, et les squelettes normaux, ils sont tous très mignons. Le problème c'est qu'avec les squelettes y a pas non plus énormément de figurines qui me plaisent, à part les trucs vraiment basiques. Sinon y a plein d'autres armées que j'aime bien, genre les Elfes Sylvains, ou les Efles Noirs. D'ailleurs quand j'étais môme la première figurine que j'ai achetée c'était un cavalier sur sang froid. En fait à part les Stormcast et certains trucs du Chaos j'aime un peu toutes les armées. C'est juste qu'il y en a où j'aime plus de trucs que d'autres.

 

Tout à l'heure j'vais bouger à Games Workshop, j'espère que les mecs seront dispo pour que je puisse essayer Age of Sigmar, et je me prendrai sûrement quelques figurines. Faudrait pas non plus repartir les mains vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais un lien vers warhammer escarmouche ?

La dernière fois que j'ai entendu parler de ça c'était dans le livre de règles v6 et c'était grosso-modo les règles de Mordheim... Il y a peut-être de nouvelles règles pour des petits formats mais avec des régiments quand même.

Si c'est ça alors c'est les règles de Mordheim, sans tout le côté bandes, xp, blessures, etc.

Si c'est plutôt ceci alors c'est une façon de se forcer à jouer à petit format et c'est pas mal oui.

 

A noter que pour les régiments oui ça peut être chiant de les aligner, bien que tu n'auras pas ce problème avec King of war il me semble car le jeu ne traite pas les figs une par une.

Niveau modélisme le régiment offre UN truc super cool c'est l'unit filler, autrement dit le mini-diorama étalé sur plusieurs socles (disons 4 par exemple) mettant en scène les figurines du régiment. Il permet d'aérer un régiment tout en lui donner un certain cachet et économise des figurines (typiquement j'ai 11 démonettes de slaanesh en métal, version Juan Diaz, si je veux en faire un régiment j'ai tout intérêt à faire un unit-filler de 4 socles pour agrandir la taille de l'unité).

 

Du genre ça au début :

unit_filler_by_turelhimvampire.jpg

Et ça à la fin :

zombies.jpg

 

Encore plus facile avec KoW puisque tu n'auras pas à retirer les pertes (si je me souviens bien des règles ^^).

Accessoirement l'unit-filler, pour peu qu'il soit réussi et joli, permet d'économiser et de faire des régiments pas si coûteux que ça sans que ça choque. L'unit-filler du pauvre par excellence c'est les pierres tombales dans un régiment de mort-vivant (les pierres tombales s'achètent à quelques euros pour plusieurs dizaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je fais juste une petite réponse rapide avant de partir.

 

C'était le premier lien que j'avais vu, mais le deuxième a l'air super cool, le format on dirait du Confrontation un peu faut que je regarde !

 

Et Warmachine j'y ai pensé, à Hordes surtout, mais je suis moins fan des figurines malgré tout. Mais peut être que j'y jouerai un jour c'est pas exclu, j'attends de voir ce que donne la V3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les poulets. Deja si tu aimes les orcs tu auras pas mal de choix. L'aventage avec le modelisme c'est que les conversion existe, du coup tu peux jouer a pas mal de jeux avec pas mal de game
( conversion des orcs battle pour 40k par exemple )
Si tu aimes la complexité stratégique sur une table, regarde du côté warmachine/horde
Si tu aimes les vehicules ect regarde vers 40k mais sa a pas m'aire d'être ton kiff.

Pour hordes, tu peux surment convertir des orc pour du troll blood par exemple.
A toi de voir ton envie. Dit nous plus sur le genre de jeux que tu aimerais sur une partie ( terme de jeux, tir, magie, corp a corp ) mais en gros tir = 40k, corp a corp = AOS, magie = hordes/warmachine
Et dit nous un budget car si tu as 20e ou 300e le choix n'est pas le même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la complexité stratégique sur une table, regarde du côté warmachine/horde

Les autres jeux ne sont pas stratégiques...? :mrgreen:

 

Pour le coup Warmachine est plus steampunk que fantasy.

Modifié par mercafier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant on peut jouer à KoW, warhammer, et AoS, avec des figs GW, autant warmahorde j'ai des doutes. Ca revient vraiment à se faire du full count-as sur un jeu bieeeen différent de ceux de GW.

 

C'était le premier lien que j'avais vu, mais le deuxième a l'air super cool, le format on dirait du Confrontation un peu faut que je regarde !

Moi en bon gros joueur retro que je suis je te dirais bien de tenter ça :

Mordheim (règles gratuites) puis warhammer escarmouche (donc la v6 à tout tout petit format) puis warhammer warband v6 puis warhammer v6, avec ses sièges (règles de sièges, murs, tours de sièges, bélier, chaudrons d'huile bouillante...).

Avec ça tu as un ensemble de règles compatibles et progressives qui te permettent de monter une armée petit à petit, au fur et à mesure de ta progression dans l'univers de warhammer.

Sachant que Mordheim permet de jouer presque toutes les armées de warhammer, grâce aux bandes additionnelles. Tu peux même t'amuser à faire des courses de chariots et des petites abordages de péniches avec "l'extension" Empire en flammes.

 

En mixant tous ces formats tu pourras jouer tout un tas de parties à la durée très variable (moins d'1h pour une mini escarmouche, une apres-midi pour une grosse baston) et à la complexité réglable (warhammer escarmouche = super simple).

Le jeu de rôle warhammer et le verrah rubicon te fourniront tout le background et les idées nécessaires.

 

Se pose une question très importantes : quelles armées te plaisent ?

Certaines se prêtent bien mieux aux vieilles versions que d'autres.

La question pourrait même être : quel genre de personnages, de figurines, tu as envie de jouer ? Est-ce que tu as envie de mettre en scène une partie de l'univers de warhammer en particulier ? Impériaux à la moustache frisée ? Elfes noirs esclavagistes ? Cultistes du chaos ? Pillards orcs ? Champion du chaos en quête de l'immortalité ? Etc

 

ps: j'aborde même pas le sujet du proxy et des décors utilisables à warhammer, qui sont légions, et permettent vraiment beaucoup de choses (suffit de voir tabletop world... miam !).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es tu intéressé à Infinity, de corvus belli? Les boites de base sont peu chères, me semble que les règles sont gratuites sur le site pour que tu regardes un peu. Reste à savoir si tu aimes ou non les jeux d'escarmouches types sf ou futur d'anticipation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.