coedhil Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Bonjour Je vous présente une armée que j'aimerai bien jouer dans un cadre amical (combat mi-dur à 1850pts) mais je ne suis pas habitué à une bonne partie des unités et je manque de recul dessus. L'armée a pour thème les morts vivants eldar (unité fantôme) mais aussi celle qui ont le visuel (faucheur noir). Le cœur de l'armée est une grosse unité de guerrier fantôme qui intégrera le spirit et le grand prophète. L'unité avancera sur un flanc accompagné du SF et du Wraithseer pour aller tout taper au CAC Le reste de l'armée occupant le reste de la zone de déploiement avec les faucheurs noir dans le Serpent. Le spirit choisiras ses sorts dans les rune de bataille, le Grand Prophète en divination et le Hemlock en téléphatie Voici l'armée en question, je suis à votre écoute. FORMATION : LORD OF THE UNDYING HOST WRAITHSEER Canon à distorsion 185pts GUERRIER FANTOME (10) Hache Ghost , Bouclier de force 300 pts DÉTACHEMENT PRINCIPAL QG GRAND PROPHETE 100 pts SPIRITE 70 pts TROUPE RANGER (5) 60pts MOTOJET (3) Rayonneur laser (3) 81pts ATTAQUE RAPIDE HEMLOCK WRAITHFIGHTER 185 pts SOUTIEN FAUCHEUR NOIR (5) Missiles Starshot (4) + Exarch avec Lance-missiles eldar Transport assigné :WAVE SERPENT Canon shuriken, Lances ardentes jumelées, Holo-champs 332pts SEIGNEUR FANTOME Lance ardente, Lance-flammes (2), Sabre Ghost 145pts SEIGNEUR DE BATAILLES CHEVALIER FANTOME Canon solaire, Rayonneur laser (2), Bouclier rayonnant 325pts TOTAL : Points :1843 Figurines :30 Unités :10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manakel Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut, En amical, à mon que ton adversaire ait du super-lourd ou créature colossale aussi, j'enlèverai le chevalier. Ensuite pourquoi pas 2 spirites pour coller d'avantage au thème plutôt qu'un spirite et un GP ? Pour les troupes, en fantôme c'est vrai que tu ne peux pas faire grand chose, tu coup c'est comme tu le sens. Sinon le look des banshees collerai bien au thème aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Rien de choquant, tu peux jouer ça sans trop de soucis, tu evites globalement les gros trucs degeu du dex, même si un peu plus de troupes te donnerais plus de flexibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coedhil Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2016 OK merci voici pour vous éclaire un peu plus et répondre a vos remarques @Manakkel : C'est une liste qui, outre l'essai de faire une telle liste, était d'affronter un joueur nécron. Or comme je n'ai jamais joué le chevalier dans cette version ( colossal) et que je concède que j'ai envie d'essayer un peu :rolleyes: et que le necron tank bien dans mon esprit ca devait aller. Je ne connais que l'ancienne version et ce qui me plaisais dans cette armée est sa capacité à encaisser. Il a comme tache d'occuper le reste de l'armée le temps que mes guerrier fantomes traversent le champ de bataille. si je le joue, j'ai quand même dans l’idée de prévenir mon adversaire à l'avance (fair play et puis c'est pas cool) , ou alors je le joue comme dans la précédente version sans l'attribut colssal. Pour les 2 spirits ou 1 spirit et un GP, j'etais indécis. Ce qui m'a fait basculer pour le GP la c'est la plus grande polyvalence psy. Accès a la divination pour aider avec SF et garde grâce au relance de jet pour toucher, mais si je peux avoir le pouvoir 1 qui donne contre attaque je me disait que ca peu compenser leur faible nd d'attaque ou celui donnat une invu a 4+ pour le SF tout simple. @Ziel : c'est aussi ma préoccupation, ca et la mobilité, d'ou le déploiement en refusant un flanc. Je me disais que je peux le remplacer par un avatar ^_^ et jouter une escouade d’araignée spectrale (mobilée) /banshee (mobilités et rester dans un thème un peu Cac)/marcheur (tir a distance et si tout seul pourra jouer a cache cache) ou un tisseur de ténèbres pour avoir des tirs de gabarit a grande distance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badpolux5 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Salut Coedhil, Etant un joueur eldar, ta liste semble bien sur le fond. Elle manque de réellement de mobilité. pour y gagner sur ce point. Je ferai sauter le Serpent et les rangers pour mettre en remplacement soit des windriders ou des araignées. Ce qui te permet de mettre sur motojet ton GP et de le jouer en Télépathie dans une escouade de moto les banshees ne vaut rien; c'est une des unités les moins rentables du codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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