Aller au contenu
Warhammer Forum

Faq selon les besoins


Njieffelgar

Messages recommandés

Bonsoir

Je poste un sujet sur d'éventuelle question sur lesquels je pourrai avoir besoin d'avis multiple.
Merci bien :)

1. COUVERTS

Si une figurine se trouve à couvert par plusieurs couverts sur une même ligne de vue (hauteur/largeur par exemple ), appliquons nous un malus de -1 par couvert ou simplement un malus général de -1 ? Merci :)

2. CHARGE MULTIPLES

Si je charge une figurine et la met à terre avec mon premier combattant,le second peut-il lancer une charge sur un autre combattant sonné à porter de charge lors du même tour pour l'achever ?
Merci :) Modifié par Njieffelgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Mordheim utilise une ancienne version des règles de Warhammer. A l'époque, on estimait les distances et on faisait les lignes de vue en se mettant à la place de la fig. Si la fig cible est visible partiellement, c'est à dire une bonne partie du corps, le malus est de -1, si on voit juste l'arme, un bras ou un casque, la cible est totalement couverte.

Penses aussi qu'il existe le statut "caché", une fig dont le joueur à annoncé caché est invisible si l'obstacle est en travers de la ligne de vue. Il y a plus de contraintes mais c'est expliqué dans le livre de règle.

A Mordheim il n'existe qu'un malus -1 pour le couvert (au contraire de Necromunda ou Frostgrave), mais un malus de -1 handicap déjà pas mal le tir.

 

2. A Mordheim tu dois respecter les phases: la phase de mouvement se déclare avant de résoudre des combats. Donc tu dois d'abord décider qui charge qui avant de lancer les dés. Ca serait trop facile. D'ailleurs rappel toi aussi qu'un combattant doit toujours privilégier la menace principale, donc un combattant doit préférer un adversaire debout à un  adversaire sonné. S'il a plusieurs attaques par contre il pourra les répartir sur differents adversaires, une pour le debout et une pour le sonné par exemple.

Modifié par growth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Growth !

 

 

1. Mordheim utilise une ancienne version des règles de Warhammer. A l'époque, on estimait les distances et on faisait les lignes de vue en se mettant à la place de la fig. Si la fig cible est visible partiellement, c'est à dire une bonne partie du corps, le malus est de -1, si on voit juste l'arme, un bras ou un casque, la cible est totalement couverte.

Penses aussi qu'il existe le statut "caché", une fig dont le joueur à annoncé caché est invisible si l'obstacle est en travers de la ligne de vue. Il y a plus de contraintes mais c'est expliqué dans le livre de règle.

 

On est d'accord je voulais juste avoir confirmation.

 

mais un malus de -1 handicap déjà pas mal le tir. (sauf pour ces satanés "oreilles pointues"...... Grrr,je n'arrive pas à trouver leur handicap..normal il n'y en a pas me direz-vous. Cheaté)

 

2. A Mordheim tu dois respecter les phases: la phase de mouvement se déclare avant de résoudre des combats. Donc tu dois d'abord décider qui charge qui avant de lancer les dés. Ça serait trop facile. D'ailleurs rappel toi aussi qu'un combattant doit toujours privilégier la menace principale, donc un combattant doit préférer un adversaire debout à un  adversaire sonné. S'il a plusieurs attaques par contre il pourra les répartir sur différents adversaires, une pour le debout et une pour le sonné par exemple.

 

Là je suis pas vraiment d'accord et je m'explique,

Le paragraphe "Quitter un combat" (page 17) stipule qu'une fois qu'un adversaire est "à terre" ou "Sonnés",un combattant peut (si il le veut) quitter le combat et même lancer une autre charge sur un ennemi à portée.

Cela dit,un "guerrier sonnés" (toujours page 17),est automatiquement mis hors de combat si il est chargé au corps à corps.

D'où ma question.

 

Cordialement.

Modifié par Njieffelgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne comprend pas ta situation de base. Combien as tu de guerrier face à combien d'adversaire? A qui est ce le tour?

 

Le paragraphe "Quitter le combat" parle des actions que tu peux réaliser lors de la phase de mouvement de ton tour et non pas après la phase de combat.

Il parle d'une situation ou tu aurais sonnée ton adversaire lors de son tour, alors à ton tour l'adversaire serait à terre. A ce moment là tu peux choisir de le finir ou de quitter le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

j'ai 2 combattants contre 1 "sonnés" lors du tour précédent et un mis "à terre" pendant ce tour par mon premier combattant.

Donc le 2ème combattant peut-il "quitter le combat",page 17 (car il n'est pas en contact socle à socle avec celui "sonnés"),et lancer une nouvelle charge sur celui "sonnés" pour le mettre hors de combat automatiquement ? "guerrier sonnés" page 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes situations:

A et B (tes guerriers) font face à 1 et 2 (tes adversaires) 1 est debout, 2 est sonné

 

A et B charge 2 => NON, il faut s'occuper de la menace principale

 

A charge 1 et B charge 2 => OK

 

A et B charge 1 , A sonne 1, B charge 2 pour le finir => NON pas possible

 

A charge 1 et B charge 2, A sonne 1, B fini 2, B charge 1 pour le finir => NON ça fait 2 mouvement dans un tour


Re,

 

j'ai 2 combattants contre 1 "sonnés" lors du tour précédent et un mis "à terre" pendant ce tour par mon premier combattant.

Donc le 2ème combattant peut-il "quitter le combat",page 17 (car il n'est pas en contact socle à socle avec celui "sonnés"),et lancer une nouvelle charge sur celui "sonnés" pour le mettre hors de combat automatiquement ? "guerrier sonnés" page 17.

 

Tour 1 - Joueur 1 : A et B charge 1

A ne fait pas de blessure

B "sonne" 1

 

Tour 1 - Joueur 2 : 1 devient à terre puisque c'est à son tour

A ou B peut attaquer 1, ils touchent automatiquement

 

 

Tour 2 - Joueur 1 : Si A et B n'ont pas réussit à mettre Hors combat 1 lors du "Tour 1 - Joueur 2"

A peut attaquer 1, il touchera automatiquement

A peut quitter le combat et charger un autre adversaire.

B peut quitter le combat et charger un autre adversaire.

A et B peuvent quitter le combat et charger un autre adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant "Quitter le combat" page 17 du Ldr stipule qu'une fois un ennemi mis "à terre" ou "sonnés",elle peut alors quitter le combat,et même charger d'autres ennemis à portée si vous le désirez.

Et donc le Ldr stipule également que charger un ennemi "sonnés" le met automatiquement "hors de combat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant "Quitter le combat" page 17 du Ldr stipule qu'une fois un ennemi mis "à terre" ou "sonnés",elle peut alors quitter le combat,et même charger d'autres ennemis à portée si vous le désirez.

 

Oui, lors du tour suivant la mise à terre ou sonné.

 

Re,

 

j'ai 2 combattants contre 1 "sonnés" lors du tour précédent et un mis "à terre" pendant ce tour par mon premier combattant.

Donc le 2ème combattant peut-il "quitter le combat",page 17 (car il n'est pas en contact socle à socle avec celui "sonnés"),et lancer une nouvelle charge sur celui "sonnés" pour le mettre hors de combat automatiquement ? "guerrier sonnés" page 17.

 

Tour 1 - Joueur 1 : A et B combattent chargent 1 et le sonne
Tour 1 - Joueur 2: 2 charge A et B alors que 1 devient à terre, 2 est mis à terre

Tour 2 - Joueur 1 : A peut charger un troisième adversaire alors que B reste avec 1 et 2
 

 

Et donc le Ldr stipule également que charger un ennemi "sonnés" le met automatiquement "hors de combat".

Oui on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A est "sonné" du tour précédent (donc maintenant "A terre")

B est "à terre" durant ce tour par 1

 

Donc 1 et 2 peuvent lancer une nouvelle charge mais ne peut pas toucher automatiquement pendant le même tour.

 

Donc j'ai compris le truc :)

 

Mais sur un cas de figure où A aurait été "Sonnés" lors de ce tour par 1 en contact,est-ce que 2 qui n'est pas en contact avec A peut "Quitter le combat" avec B qui serait "A terre" lors de ce même tour et lancer une nouvelle charge sur A qui est "Sonnés" et à porté d'une nouvelle charge et le mettre "Hors de combat" du faite que charger un ennemi "Sonnés" le met automatiquement "Hors de combat" ?

 

Merci :)


OK,donc non :)

 

Merci Growth.


Mais...

 

Si je ne peux pas "Quitter le combat" pour lancer une nouvelle charge pendant le même tour,alors un combattant mis "A terre" se relève au prochain tour,donc sa n'as plus vraiment de sens puisque je dois attaquer la plus grande menace...

Modifié par Njieffelgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mais...

 

Si je ne peux pas "Quitter le combat" pour lancer une nouvelle charge pendant le même tour,alors un combattant mis "A terre" se relève au prochain tour,donc sa n'as plus vraiment de sens puisque je dois attaquer la plus grande menace...

 

Un adversaire "à terre" se relève à son prochain tour.

Donc si tu le mets "à terre" lors de ton tour, oui ça sert à rien, sauf qu'il a des malus.

Par contre si tu le mets "à terre" lors de son tour, là tu as la touche automatique.

 

En effet lors de ton tour, celui qui charge attaque en premier, puis l'adversaire peut répondre. Au tour de l'adversaire celui a la plus forte initiative frappe en premier, l'adversaire peut alors répondre. Il est possible que tu mettes à terre ou sonne un adversaire lors de son tour. Dans ce cas là tu bénéficie des bonus de sonné ou à terre.

 

T'inquietes pas je me suis posé les mêmes questions dans un autre temps. C'est un peu lourdingue ces règles, c'est pourquoi aujourd’hui je préfère Frostgrave ou Song of Blade ou chaque joueur attaque en simultané.

 

Une variante de Mordheim est possible: En ne faisant qu'un seul tour pour chaque joueur:

Phase de ralliement: Joueur 1 puis Joueur 2

Phase de mouvement: Joueur 1 puis Joueur 2

Charge: Joueur 1 puis Joueur 2

Phase de tir et magie: Joueur 1 puis Joueur 2

Combat : Joueur 1 puis Joueur 2

 

De cette manière, on gagne un peu de temps, surtout qu'en fait on saute le doublement de la phase de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.