Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Tau] Contrôleur de drônes et volants


Jeace

Messages recommandés

Bonjour !

 

Ma question du jour concerne un problème déjà traité mais d'un autre point de vue et je ne parviens pas à remettre les pièces dans l'ordre.

 

voilà la situation : un commandeur avec ses deux drones. Ce commandeur possède un contrôleur de drône (ce qui signifie que les drônes utilisent la CT du commandeur à la place de la leur)

 

quatres situations à éclaircir :

 

a/ le commandeur et les drones tirent sur un véhicule volant en approche. le commandeur tir donc au jugé. Si je me réfère à la règle de tir au jugé, sa CT devient 1. cela signifie que les drones tirent eux aussi avec CT1 (en même temps ils tirent aussi sur un volant donc la question a peu d'importance...)

 

b/ même situation que a/ mais le commandeur possède en plus un verouillage de cible lui permettant de cibler une unité différente. En gros, les drones visent des terestres et lui vise un volant. Il tir donc avec CT1 mais... les drones aussi du coup ?

 

c/ le commandeur possède un traqueur de vélocité (ce qui signifie qu'il tire sur le volant avec sa CT normale). Ici, quelle sera la CT des drones si ils tirent sur le volant ? (en gros, qu'est-ce qui prends la priorité entre la règle 'tirs au jugé' et la règle du contrôleur de drones, sachant que les deux attribuent une valeur fixe à la CT).

 

d/ même situation que c/ mais avec le verouillage de cible. Le commandeur tire en anti-aerien sur le volant et les drones tirent au sol. Conflit de règles ici : la règle anti-aerien dit que le commandeur tire avec sa CT mais cela est conditionné par le fait qu'il tir sur un volant. Si il ne tirait pas sur un volant, il devrait tirer au jugé... les drones y sont-ils soumis ?

 

 

en gros je susi face à un conflit de priorisation des cibles et je le potasse depuis hier tant et si bien que j'ai plus le recul nécessaire pour étudier la question.

Cela n'a pas encore posé de problème mais risque d'en poser dans le futur pour moi.

 

Une dernière chose : j'ai besoin d'une analyse RAW (raison pour laquelle je me prends la tête :p ). J'entends par là que mes camarades de jeu et moi-même n'accordons que peu d'importance aux conventions ETC.

 

Merci par avance pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tir au jugé ne modifie pas la CT. Tir au jugé page 32:  "sa CT compte comme étant de 1 pour la résolution de ce tir", mais en aucun cas égale 1. Il a toujours sa CT 5 qui compte comme étant 1. Donc:

a) aucun soucis

b)commandeur compte comme étant 1, drones CT5

c)commandeur CT5, drone compte comme étant de 1

d) commandeur CT5, drone CT5

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprends ton explication bien que l'argument

 

Le tir au jugé ne modifie pas la CT. Tir au jugé page 32:  "sa CT compte comme étant de 1 pour la résolution de ce tir", mais en aucun cas égale 1. Il a toujours sa CT 5 qui compte comme étant 1. Donc:

 

me semble un peu fumeux (pas d'offense, hein, j'entends par là que je trouve que c'est un peu jouer sur les mots). En effet, quelle différence entre dire que sa CT compte comme étant de 1 et dire que sa CT est égale à 1 ? tu as un exemple de règle qui elle, par contre, fixe la valeur de la CT ? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fumeux. Tu parles de RAW, à aucun moment en RAW c'est écrit "la CT du profil du tireur passe de 5 à 1", donc le profil de la figurine n'est pas changé. On modifie virtuellement la CT pendant la partie. Et oui, il y a une règle qui fixe la CT à X : le pouvoir psy numéro 1 en Divination (je te laisse regarder ça toi-même) et le système de défense contre-feu Tau, qui fait passer les unités de CT1 à CT2 en état d'alerte. (il y a sûrement d'autres codex qui le permettent, mais j'ai pas plus en tête à l'instant)
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.