Gondorien66 Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Bonjour, Juste pour le plaisir je poste cette liste de 751 points que j'ai déja joué étant pus jeune! :) C'est pour jouer au cas où je joue un peu toutes les armées mais je n'ai pas une trop grosse expérience de bataille. C'est surtout pour discuter des unités et des tactiques possibles Troupe 1: Saruman 6 Guerriers uruk-hai Troupe 2 : Capitaine uruk-hai avec bouclier et armure lourde 10 Berserker uruk hai 1 Bannière uruk hai Troupe 3 : Chaman uruk hai avec armure 6 Uruk hai sauvages 6 scouts uruk hai avec boucliers Troupe 4 : Capitaine orque 11 lanciers orques Donc cela fais 751 points, 8points de puissances et 43 figurines Ma stratégie à l'époque était d'immobiliser les heros et d'envoyer les berserks faire le boulot le reste des troupes étant organisées en phalanges uruk plus orques avec lances. Avec saruman je peux m'mauser avec ses sorts certes pas nombreux mais qui peuvent faire la diff. Le point faible de mon armée et qu'il n'y ai pas de monstre, ni de cavalerie et pas d'archers. Mon point fort est le magicien un bonne élite et en nombres et mes quelque orques pour faire le nombre et le soutien J'ai à ma disposition toutes les figurines du mal si besoin d'alliance^^ Soyez honnêtes dites moi ce que vous en penser si cette liste tient la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pi3rr0t Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Mettre un chaman uruk et des orques dans la même liste c'est pas très opti. Sois tu vires le chaman pour mettre un capitaine. Soit tu vires les orques pour des piquiers. Sinon la liste dans l'ensemble ça doit tourner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbecue Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 (modifié) Mettre un chaman uruk et des orques dans la même liste c'est pas très opti. Et surtout les lanciers orques offrent des cibles faciles à l'adversaire avec leur défense 4 et leur combat 3 (que ce soit au tir ou avec de la cavalerie qui te prendrait à revers). Pour régler ce problème, tu peux passer toute ta troupe 4 en uruks, et troquer le capitaine orque pour un tambour uruk. Le tambour minimise le nombre de tour de tir ennemi et te permet de rivaliser avec la mobilité des éventuels cavaliers (et aller chercher des objectifs). Tu gommes ainsi 2 des faiblesses de ton armée. Cela pourrait donner : Troupe 1: Saruman sur cheval (ou sinon il sera à la traîne par rapport au reste) Troupe 2 : Capitaine uruk-hai avec bouclier et armure lourde 6 Berserker uruk hai 6 Piquiers Troupe 3 : Chaman uruk hai avec armure 5 Uruk hai sauvages 6 Piquiers Troupe 4 : Tambour Uruk 6 Uruk avec bouclier 6 Piquiers Troupe 5 : Grima (à la place de la bannière, il compense le fait que tu aies peu de Puissance en pénalisant l'ennemi) 750 points, 40 figs, 6 points de Puissance (5 en pratique puisque le Chaman va canaliser sa Frénésie). Modifié le 14 juin 2016 par Barbecue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés