HappyFuneral Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Bah, y'a pas besoin d'être un grand économiste quand même! Va dire ça à GW :mrgreen: Ils ont dû calculer à un moment donné que leur clientèle était plus aisée que dans la réalité. Le futur WD a intérêt à être au moins aussi qualitatif que pendant son âge d'or sinon plus, vu la multitude d'articles qui existent sur Internet. La plus value du WD est surtout en terme de nouveau fluff, de règles et de visibilité pour le nouveau public; le reste ... bof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Techniquement, si l'offre d’abonnement actuelle semble plus intéressante, il peut il y avoir quand même une ristourne intéressante sur l'abonnement classique qui suivra. Le compromis peut être d'acheter les premiers numéros à l’unité et d'enchaîner sur un abonnement normal. L'offre actuelle est sans doute plus économique, mais pour un magazine inconnu après deux déceptions, c'est clairement une prise de risque. Après, GW est une grosse boîte coincée entre les actionnaires et les clients, qui ont ont vision contraire d"en avoir pour son argent". Ce n'est ni une association de quartier ni une petite boîte qui se lance, proche de ses clients. Il n'y a pas de contrat moral avec eux, ils sont là pour vendre, et la seule motivation pour eux c'est le succès commercial de ce nouveau magazine. Le nombre de préabonnement n'est qu'un indicateur d'une attente, pas une garantie de vente. Ce qui va les motiver à continuer ou non, ce seront les ventes des premiers numéros, les abonnements ne seront significatifs que s'ils augmentent après la parution de ces premiers numéros. Faire un carton sur le premier abonnement ne sauvera pas le magazine si au bout d'un an plus personne ne se réabonne ou n'achète à l'unité. L'annonce est encourageante, mais ce sont à eux d'être bons, de nous convaincre et de nous satisfaire. Le client est roi. Si un produit GW ne se vend pas, c'est leur faute, jamais la nôtre, nous simples clients. Justement parce qu'ils n'ont pas une approche relationnelle avec nous pour créer quelque chose qui aille au-delà. L'évolution du WD depuis des anénes n'est pas venue d'une grande enquête de satisfaction de ses lecteurs potentiels. Le surtitre "le magazine ultime de Warghammer " : - Que du 40K et du AOS, où c'est juste pour mettre l'accent sur les deux univers phares, sans empêcher du Hobbit ou des SG? - Le "ultime", sans doute à prendre au sens de "trop trop bien", est assez intéressant au second degré : "ou en changera plus", après un paquet de version successives? Ou "dernière tentative avant arrêt total si échec"? Je croise les doigts. j'aimais bien les profils supplémentaire, le modélisme, les rapports de bataille... Mais comme la plupart, si c'est juste découvrir avec une semaine d'avance ce qu'on verra aussi bien sur le site, et avec que du texte hagiographique... Je ne paie pas de pub. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 - Le "ultime", sans doute à prendre au sens de "trop trop bien", est assez intéressant au second degré : "ou en changera plus", après un paquet de version successives? Ou "dernière tentative avant arrêt total si échec"? Je pense que c'est à prendre dans le sens "ultime est un mot qui claque bien", ni plus ni moins. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 65euros ca va! C'est moins chers que les hebdomadaires actuellement. Si on fait le calcul entre l'hebdomadaire et le Vision, ça fait 271,2 sur l'année pour un gars qui les prends tous. Donc 65e pour l'actue annuelle, c'est déjà mieux je trouve. Bien-sûr, j'attend GW au tournant sur le contenu, j'espère qu'il sera à la hauteur des anciens, mais j'en doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anàrion Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Azrael_404, (le) 19 Juin 2016 - 17:24, a écrit : Pour mon VDD, je ne suis pas sur que tout soit bouclé depuis déja plusieurs mois, je pense qu'il s'y soit mis plutot il y'a 1-2 mois... Si le WD se vend mal il n'existera plus d'ici juin 2017 ^^ résume de la création d'un codex : (...) Certains semblent intéressés par la manière dont cela se passe, je vous lâche donc quelques infos, mais rien de bien sensible, rassurez-vous (ou attristez-vous, c'est selon). Je fais une moyenne, mais c'est généralement ainsi que ça se passe : Environ 2 ans/2 ans et demi avant la sortie d'une armée, les sculpteurs et les illustrateurs se mettent au travail. Le début du processus est toujours la figurine. GW est avant tout un éditeur de figurines avant d'être un éditeur de jeu. En fait, au départ, les règles n'ont existé que pour donner à la clientèle une raison d'acheter les figurines... Environ 1 an/1 an et demi avant la sortie d'une armée, les figs ont été choisies, l'esprit de l'armée défini, les prototypes prêts, la date de sortie programmée, les concepteurs peuvent se mettre au travail. C'est donc TOUJOURS la figurine qui fera les règles, et non l'inverse. Attention, bien entendu, s'il s'agit de rééditer la figurine d'un personnage existant, le nouveau sculpteur devra faire en sorte de rester compatible avec les règles. Environ 6 moins avant la sortie d'une armée, le travail de conception et de rédaction est terminé, on passe à la traduction. Cette étape, grâce à la haute technicité des traducteurs, permet bien souvent de réajuster, préciser ou même revoir plusieurs points de règles ici ou là. Je vais enfoncer une porte ouverte mais le White Dwarf est une publicité, support qui sert à couvrir une mise en vente. Il ne me semble pas déconnant de penser que l'écriture se fait en même temps que l'écriture du matériel dont il sert la sortie. Du coup 1an avant Par exemple si je suis le mec chargé de peindre l'armée qui apparait dans le codex, je vais faire le tuto pour peindre l'armée, destiné pour le White dwarf, en même temps que je peins l'armée du codex. donc lors du travail de conception. Donc 1 an avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.KASS Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Comme le dis le proverbe qui vivra verra!!! J'ai tjrs eu un faible pour les figs GW....A vrai dire il on la gamme la plus belle du marché, ou du moins l'une des plus belles! Le fait que toute l'ancienne équipe a été remercier, prouve à mon sens cette grosse lacune! Et le WD ne fais pas excèption à la règle...Cependant je serais curieux de voir sur quoi il souhaite se baser pour récupérer du client et redonner vie à un magasine qui m'a donné du plaisir grace à ces news , rapports de bataille et modélisme? Kass qui éspère que GW à une V9 en élaboration :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Je parie quand même que ce passage au format mensuel sera sûrement synonyme de ralentissement des sorties. Je pense que GW n'a plus forcément le temps où l'inspiration pour sortir de nouvelles figs chaque semaine. Ce retour au mensuel leur laissera le temps d'étaler leur sortie. Ce serait bien aussi qu'ils abandonnent le Hobbit qui actuellement est dans un état de mort clinique et qu'ils intègrent le 30K avec 40K et AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Je parie quand même que ce passage au format mensuel sera sûrement synonyme de ralentissement des sorties. Je pense que GW n'a plus forcément le temps où l'inspiration pour sortir de nouvelles figs chaque semaine. Ce retour au mensuel leur laissera le temps d'étaler leur sortie. Ce serait bien aussi qu'ils abandonnent le Hobbit qui actuellement est dans un état de mort clinique et qu'ils intègrent le 30K avec 40K et AoS.Ils viennent d'annoncer le retour du Hobbit / SdA... J'espère bien que le WD saura se diversifier et traiter de tous les jeux produits (Specialist Games inclus) et qu'il arrêtera de se concentrer sur les éternelles vaches à lait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tordson Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Côté risque,j'ai appelé GW, tu peux te désabonner dès le 1er numéro reçu. Si l'envoi du suivant est déjà programmé, tu le paye mais après tu es remboursé du reste. Ce n'est plus par trimestre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Côté risque,j'ai appelé GW, tu peux te désabonner dès le 1er numéro reçu. Si l'envoi du suivant est déjà programmé, tu le paye mais après tu es remboursé du reste. Ce n'est plus par trimestre. bonne nouvelle ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Je parie quand même que ce passage au format mensuel sera sûrement synonyme de ralentissement des sorties. Je pense que GW n'a plus forcément le temps où l'inspiration pour sortir de nouvelles figs chaque semaine. Actuellement rien n'indique un changement de ce genre. AoS a encore PLEIN de figurines à sortir, 40k a pas mal de trucs qui pourraient être mis à jour (*tousse* gardes impériaux *tousse*) et avec tout ce qui est jeux specialist ya de quoi sortir un paquet de trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Je parie quand même que ce passage au format mensuel sera sûrement synonyme de ralentissement des sorties. Je pense que GW n'a plus forcément le temps où l'inspiration pour sortir de nouvelles figs chaque semaine. Actuellement rien n'indique un changement de ce genre. AoS a encore PLEIN de figurines à sortir, 40k a pas mal de trucs qui pourraient être mis à jour (*tousse* gardes impériaux *tousse*) et avec tout ce qui est jeux specialist ya de quoi sortir un paquet de trucs. Je ne mettrais pas un euro sur l'inspiration de GW! Sortir des figs en 4x1 semaine ou 1x4 semaines, c'est la même en terme de volume de création sur le long terme. Si revenir à un WD mensuel permet d'avoir des articles permettant une mise en valeur plus léchées des nouveautés, je suis carrément partant. Un format mensuel permet des présentations sous des axes différents. Et puis, soyons fou, (enfin c'est ce que j'aimerai le plus revoir) rêvons du rapport de bataille de tout plein de pages avec des schémas à chaque tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Question : quelqu'un d'abonné au WV aurait-il reçu la fameuse offre spéciale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zatvopop Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 J'ai reçu un courrier hier.En gros (et de mémoire) : Juillet Août : un seul Vision, l'abonnement est ensuite transformé en abonnement WD pour le temps restant, ce qui chez moi fait 3 ou 4 numéros, avec le cadeau du premier numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 J'attend de voir quand même comment ils vont gérer le passage d'abonnement hebdo à mensuel vu que c'est pas du tout le même prix. Est ce qu'ils vont rembourser la différence? J'ai encore en travers de la gorge l'entubage sur les carnets de tickets qui permettaient de prendre un WD mensuel en échange d'un ticket et qui au passage au format hebdo permettait de prendre un seul WD hebdo (mais t'avais payé le prix d'un WD mensuel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Perso je suis un grand adepte des kickstarter etc... Du coup montrer son interet pour un chose en faisant une préco permet de faire miroiter de la rentabilité à GW. Si 5000 personnes font une preco en quelques jours, GW ( qui est une entreprise et veut faire des sous) verra du potentiel à ce que ce magazine leur rapporte. Donc il vont le soigner un peu plus histoire de faire grimper les ventes. Au contraire si tout le monde s'en fout et que personne ne précommande un magazine à 5€40 , pourquoi d'autres iraient acheter le même magazine pour 8€ ? Du coup magazine baclé car jugé pas rentable. Après je comprends tout à fait ton point de vue, mais pour moi ce n'est pas la question d'un coup de pouce financier, c'est un coup de pouce de la communauté en disant " Oui on y croit, allez y" :) Même en supposant qu'on adhère au principe fort étrange selon lequel c'est au client d' "encourager" une boîte à faire de la qualité (plutôt qu'à la boîte de séduire le client), supposer que ce principe peut s'appliquer à GeuWeu, c'est 'achtement mal les connaître quand même. GeuWeu propose des produits qui se vendent ou pas. Si un truc se vend, y'a aucune raison de le changer de quelque manière que ce soit. Si un truc se vend pas, ils le remplacent par un autre en inventant une excuse bidon ou une autre pour ne pas dire qu'ils se sont plantés. Mais améliorer un produit, c'est en fait très très rare chez eux. Sauf que GW (et ses actionnaires) a pris conscience que leur chiffre d'affaire baissait. Or la refonte du WD n'est pas gratuite et va couter de l'argent à l'entreprise. Ton entreprise perd de l'argent et tu proposes à tes actionnaires quelque chose qui va te couter encore plus que ce que tu ne dépenses déja... Bah forcément les actionnaires vont être réticents.. Sauf si on leur donnes des garanties. Ou plutot des chiffres prometteurs. Or là, la préco sert à ça.. Le fait que des gens s'abonnent les yeux fermé rassure les investisseur et les dirigeants, leur permettant d'investir sur le projet car ils ont conscience de sa rentabilité ( enfin ça les rassurera si la communauté à réagi comme ils le pensaient, ce qui n'est pas une certitude ) Tout ce qu'on sait de GeuWeu porte à croire que les actionnaires ne sont pas vraiment consultés pour ce type de décisions. Apparemment les motions sont votées à la demande des directeurs sans questions, a priori car les représentants des fonds d'investissement ne comprennent pas le produit. ( voir: http://www.iii.co.uk/news-opinion/richard-beddard/games-workshop-agm%3A-relentless-profit-machine ) Du coup je ne suis pas sûr de savoir de quels "investisseurs et dirigeants" à rassurer tu parles. Les parts de GeuWeu sont réparties entre une dizaine d'entités qui ne semblent pas s'intéresser aux détails qu'ils ne comprennent sans doute pas, étant donné la nature "particulière" du produit (Kirby mis à part, évidemment). ( voir: http://investor.games-workshop.com/shareholder-statistics/ ) De fait, on sait bien que les rapports publiés pour les actionnaires sont plutôt vagues et se concentrent sur la rentabilité ou la croissance générales, non pas sur les petites décisions marketing comme la fréquence des prospectus 'zines... De ce que je comprends du fonctionnement de la boîte, c'est le CEO (Rountree) qui, éventuellement avec consultation des directeurs, prend les décisions. Les actionnaires se contentent de regarder les chiffres et sont ok, ou en tout cas le sont du moment que ça semble marcher (le jour où la boîte passera dans le rouge, ils remettront peut-être la direction en question ;) ). Pour le WD, s'ils changent de formule, c'est probablement juste que la formule d'aujourd'hui n'est pas rentable, voilà tout. Cracou a souligné que i) un hebdomadaire ça coûte cher et ii) ils vont basculer/relancer le contenu web. Deux trucs quand même 'achtement logiques. Je serais même curieux de savoir qui a imaginé que l'hebdo pouvait marcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Merci Rippounet pour la réponse argumentée , ça me fait de la lecture instructive o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 L'hebdo aurait pu marcher s'il y avait un réel contenu intéressant dedans. Sauf que l'hebdo c'était rien de plus qu'une plaquette de pub de la sortie de la semaine. C'est sur que vendre des brochures publicitaire la par contre c'était couillu comme pari. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 La seule raison d'existence du weakly était pour "forcer" la main du client de se déplacer le plus possible en magasin, pour être tenté par un petit achat compulsif, ni plus ni moins (source interne). Après, comme d'habitude à l'époque, ils ont sous estimé / dénigré Internet et se retrouve maintenant avec des scanns des dwarf une semaine avant sur les forums et donc aucune raison de faire le déplacement si la thématique du magasine n'intéresse pas le client. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jankenpon Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Même si la thématique intéresse, les clients n'habitent pas tous à côté. Pour ma part c'est 1h aller-retour pour aller chez mon revendeur le plus proche, du coup j'y vais que pour les numéros qui m’intéressent vraiment (sortie AOS, sorties des jeux de plateaux) , et pour prendre 2-3 trucs que j'avais mis en attente (peinture notamment). Du coup j'ai craqué sur l'abonnement, j'espère ne pas être déçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cracou2 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Le dégoulinant Xoudii a une partie de la réponse. Une autre est la violente guerre interne entre une jeune garde et une ancienne de formation comptable parsemé de tentatives plus ou moins foireuses. En tant que telle l'idée de news hebdomadaire n'était pas idiote. Se couper des maisons de la presse et des revendeurs tout en explosant les prix l'était. La seule interprétation possible à ce revirement c'est que le premier choix n'a pas marché. Le responsable marketing qui a pondu ça va probablement dégager (même si c'est en fait le chef qui a décidé). Allez, encore un effort pour Battle V9 et on est bon (enfin presque parce que pas mal de revendeurs ont laissé tomber la gamme). Et que penseriez vous d'un achat à l'article? Quelques centimes par article. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elaida Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Et que penseriez vous d'un achat à l'article? Quelques centimes par article. Pour ma part je passe. Ce système de micro-paiement, j'ai un doute sur sa rentabilité mais j'avoue bien volontiers ne pas connaitre de chiffre. Mais quoiqu'il en soit, l'attrait d'un WD ancienne formule, c'est pour moi d'avoir un support physique à lire tranquillement un peu où je veux. Je trouve déjà que je passe trop de temps devant un écran. Et puis ça permet de découvrir des articles sur des jeux qui ne m'intéressent pas de primes abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrael_404 Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Comme mon VDD, la force du WD c'est aussi de voir autre chose que ce que tu fais d'habitude, de voir des idées de peintures etc... Tu peux ne pas du tout être insipiré par le titre d'un article, et trouver dans un coin un mini tuto "Pour cette couleur j'ai fais 50% de X + 40% Y et une touche de Z". Enfin pour moi, je veux un bon morceau de papier que je puisse grignoter à mon rythme, pendant la pause dej', un sandouiche dans la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 La seule raison d'existence du weakly était pour "forcer" la main du client de se déplacer le plus possible en magasin, pour être tenté par un petit achat compulsif, ni plus ni moins (source interne). Après, comme d'habitude à l'époque, ils ont sous estimé / dénigré Internet et se retrouve maintenant avec des scanns des dwarf une semaine avant sur les forums et donc aucune raison de faire le déplacement si la thématique du magasine n'intéresse pas le client. Les seuls personnes qui se déplacent en magasin pour un éventuel achat compulsif, c'est ceux qui habitent juste à coté. J'ai beau être en région parisienne et avoir des mags à 30mn, je ne vois aucune raison de me déplacer si je n'ai rien à acheter de précis. Le WD il existe en demat. Les infos ont les a sur les forum ou même le blog GW la veille de la sortie. Je ne vois vraiment pas qui pourrait se déplacer exprès pour acheter un WD (et éventuellement déclencher un achat compulsif) ... surtout vu le contenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 21 juin 2016 Partager Posté(e) le 21 juin 2016 Bonjour, D'après toi Cracou, la jeune garde est de quelle formation ? D'autre part, le paiement à l'article existe déjà sur la presse en ligne en soit ce n'est pas une nouveauté. Pour que cela fonctionne, il faut un sommaire bien fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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