Aller au contenu
Warhammer Forum

Socles vert/verdoyant


Zittert

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de réfléchir aux socles que j'aimerais bien faire pour mes Stormcast Eternals (et de manière plus générale, pour toutes mes figurines de l'ordre).

 

J'aimerais bien faire quelque chose de très verdoyant, très "forêt". Je pensais faire une base verte.

Mais je ne trouve aucune photo de socle en base verte ! La majorité sont en base marron, un peu noir et d'autres vers le blanc.

 

Où est-ce que je pourrais trouver des idées/exemples ?

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées, il y a effectivement de belles choses.

J'ai quand même oublié de préciser que je cherche quelque chose de relativement simple à faire.

 

A l'époque je faisais sable puis un peu de flocage herbe et quelques cailloux, ça rendait très bien mais j'aimerais bien faire autre chose. Là j'ai découvert les peintures "textures" et je vais essayer ça sur des socles noirs ou gris mais pour une autre armée.

 

Pourquoi on ne voit plus de socles verts ? Effet de mode ? J'hésite presque à ne mettre que tu flocage herbe et contour vert, éventuellement rajouter quelques cailloux mais je sens que ça ne va pas bien rendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on ne voit plus de socles verts ? Effet de mode ? J'hésite presque à ne mettre que tu flocage herbe et contour vert, éventuellement rajouter quelques cailloux mais je sens que ça ne va pas bien rendre.

 

Je dirais à mon humble avis que ça viens d'un effet de mode mais aussi de la facilité à trouver des tapis de jeu de nos jours.

 

Je t'invite à consulter ce sujet: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231546&page=3

 

Comme tu le constateras, des socles entièrement verts n'iraient pas forcément avec ce qui est proposé. Ceci dit, rien ne t'empêche de réaliser toi même ta surface de jeu et de faire tes socles verts si c'est ce que tu désire. Le seule limite est ton imagination. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens ici après quelques recherches.

 

Je vais partir sur une solution "pratique" et qui me fera gagner du temps : les textured paint.

Sur internet je vois qu'elles ne font pas l'unanimité mais j'aime bien le résultat et ça permet de faire des socles rapidement.

 

Je vais faire quelques tests et je suis à la recherche d'idée de textured paint / encres / brossage qui donnent de bons résultats.

Mais je trouve très peu d'exemples sur le net. Je ne sais pas du tout comment choisir la couleur pour le brossage (alors qu'a priori je prends l'encre qui se rapproche le plus de la couleur de la textured paint).

 

Où est-ce que je pourrais trouver des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.