Golgoth84 Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 (modifié) Bonjour, A t'on le droit à une sauvegarde de couvert, si une unité subit une touche liée au sabotage (numéro 1 du tableau des objectifs mystérieux ), si l'objectif est placé au pied d'une ruine à l'extérieur, et mon unité à moins de 3 ps mais dans la ruine ? Merci Modifié le 17 juin 2016 par Golgoth84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 mon instinct me dit que non. Ce ne sont pas des touches dûes à une arme de tir donc je n'appliquerais pas les règles sur les sauvegardes de couvert (définies pages 37, 38 et 52 du GBB) qui sont toujours explicitement référencées par rapport aux armes de tir (pour les pointilleux, je rappel que les décharges psy comptent comme des armes de tir). Maintenant, il se peut que quelque chose m'échappe. Après, le sabotage n'a pas de PA... donc à moins que ta figurine n'ait aucune autre sauvegarde que le couvert, ça ne doit pas compter souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golgoth84 Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Ok merci. C'est vrai que ce n'est pas précisé que les touches soient considérées comme tir ou explosion, bien que je l'aurai bien imaginé comme tel... 😞 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeace Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 ça peut sembler logique (le plus simple étant d'en discuter avec les joueurs de ton cercle :) ). on pourrait aussi se dire que si ton unité est suffisament proche pour contrôler l'objectif, elle l'est suffisament pour être blessée en cas d'explosion. j'ai rien vu là dessus dans la FAQ draft Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés