fortes974 Posté(e) le 23 septembre 2016 Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Salut glooping. Je me permet de répondre mais l'auteur confirmera ou pas. C'est voulu. En fait le but est de "limiter les triplettes" mais pour buff les machines de pénitence on leur octroi un bonus pour "pallier" la punition sur la triplette. Le but est d'avoir 9 machines de pénitence pour 2PV mais comme la triplette lui en "bouffe" 1 on lui la passe à 3PV. Me semble que c'est réfléchis comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) Comme en CPM, on pose des limites afin d'éviter le spam mono-neuronal d'unités. Il était question de taxer les doublettes, mais pour l'instant on s'en tient aux triplettes d'entrées. De plus, le document indique que ça ne concerne pas les unités/escadrons de 3. Modifié le 23 septembre 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephmikhael Posté(e) le 7 novembre 2016 Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) Le système me plaît bien, cela change les listes et ramollit considérablement certains codex. Actuellement j'en crée en 1650 pts 2 PM / 6 PV (les 9 PV sont un peu difficiles à trouver) Modifié le 7 novembre 2016 par Stephmikhael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kielran Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 (modifié) Salut. Je ne suis pas tournoyeur mais je compte essayer votre systeme. Il me plait beaucoup dans le sens qu il favorise plutot qu il ne limite. Je concois que les compensations données par les PV concernent une influence de jeu sans modifier les forces mais ce point agit directement sur un trait identique au cpm. La recherche de creer une compo a un quota fixe etablit. En l occurrence 3pm 9pv. Je ne critique pas ce seuil choisit mais le fait qu on doivent etre a ce seuil. Dans cette optique il m est arrivé une fois de jouer arlequin en tournois cool et j ai finit cuillere en bois. Ca ne me derange pas. Mon retour est que je vois mal comment vous avez creer le bareme de 12 pour du arlequin. Pourriez vous m expliquer ce choix de 12points ? Je joue aussi vaisseau monde et je trouve les rangers a 10 par unité vraiment injouables et pas tres fluff. Les passer en par 2x5 pour 1pv serait deja plus valorisant. Je joue aussi chaos demon et marine. Le cas des helbrutes m interpelle. 1pv par dread mais malus de triplette: ca tend a les jouer par 2 chaque fois et par tout le monde. Hors les formations dataslate sont a mon avis le seul truc potable a faire avec eux. Deux de ces formations sont a plus d un dread. A savoir 3 et 5. Ce sont des cas particulier certe mais je les cite pour la reflexion En tout cas super projet qui complete le cpm. A mon avis c etait une partie du projet qui manquait. Modifié le 9 novembre 2016 par Kielran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephmikhael Posté(e) le 13 novembre 2016 Partager Posté(e) le 13 novembre 2016 (modifié) Retour sur les derniers essais : Question création de listes, PMV6 en 1850 pts confortable et mou comme il faut (Tyty), en 1650 pts bcq plus tendu de faire liste PMV6 mais encore possible pour du fun (Tyty et Tau) Pour le PMV9, en 1650 pts très compliqué sans faire de l'anti opti total / sans que ce soit trop contraignant, moyennement réalisable en 1850 pts lors de tests de créations (Tyty) 1650 pts PMV6 décourageant avec les BA, même pas essayé jusqu'au bout => manque de figs Conclusion : à mon sens PMV6 (2 PM et 6 PV) en 1650 pts bon compromis pour des listes tournois mou, ou éventuellement du 1 PM et 3 PV. **************************************************************** Toku, à ton avis le système fonctionnerait-il pour créer des équivalences entre les formats proposés, pour que chaque joueur en tournoi puisse choisir sa "formule" entre : - PMV9 (3 PM et 9 PV) - PMV6 (2 PM et 6 PV) - PMV3 (1 PM et 3 PV) ? Ou peut être proposer en tournoi un format avec possibilité d'échanger 1 PM contre 2 PV par exemple ? (et non 3 PV pour éviter que des petits malins, en Eldar par exemple, fassent des listes bas PM pour exclure un max de PV tout en gardant une liste "dure") Ce qui donnerait : - PMV9 peut devenir du 2 PM 7 PV / 1 PM 5 PV / 0 PM 3 PV - PMV6 peut devenir du 1 PM 4 PV / 0 PM 2 PV - PMV3 peut devenir du 0 PM 1 PV Tu en penses quoi ? Modifié le 13 novembre 2016 par Stephmikhael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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