Aller au contenu
Warhammer Forum

[Inq] Du 1650pts pour débuter l'Inquisition


Messages recommandés

Par contre je trouve les serviteurs et les jokaeros en chimère nuls au possible, ils ont pas implacable.
Suffit que la chimère bouge et tu peux plus tirer...
Pour moi ce serait des acolytes avec des combis, un psyker, pour avoir une espèce de Kinder surprise à envoyer sur les chars ennemis.
Je me trompe sur les regles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne te trompes pas : si la Chimère bouge, les Jokaeros tirent au jugé.

Mais l'idée est qu'elle ne bouge jamais, justement !

 

Les Servitors en Chimère, en revanche, il ne faut pas oublier de leur adjoindre un Inquisiteur, sinon ils sont sujet au "Blocage mental".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- 5 Jokaeros dans une Chimera. Au moins par 2 (attention = sac à points), ça fait 10 tirs de Canons laser / Multi-fuseurs par tour. Si un brave veut charger le véhicule = 1D3 x 5 tirs de lance-flammes lourds en contre-charge.

Pour moi un équipage ne peut pas tirer en état d'alerte si son transport est chargé. Par chez nous on l'a jamais joué comme ça. Il s'agit de deux unités différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai gribouillé une petite liste en 1650pts que voilà :


Company command squad
- officier de la flotte
- maître artilleur
- équipe de canon laser
120pts

Lord commissar
65pts

Élites
Militarum tempestus platoon

Militarum tempestus squad
- 2 fuseurs
90pts

Militarum tempestus squad
- 2 fuseurs
90pts

Infantry platoon

Platoon command squad
- lascannon
50pts

3 infantry squad
- 3 flamers
- 3 sergeant avec bombes à fusion
- 3 équipes de canon laser
240pts

Infantry platoon

Platoon command squad
- lascannon
50pts

3 infantry squad
- 3 flamers
- 3 autocanons
- 3 bombes à fusion
210pts

Inquisiteur de l'ordo héréticus
- liber heresius
- armure énergétique
- grenades rad
- grenades psychotropes
- force sword
- psyker lv1 (divination)
- 3 servo crânes
117pts

Inquisition warband

6 cultistes de parque
4 croisés
2 Munistorium priest
210pts
Land raider crusader assigné
- munitions psy
- blindage renforcé
260pts

Inquisition warband
7 acolytes
- 4 bolters
- 3 plasma
Psyker
87pts
Chimère assignée
- bolter lourd
- munitions psy
60pt

Total : 1649pts

1 PM : servo crânes
1 PM : détachement supp

Vous en pensez quoi? Mon seigneur de guerre est évidemment mon inquisiteur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les Ordo Hereticus n'ont pas accès aux grenades rad/psykotrokes. Je pense que tu voulais écrire "Ordo Xenos".

 

Sinon, c'est une armée majoritairement Garde Impériale. Je n'ai rien contre, attention, la GI étant mon armée de coeur.

Pour moi tu n'utilises pas assez les forces du codex Inquisition. Prendre parmi tes 2 seuls choix d'élite Inqui une suite de fusillade plasma en Chimère (sans la remplir), c'est un peu gâcher le potentiel de cette armée, d'autant que dans la garde ce n'est pas ce qui manque : escouade d'armes spéciales, esc de vétéran, esc QG/ de CDT de peloton, à qui tu peux mettre du plasma...

Contre qui combats-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue un peu contre tout, du nécron à l'eldar noir en passant par le Space marines.
Que me conseille tu de changer pour mieux exploiter les forces de l'Inquisition comme tu dis?
J'ai mis l'escouade de fusillade plasma pour offrir une seconde cible mobile aux unités antichar adverses parce que le LR va vite se sentir seul à l'avant au T1..
(Apres t2 y a les scions et tout mais ça reste léger)
Encore une fois je suis ouvert aux critiques donc n'hésitez pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Contre de l'Eldar/EN, tu as déjà de quoi leur faire mal avec la Garde (Lance-Flammes, AC), et ta suite de close leur fera mal (tu taperas en même temps qu'eux/avant eux avec les Death Cults).

Contre du Nécron et SM, je te conseille tout simplement de mettre un Land Raider Redeemer (avec psyflame donc flammes F7 PA3...) à ta suite de SDG Ordo Xenos (car je n'avais pas remarqué qu'ils étaient à poils). Avec le Liber Heresius, si tu réussi ton test de CD à 10 avant le début de la partie (et que tu as mis ton LR en réserve), tu pourras arriver en prise de flanc au T2... Ca va piquer très fort. Les motards SM vont vraiment déguster.

 

- Après, soit tu te refais une suite de close assez similaire (mais en enlevant peut-être une DC/1 Croisé), que tu peux remettre dans un autre LR, cette fois-ci Crusader avec Psybolt amo (donc 2 systèmes d'Huricane bolters F5, en tir rapide là-aussi ça fait mal). Ou en variante de base, avec les 2 CL jumelés, dans une optique anti-char/anti-elite.

Sur chaque LR, un MF, car avec "Esprit de la machine" tu peux là-encore saturer les piétailles + mettre en danger un véhicule ou personnage avec E4 maxi (MI).

Ou alors pour cette 2ème suite, tu pars sur autre chose : un Inqui Malleus en Armure Terminator + Psycanon, avec 3 Acolytes fuseurs dont 1 avec BAF + 1 Servitor MF + 1 Jokaero + 4 Croisés + 1 psyker (en lançant en divination, les SM et Necrons n'aiment pas "Plainte psy", rien que celui-ci, ou bien en lançant en Divination pour "prescience"). Tout ce petit monde dans une Chimère avec 2 BL + psybolt (donc 6 Tirs F6 PA4). Ou bien dans une Valkyrie dont l'optique de les dropper dans les lignes ennemies près de leurs véhicules. C'est de l'anti-char, comme tu l'auras compris.

 

- Pour moi ta liste est bonne, si ce n'est qu'il te manque cruellement de l'anti-aérien... Si j'étais toi j'enlèverais de quoi me mettre une Vendetta.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.