Ilionas Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Par contre je trouve les serviteurs et les jokaeros en chimère nuls au possible, ils ont pas implacable. Suffit que la chimère bouge et tu peux plus tirer... Pour moi ce serait des acolytes avec des combis, un psyker, pour avoir une espèce de Kinder surprise à envoyer sur les chars ennemis. Je me trompe sur les regles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Non tu ne te trompes pas : si la Chimère bouge, les Jokaeros tirent au jugé. Mais l'idée est qu'elle ne bouge jamais, justement ! Les Servitors en Chimère, en revanche, il ne faut pas oublier de leur adjoindre un Inquisiteur, sinon ils sont sujet au "Blocage mental". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 9 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Tu dis aussi que 5 jokaeros en chimère c'est un 10 tirs de lascan, comment ça se fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Non, je dis que ça se joue en doublette : soit 2x5 tirs de Jokaeros par tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 - 5 Jokaeros dans une Chimera. Au moins par 2 (attention = sac à points), ça fait 10 tirs de Canons laser / Multi-fuseurs par tour. Si un brave veut charger le véhicule = 1D3 x 5 tirs de lance-flammes lourds en contre-charge. Pour moi un équipage ne peut pas tirer en état d'alerte si son transport est chargé. Par chez nous on l'a jamais joué comme ça. Il s'agit de deux unités différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Et pourtant :) Voir p.81 du livre de règles ("Transports et assauts"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 9 juillet 2016 Partager Posté(e) le 9 juillet 2016 Merci du renseignement. Je n'aurais pas suivi ces messages pour rien. Je vais changer pas mal de choses sur mes listes moi. :devil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 (modifié) Pas de problème, il y a tellement de règles dans 40K, qu'on passe forcément à côté de certains points de détails... Modifié le 11 juillet 2016 par Colossus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bon j'ai gribouillé une petite liste en 1650pts que voilà : Company command squad - officier de la flotte - maître artilleur - équipe de canon laser 120pts Lord commissar 65pts Élites Militarum tempestus platoon Militarum tempestus squad - 2 fuseurs 90pts Militarum tempestus squad - 2 fuseurs 90pts Infantry platoon Platoon command squad - lascannon 50pts 3 infantry squad - 3 flamers - 3 sergeant avec bombes à fusion - 3 équipes de canon laser 240pts Infantry platoon Platoon command squad - lascannon 50pts 3 infantry squad - 3 flamers - 3 autocanons - 3 bombes à fusion 210pts Inquisiteur de l'ordo héréticus - liber heresius - armure énergétique - grenades rad - grenades psychotropes - force sword - psyker lv1 (divination) - 3 servo crânes 117pts Inquisition warband 6 cultistes de parque 4 croisés 2 Munistorium priest 210pts Land raider crusader assigné - munitions psy - blindage renforcé 260pts Inquisition warband 7 acolytes - 4 bolters - 3 plasma Psyker 87pts Chimère assignée - bolter lourd - munitions psy 60pt Total : 1649pts 1 PM : servo crânes 1 PM : détachement supp Vous en pensez quoi? Mon seigneur de guerre est évidemment mon inquisiteur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Attention les Ordo Hereticus n'ont pas accès aux grenades rad/psykotrokes. Je pense que tu voulais écrire "Ordo Xenos". Sinon, c'est une armée majoritairement Garde Impériale. Je n'ai rien contre, attention, la GI étant mon armée de coeur. Pour moi tu n'utilises pas assez les forces du codex Inquisition. Prendre parmi tes 2 seuls choix d'élite Inqui une suite de fusillade plasma en Chimère (sans la remplir), c'est un peu gâcher le potentiel de cette armée, d'autant que dans la garde ce n'est pas ce qui manque : escouade d'armes spéciales, esc de vétéran, esc QG/ de CDT de peloton, à qui tu peux mettre du plasma... Contre qui combats-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Je joue un peu contre tout, du nécron à l'eldar noir en passant par le Space marines. Que me conseille tu de changer pour mieux exploiter les forces de l'Inquisition comme tu dis? J'ai mis l'escouade de fusillade plasma pour offrir une seconde cible mobile aux unités antichar adverses parce que le LR va vite se sentir seul à l'avant au T1.. (Apres t2 y a les scions et tout mais ça reste léger) Encore une fois je suis ouvert aux critiques donc n'hésitez pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colossus Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) - Contre de l'Eldar/EN, tu as déjà de quoi leur faire mal avec la Garde (Lance-Flammes, AC), et ta suite de close leur fera mal (tu taperas en même temps qu'eux/avant eux avec les Death Cults). Contre du Nécron et SM, je te conseille tout simplement de mettre un Land Raider Redeemer (avec psyflame donc flammes F7 PA3...) à ta suite de SDG Ordo Xenos (car je n'avais pas remarqué qu'ils étaient à poils). Avec le Liber Heresius, si tu réussi ton test de CD à 10 avant le début de la partie (et que tu as mis ton LR en réserve), tu pourras arriver en prise de flanc au T2... Ca va piquer très fort. Les motards SM vont vraiment déguster. - Après, soit tu te refais une suite de close assez similaire (mais en enlevant peut-être une DC/1 Croisé), que tu peux remettre dans un autre LR, cette fois-ci Crusader avec Psybolt amo (donc 2 systèmes d'Huricane bolters F5, en tir rapide là-aussi ça fait mal). Ou en variante de base, avec les 2 CL jumelés, dans une optique anti-char/anti-elite. Sur chaque LR, un MF, car avec "Esprit de la machine" tu peux là-encore saturer les piétailles + mettre en danger un véhicule ou personnage avec E4 maxi (MI). Ou alors pour cette 2ème suite, tu pars sur autre chose : un Inqui Malleus en Armure Terminator + Psycanon, avec 3 Acolytes fuseurs dont 1 avec BAF + 1 Servitor MF + 1 Jokaero + 4 Croisés + 1 psyker (en lançant en divination, les SM et Necrons n'aiment pas "Plainte psy", rien que celui-ci, ou bien en lançant en Divination pour "prescience"). Tout ce petit monde dans une Chimère avec 2 BL + psybolt (donc 6 Tirs F6 PA4). Ou bien dans une Valkyrie dont l'optique de les dropper dans les lignes ennemies près de leurs véhicules. C'est de l'anti-char, comme tu l'auras compris. - Pour moi ta liste est bonne, si ce n'est qu'il te manque cruellement de l'anti-aérien... Si j'étais toi j'enlèverais de quoi me mettre une Vendetta. Modifié le 14 juillet 2016 par Colossus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés