Aller au contenu

[Créations][Équilibrage] Ballons Nains


Dreadaxe

Équilibrage Ballon Nain  

11 membres ont voté

  1. 1. Équilibrage Ballon Nain

    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ne subissent pas de tirs défensifs. [Dreadaxe]
      6
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ont un bonus de +2 à leurs sauvegardes contre les tirs défensifs (soit 2+ dans la zone de la nacelle et 5+ dans celle du ballon). [Dreadaxe]
      4
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains peuvent faire relancer les tirs défensifs le touchant. [Marell]
      0
    • Les Ballons Nains peuvent décider de monter en haute altitude (placer un pion) un tour sur deux. En haute altitude ils ne peuvent être affecté par aucune attaque qui soit. [nopeace]
      3
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains subissent les tirs défensifs après avoir effectués leurs attaques spéciales. [Dreadaxe]
      0
    • Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains subissent les tirs défensifs en même temps qu'ils effectuent leurs attaques spéciales. [Dreadaxe]
      0


Messages recommandés

Glouton en parle, voilà une proposition

Vous pouvez changer la règle des Ballons Nains :

“Cette attaque ne peut être utilisée que contre les cibles classiques et non les autres troupes aériennes."

par

“Cette attaque ne peut être utilisée que contre les cibles classiques et non les autres troupes aériennes. Du fait de la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ne subissent pas de tirs défensifs.”
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éviter les tirs défensif c'est une bonne idée

 

Mais je pensais à un truc vraiment différent :

Déjà enlever l'attaque par bombardement du ballon, et laisser uniquement le tir défensif.

Par contre je voyais plutôt le ballon comme un attachement à une escadre qui permettrai des tirs en cloche au dessus des autres navires (pas des décors).

Concernant les points je pense à 50 points (et 1 point d'honneur), je pense que 25pts c'est trop peu.

Pour pouvoir bénéficier de ce bonus, le ballon doit être à 15cm des navires.

 

J'entends déjà les voix hurler oui, c'est trop bourrin, c'est cheaté !

Et bien non, déjà ça rajoute 50 points à l'escadre, ça ne compte pas comme une activation supplémentaire et il reste toujours hyper fragile. Il va s'en dire que lorsque le ballon est détruit les tirs en cloche deviennent impossible.

 

Et à part en attachement au Dread et à l'escadre de Cuirassés je doute en voir sur les monitors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée du tir en cloche donné par le ballon, mais cela me semble une nouvelle règle qu'il faudra bien tester avant de valider.

 

Pour faire plus simple, la proposition que le ballon ne soit pas sujet à des tirs défensifs parce qu'il est trop haut me va bien. Par contre je mettrai quand même l'obligation de devoir coller le ballon à la fig ennemie.

 

Du coups ils ne sont pas ultra puissants mais pas facilement destructibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proposition que le ballon ne soit pas sujet à des tirs défensifs parce qu'il est trop haut me va bien. Par contre je mettrai quand même l'obligation de devoir coller le ballon à la fig ennemie.


Heu c'est le cas puisque ça reste une attaque spéciale... Ou bien je comprends pas ce que tu veux dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de tir defensif !!!! mais ça va pas la tête. ca rend le ballon quasi invulnérable si pas de volant en face.

allons messieurs un peut de sérieux.

tient une idée. une escadre gratuite si vous prenez un ou plusieurs maitre inge.

sinon tir en cloche est bien mais ça change trop de paramètres je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tir en cloche est bien mais ça change trop de paramètres je trouve.

 

C'est pas un problème que ça change des paramètres, surtout que ce ne sont pas des changements permanent sur le champ de bataille. Le moindre volant est capable d'en finir avec un ballon !

Et pour 50 points l'unité je vois mal une flotte naine en aligner plus d'un !

Et c'est un concept qui existe déjà chez les Nains du Chaos et chez l'Empire.

 

Les ballons même gratuits c'est nul ! Ça crève immédiatement et ça donne 1PH par ballon à l'adversaire. Le seul intérêt serait de les envoyer sur des navires vidés de leur équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien juste avec l'attaque qui est en haute altitude, et encore. 75 pts pour 3 attaques qui touchent sur 3+ et risquent de raté leur cible dés que l'on tape dans du petit navire sachant que le moindre point de dégât fait disparaître la figurine...

 

Je cherche pas toujours la gagne à tout prix mais je préfère largement prendre 3 gyro ou un nautilus pour le même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que la DCA est un autre point d'amélioration pour MOW puisqu'elle n'est jamais utilisée !

 

elle n'est jamais utilisé car moins efficace qu'un volant anti aérien. Ensuite peut de flotte on des navires à 1 pion d'equipages.

 

En faite ce qui rendrait la dca vraiment efficace c'est de la jouer un peut comme à epic. peut tirer 1x par tour sur un volant qui passe à porté. Ce qui à mon avis calmerait bien les volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de tir defensif !!!! mais ça va pas la tête. ca rend le ballon quasi invulnérable si pas de volant en face.

allons messieurs un peut de sérieux.

 

On peut aussi imaginer un :

Du fait la haute altitude lors du bombardement, les Ballons Nains ont un bonus de +2 à leurs sauvegardes contre les tirs défensifs.

 

La zone 4 et 5 passe de 4+ à 2+

La zone 6 passe à 5+ de svg puisqu'elle n'a pas de svg normalement ou bien comme elle n'a pas de svg ça ne change rien. Je suis plus partisan de la première version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Améliorer la défense du ballon est une piste, quoi qu'il en soit. Et ça parait fluff puisque le ballon n'a pas besoin de se coller au navire qu'il attaque. Pas comme un aigle ou un pégase par exemple.

 

Après bon un ballon de base est nul à chier en attaque ET en défense, donc c'est pas non plus la seule chose qu'il faut étudier.

 

Le rendre bon en attaque tout en ne laissant vulnérable est une piste aussi. Ou en faire une unité d'assistance pour le reste de la flotte naine.

 

Genre un ballon au contacte de l'ennemi permet de relancer un dé d'attaque du navire qui lui tire dessus. C'est un exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala ça s'agite par ici ! et c'est bien...

 

J'aime l'idée de Glouton d'un ballon en bonus à une escadre ou un bâtiment qui lui permette des tirs en cloche car :

- Ça permet d'utiliser autrement une fig que tout les joueur nains ont mais ne sorte jamais

- Pas besoin d'un deuxième volants pour les nains, le gyro est déjà tellement bien

- Ça va avec le coté ingénierie naine

- Ça fait pas de mal aux nains d'être plus doué que les autres en artillerie

Par contre qu'en est-il des carac du ballon et de son mouvement si ce n'est pas une activation en plus ?

Je mettrais ça à 50pts et 2 PH, pour la logique du jeu. C'est un peu comme une carte d'ingé en vrai ? D'ailleurs, c'est ce que ça pourrait être en fait, non ?

 

La version courte proposée par Dreadaxe est bien aussi, à la fois on innove mais pas trop. Pardon Parlefond mais moi ça me choque pas du tout que les ballons ne subissent pas de tirs défensifs car en haute altitude. c'est le principe du nautilus en plongée qu'on ne peut pas atteindre un tour sur 2... Peut être donc limité ça avec un déplacement Haute altitude un tour sur 2 qui permet le bombardement mais n'immunise ni aux autres volants, ni à la DCA.

Et oui, comme pour toute attaque spéciale, le ballon doit être au contact du navire ennemi pour pouvoir bombarder.

 

Je pense par ailleurs que les deux propositions ci-dessus ne s'oppose pas nécessairement, on peut imaginer qu'il soit possible de prendre une escadre de ballon sauce Dreadaxe et une carte d'ingé façon Glouton (par exemple une par tranche de 1000pts... au hasard).

 

Xaw : J'ADORE littéralement ta proposition de DCA qui tire sur les volants qui passe à portée ! :sblong:

Je trouve vraiment que cet aspect du jeu est en l'état inutile, car les volants sont les meilleurs anti-aérien, et donc sous-joué. Par contre, avec cette proposition, ça donne tout de suite envie : Man O War, un vrai jeu en 3 dimension, sous l'eau, sur l'eau et au dessus, avec les volants qui se font canarder depuis les bâtiments quand ils effectuent des raids sur les escadres adverses.... ça m'excite un max ! en bon slaaneshi...

 

Vous qui êtes au tacquet de MoW dans le sud, vous voulez pas tester ça sur quelques batailles et nous en reparler ?

 

Je trouve super si on arrive à rendre encore plus passionnante cet aspect du jeu qu'est le combat aérien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux idées citées par Marell me plaisent.

 

Les nains ayant déjà le nautilus, le fait d'être hors phase devient une spécificité de la liste et c'est pas plus mal!

 

Perso pas trop pour. Je m'explique : En gros ça veut dire qu'un tour sur 2 on ne l'utilisera pas car c'est beaucoup trop risqué contre la tir défensif.

 

Je propose un sondage.


Je propose un sondage.


Done ! J'espère que j'ai bien formulé. À vous la parole.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso pas trop pour. Je m'explique : En gros ça veut dire qu'un tour sur 2 on ne l'utilisera pas car c'est beaucoup trop risqué contre la tir défensif.

 

Non non, ce n'est pas ce que je pensais.

 

Un tour il est inatteignable et réalise son attaque, et un tour sur deux il rase les flots et n'importe quel navire peut l'aborder ou lui tirer dessus. Comme un navire de tzeentch, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pensais pas transformer le ballon en navire de tzeencth/nautilus. Juste qu'il reste un volant (donc vulnérable uniquement à la DCA, aux autres volants et aux tirs défensifs) mais qui puisse se mettre en altitude selon les même règles que le nautilus auquel cas il peut faire son bombardement et est inattaquable.

 

Pour le ballon/barge tonnerre pour l'ingénieur, je pense que ça signifie que le ballon puisse être pris comme un carte de l'ingénieur qui permette le tir en cloche selon ta proposition.

J'ai l'impression qu'il faut encore en définir les contours par ailleurs : profil du ballon, condition d'utilisation, coût en point et limitation

 

Ç a fait plaisir de voir un peu d'émulsion dans la section MoW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pensais pas transformer le ballon en navire de tzeencth/nautilus. Juste qu'il reste un volant (donc vulnérable uniquement à la DCA, aux autres volants et aux tirs défensifs) mais qui puisse se mettre en altitude selon les même règles que le nautilus auquel cas il peut faire son bombardement et est inattaquable.

 

Pour le ballon/barge tonnerre pour l'ingénieur, je pense que ça signifie que le ballon puisse être pris comme un carte de l'ingénieur qui permette le tir en cloche selon ta proposition.

J'ai l'impression qu'il faut encore en définir les contours par ailleurs : profil du ballon, condition d'utilisation, coût en point et limitation

 

Ç a fait plaisir de voir un peu d'émulsion dans la section MoW !

 

 

 

Perso pas trop pour. Je m'explique : En gros ça veut dire qu'un tour sur 2 on ne l'utilisera pas car c'est beaucoup trop risqué contre la tir défensif.

 

Non non, ce n'est pas ce que je pensais.

 

Un tour il est inatteignable et réalise son attaque, et un tour sur deux il rase les flots et n'importe quel navire peut l'aborder ou lui tirer dessus. Comme un navire de tzeentch, quoi.

 

Pas compris. Tu es sûr pour "comme un navire Tzeentch". Les Tours Fléaux et les Terreurs Ailées sont considérées comme des navires et pas des volants, ils peuvent tenter de passer au-dessus des décors avec un risque, il n'ont pas de zone sous la ligne de flottaison et ne produise pas d'épave quand ils sont détruits.

 

 

Pour ma part je pensais pas transformer le ballon en navire de tzeencth/nautilus. Juste qu'il reste un volant (donc vulnérable uniquement à la DCA, aux autres volants et aux tirs défensifs) mais qui puisse se mettre en altitude selon les même règles que le nautilus auquel cas il peut faire son bombardement et est inattaquable.

 

C'est donc la proposition 2 sauf que toi on ne peut pas bombarder en basse altitude ? "Les Ballons Nains peuvent décider de monter en haute altitude (placer un pion) un tour sur deux. En haute altitude ils ne peuvent être affecté par aucune attaque qui soit." Comme personne ne le fait de peur de se faire péter par les tirs défensifs...

 

 

Pour le ballon/barge tonnerre pour l'ingénieur, je pense que ça signifie que le ballon puisse être pris comme un carte de l'ingénieur qui permette le tir en cloche selon ta proposition.

J'ai l'impression qu'il faut encore en définir les contours par ailleurs : profil du ballon, condition d'utilisation, coût en point et limitation

 

Oui bien entendu. On vote pour le concept après on verra pour le reste.

 

Ballon/barge-tonnerre : ça signifie quoi ?

 

Barge-Tonnerre c'est le nom qu'il donne dans Battle aux aéronefs nains. Ballon escorteur si tu préfères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 06/29/2016 à 21:39, Dreadaxe a dit :

 

Pour le ballon/barge tonnerre pour l'ingénieur, je pense que ça signifie que le ballon puisse être pris comme un carte de l'ingénieur qui permette le tir en cloche selon ta proposition.

J'ai l'impression qu'il faut encore en définir les contours par ailleurs : profil du ballon, condition d'utilisation, coût en point et limitation

 

Oui bien entendu. On vote pour le concept après on verra pour le reste.

 

Ballon/barge-tonnerre : ça signifie quoi ?

 

Barge-Tonnerre c'est le nom qu'il donne dans Battle aux aéronefs nains. Ballon escorteur si tu préfères.

 

Coût : 25 pts

Honneurs : +1 Honneur si le bâtiment ou le ballon détruit ?

Règles : Ballon.

Propositions de règles supplémentaires :

* Peut tenter un atterrissage sur le bâtiment qu'il escorte à 15 cm (?) lorsqu'il perd son PV sur un 5+ ou 6+ ? Puis tentative de réparation normal à la place de réparer une zone du bâtiment ?

* Doit rester dans une zone de 15 cm du bâtiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.