Aller au contenu

[moulage] Résine ou plâtre?

ange-dechu

Messages recommandés

Bonjour à vous.

Je souhaite mouler par empreinte quelques figurines (type nuée). l'objectif étant de ne pas investir des centaines d'euros non plus, je me fournis chez cultura. C'est suffisant pour ce genre de petit moulage je pense.

Si pour le moule j'ai choisis d'utiliser du siligum GEDEO, je pèche encore pour ce qui servira de matière première:

- Résine cristal?

- Plâtre siligum?

- Résine latex?

D'après vous avec lequel de ces 3 produits je peux obtenir un bon rendu? Je moule déjà des trucs à la résine cristal (que j'utilise pour sa transparence), mais j'ai peur qu'elle accroche mal la peinture, et je la trouve un peu chère.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Salut!

Pendant mes entrainements je me suis essayé au socle de nuée de scarab.

J'avais utilisé du latex, à appliquer en pas mal de couches. Le rendu était top, hormis que le moule "en chaussette" en latex se déformait légèrement sous le poids de la résine plâtre que j'utilisais pour tirer.

ça c'est pour le retour d'expérience.

Concernant les 3 produits cités je ne les ai pas vus à l'époque (3-4 ans déjà mine de rien).

- La crystal jamais utilisée encore, mais si tu cette résine essaie déjà la peinture dessus,non?

- Plâtre, ça doit ressembler à ce que j'utilisais. ça reste légèrement poreux, j'ai peur que ça ne dénature les couleurs. à utiliser avec une sous couche correcte.

- Résine latex, j'ai l'impression que tu mélanges 2 matériaux en deux mots. Que viens faire le latex dans l'histoire?

Ok, c'est du latex tout court. C'est ce que j'utilisais pour faire des moules ça ne sert pas à faire du tirage.

En passant, vu que la page est ouverte, tu as ça pour "tirer": http://www.cultura.com/platre-resine-gedeo-1kg-platre-resine-gedeo-1kg-3597587663133.html

C'est ce que j'utilisais avec le latex (pour le moule donc). cf. mon retour d'XP plus haut.

Tu as raison, avoir une vraie nuée sur un socle c'est tellement mieux :)

Modifié par JB le Techno-Hérétique

Attention au vocabulaire.
C'est le latex qui est à appliquer en plusieurs couches oui pour éviter les bulles ou surtout que le latex du dessous ne puisse pas sécher à cause du latex du dessus qui aura séché

Dessous je veux dire partie inférieure de la couche de laTeX fraîchement posée, en contact avec la figurine, et le dessus c'est la partie à l'air libre. Modifié par JB le Techno-Hérétique

• 2 semaines après...

Juste un petit retour.

J'ai donc voulus mouler des nuées de rats skaven & des scarabés Nécron. J'ai utilisé du siligum GEDEO trouvable chez cultura pour un prix abordable, et de la résine cristal, trouvable également chez cultura. La résine est un peu chère comme matière première par rapport à ce qui peux se faire, mais l'avantage est de voir les bulles de moulages et donc de les chasser.

Moulage niquel et identique au modèle de base. Je ne sais pas si je peux poster les photos comme il s'agis de propriété de GW?