Brennus Posté(e) le 21 septembre 2016 Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Ton décors est vraiment superbe. Bien vu pour la torche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 21 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Et bien merci Brennus pour ton commentaire, ça fait plaisir! J'ai vu tes oeuvres , il y a de belles choses, mention pour le crapaud mage que j'aime beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 14 octobre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2016 Bonjour, Comme vous avez certainement pu le voir ici où là, peut-être même déjà en utilisé un, le support pour figurine se décline sous plusieurs formats. De la pince 3eme main au Miniature Holder de chez HobbyZone, en passant par le bouchon de liège ou la Patafix sur un pot de peinture, il y a le choix. Je me suis aventuré à faire un mix entre un socle qui n'était pas très bien fini et le fameux bouchon de liège que l'on met au micro-ondes pour le faire gonfler ou revenir à son format initial, c'est selon le point de vue. C'est assez basique, on prend un socle, on fait un trou en son centre du diamètre que l'on souhaite. Plus le socle est large, plus la surface utile de liège exploitable pour positionner la figurine sera importante. Une fois le socle percé et poncé, on récupère un bouchon en liège, on le passe à travers le socle; et ensuite un passage au micro-ondes, ça gonfle et bingo. On coupe le surplus, pour que le liège soit à fleur avec le bois et le tout est prêt pour utilisation. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 2 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2016 Hello, Voici un petit WIP de l'ancien dieu squattant la mythologie Lovecraftienne.Le nettoyage est fait, perçage et tigeage aussi. Un premier assemblage pour les photos ci-dessous et voir l'allure générale de la figurine. Je la voyais moins ramassé sur les photos mais c'est quand même très bien! L'idée initiale pour le socle est de faire un trône à la mesure du dieu et de faire baigner les pieds dans la mer! voir pourquoi pas ajouter un élément surprise... Les pièces à peine sortis du sachet. Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à laisser un commentaire, que ce soit une remarque, une idée ou un conseil... Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 6 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Hello, Après des mois à bosser dessus un peu ici et un peu là, j'ai enfin fini ce diorama et la figurine qui vient poser en pleine action sur le bord de plage. Au début... Placement pour déterminer son emplacement définitif. Essai avec la cloche Placement de la proue du bateau pour voir où couper La base en plâtre Le socle fait maison en hêtre et vernis La première couche pour la mer, et le sable est collé sur la base en plâtre La pose du heavy gel pour simuler l'eau et la proue du bateau prise dedans Vue plus large Le drapeau fait avec un bout de textile et passer au weathering Tout est en place, il restait à faire la figurine et quelques retouches, ça a pris des mois. Ma première figurine faites à l'aérographe, ba c'est chaud mais on sent bien que l'on peut faire de sacrés trucs. Rouge au pinceau C'est vers la fin, il restait quelques retouches La photo est pas bonne mais ça le fera quand même La petite carte qui va bien, avec la petite croix rouge, histoire de rester dans l'esprit Du bois flotté Les tonneaux de rhum L'ancre qui va partir dans la tronche de ceux qui débarquent sur leur petit bateau Il reste un peu de weathering à faire sur le crâne Les palmiers!!! merci Roland schnepp L'eau contre la coque de la bicoque... La figurine est issue de la gamme Sphere Wars, se nomme typhoon et avait des tentacules initialement. Mais j'ai préféré les virer, car ça collait pas trop avec le décor, c'était moins lisible je trouve. Ce diorama a mis du temps à sortir, tellement d'autres choses se glissant entretemps. Je suis content du résulat final même si je trouve que les photos ne rendent pas aussi bien que lorsque je le regarde. Celui-ci est terminé et un autre prend déjà la place, alors que le socle pour le concours des 600000 de Morikun n'avance pas trop ces derniers jours. N'hésitez pas à donner votre avis, conseil, remarque, j'y répondrais avec plaisir. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salverius Posté(e) le 6 novembre 2016 Partager Posté(e) le 6 novembre 2016 Hello, Je trouve tes idées de dioramas très sympas avec une réalisation qui suit parfaitement ces idées! mention speciale pour les briques du diorama Arcadia très réussies. Du même avis que le compère la haut, il faudrait monter le niveau côté figurines et tu aurais des ensembles homogènes de grande classe. Si je peux me permettre un conseil : essaye de contrastée plus tes figurines, ombres plus profondes et éclaircissements plus lumineux. Bonne continuation Salverius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2016 Hello, et bien merci salverius! Effectivement les figurines sont en dessous du reste mais c'est ce qui me plaît le moins à faire donc pas évident de se motiver. Je vais tacher de prendre en considération ces remarques. Rônin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noors Posté(e) le 8 novembre 2016 Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 J'adore ce dernier diorama, c'est vraiment classe. Le traitement du bois est dément, on s'y croirait. Par contre, le truc qui en zieutant les détails m'a fait tiquer, c'est le fait que le pied d'appui du perso ne soit pas du tout enfoncé dans le sable. Avec le mouvement + poids de l'ancre le gus se serait un poil enfoncé. Je précise que je ne saurai faire mieux, c'est vraiment du super boulot, j'espère que ce com ne sera pas considéré comme déplacé au vu du boulot final. Nours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 8 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2016 (modifié) Il y a 7 heures, Noors a dit : J'adore ce dernier diorama, c'est vraiment classe. Le traitement du bois est dément, on s'y croirait. Par contre, le truc qui en zieutant les détails m'a fait tiquer, c'est le fait que le pied d'appui du perso ne soit pas du tout enfoncé dans le sable. Avec le mouvement + poids de l'ancre le gus se serait un poil enfoncé. Je précise que je ne saurai faire mieux, c'est vraiment du super boulot, j'espère que ce com ne sera pas considéré comme déplacé au vu du boulot final. Nours Hello Noors, merci à toi ça fait plaisir! Alors ne t'inquiètes pas, je ne considère jamais qu'un commentaire soit déplacé, surtout si il est élogieux et constructif! Effectivement, tu as raison! le pied n'est pas enfoncé pour la raison suivante: c'est que lors de la photo, la figurine n'était pas encastré et collé! Je ferais pour la peine, une photo lorsque ce sera fait! Je te remercie encore pour ton commentaire! Modifié le 8 novembre 2016 par Redkatana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noors Posté(e) le 9 novembre 2016 Partager Posté(e) le 9 novembre 2016 Nice, hâte de voir ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 18 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Le 09/11/2016 à 07:25, Noors a dit : Nice, hâte de voir ça ! MAJ: Ajout des photos après les dernières retouches peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noors Posté(e) le 18 novembre 2016 Partager Posté(e) le 18 novembre 2016 Ca envoi du lourd ! Un grand bravo à toi ! Et je viens de griller le ptit coquillage qui fait nickel, j'lavais pas remarqué avant. Nours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Il y a 23 heures, Noors a dit : Ca envoi du lourd ! Un grand bravo à toi ! Et je viens de griller le ptit coquillage qui fait nickel, j'lavais pas remarqué avant. Nours Merci merci, ca fait plaisir!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 (modifié) Nous y voilà, fin du concours aujourd'hui. Mon socle est prêt, la figurine est sous couchée mais pas encore peinte. Le socle du temple de Chaz Al Ghul est là, le portail du temple est ouvert et Chaz vous attend bande de couards. On commence avec le socle en bois, tourné et percé j'y ai passé un peu de temps quand même pour obtenir un truc classe. Je cherchais à lui donner un peu design qui reprend les formes d'une tour sur un jeu d'échec. Puis vient la découpe d'un rond de Plexi très fin servant de support transparent pour la suite des opérations. La première solution était d'appliquer une couche de Martian Ironearth de chez citadel (pot technical). Je l'avais depuis un moment et c'était l'occasion de l'utiliser. Mais je n'ai pas anticipé qu'il ne tiendrait pas sur le plexi (pressé par le temps, comme souvent). Après réflexion et inspection dans les 52 tiroirs à bordels, rabiots, chutes et tout les trucs que je garde, j'ai fini par trouver du liège que j'avais acheté l'année dernière. J'ai donc coupé un rond en liège correspondant au diamètre adéquat pour le socle et puis utilisation de la Dremel pour faire les différents interstices. Passage sous-couche, puis couche de noir. En parallèle la pose d'un petit aimant qui servira à maintenir la figurine (vous verrez ça plus loin). Petit passage de rouge sur le plexi pour un test mais c'était pas concluant, donc je l'ai nettoyé et j'ai substitué la peinture par un filtre lumière rouge qui lui aussi traîné dans un coin. Un test pour voir le rendu Pose de l'aimant dans le pied gauche Une putain de galère sans nom Et la aussi, dans le socle d'origine de la figurine pour pouvoir le réutiliser en jeu (Arcadia Quest) Montage du système d'éclairage pour éclairer par en dessous Le set complet et en place pour éclairer le bordel. Une pile plate de 3v pour 4Leds à variation, de la récupération bien utilisé puisqu'elle proviennent de bougie à Leds de Noël dernier. J'ai appliqué une technique sans soudure. Seulement du fil électrique de récup d'un vieux ventilo provenant de la déchetterie. C'est fou tout ce que l'on peut obtenir si on est sympa avec les mecs là-bas et que l'on ramène une bouteille de bibine de tps en tps. Mise en place Ajout de la marche pour rehausser la porte et des bras d'un monstre que j'avais moulé à l'époque servant à la création de la porte pour accéder au temple. Mise en place, A côté de ça, j'ai ajouté quelques doigts aux mains, car le tirage n'avait pas réussi correctement à l'époque. Pour ça, Miliput est là! et bien là... Le tout une fois sec, direction la peinture avec une enamel bleu un peu métal On a l'impression que c'en est un doigt mais en fait c'est pas le bon doigt. Peinture du rubis de Ghul. Une peinture PA fait office ici sur un bout de tige octogonale issue d'un volet à store vénitien Une autre vue J'avais dans l'idée de faire un vortex un peu à la Stargate pour l'ouverture de la porte mais cela nécessité plus de boulot et un temps que je n'avais pas. Et bim, quand on s'y attend le moins la solution arrive d'elle même! Un emballage de feuilleté aux escargots aura eu raison de ma recherche infructueuse pour trouver la soluce. Après je vous l'a fait simple, j'ai coupé un des compartiment et j'ai versé une solution Prince Auguste liquide. Le tour est joué et le rendu est top!! J'en ai même fais d'autre d'avance... Un peu de découpe ciseau pour avoir un beau cercle et c'est fini. Avec les Leds allumées. Le rubis qui lévite Passage de peinture PA gold, bronze et une touche de lavis violet. Mise en place et passage lavis noir Avec la lumière! Vue arrière et ajout de mousse séchée (année 2013) aux abords de la porte. Vue du dessous du socle, c'est propre et parfaitement inséré dedans. Il suffit d'ouvrir pour changer la pile. Je ferai une petite vidéo pour une meilleure lisibilité de la lumière, permettant de voir les variations d'intensité. j'aime beaucoup la déformation optique généré par le vortex... Meilleure vue sur la peinture des bras avec quelques reflets violets. J'ai bien poussé le truc en peinture, que ce soit sur les bras ou le sol. la carte correspondante à la figurine Photo finish, le socle est fini, collé et prêt pour le verdict. Oui, c'est vrai j'ai ajouté des petits plants de Nimroot (ici à gauche du sol et sur la droite aussi) Voilà, un petit projet bien sympa qui sera totalement fini à l'achèvement de la peinte de la figurine J'espère que ça va plaire et comme d'habitude n'hésitez pas à laissez un commentaire, avis, conseil etc... Bonne Journée Modifié le 30 novembre 2016 par Redkatana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindt Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Waouw, c'est classe, hête de voir tout ça terminé, dommage que la peinture texturée n'ai pas tenu, ça aurait été parfait! Juste une question, c'est quoi que t'appelle des roulés aux escargots? je cherche exactement le même effet pour une baleful realmgate, et j'ai rien trouvé qui me convienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 30 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Il y a 10 heures, Lindt a dit : Waouw, c'est classe, hête de voir tout ça terminé, dommage que la peinture texturée n'ai pas tenu, ça aurait été parfait! Juste une question, c'est quoi que t'appelle des roulés aux escargots? je cherche exactement le même effet pour une baleful realmgate, et j'ai rien trouvé qui me convienne... hello, merci merci ! oui c'est con. cela m'aurait bien plu aussi mais finalement le liège avec son épaisseur plus importante apporte plus! Alors, je ne sais plus de quelle boîte il s'agit, mais je sais que ce sont des feuilletés aux escargots qui viennent d'un supermarché, c'est ma femme qui achète ça. Je peux surement retrouvé de quoi il s'agit et te donner la référence ou une photo si tu le souhaite. Rônin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindt Posté(e) le 30 novembre 2016 Partager Posté(e) le 30 novembre 2016 Je vais chercher, pour te dire, je savais même pas que ça existait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 (modifié) C'est des feuilletés aux escargots en vente chez Picard, magasin de surgelés! Modifié le 13 décembre 2016 par Redkatana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Hello, Un petit cadeau de Noël est arrivé un peu en avance ces derniers jours. Il s'agit d'une figurine Kensei - Jorogumo - que je convoite depuis un moment et cette fois-ci l'occasion était au rendez-vous, puisque sur WaylandGames j'ai pu acheter au prix imbattable de 17 euros frais de port compris cette araignée. J'ai commencé le nettoyage, pré-assemblage et la base du décor est déjà gestion! A+ pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Authentic Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 C'est magnifique ! Les décors, tes leds, les jeux de lumières, je connais pas spécialement les univers des personnages que tu peint, mais juste à voir le socle c'est comme si on été limité teleporter dans l'univers ! Du grand boulot. En moyenne combien de temps te prend des réalisations de ce genre ? 1 mois plus ? Travail tu sur plusieurs projets à la fois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Il y a 16 heures, Frère Authentic a dit : C'est magnifique ! Les décors, tes leds, les jeux de lumières, je connais pas spécialement les univers des personnages que tu peint, mais juste à voir le socle c'est comme si on été limité teleporter dans l'univers ! Du grand boulot. En moyenne combien de temps te prend des réalisations de ce genre ? 1 mois plus ? Travail tu sur plusieurs projets à la fois ? Hello, merci merci, cela fait toujours réellement plaisir de recevoir un commentaire pareil. Pour le temps passé dessus, cela dépend comme tu t'en doute du projet en question. La comptabilisation se fait plutôt en heures, car j'ai tendance à faire plusieurs socles, dioramas ou figurines à la fois et lissé sur le temps. Il y a une alternance entre chaque, cela permet de revenir dessus et de voir des choses qui ne sauté pas aux yeux précédemment. De plus, dans mon cas, il est préférable de switcher de l'un à l'autre, cela m'apporte des idées neuves, des façons de procéder utiliser sur d'autres que je réadapte ou améliore sur celui du moment. J'espère avoir répondu à tes questions, et si tu en as d'autres, pour un en particulier; n'hésite pas! Rônin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frère Authentic Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Merci pour les réponses, si d'autres me viennent je n'hésiterai pas ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 5 janvier 2017 Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 (modifié) Merci pour tout ça. Comme tous ceux qui passent, je me régale vraiment avec tes socles et tes dioramas. Tu as l'air d'avoir amélioré le contraste sur le lanceur d'ancre, suivant les conseils. Je reviendrais avec plaisir sur ton sujet, il y a une grande diversité, et on sent une envie de produire et de se renouveler en même temps, c'est super. Modifié le 5 janvier 2017 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 5 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2017 Il y a 6 heures, gekko a dit : Merci pour tout ça. Comme tous ceux qui passent, je me régale vraiment avec tes socles et tes dioramas. Tu as l'air d'avoir amélioré le contraste sur le lanceur d'ancre, suivant les conseils. Je reviendrais avec plaisir sur ton sujet, il y a une grande diversité, et on sent une envie de produire et de se renouveler en même temps, c'est super. Hello, Merci à toi! pour ton message. Je me répète mais cela fait plaisir à chaque fois d'avoir ce type de message! Oui effectivement, le contraste a été nettement augmenté mais malheureusement sur la photo cela ne soit pas tant que ça. A l'occaz je ferais une nouvelle photo. Prochainement il y aura de nouvelles choses à voir, ce mois-ci sera un peu pauvre car j'ai pas mal de boulot, mais c'est en cours de réalisation. Je te dis donc à bientôt. Wait & see comme dirais l'autre! Rônin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HokutOrama Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2017 Hello, Quelques nouvelles figurines viennent s'ajouter à la collection. Kitsune Orochinaru de chez Legendarion Kitsune Miyamoto de chez Legendarion aussi Serpent des mers du jeu Blood Rage Géant du feu de Blood Rage encore Et Mchammer pour Arcadia Quest Que de très bonnes affaires sur Le bon coin mis à part les deux premières figurines reçues comme cadeaux pour Noël. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés