Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA][1000] A la reconquête d'un système perdu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je participe à un CDA longue durée sur le présent Warfo "A la reconquête d'un système perdu, [40K-07]", et je viens vous présenter la liste d'armée que j'ai retenu. Le thème est "force de reconnaissance", je pense avoir réussi sur ce point. 

 

Quant à savoir si elle peut faire quelque chose sur le champ de bataille, à vous de me dire avant que je rencontre un des joueurs du CDA, un Garde n'Imp renégat:

 

Blood Angels : A la reconquête d'un système perdu
 
QG
  • Capitain  - "Simeon, I° compagnie" (145 pts)
  •     En Armure Terminator :  Vaillance Tranchante , Bouclier Storm
 
Troupes
  • Tactical Squad  (10)  - "1° escouade, II° Compagnie" (165 pts)
  •      Lance-flammes lourd, Lance-flammes
  •     Space Marine Sergeant :  Combi-Lance-flammes
 
Elite
  • Dreadnought Furioso  - ""Damabiah", ancien de la 1° compagnie" (130 pts)
  •     Canon frag, Magna-Grappin
  •     Fulgurant, Fuseur
 
Attaque rapide
  • Attack Bike Squad  (3)  - "Les Traqueurs, V° compagnie" (135 pts)
  •     Bolter lourd
  • Land Speeder Squadron  (3)  - "Les Vigilants, X° compagnie" (225 pts)
  •     3 Lance-missiles Typhoon
  •     Bolter lourd
 
Soutien
  • Stormraven  - "La flèche écarlate, II° compagnie" (200 pts)
  •     Multi-fuseurs jumelés
  •     Canons d'assaut jumelés
 
Total : 1000 points - 19 figurines - 6 unités
 
Je me tâte encore à changer juste le dread pour un autre type ou autre armement.
 
Le Capitaine va avec les Tactiques, dans le Stormraven.
 
Je sais que le capitaine n'est pas optimisé, en épée j'ai pris une relique que je paie plein pot alors que l'armure termie possède déjà une épée énergétique dans le coût. Mais bon le ubt principal est de se faire plaisir au CDA :)
Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrais plutôt 2 x 1 LS à la place d'un escadron de 3. Tu auras plus de mobilité et couvriras plus de terrain. Et les 75 pts gagnés pourrait éventuellement être investis dans un Whirlwind tuné (ma prefenrence pour chasser les couverts) ou un Razorback avec canon d'assaut jumelé.

Et je mettrais un Dread CdlM avec griffes de sang au lieu du Furiosso. Avec l'ajout récent des 2 attaques a son profil + la rage, il fera du carnage. Et en général des que quelqu'un entent le mot CdlM il a tendance à vouloir se focaliser dessus par crainte justement du CaC.

Pas de gantelets ou arme énergétique dans tes tactiques?
Je remplacerais bien la capitaine par un Prêtre Sanguinien pour le FnP (et puis la figurine claque pas mal lol). Tu pourrais économiser assez pour équiper tes tactiques avec un Sergent burné avec arme CaC + armes de tir type "Assaut" (genre Lance Fammes Lourds) pour optimiser les phases de mouvement et de tir

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le CàC pêche un peu ici, d'où le QG qui tente d'encaisser pas mal. Pour compenser le CàC j'ai mis le dread, mais en effet il peut encore évoluer. Toujours le même dilemne entre le CdlM tout fou ou le Furioso plus blindé...

Je suis preneur de réflexions à ce sujet.

 

Si je creuse la piste des Speeder splittés, je pourrais faire:

- 1 LS Typhoon

- 1 armure Terminator au QG

+ 1 armure d'artificier au QG

+1 Prêtre Sanguinien avec mon équipe d'intervention.

ça pourrait aider au close et à la résistance de l'unité mais franchement sur mes dernières parties l'Insensible était anecdotique...

 

Entre du FnP et 2 tirs de LM et 3 de bolters lourds par tour, celui qui tire en premier a plus de chance d'avoir l'avantage à 40k v7, non? :)

 

En tout cas oui si je sors la liste je ferais mieux de faire 2 LS et 1 LS séparés, pour éviter déjà de réduire toute ma puissance de feu en cas de zig zag et je pourrais avoir de bonnes opportunités de tir avec le chasseur solitaire. Merci de me le mettre en tête, Arjac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour aligner 3x1 LS tu oubli les motos pour les remplacer par une unité de 5 CdlM avec une hache (même prix de mémoire). Ils sont tout aussi mobile, envoient du lourd au CaC, ajoutant avec un Dread CdlM une double menace CaC à devoir gérer.
Après des armes lourdes sur les tactics je sais pas trop. Ça peut devenir une source de ralentissement de l'unité si tu cherche à les utiliser pour les rentabiliser. Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lance-flammes lourd reste de type "Assaut", donc pas de soucis pour des Tactiques relativement mobiles. 

ça augmente le mur de feu en cas de charge par l'ennemi aussi.

 

Je ne crois plus en notre potentiel de close tu sais et je préfère encore aligner 3 bolters lourds et des fulgurants, avec une endurance plus élevée et plus de PV, que 5 PV de CC4 avec une insensible qui ne marche pas chez moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Stormraven dans ta liste, il me paraissait plus logique de caser une unité typée CaC dedans pour charger direct lors du débarquement. De base en charge, 5 CdlM (25 attaques / 3+ / 5++) seront plus efficace et plus résistant que 10 tactiques (21 attaques / 3+ ). Et la moindre arme CaC prise en option délivrera plus encore plus de ravages chez les CdlM que chez les tactiques (merci la rage)

 

Je comprend néanmoins que tu soit frileux du CaC, mais tout baser sur le tir pour une armée de SM est limité :

 - Face à une armée de tir qui campera ses positions, les BA ne feront pas le poids niveau tirs sur la durée.

 - Face à une armée de CaC, au tour 2 le combat sera engagé, les coups pleuvront et tes tirs ne serviront plus à rien. Et sans CaC pour cogner les premiers, tu feras vite splitch

 

Certes les BA ne sont plus ce qu'ils étaient au CaC (où sont les Assauts en troupes de ma jeunesses???). Mais ils gardent quand même deux ou 3 trucs sous leur manteau pour aligner des coups comme il faut.

 

Maintenant si tu cherches à prioriser sur le tirs, remplace le Stormraven par un Vindicator et un Whirlwind avec moteurs gonflés. Eux seront la dès le premier tour et pourront aligner la mort sur ton adversaire avec mobilité. Le stormraven, même s'il a des armes de tirs pas trop dégueux, arrivera tour 2 mini et elles ne serviront que très peux. A 200pts sur 1000pts c'est un pari très risqué.

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, et nous continuons à en parler. Je rappelle par contre que c'est la liste qui va pour un CDA, là où le thème et la peinture "de ce qui n'est pas déjà peint, prime".

Toutefois ce sujet me servirait de justification à changer ma liste pour le CDA lol alors autant en discuter maintenant. Et merci Arjac pour celà.

 

Que mettrais-tu alors en Troupes, dans la vision que tu me proposes? 

Ha oui, au fait ma Compagnie a été intégralement peinte il n'y a pas longtemps, donc pas de Marines en Noir pour cette liste... Après j'ai à peu près tout en non peint ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.