Aller au contenu
Warhammer Forum

[Saga C&C] Bataille au col du Crane !


custodes

Messages recommandés

Bon, je sais, y'en a des qui vont me lancer une fatwa, des qui vont citer du Audiard à propos de ceux qui osent tout , et d'autres qui diront  : "moi ne joue pas môssieur, je fais de l'Histoire !" :lol: :lol: :lol:

Bref, l'envie m'a pris de jouer une partie de Saga, avec des Gobelins (plateau Sarrasins) contre des Nains (Plateau Croisés), utilisant des figurines, pour Warhammer, mélange de Citadel Vintage, et Harlequin Miniatures.

 

Côté Gobelins : 

1 Seigneur monté (Morzyleuil de la Horde des Sept Fesses de la Blanche Main)

6 gardes montés

6 gardes montés avec arcs

2 unités de 8 guerriers à pieds, et 12 levées avec arcs.

 

Côté Nain (tout le monde est à pieds bien entendu) : 

Seigneur avec arme lourde (Thaïn Gropaff, de la tribu de Bwass Hanswaff)

1 unité de 8  Gardes avec armes lourdes

3 unités de 8 guerriers

1 unité de 8 guerriers avec arbalètes.

 

Donc une marave en 6 points, scénario 1 du livre C&C, le bourzyl'pif classique "Champion de Dieu" !

 

p1120540.jpg

 

p1120541.jpg

 

p1120542.jpg

 

Et je tape le coup d'envoi ! Je me contente de cramer un dé Saga pour acquérir la vertu de Tempérance (pour un Nain, ça partait mal...)

J'avance mes arbalétriers au centre, soutenus à droite par Thaïn Gropaf et sa Garde de Martelliers.

Les Guerriers à ma senestre, restent à l'orée du bois, sans doute un bon coin à champignons !

 

p1120543.jpg

 

p1120544.jpg

 

Cléo se mélange les crayons entre les compétences Saga et les règles de Warhammer, et balance doit en avant ses deux unités montés avec Morzyleuil au centre !

 

p1120545.jpg

 

p1120546.jpg

 

 
 
J'en profite lâchement pour lui rafaler la tronche avec une sauvagerie mêlée de férocité, et à deux reprises, quitte à épuiser mes arbalétriers !
Lui tombant ses gardes la moitié de leur effectif de départ !
Et j'ai acquis aussi, la vertu de Justice en début de tour, pour le coût d'un seul dé. Mes Nains prennent alors la Croix, ce qui allonge la foulée de leur petites papattes, Ce qui permet à Thaïn Gropaf et ses Martelliers de mettre un grosse peignée à Morzyleuil (Dorylée aidant) , massacrant ses gardes, et faisant fuir le seigneur gobelin la queue entre les jambes !
 
p1120547.jpg
 
Là Cléo fit alors montre de plus de prudence, et durant deux tours, son seigneur et l'unité de guerriers qu'il avait rejoints jouèrent au chat et à la souris, tandis que des levées, usant et abusant de la capacité Arcs et Boucliers, faisait fondre mes effectifs de gardes, et que ses archers gardes sur loups, eux, épinglèrent en deux tours une unité de guerriers Nain au coin du bois !
 
Bon Nain ne saurait se tourner les pouces, quitte à se fatiguer un tantinet du fait que la course à pieds, c'est pas leur truc, Thaiïn et ses gardes survivants emplâtrent Mozyleuil et ses guerriers ! Leur mette une rouste modérée qui leur coûte un peu cher quand même ! 
Mais grâce à Terre Sainte, ils finissent le combat frais comme des gardons.
 
p1120548.jpg
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Las, ces damnés levées gobelines, les borormisent à nouveau sauvagement ! (jets de dés influencés par Gork et Mork - ou l'inverse -sur "Arcs et Boucliers" )
 
p1120549.jpg
 
Mais, réponse du berger à la Berbère, mes arbalétriers châtient lourdement les infâmes archers à peau verte !
 
p1120550.jpg
 
Et là, c'est l'hallali par Allah !
L'éveil du Croisant m'envoie les renforts gobelins plein pot, les gardes sur loup éclatent une unité de guerriers fortement fatigués (le Siège, c'est bien mais c'est harassant !) Morzyleuil et ses gars ratatinent mes derniers Marteliers ! Laissant mon général seul dans l’adversité !
 
p1120553.jpg
 
p1120554.jpg
 
Mes ultimes carreaux d'arbalètes, désarçonnent un chevaucheur de loup, mais ce sera insuffisant, et Thaîn Gropaf, par les derniers moulinets de sa hache runique mue par ses bras épuisés est d'une incompétence lamentable, et d'un revers sournois, Morzyleuil de décapite, sans style, mais avec efficacité !
 
p1120551.jpg
 
p1120552.jpg
 
Et voila, je viens une fois de plus de me faire lamentablement torcher par ma sale gosse !
Saga, peut se jouer pour le plaisir avec toutes sortes de figurines, il suffit juste que dans sa logique à soi, elle correspondent en feeling avec le plateau joué !
Je pense qu'un prochain coup ce sera Pirates (Plateau Jormsviking) VS Highlander (Plateau Anglo-Danois)
 
A suivre.... 8)
Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympa comme idée d'utiliser des figs de fantasy pour ce jeu. Une bonne idée pour faire connaître cette règle aux sceptiques de l'histo autour de soi !

 

Et puis, ceux qui osent gagnent parait-il... (parfois :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.