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[BAngels] Besoin aide et avis pour créer une armée Cie de la Mort


o CORBEAU o

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Bonjour à tous!

 

Je vous explique ma situation:

 

Ça dois faire presque quinze ans que je suis dans le hobby; dans les débuts je me suis intéressé aux règles (époque bataille pour Macragge), je connaissais assez bien, entre temps j'ai un peu oublié, mais je suivais toujours et achetais toujours mais pour la collection , sans jouer.

 

Maintenant, j'essaie de constituer différentes armées à 1850 pts, pas spécialement pour jouer avec des férus du hobby, mais plutôt avec de très bons amis non-initiés, du coup avec les règles que j'estime de plus en plus lourdes, je vous avouerais que j'envisage de faire le pas sur certaines d'entres elles, histoire que le jeu soit plus facilement abordables et moins dissuasif pour quelqu'un qui n'est déjà pas spécialement intéressé. 

Ces armées ont pour principe d’être fun à réaliser et à jouer, pas forcement pour être hard ou de niveau compétition. 

 

Dans ces armées, je prévoie donc de faire une armée de Blood Angels, j'en avait fait une autre fois, mais sans attache particulière pour son contenu et ces figs sauf  pour La compagnie de la mort qui m'a beaucoup plu en jeu et pour laquelle j'avais de l'affection^^.

 

Voilà donc l'idée: faire une armée uniquement de la compagnie de la mort (ou Death Company si vous préférez) 

 

J'ai déjà une liste, mais le soucis c'est que si je me réfère au dernier codex, cette formation n'est pas envisageable, contrairement à sa version précédente ...

Mais si je me réfère à la version précédente, le coût en point est bien supérieur, sur les réacteurs dorsaux par exemple...

 

Version codex actuel:

 

QG:

 

Astorath 165 pts

- Chapelain,  réacteur dorsal,pistolet inferno 120 pts

 

Elite:

 

- Escouade Compagnie de la mort par 5, bolter, razorback, canons laser jumélés 185 pts

Escouade Compagnie de la mort par 5, bolter, razorback, canons laser jumélés 185 pts

- Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs dorsaux 115 pts 

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs dorsaux 115 pts 

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets plasma, réacteurs dorsaux 190 pts 

- Lemartes Gardien des égarés 130 pts

- Dreadnought Compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin 135 pts 

Dreadnought Compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin 135 pts 

 

Allié:

 

- Knight Paladin 375 pts

 

TOTAL: 1850 pts      Pas de troupes, trop d'élites, schéma d'armée impossible sauf contre indication ? 

 

 

 

 

Version codex précédent:

 

QG:

 

Astorath 220 pts

 

Elite:

 

Chapelain,  réacteur dorsal, pistolet inferno 140 pts

 

Troupes:

 

Escouade Compagnie de la mort par 5, bolter, razorback, canons laser jumélés 190 pts

Escouade Compagnie de la mort par 5, bolter, razorback, canons laser jumélés 190 pts

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs dorsaux 175 pts 

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs dorsaux 175 pts 

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets plasma, réacteurs dorsaux 240 pts 

Lemartes Gardien des égarés 150 pts

Dreadnought Compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin 140 pts 

Dreadnought Compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin 140 pts 

 

Allié:

 

Knight Paladin 375 pts

 

TOTAL: 2135 pts    Trop cher, trop de troupes, schéma d'armée impossible sauf contre indication ? 

 

 

 

Version personnelle:

 

QG:

 

Astorath 165 pts

Chapelain,  réacteur dorsal,pistolet inferno 120 pts

 

Elite:

 

Dreadnought Compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin 135 pts 

Dreadnought Compagnie de la mort, griffes de sang, magna-grappin 135 pts 

 

Troupes:

Escouade Compagnie de la mort par 5, bolter, razorback, canons laser jumélés 185 pts

Escouade Compagnie de la mort par 5, bolter, razorback, canons laser jumélés 185 pts

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs dorsaux 115 pts 

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets bolters, réacteurs dorsaux 115 pts 

Escouade Compagnie de la mort par 5, épées tronçonneuses, pistolets plasma, réacteurs dorsaux 190 pts 

Lemartes Gardien des égarés 130 pts

 

 

Allié:

 

Knight Paladin 375 pts

 

TOTAL: 1850 pts      Ça rentre dans le schéma d'armée normal, système de points actuel, schéma actuel, sauf les escouades replacées en troupes

 

 

 

Voilà, je n'ai pas trouvé quelque chose dans le nouveau codex qui me permettrait de faire comme dans l'ancien pour mettre la compagnie en troupe, j'ai eu accès au dernier codex uniquement en version anglaise tablette et j'ai l'ancien en normal français

 

A part une image sur internet avec tout les persos spé, 2 dreadnought, et 6 escouades de la compagnie de la mort, je n'ai rien trouvé qui ressemble à une formation pour cette compagnie 

 

 

L'idée avec cette liste est d'utiliser le chevalier impérial et l'escouade aux pistolet plasma comme cibles principales et d'envoyer les jump pack et dreadnought au corps à corps, les escouades bolter seraient là pour du tir à plus grande distance, en "soutien" disons. 

 

Je suis prêt à renoncer aux 2 razorback pour plus d'options sur le reste; et de ce fait , surement fusionner les 2 escouades bolter pour une escouade de 10

 

Avez vous des idées sur ma liste?  des avis qui pourraient m'aider? est-ce abusé pour faire face à une armée qui suit un schéma classique ? 

au delà du jeu avec non-initiés, serait-ce accepté par des joueurs plus investit comme vous ? 

Merci pour vos réponse !

Modifié par o CORBEAU o
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Dans la version actuelle de 40k tu peux sortir des schémas d'armées et jouer "unbound", ou "libre" en français.

 

Cela te permet de jouer la liste 1, légale, mais sans bonus particuliers qui sont réservés à ceux qui suivent le schéma standard: la relance du trait de seigneur de guerre, et les Troupes qui capturent les objos même si une unité ennemie est aussi à portée (sauf si elle possède aussi cette règle).

 

Autrement dit: tu ne pourras pas capturer d'objectifs facilement avec cette armée. 

Cela sera ton apprentissage: jouer de tes unités à réacteurs pour aller chercher les objos où l'ennemi n'est pas. Et s'il y est faudra lui déchausser les dents!

 

Pense à avoir un gantelet par unité, de l'Inferno sera peut être plus utile que les plasma. Ou fait 2 unités volantes plasma, 2 unités volantes Inferno. Attention ces unités vont vite être chères, évite peut être le gantelet là.

 

Pour tes dread les griffes de sang ne seront utiles que contre de la créature monstrueuse, je trouve plus rentable de rester aux poings de sang.

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D'accord merci pour ta reponse!

Mais si je te suis, on parle alors de retirer les razorback pour y mettre les options que tu cites ? , car étant à mon max de 1850 pts je ne peux rien ajouter si je n'enlève rien ^^

Pour les gantelet  j'avoue que ça m'ennuyait de ne pas en mettre , mais c'est la limite de points qui avait dirigé mon choix

 

Pour les dread, le truc c'est qu'ils seront probablement amenés a se battre contre mon armée tyranide qui inclu, vieux borgne, prince , 3 carnifex, exocrine et j'en passe ^^ donc ça peut servir ^^

Au pire je décompte cette option dans les autres circonstances

Modifié par o CORBEAU o
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Par contre quitte à lâcher Astorath, case lui une unité de 10 avec gantelets et epees pour lui donner le chaussure à son pied ☺
Pas sur que Lemartes vaille tant que ça le coup Modifié par Arjac
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La dernière fois que j'ai vu de la compagnie de la mort vraiment terrifiante c'était avec une Angels Fury Spearhead Force. Une formation d'un white dwarf.

Après c'était plutôt style MSU avec des escouades de 5 avec réacteur et un gantelet.

Mais sa change complètement ta liste. Plus de rhino et 2 troupes en taxe.
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J'ai ébauché une liste hier soir avant de me pieuter, elle n'est là que pour présenter des choses, nullement pour te "dire de faire ça et pas autrement" hein ;)

 

D'abord, j'ai cherché à ne pas avoir une liste trop monotone à jouer, et qui diversifie donc les rôles des unités.

Les équipements sont à affiner si besoin.

J'ai hésité un peu sur les blindés, tu proposes 2 dreads, soit il faut aligner d'autres blindages pour divertir l'antichar ennemi, soit il faut limiter ton nombre de blindés à 2, et encore...

 


PLAYER : Seigneur "Deathstrike"
 
PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
 
Force d'assaut 1
HQ1 : Astorath(165) [165] => Va avec une unité de 10 C° volants
Elite3 : 10 Death Company (100 + 5*20), 2 Arme énergétique (30), Gantelet énergétique(25), 10 Réacteur dorsal(30) [285]
 
Force d'assaut 2
Elite8 : Lemartes(130) [130]
Elite4 : 10 Death Company (100 + 5*20), 2 Arme énergétique (30), Gantelet énergétique(25), 10 Réacteur dorsal(30) [285]
 
Drop pod "coup de poing"
HQ2 : Chapelain(90), La Couronne Angélique (10) [100] => va dans le drop pod, pour un effet "coucou c'est nous!" au tour 1, mettrela pression sur la ligne ennemie
Elite1 : 9 Death Company (100 + 4*20), 9 Bolter(0), 2 Gantelet énergétique(50) in Transport 1 [280]
Transport 1, Drop Pod (35), Lance-missiles Deathwind(15)
 
Unités de régulation, interposition face aux transports ennemis, devraient gérer de petites troupes comme celles qui vont FeP pour flinguer tes dread par l'arrière
Elite2 : 6 Death Company (100 + 1*20), 2 Pistolet Inferno (30), 6 Réacteur dorsal(18) [168]
Elite5 : 6 Death Company (100 + 1*20), 2 Pistolet Inferno (30), 6 Réacteur dorsal(18) [168]
 
Unités "ça passe ou ça casse", si ça arrive au close alors c'est tout bon
Elite6 : Dreadnought Death Company (125), Serres de sang(10), Magna-Grappin(0) [135]
Elite7 : Dreadnought Death Company (125), Serres de sang(10), Magna-Grappin(0) [135]
 
Total detachment : 1851
 
ARMY TOTAL [1851]
 

Voilà une idée.

 

En liste moins diversifiée, tu retires l'unité en pod et tu mets 2 autres unités de 6 Compagnies volants, 

ou pour augmenter le nombre de blindés tu remplaces les groupes de 6 C° volants par des groupes de 5 ou 6 en razor canons lasers (et lance-plasmas jumelés, surtout si ennemi Tyrannide)

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Merci pour vos retours !
Arjac: honnêtement, pour Lemartes, c'est parce que j'aime la fig, qu'il fait parti des seuls de la death compagnie et que je ne cherche pas à faire du hard mais plus du fun, sinon c'est sûr qu'il représente un coup à lui seul


JB merci pour ta liste, j'en attendais pas autant ^^ , en terme de contenu ça double presque le nombre de fig, ça m'a surpris, après j'ai vu que tu as fait le pas sur le Knight, je comprenais mieux ^^

Ce que je retiens surtout, c'est que les gantelets ne seraient pas de trop, qu'il faut des amis pour Astorath et songer à un drop pod.

Par contre si je peux faire mon chiant, j'aimerais ajouter des contraintes à cette création d'armée :

1.
Étant donné que je possède déjà les figs:
Les 2 dread sont obligatoire, et j'ai 5x escouades de la D.Cie , 5 normaux bolter, 5 volant épées tronçonneuse et pistolet bolter; nous avons donc 3 escouades non montées qui s'adapteront à vos avis

2.
Et sinon j'aurais vraiment bien aimé y mettre un knight pour le plaisir de la collection et comme je suis pas très fortuné je peux pas me permettre de l'acheter ET d'acheter ce que tu proposes pour faire 2 schéma d'armée variable

3.
Lemartes, Astorath, le dernier Chapelain volant BA, sont de belles fig que je souhaite vraiment intégré à l'armée

Il faut donc que je réfléchisse à tout ça mais si tu as une idée qui permettrait de mettre en place ces critères

J'ai conscience de laisser du coup une marge de manoeuvre assez mince , mais c'est toute la difficulté

Comme je disais je peux laisser tomber les Razorback, j'ai encore 3 troupes (15 figs) qui ne sont pas faite et qui sont encore "parametrable" et si vraiment, mais vraiment il faut un peu plus de souplesse, on peut songer à dégager Lemartes :s Modifié par o CORBEAU o
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Ha oui j'ai oublié le Chevalier, mais qu'est-ce qu'il fait là!!! lol 

 

C'est lui qui va poser problème à 1850 points, pas ta Marée Noire ^^

 

Ok, je vais réfléchir à une liste qui puisse te plaire par l'idée et par les figs que tu veux. Et de rien, la branlet*e intellectuelle augmente le plaisir et l'espérance de vie :P

 

Edit:

 

au chausse pied, voici une liste qui utilises les figs que tu veux, mais qui est vraiment peut diversifiée.

En même temps le chevalier, 2 dread, et 3 personnages à réacteurs qui perdent de l'intérêt si tu en mets 2 dans une même unité, ça laisse pas beaucoup de choix:

 

Blood Angels : Pour le Corbeau
 
Détachement : Imperial Knights
Seigneur de Batailles
  • Knight Paladin  (375 pts)
Détachement principal : Blood Angels
QG
  • Astorath  (165 pts)
  • Chapelain  (105 pts)
  • Réacteur dorsal
 
Elite
  • Lemartes  (130 pts)
  • Dreadnought Death Company    (135 pts)
  • Serres de sang, Magna-Grappin
  • Dreadnought Death Company    (135 pts)
  • Serres de sang, Magna-Grappin
  • Death Company  (10)  (275 pts)
  • 3 Arme énergétique , 10 Réacteur dorsal
  • Death Company  (10)  (275 pts)
  • 3 Arme énergétique , 10 Réacteur dorsal
  • Death Company  (10)  (260 pts)
  • 2 Arme énergétique , 10 Réacteur dorsal
 
Total : 1855 points - 36 figurines - 9 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]
 
Les armes énergétiques ne seront que des Haches, et j'ai même pas pu mettre dd'autocanon AA au Chevalier...
 
Tu penses quoi de Tycho le damné? Lui peut donner une unité podée un peu plus intéressante.
Modifié par JB le Techno-Hérétique
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Wouah merci! tu t'es même embêté à faire la liste sur le site spécialisé!

 

Pour le choix du Knight , j'avoue que je voulais la fig sans savoir quoi en faire , mais en voyant ça, j'ai eu ma révélation ^^':

 

565081photo4.jpg

 

Et l'image de base qui m'a clairement donné envie de me mettre à se projet en me donnant un peu d'espoir sur la jouabilité c'est ça : 

 

877643868d3a5c5b2bb905317511759e8953cc85

 

 

 

 

 

 

'fin bref, ça c’était juste pour préciser :X

 

Sinon pour revenir au concret:

bah disons que le fluff de Tycho et la fig qui va avec ne m'emballent pas trop (du tout en fait) , à savoir que je n'aime pas les fig à visage découvert (ou mi découvert pour le coup :X), même s'il peut représenter un atout stratégique je peux faire le pas là dessus, je préfère une armée qui me plait sur ce qu'elle représente visuellement plus que ce qu'elle représente dans le jeu .

 

Bon après j'ai conscience d'être un emmerdeur avec toutes les limites que j'impose , je suis le premier à les subir ^^, mais au moins je suis sûr d'aimer mon armée au final :)

 

Et sinon pour les trois escouades, le fait de ne pas mettre de volant pour certains, ou de mettre des armes spéciale de tir à la place d'arme énergétique pour d'autre , ça diversifierait pas un peu plus ? Puisque tu soulignais ce point et  je pense que je te rejoins sur cet avis 

 

 

Bon après ne t’embête pas trop, je rappelle que c'est une armée plus pour le plaisir que pour du jeu intense , disons juste que si elle peut faire le taff c'est un plus ^^

 

 en tout cas , tu as dû prendre pal mal de ton temps pour m'aider, je t'en remercie :)

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T'inquiète c'est fait avec plaisir et en 2 secondes, ça fait tellement longtemps que notre codex est en place que la stratégie reste rodée...

 

Je te file une liste que je ferais. Le seul point variant c'est soit tu prends le chevalier avec autocanon icarus, contre les volants, et tu joues Lemartes en chapelain volant standard (cf. la liste) soit tu retires l'autocanon et tu joues Lemartes pour ce qu'il est:

 

Blood Angels : Essai
 
Détachement : Imperial Knights
Seigneur de Batailles
  • Knight Paladin  (410 pts)
  • Autocanon Icarus jumelé
 
Détachement principal : Blood Angels
QG
  • Astorath  (165 pts)
  • Chapelain  (105 pts)
  • Réacteur dorsal
 
Elite
  • Death Company  (10)  (285 pts)
  • 2 Arme énergétique , Gantelet énergétique, 10 Réacteur dorsal
  • Death Company  (10)  (285 pts)
  • 2 Arme énergétique , Gantelet énergétique, 10 Réacteur dorsal
  • Dreadnought Death Company    (135 pts)
  • Serres de sang, Magna-Grappin
  • Dreadnought Death Company    (135 pts)
  • Serres de sang, Magna-Grappin
  • Death Company  (6)  (168 pts)
  • 2 Pistolet Inferno , 6 Réacteur dorsal
  • Death Company  (6)  (168 pts)
  • 2 Pistolet Inferno , 6 Réacteur dorsal
 
Total : 1856 points - 37 figurines - 9 unités
[align=right]La liste sur ALN 40K[/align]
 
Les deux persos vont avec les 2 grosses unités, les armes énergétiques en hache plutôt, et tu gardes le chevalier comme unité de milieu de terrain, histoire qu'il puisse défendre tes arrières.
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En utilisant le schéma de la force de baal et en jouant un minimum de scout 

 

PLAYER : Kroptul
 
DETACHMENT : Force de Frappe Baal 1
HQ1 : Astorath(165) [165]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant(0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant(0) [55]
Elite1 : 5 Death Company (100), Gantelet énergétique(25), 5 Réacteur dorsal(15) [140]
Elite2 : 5 Death Company (100), Gantelet énergétique(25), 5 Réacteur dorsal(15) [140]
Elite3 : Dreadnought Death Company (125) [125]
Elite4 : Dreadnought Death Company (125) [125]
Total detachment : 805
 
DETACHMENT : Force de Frappe Baal 2
HQ1 : Chapelain(90), Réacteur dorsal(15) [105]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant(0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant(0) [55]
Elite1 : 5 Death Company (100), Gantelet énergétique(25), 5 Réacteur dorsal(15) [140]
Elite2 : 5 Death Company (100), Gantelet énergétique(25), 5 Réacteur dorsal(15) [140]
Elite3 : Lemartes(130) [130]
Total detachment : 625
 
DETACHMENT : Imperial Knights
Lord of War1 : Knight Paladin(375) [375]
Total detachment : 375
 
ARMY TOTAL [1805]
 
reste 45pts d'équipement à mettre
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Merci pour vos propositions!

 

Kroptul: merci pour ta liste , c'est une approche différente qui peut mériter réflexion, mais je ne pense pas vouloir inclure des scout pour ce coup-ci, pas assez rage noire à mon gout ^^'

 

JB: ta liste me semble séduisante en effet, de plus tu souligne un point important , l'anti-aérien, à savoir que dans les multiples armée que je fais pour jouer avec des potes non-initié, il y a quand même un heldrake chez les SMC, et jusque là ma compagnie n'a pas grand chose pour faire face.

 

Pour le Lemartes, mon coté chienlit le voudrait dans son vrai rôle, surtout que je voudrais aussi le dernier chapelain en date en même temps: 

 

13345499070101017BloodAngelsChaplainJump

 

 

Du coup pour reprendre ta liste, en prenant compte du besoin de l'arme AA, et de ma volonté d'avoir mes persos spé, du besoin des escouades de 10 pour escorte et éventuellement l'envie de varier un peu plus l'allure des figs sur le terrain: j'irai dans ce sens :  

 

 

 

Blood Angels : Essai 2.0
 
Détachement : Imperial Knights
Seigneur de Batailles
  • Knight Paladin  (410 pts)
  • Autocanon Icarus jumelé
 
Détachement principal : Blood Angels
QG
  • Astorath  (165 pts)
  • Chapelain  (105 pts)
  • Réacteur dorsal
 
Elite
  • Death Company  (10)  (255 pts)
  •  Gantelet énergétique, 10 Réacteurs dorsaux
  • Death Company  (10)  (255 pts)
  •  Gantelet énergétique, 10 Réacteurs dorsaux
  • Dreadnought Death Company    (125 pts)
  • Magna-Grappin
  • Dreadnought Death Company    (135 pts)
  • Serres de sang, Magna-Grappin
  • Death Company  (5)  (135 pts)
  • 1 Pistolet Inferno (ou plasma)
  • Death Company  (5)  (135 pts)
  • 1 Pistolet Plasma (ou inferno)

 

  • Lemartes  (130 pts)
 
Total : 1850 points - 35 figurines - 10 unités

 

 

 

 

 

ça fait beaucoup de sacrifices mais ça permet d'inclure Lemartes comme je le souhaite et de prendre en compte l'AA, pour moi le fait de prendre volant  en pistolet bolter et piéton en bolter me semble intéressant pour varier les figs (et la distance de tir) 

 

Du coup même si je ne suis pas tout tes conseils, pour résumer, je retiens:

- 2 escouades de 10 pour accompagner les QG

- L'arme AA qui manquait vraiment

- la présence de gantelets

- le remplacement des razorbacks par d'autres D.Cie 

 

J'ai conscience que mes restrictions peuvent générer une liste bancale, mais je collectionnerais surement plus que je ne jouerais ^^', simplement, si on peut mêler l'utile à l'agréable avant de monter les figs ou acheter , c'est mieux :)

 

Si vous êtes ok, je pars là dessus, je testerais et si je joue plus que je me l'imagine et que je relève un manque de quelque chose on ajustera ^^

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Juste, les armes à portée 12 pas où moins sur des piétons je suis moyennement fan...

Il te reste ce point là à régler et ensuite joue avec cette liste, le principal c'est de se faire plaisir et de tester ;)

À la place des 2 petites escouades à pied fait une escouade de 6 ou 7 volants pour lemartes et avec les points restants met 1 à 2 armes de tir dans les 3 unités. Ça sera plus sûr.
Ensuite tu auras assez de monde pour encercler les transports à détruire et tu tenteras l'échec et mat aux troupes embarquées en cas d'explosion
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Il existe deux unités spéciales compagnie de la mort en choix troupe du supplément Deathstorm (une escouade de 5 dont un sergent avec réacteur et un dreadnought personnage).

 

Et il y a une formation spéciale compagnie de la mort mais il n'y a que le chaplain en choix QG.

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Merci pour cette réponse ( et désolé pour le délai de la mienne :$) , en effet j'avais acheté cette boite (qui m'a fait découvrir la Death company), je vais rechercher ce livret!

Salut ! Si tu as pas retrouver cette formation envoie mon ton mail par MP je peux te le scanner ! Sinon j'aimes bien ton idée de faire une armée DeathCompany, mais dommage que tu tiennes tant à l'IK à 1850 pts ça grève drôlement les possibilités que tu aurais en rajoutant des blindés/transports (Pod, Land Raider ou StormRaven pour l'AA, sachant qu'en plus tu peux lui coller un de tes dread), plus dans le thème d'une armée fluff purement DC qui cherche la mort à tout prix dans des missions suicides

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Ce n est pas une formation.
"Cassor the damned" est un dread de la compagnie de la mort equipe de deux griffes de sang et d un magna grappin. Il coute 140pts, est un personnage et un choix de troupe !
Il est bien mais pour le poder il faut prendre un pod en attaque rapide.

Il y a aussi 5death company marines en reacteurs trop chers car equipes. Mais ils sont de la troupe et ont un sergent.

Du coup avec eux tu as tes deux troupes obligatoires. Plus qu a caser in chapelain en qg et tu remplie a cote avec ce que tu veux. Il suffit de taper le nom de cassor dans google image pour tomber sur ses regles et celles de ses copains du supplement deathstorm. Il y a aussi une formation full compagnie de la.mort qui traine. Regarde aussi ds googleimages Modifié par Dromar
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Merci pour vos commentaire en effet je suis retombé sur le livret et je n'avais même pas remarqué qu'ils étaient passé en choix de troupe 

 

Du coup le dread peut passer en choix troupe , par contre les 5 D. Cie à 210 pts la troupe ça fait trop cher ...

et j'imagine qu'on peut pas dire qu'on veut faire de même mais sans les équipements ^^

 

Bon après comme le disais JB, dans la dernière version le schéma d’armée classique n'est pas obligatoire , même si j'avoue que je préfère être dans les clous pour ce coup ^^'  

 

Lordmacharius: merci ravis que l’idée te plaises , tu pourras probablement les voir dans la section armée unique d'ici quelques temps ^^  

Pour l'IK, honnetement ça me tentait pas mal d'en avoir un et avec la photo que j'ai posté plus haut je me suis laissé charmé par l'idée 

Par ailleurs j'avais la possibilité d'avoir un IK neuf au prix d'un land raider , donc je faisais ma petite économie

 

Actuellement j'ai en chantier 5 armées ( ultra/ D. Cie/ Tau / Tyty / Night Lords) et je risque d'en rajouter 2 ou 3 (Ork / Eldar / Necron)

 

Pour l'instant la limite est à 1850 pts par rapport à ma 1ere armée , les tyty, mais en fonction des prochaines sorties, chaque armées grossira dans le temps au moins jusqu'à 2000pts et on verra apres ^^ De ce fait, ma Death compagnie se verra accompagnée d'au moins un vehicule de plus dans le temps , (pour ce qui est des pods, je ne souhaitais juste pas partir dans ce sens, en effet je  prendrais probablement du stormraven)

 

 

A moins qu'à la dernière minute  je songe à céder l'IK aux Ultra et revoir la stratégie de soutien de ma Death Compagny, mais j'en suis pas trop convaincu à l'heure actuelle :S

 

 

Bon, imaginons , IMA-GI-NONS, que j'oublie L'IK, je pense que je mettrais l'equipement sur l'escouade de 5 D. Cie pour correspondre à la troupe de Deathstorm, un StormRaven et un predator Baal  (avec armes lattérales) qui m'a toujours fait du charme .  Le tout fait comme par magie 410 pts le prix du Knight, ce qui peux faire reflechir en effet...

 

 

 

Donc si on dit au revoir Knight, bonjour:

-Stormraven (200)

- Predator Baal (+armes latérales) (135)

- Upgrade Death compagny pour faire l'equipe de Raphen de Deathstorm (75)

 

Qu'en pensez-vous ? 

Ceci est la seule proposition qui peut me faire hésiter à la place du Knight, donc si vous souhaitez faire pencher la balance dans un sens ou l'autre dites le moi ^^

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Perso ça me parles plus, mais du coup ça pose quelques questions supplémentaires :

- le stormraven à une capa de transports de 12 figs => lesquelles tu mets dedans ? + quels équipements ?

- upgrade de l'équipe Raphen => 5 DC en jet*packs en +, forts potentiels offensif mais effectif limité, qui les accompagnes ?

- en l'état, tes escouades de pitous a pieds sont toujours sans transports, donc vulnérables (en + d'être à effectif mini, sensible au pertes)

 

Pour palier à ça, j'irais donc dans cette direction ;

- stormraven mode antichar, ce qui manque dans ta liste (hormis les gantelets des squads et les dread, sous réserves qu'ils arrivent au CaC) : canon laser jumelés + multifuseur (options gratuites) - une de tes escouades de piétons accompagné du chapelain mais sans réacteur (-25 pts) et l'autre Dread en transport assigné dans le storm

- équipe Raphen avec Astorath, pour maximiser les pertes sur un effectif aussi mini et un peu tanké avec Asto (2+, 4++, 3PV)

- une squad DC de 9 gus équipés CaC, avec RD avec Lemartes (-23 pts)

- une squad DC de 9 gus équipé de bolters (oui,oui, de bolters, car mvt de saut + implacable = tout le monde tire une fois à 30ps de portée effective avant mvt, ou 2 fois 18ps, sauf erreur de ma part), idéal pour nettoyer des positions avant assaut (-20 pts)

- avec les 68 pts économisés, tu te payes un Razorback (65)+ LFL (gratos) pour ta deuxième Squad à pied, que tu fais suivre de près par Cassor

 

Ca fait un dread, 2 grosses escouades avec Réac, un Baal et un Razor en déploiement, + 3 bonnes surprises en réserves : tu multiplies les cibles et obliges l'adversaire à se prémunir !

Modifié par lordmacharius
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En effet, je prend note de certaines idées qui me paraissent intéressantes, par contre je me dois de rappeler qu'il s'agit de liste d'armée pour jouer fun fun  principalement, puisque c'est pour jouer avec des non-initiés qui sont déjà pas forcement très intéressés , de ce fait j'ai prévu d’alléger les règles et de faire simple, du coup je vais pas partir trop loin dans la stratégie, mais l'idée est aussi que ça reste jouable contre un joueur 40k sans forcement faire du dur .

Voici donc ma liste "finale"

 

Blood Angels: D. Cie de Corbeau

 

 QG 1:         Astorath (1) 165pts

Troupe 1:   Raphen Squad (5) 210pts

                   Pack dorsaux, marteau tonnerre, gantelet et épée énergétique, pistolet inferno

 

 QG 2:         Chapelain (1) 105pts

                    Pack dorsal

Elite 1:        D.Cie Squad (5) 140pts

                    Pack dorsaux,gantelet énergétique

Transport:  Stormraven (1) 200pts

                    Canon laser jumelés, multi-fuseurs jumelés

Elite 2:        Dreadnought (1) 125 pts

                    griifes de sang x2, fuseur, bolter d'assaut, magna-grappin

 

 

Troupe 2:    Cassor ,Dreadnought (1) 140pts           

                    serres de sang x2, fuseur, bolter d'assaut, magna-grappin, projecteur

 

Soutien 1:   Predator Baal (1) 135 pts

                    Canon d'assaut jumelés, bolter lourd  

 

Elite 3:        Lemartes (1) 130 pts

                    D.Cie  Squad (10) 230 pts

                    réacteur dorsaux

 

Elite 4:        D.Cie Squad (10) 270pts                                            ou    Elite 4:       D.Cie Squad (5) 135 pts      ET    Elite 5:       D.Cie Squad (5) 135 pts

                    pistolet plasma, pistolet inferno                                                               pistolet plasma                                                pistolet inferno

 

 

 

TOTAL: 1850 pts

 

 

Voilà voilà, cette liste me plait pas mal :) 

Modifié par o CORBEAU o
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Je la cherchais partout alors qu'elle était dans shield of baal exterminatus:

 

STRIKE FORCE MORTALIS:

-1Chapelain

-3 Escouades de la compagnie de la mort

-2 Dreadnoughts de la compagnie de la mort

-1 Storm raven

 

Règles spéciales:

-Croisés

-Si une unité de cette formation se retrouve au corps à corps contre un ennemi supérieur en nombre, chaque fig de l'unité gagne +1A.

 

je crois que c'est ce que tu recherches, en plus de kassor et de ses copains volant.

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Ah mais ça en effet je prend !!
Merci infiniment je ne serais jamais tombé dessus autrement ^^
Par contre je ne sais pas trop comment ça marche avec les formations,
Seul les figs de la formation sont concernés ? On peut y ajouter des unités pour les faire bénéficier d'une règle genre la formation est un minimum à avoir? Ou c'est formation et le reste est bien dissocié?

Dans tout les cas c'est bon à prendre , encore merci:) Modifié par o CORBEAU o
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