Tartignolle Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous ! Pour ceux qui ont aimé le tournoi Houblon Saucisson Baston (ou pour ceux qui n’avaient pas pu venir), on remet le couvert avec un petit tournoi 9ème Âge dans les Hauts-de-France, qui se déroulera le 8/9 Octobre 2016 ! Au vu de la précédente édition qui semble vous avoir plût, on a décidé d’essayer de faire mieux et de faire + grand ! Du coup, on déménage à la Maison Des Étudiants de l’Université Lille 1, qui va nous permettre d’accueillir jusqu’à 50 joueurs de façon confortable Au programme, toujours la même ambiance, la bonne bouffe et la bonne bière, et de la bonne bâche ! Pour ceux qui ne connaissent pas/peu le jeu. http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/ Pour les anglophobes il y a aussi une partie traduite en FR (mais tout n’est pas forcément à jour, même avec le travail titanesque que l’équipe de traduction accomplit ^^ merci encore à eux) si vous cliquez sur l'onglet "community support". En gros "Le 9ème age" c'est la V8...mais en mieux Tout joueur actuel de WHB V8 pourra jouer très rapidement après un peu de lecture car beaucoup de choses restent les mêmes...mais il y a aussi du changement (rééquilibrage interne et externe des armées, clarification et simplification des règles) bien évidemment !! Le mieux est de vous faire votre avis en allant faire un tour sur les liens ci-dessus. De plus les modifications majeures ont été annotées en couleur pour rendre la lecture plus rapide ! Le tournoi ! LOGISTIQUE Lieu : Maison des Etudiants, Université Lille 1, Avenue Carl Gauss 59650 Villeneuve d'Ascq dans le Nord. Pour vous donner une idée du lieu:http://www.univ-lille1.fr/campus/MaisonDesEtudiants Date : 8 / 9 Octobre 2016 Tout joueur a la possibilité de ne venir qu’une seule journée (samedi pour faire 3 parties, dimanche pour faire 2 parties) ou deux journées.Pour les inscriptions 2 jours, pas de souci.Pour les inscriptions 1 jour, dès que j'ai un binôme de joueurs samedi/dimanche qui valident leur inscription, la place est réservée ^^ Sachant que je serais là pour faire joueur pair s'il y a un bonhomme manquant à la fin Prix : 25€ pour les deux jours, 15€ pour une journée Sont inclus dans cette participation : le tournoi, les petits-déjeuners (thé, café, viennoiseries, CHOCOLATINES), les deux repas du midi (Casse-Croûte Rustique avec pain, charcuterie, fromage, fruits, gateaux, … Fini le mini sandwitch de tournoi !). Les joueurs les mieux classés seront récompensés, et des lots supplémentaires seront distribués (prix de peinture, de malchatte, du paillasson, …). Format : Le format du tournoi sera de 2500 pts et suivra toutes les règles du livre de règles (déploiement, scénarios, …). En bref, on prend le jeu tel quel, et roulez biroute !Le tournoi sera en individuel et on part pour le moment sur 50 joueurs. Nous utiliserons donc les règles de "The 9th Age". La version des règles utilisée dépendra du planning des mises à jour prévues par l’équipe du 9ème Âge à la rentrée. Nous nous adapterons pour fournir un jeu au plus proche de la mise à jour officielle, et nous serons bien entendu tolérants sur les remises de liste Pré-inscriptions via T3 (1er post tenu à jour au fil des inscriptions, inscription validée dès que j'ai reçu le paiement). Pas de remboursement possible passé le 15 Septembre. Coordonnées: Les chèques sont à mettre à l'ordre de : "Tanguy Pussacq" et à envoyer à l'adresse suivante :Tanguy Pussacq100 Rue Barthélémy Delespaul59000 Lille Pour ceux qui désirent payer par virement, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse de l’organisation : myreillest@gmail.com, afin d’obtenir un RIB. Déroulement:5 parties, 3 le samedi, 2 le dimanche. Horaires: SAMEDI: Accueil des joueurs à 8h, début des parties à 8h301ère ronde: 8h30-12h2ème ronde: 12h45h-16h153ème ronde: 16h30-20hDIMANCHE: Accueil des joueurs à 8h, début des parties à 8h304ème ronde: 8h30-12h5ème ronde: 12h45-16h15Remise des prix : 16h30-17h BÂCHE ARMEES: La peinture et le soclage ne sont pas obligatoires, mais la note de peinture d’une armée rentrera en compte dans le classement. Il faut quand même avoir les bonnes figurines (on ne jouera pas avec des socles… On ne joue pas à KOW). Bien entendu, au vu de la nouvelle édition et de toutes les unités jouables de ce jeu, nous serons tolérants sur d’éventuelles conversions et proxys. N’hésitez pas à nous demander de façon anticipée ou à envoyer des photos en cas de doute ! LISTES:Voici un format de liste standard qu'il vous faudra suivre: CitationPRENOM/NOM: François GirardPseudo: DoubleFistTel: 06 69 69 69 69 Lords: 185 Necromancer lord (170), General, Necromancy, Wand of Stability (15), 185 Heroes: 730 Necromancer (65), Necromancy, level 2 (25), dispell scroll (35), 125 Necromancer (65), Fire, Sceptre of power (15), 80 Necromancer (65), Necromancy, Cadaver Wagon (50), Bring out your dead (20), dragonbane gem (5), shielding scroll (15) 155 Barrow King (80), BSB(25), Dragonscale Helm (10), Mantle of Night (40), 155 Vampire Courtier (75), Strigoi (30), Ghoul Lord (55), Paired Weapon (5), Tullius Teeth (50), 215 Core units: 630 20 zombies (55), S (10), 65 20 skeletons (80), SC (20), War Standard (15), 115 20 zombies (55), M (10), 65 2 Bat Swarms, 60 33 ghouls (295), FCG (30), 325 Special units: 465 30 Barrow guards (260), Shields (30), FCG(30), Banner of the Barrow King (25), 345 2 Great Bats, 40 2 Great Bats, 40 2 Great Bats, 40 Rare units: 490 Shrieking Horror, 245 Shrieking Horror, 245 Total: 2500 Les listes sont à envoyer au plus tard le 1er Octobre 2016 sous peine de sanctions méga-lourdes et de tchi-tchi/décapitation.Listes à envoyer par email, dans le corps du mail à : myreillest@gmail.com Points de victoire : Chaque partie pourra rapporter 20 points de victoire.Peinture sur 21 (armée full peinte, full soclée et cohérente --> 20pts/21)Fair-Play et Bonne Humeur sur 100000. Pour toute inscription validée dans les temps (chèque + liste) et du premier coup (liste juste ET au bon format), un bonus de +10pts sera accordé ! Au début de chaque partie, il vous sera demandé d’estimer secrètement le score que vous pensez obtenir à l’issu de la partie. Si vous estimez correctement (avec une tolérance de plus ou moins 1), un jeton bonus vous sera accordé. Ce jeton aura un effet que nous dévoilerons à la fin du tournoi, et ce pour empêcher des refus de jeu pour atteindre l’estimation correcte ^^ Donc résultat total sur 100131 + jeton bonus. INSCRITS Si tu t'inscris, plein de chattes viendront te voir dès demain ! https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17137 Paire de joueurs 1 jour validée: Endy (Samedi) / Polasky (Dimanche) Voilà, c'est tout pour le moment. Ah si, une page Facebook va être créée pour le tournoi et les autres événements autour des Jeux de Stratégie, pensez à y faire un tour ! VIENDEZ NOMBREUX comme on dit, pour bâcher dans la joie et la bonne humeur avec cette nouvelle version de WHB bien sympa Si vous avez besoin d’aide pour quoi que ce soit ou des questions, n’hésitez pas ! Tarpignolle Modifié le 24 septembre 2016 par Tartignolle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Présent ! Pour les 2 jours, évidemment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcho Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Un deuxième raton se joint à la fête pour les 2 jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Oulà, la Belgique remet son titre en jeu ;) Va falloir dératiser tout ça ^^ Nul doute que Zach va se faire un plaisir de venir pour prendre sa revanche lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zur Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Tu peux compter sur moi pour l'organisation ou en joueur, selon tes besoins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 J'en serais aussi sur deux jours !!! En mode deratiseur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Mouahahah ! Je t'attends :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 (modifié) Si je peux me permettre, je t'attends ;) ici c'est chez nous ^^ Modifié le 29 juin 2016 par hayaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Braxx Posté(e) le 29 juin 2016 Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Bonjour/soir, Certainement présent, je motive les troupes :) Braxx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 29 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2016 Cool Hayaze ! En espérant que tu fasses pas un deuxième gamin d'ici là ;) Attention, Jaina est considéré comme Belge sur T3 maintenant, donc en position favorable pour gagner le tournoi lol Ca serait génial, Braxx ! Hésite pas à en parler ce week-end, je sais que vous êtes nombreux au Moot :) (Je suis en train de bosser sur un lot qui devrait plaire à toi-même et à Mweax ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 30 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2016 Double post pour le lien T3 qui sera également mis dans le 1er sujet. https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17137 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Prowler Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 (modifié) Je serais là! Oui vous vous en foutez puisque personne ne me connait... :) Mais du fun et du bon jeu, comment ne pas céder à la tentation?! Vu que je suis un vieux (par mon age avancé) jeune (nouveau joueur sur le 9th age) j'aurais une petite question. C'est quoi les modalités pour corrompre les orga? :wink2: Modifié le 1 juillet 2016 par Lord Prowler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Si tu arrives à faire taire Zach pendant le tournoi, je pense que l'orga saura t'accorder tout ce que tu veux :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 1 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Bah on s'en fout pas, un nouveau ancien joueur c'est toujours cool ! ^^ Pour gagner des pions corruptions, selon ce que tu sais faire: - le soudoiement à base de bouffe / picole / ... (ça, tout le monde peut y arriver) - battre les mecs de l'Alliance à la Picole (mais c'est chaud) - faire taire Zach (et là, tu gagnes 1000 points corruption, ainsi que le respect de tous les participants lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blubu Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Je viendrai grossir les rangs de la délégation Normande! Pour les deux jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silmeria Posté(e) le 2 juillet 2016 Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Présent sur les deux jours normalement ! le prix de peinture est à moi :D TangeeK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strauss Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Présent sur les deux jours. Tcho et moi on va annexer Lilles à la Belgique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hayaze Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 Invasion de belges , de normands , va falloir que le nord se retrousse les manches pour botter tout cela loin de chez nous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saga78 Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 (modifié) Je reviens avec mes lézards ! Sur deux jours ! Modifié le 7 juillet 2016 par saga78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 7 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 @Strauss: J'avoue que si la Belgique gagne à nouveau ce tournoi, va falloir y songer ^^ @Saga: C'est bon ça, Nord Strat revient en force ! Du bon lézard dératiseur, ça fait plaisir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Invasion de belges , de normands , va falloir que le nord se retrousse les manches pour botter tout cela loin de chez nous :) Il paraît même que t'en as qui cumulent les deux ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepher Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 J' espère que j' en serais aussi ... mais rien de certain pour l' instant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibo Posté(e) le 7 juillet 2016 Partager Posté(e) le 7 juillet 2016 Hello ! Inscrit sur T3 mais j’aimerai ne faire que le samedi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 8 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Ok, c'est noté ! Ça va foutre un peu la pression à Tangeek pour le prix de peinture ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arfie Posté(e) le 8 juillet 2016 Partager Posté(e) le 8 juillet 2016 Bonjour à tous, Auriez-vous des bons plans pour le gîte à conseiller? Proches de la salle et pas trop chers? :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés