Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Etau] Tournois 4PM


fortes974

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Tournois 4 PM à 1700 pts en vue. Je compte jouer tau et risque de tomber contre:

 

1) Eldar Noir

2) Sm/Double IK

3) Iron Hand

4) Tau

5) CG

 

Je ne post pas ma liste pour ne pas orienté les réponses que j'attends

L'eldar noir et le SM/Double IK j'en fais mon affaire, le tau, je pense m'en sortir aussi.

La où j'attends vos avis et conseils se serait contre le Chevalier gris et surtout l'IH.

 

Pour chacune de ces 2 armées, pourriez-vous me dire ce qui peut être fait de pire à ce format et si vous avez une parade efficace contre ses armées?

J'ai une idée pour le CG, mais j'attends de voir. Par contre aucune idée de l'IH qui apparement est le pire MU que je risque de rencontrer.

 

Merci d'avance

Discuss^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Les cg c'est pas le pod le plus genant... Un cg qui joue du pod il est passe a cote de sa liste ^^

Tu risque avoir de la doublette de dreadknight en tp, des unites d'interceptor avec incinerateur et des deathstar a base d'archi, de paladin et de draigo.

C'est l'une des armée que je deteste affronter parce que ca arrive tres vite sur toi et que ya du sanctuaire de partout.

Edit le suite : contre les dread j'utilise soit des sniper (drone ou meme du kroots ca sature bien) ou alors du fuseur pour de la pa1.

Contre les interceptor pas grand chose faut juste les descendre avant qu'ils arrivent.

Le draigostar avec archi faut de la satu et du ciblage.

Les ironhand je connais pas mais il me semble que pour le coup on est plus dans de l'alphastrike en pod non ?
Du coup je preconiserais de l'interception et essayer de faire un placement pas trop serré pour limiter les feps et permettre des bon appuis feu Modifié par Halukard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halukard dit vrai les sniper sont redoutable mais il faut très bien les cacher car ils n'aiment pas l'incinérator.

 

Par 9 avec un éthéré tu arrives à 27 tir perfo CT5.

 

Le breacher peux aussi faire très mal aux interceptors

 

Et après la satu peux faire le reste

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, juste pour info, le tournois c'est déroulé le 09 juillet avec une victoire sans grande surprise du tau^^

J'ai eu de la chance, je ne suis pas tombé contre le CG mais contre l'Eldar Noir (12/8), contre le Double IK (20-0) et un Imperial fist (18-2)

L'eldar Noir, je gagne à la surge, qui pète dès le tour 1 les 3 boucliers void. L'impérial fist sur la combo gunfor/darky que mon adversaire ne connaisait pas, notament la MI PA1 sur l'escouade commandant de, une 10 aine de blessures par tour même à 3++ sans possibilité de FNP ont OS son escouade en 2 tour (rater un attention chef et sa 3++ avec son patron tank c'est pas cool).

Le double IK se gère bien à la gunfor avec une moyenne de 4PC par tour....

L'autre tau qui jouera plus "classique" finira 4ième....

 

Le CG je ne craignais pas ses DK, car je pouvais les OS tour 1, grâce à la MI de la gunfor (1 des 3 saves à 5++ et c'est pouf malette), et l'autre avec tout le reste^^ (surge,doublette riptide, doublette broadside full missile)

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vite fais:

 

Farsight enclave CAD

 

HQ1: Darkstrider

HQ2: commandeur avec senseur et puce [1PM]

 

TROOP 1: Crisis double fuseur

TROOP 2: Crisis double fuseur

 

FA 1: 4 pathfinder

FA 2: 4 pathfinder

 

ELITE 1: Riptide gatling

ELITE 2: Riptide gatling

 

SOUTIEN 1: Broadside full missile

SOUTIEN 2: Broadside full missile

 

FORTIF: Gunfor

 

LOW: Stormsurge canon catalyseur à impulsion [3PM]

 

Avec pas mal d'interception, de l'AA sur le commandeur et une riptide. Le mirorcodex pour compléter les 1700pts

 

C'est la fameuse combo de toku, tu place le commandeur+darky+une escouade de pathfinder dans une gunrig et cela te fais: 3tir F10PA1 jumelés ignore couvert, fléau de blindage, tank hunter ou monster hunter qui MI l'endu 6, SOIT 3Tir  F10PA1 jumelés, fléau des blindage, tank hunter, anti-aérien, interception SOIT 3 grosses Galettes F7 PA4 jumelés ignore couvert, tank hunter ou monster hunter qui MI l'endu 4.

En remplaçant la puce par l'iridium et un injecteur, tu as un commandeur qui tank endu 5, 2+/4+ de couvert/FnP

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.