Le fataliste Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Bonjour à tous, Je dois prochainement affronter la Garde impériale que je ne connais pas beaucoup, je n'ai pas la liste exacte de mon adversaire, je sais juste qu'il y a du tank ! Mais aussi une ou deux Walkyrie et un peu d'infanterie Tempetsus... De mon côté, je prends ma liste type à savoir : QG : - Autarch (fusil fusion, générateur warp) - Farseer motojet TROUPES : - 5 motojets RL + warlock - 5 motojets RL - 10 Rangers ÉLITE : - 10 Scorpions (exarch pince) ATTAQUE RAPIDE : - 2 Vypers Canon stellaire - 1 Crimson exarch SOUTIEN : - 3 Marcheurs LA ASPECT OST : - 10 Vengeurs (exarch) + Serpent RL - 8 Aigles chasseurs (exarch) - 7 Araignées (exarch) Le tout pour 1850 pts. Armée orientée Alaitoc avec de l'infiltration du scout et beaucoup de mouvement pour jouer en harcèlement. Quels conseils auriez-vous pour vaincre la GI, quels risques, quelles menaces majeures ? Je suis preneur de toute expérience, je n'ai pas beaucoup de parties au compteur et j'affronte la GI pour la première fois, j'aimerai m'éviter des mauvaises surprises... Je n'ai pas tellement de quoi modifier mon armée en profondeur, c'est à peu de choses près toutes mes figs (un serpent en rab et quelques figs d'unités). Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 Pour moi il te manque du tir barrage pour aller sniper les perso chiants genre : pretre / psyker ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB le Techno-Hérétique Posté(e) le 1 juillet 2016 Partager Posté(e) le 1 juillet 2016 La GI risque de te faire une belle première ligne assez blindée, et de te laisser venir. Pour ça il te faut : - soit disposer d'un vrai bélier (un groupe d'assaut de 2 ou 3 serpents?) - soit utiliser de l'armement qui va le faire se disperser (prisme de feu, tisseurs de ténèbres, armes d'appui) Tes capacités psychiques ne devraient pas être gênées mais elles ne font pas tout. Je vois que tu as quelques unités qui peuvent attirer son attention (marcheurs, araignées) et se faire pilonner rapidement (respectivement autocanons et galettes F8 PA3). Quand tu identifieras une cible, comme par exemple des Leman Russ pour tes Marcheurs, le reste de ton armée devra les protéger en ciblant les autocanons ou canons lasers qui risposteront (essai de pilonnage avec les Rangers contre les équipes d'armes lourdes par exemple). Les Gardes ont une bonne puissance de feu, à toi de bien synchroniser tes unités pour frapper en premier et limiter les tirs de retour. Tes vypers je suis moyennement fan des canons stellaires, je mettrais plutôt double canons shurikens, les Tempestus n'aimeront pas non plus la saturation semi-perforante à coups de gros shurikens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 2 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2016 Oki merci, je vais essayer de voir tout ça. Je vous tiens au courant du résultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorg Posté(e) le 4 juillet 2016 Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 (modifié) (essai de pilonnage avec les Rangers contre les équipes d'armes lourdes par exemple). Attention, les snipers n'ont plus pilonnage depuis la V7. Modifié le 4 juillet 2016 par Khorg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le fataliste Posté(e) le 4 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2016 Oui, de tête comme ça je crois que la liste il n'y a que les Aigles qui peuvent faire un pilonnage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfdar_Cheese Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 Prie Cegorach pour avoir le premier tour aussi c'est important ^^ non sérieux quitte a garder ted troupes en réserve attends que l'autre ait plus leur counter ( tue le Léman Russ avant de lui montrer tes spiders ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés