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Warhammer Forum

[L'inquisition seule]


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Bonjour tout le monde,

 

ca fait un moment que la section "inquisition" du site game workshop me fait de l'oeil... j'aime leurs figurines, mais j'ai des questions cependant.

 

Tout d'abord,

 

est-il possible de les jouer seul ? (avec à la limite un ou deux assassins)

Les figurines sont-elles en metal ou en plastique?

L'armée peut-être viable ? (pas forcement ultra competitive mais au moins "viable")

quel codex faut-il utilisé du coup ? J'ai du mal à comprendre...

 

Attention, je ne parle ni des GK ni des soeurs de batailles.

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Bonjour tout le monde,
 
est-il possible de les jouer seul ? (avec à la limite un ou deux assassins)
Les figurines sont-elles en metal ou en plastique?
L'armée peut-être viable ? (pas forcement ultra competitive mais au moins "viable")
quel codex faut-il utilisé du coup ? J'ai du mal à comprendre...
 
Attention, je ne parle ni des GK ni des soeurs de batailles.


salut

Oui tu peux les jouer en mono détachements. Accès rhino, Land Raider, chimère, razorback, valkyrie.

Beaucoup de métal oui. Moi je joue bcp de conversions proxy et consorts. C'est ce qui me plaît niveau hobby avec l'Inquisition.

codex très jouable voir même fumé sur certains points. La chimère garnie avec 5 postes de tire par exemple... et le fameux Liber heresus qui peut te faire scouter un Land Raider aussi....

Tu utilise le codex Inquisition v7 tout simplement ;)
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Bonjour,

Le codex il faut aller le chercher sur la Black Library http://www.blacklibrary.com/warhammer-40000/40k-cod-sup/Codex-Inquisition-eBook-_Edition.html

C' est très cher pour ce que c'est, soit-en bien conscient et il en va de même pour les figurines :

la plupart n'existent simplement plus et celles encore en vente sur GW coûtent un bras (et en bonus Finecrap), le marché de l'occasion ne regorge pas de bons plans et pas forcément moins cher .

Pour les Croisés, Cultistes et Arco-flagellants c'est +- 5euros la figurine, les autres sont à 10 euro mini par figurine.

Les blindés sont "limités" au Land Raider, Rhino, Razorback, Chimère et Valkyrie.

 

Pour l'avoir joué contre des amis : en "mou" c'est jouable, en medium il faut restreindre ses choix et c'est même pas la peine en dur .

L' Inquisition reste un bon allié avec comme QG l' Inquisiteur Coteaz ou l' Inquisiteur Ordo Malleus en armure énergétique avec Psycannon et Psyker .

Pour les troupes, les unités d'acolytes à 4 pts sans options pour capturer des objectifs et pour l'offensive des unités de Cultistes/Croisés/Arcos selon la cible.

Niveau tir c'est pas folichon mais les serviteurs remontent le  niveau.

Le détachement est composé de 1 QG mini et de 0 à 3 Suites Inquisitoriales (=élite) +- Transports assignés, il est possible de prendre autant de détachements que tu souhaite .

Modifié par Alzareth
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la plupart n'existent simplement plus et celles encore en vente sur GW coûtent un bras (et en bonus Finecrap), le marché de l'occasion ne regorge pas de bons plans et pas forcément moins cher .

 

Je mettrai un bémol sur cet aspect : les figurines officielles sont certes cher et pas facile à trouver, mais il y a largement possibilité de faire du count-as avec des figs GW. Les cultistes sont faisable avec des furies, des danseurs de guerres (s'ils existent toujours?) ou des cérastes, bref tout ce qui fait un peu agile avec deux armes. Les croisés peuvent partir d'une base de guerrier du chaos, leurs gros boucliers sont vraiment sympa (même s'il y a besoin de quelques conversions). Les Arco flagellants, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec les nécrons ou les nouvelles figs du mechanicum. Pour le reste des acolytes/troupes de chocs, les gardes impériaux et soldat de l'empire Battle/AOS sont tes meilleurs amis.

 

Enfin n'hésite pas à taper dans les autres marques : Infinity fait des figurines féminines superbes (Jeanne d'Arc fait une Inquisitrice magnifique), y'a ragging Heroes, bref, les figurines un peu moyennageuses sont légions et aident bien.

 

Le seul problème, c'est le codex qui coûte trop cher... Alala c'était mieux en V5

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J'ai commencé récemment l'inquisition, et franchement j'ai pas eu trop de mal à trouver des proxys. Il existent tellement de marques et de modèles autres que GW, et beaucoup en mode "inquisition aussi"

 

Petit exemple :

 

- Acolytes en bolters :  Wargame factory (15€ les 10)

 

- Croisés : Warzone (12,50 € les 5)

 

- Prètre : Avatar of war

 

En plus je suis tout en WYSIWYG, mais je suis rester GW pour les assassins, les cultistes de parque, arco flagellants (même si "les filles les plus badass de l'univers en proposent de superbes et moins cher)


Et pour les possédés, vu que j'ai des rabiots de Slaanesh, c'était pas difficile...

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Je me permets d'apporter ma petite pierre à ce topic.

Je suis joueur de Garde Impériale (Astra Militarum) depuis une quinzaine d'années. En Septembre dernier, j'en ai eu assez de me rendre compte que je devais sans cesse sortir le même type de liste d'armée pour être au niveau de mes adversaires...

 

Moi qui ai toujours été fan du délire Inquisition (j'avais acheté les dex Chasseurs de Démons/Sorcières à leur sortie), je me suis demandé ce qu'ils étaient devenus...

 

Et bien ils sont devenu une pure armée létale, proposant des choix paraissant restreints de premier abord, mais en réalité très denses.

 

Du coup, je joue 100% Inqui depuis décembre dernier, et c'est un véritable bonheur.

Ca me fait sourire quand je lis les règles CPM au chapitre Inquisition : n'est stipulé que l'alliance avec d'autres armées et les servo-crânes... Je pense que personne de ceux ayant écrit ce calcul de CPM ne s'est mangé une liste optimisée de l'Inqui sur le coin du museau !

 

Penche-toi un peu sur le codex et tu verras combien il est riche.

Je te fais un "rapide" portrait de cette armée de laquelle je suis totalement tombé amoureux.

 

 

QG

 

3 personnages spéciaux en QG : Coteaz, Lok et Karamazov.

- Coteaz est déjà réputé dans l'univers de 40k en allié: il a ennemi juré contre les Démons, mais surtout te permet de relancer/faire relancer l'init' de début de partie, et durant la bataille, tout ce qui tombe en FEP à 12 pas de lui subit une phase de tir gratuite (multipliable à l'infini) de son unité et lui. Quand tu sauras ce que sont les Jokaeros (des "singes" permettant de tirer au Multi-fuseur) et les Serviteurs d'armes (+MF ou BL ou Lance-plasma lourd) par ex, tu comprendras combien les joueurs marines font très attention à leurs petits Drop Pod. Car déjà ils exploseraient de suite, et de plus la règle se ré-appliquerai immédiatement aux troupes transportées (si elles sont débarquées d'urgence à nouveau à 12 pas de Coteaz). Ce type est excellent. Il a d'autres trucs (psyber Eagle, Psyker niveau 2, Marteau Nemesis...) qui finisse d'en faire une vraie menace pour le joueur d'en face.

- Solomon Lok est moins connu, mais penche-toi sur ses règles et tu verras que normalement il devrait coûter bien plus que son coût en points actuel ! Fell no pain, un servo-crâne gatos, bon au close... Le fluff et la fig étant très bons.

- Karamazov coûte lui très cher, mais est extrêmement fun. En effet, ce taré peut entre autre décider de faire tomber un tir orbital ne déviant pas... Si tu cibles une de tes figs engagées au CAC. Le tir est F10 PA1, imagine la bonne blague sur des Terminators au close avec de simples acolytes (4pts le lascar, tu peux te faire une suite à partir de 3 figs...) se prenant ce type de frappe dont l'impact est sûr !

J'ai les 3 et ils sont tous bons (Coteaz étant le plus violent, surtout vis à vis de son coût très modéré!) et funs à jouer, en plus d'avoir de superbes figurines.

 

Sinon, tu peux axer ton Inquisiteur soit en Malleus (spécialiste en cassage de Démons), Xenos (tu m'as compris + efficace contre absolument toutes les autres armées) et Hereticus (vs psyker, je te laisse voir ce que donne le Psyocculum mis dans une unité de plasma, de Jokaeros / Serviteurs d'armes...).

Tu as des possibilités de customisation de chacun des Inquisteurs qui sont là-aussi très riches.

 

 

ELITE

 

Tout le reste du dex.

C'est très, très riche.

 

- Tu as les spécialistes en CAC divisés en deux catégories : ceux qui encaissent (très bien car bouclier tempête pour très peu de points), les Croisés, et ceux qui frappent très forts, les Death Cults Assassins et les Arco Flagellants.

Mais l'un des points les plus violents dans l'Inquisition, ce sont les combos d'équipements/figurines. Les prêtres sont clairement une unité complètement fumé. Mets-en 2 dans une unité de close et réussis leurs hymnes : au 1er round de close, si tu charges tu pourras : 1/ relancer toutes tes attaques ("zélote"), 2/ relancer toutes tes blessures (hymne 1), 3/ relancer tes SVG et invus (hymnes 2)... Couple ça aux grenades à radiation (-1 à l'E ennemie automatique), psykout (les psykers et les démons voient leur Initi tomber à 1...) et psykotrokes (1 tableau aléatoire faisant diverses choses sales dont la pire est que tes ennemis s'entredéchirent avec leur propre armement) que peuvent porter les inquisiteurs, et tu commences à avoir une idée du sérieux de cette armée.

 

Et ce n'est que le début.

 

Tu as accès à tous les transports de la Garde / Marines. En mieux.

Chimera (moins chère que dans le dex Astra Militarum et plus intéressante car ayant 5 postes de tir, à l'ancienne!), la Valkyrie, le Rhino, le Razorback, le Land Raider sous toutes variantes. Sachant que l'Inquisition a bien entendu ses propres reliques / équipements, notamment le psyflame ammo (+1 à la Force des flammes du Redeemer, par ex... F7 PA3, hm les marines adorent, surtout la Ravenwing!) ou le psybolt ammo (+1 à la force de toutes les armes à bolt, donc par exemple pour 5pts tu as un Razorback avec F6...).

Bien entendu, tu peux donner ces transports à TOUTES tes suites, mêmes celles ne comprenant que 3 pélerins. Et ça compte comme transport assigné, donc spammable au besoin.

 

- Tu as les unités de base, c'est à dire les acolytes. Je ne pense pas qu'il y ait moins cher en terme de points/qualité de figs. Tu peux les équiper de bolters pour 1 pt... Leur mettre des carapaces, des armures énergétiques, des armes spé, des bombes à fusion, des boucliers tempête, bref : en faire absolument ce que tu veux. Même les cultistes du Chaos sont plus cher, avec des moins bonnes carac et sans la souplesse d'armement/équipement des Acolytes!

 

- Dans l'inquisition, on a les psykers les moins chers de 40k: 10 balles... L'adversaire n'apprécie que modérément !

 

- On a les Jokaero donc, qui en plus de pouvoir choisir avec quoi ils tirent à chaque tour (MF/CL/LF lourd - hm c'est bon pour la contre-charge!), te font profiter (ou pas, selon leur humeur de singes facétieux) de leur génie d'ingénieur en début de partie : lance gratuitement 1D6 sur leur tableau et tu feras par ex gagner "perforant" à leur unité, ou rallongeras les portées d'armes de 12 pas, ou donnera une invu 5++ à tout le monde...

Donc tu peux les jouer en unité de tir lourde, ou bien tu t'amuses à en mettre 1 seul dans une suite de 11 acolytes par exemple... Et tu savoures de voir que le petit père a fait de leur bolter des armes perforantes, ou bien à augmenter de +1 leur gilet pare-balles passant donc à 4+ !

 

- Les Possédés/Daemonhost, qui peuvent te servir pour le fun ou renforcer des mini-suites de 3-4 figs (ils ont une 5++ et un pouvoir aléatoire par tour... pour juste 10pts!).

 

Etc etc.

 

Dis-toi que dans l'Inquisition, on a accès à tout l'armement de l'Imperium pour vraiment peu de points. Un serviteur avec Multi-Fuseur pour 10 pts... L'équivalent d'un Garde Impérial (Acolyte) mais avec un meilleur CD et un bolter... Un psyker pour une bouchée de pain... Et tout est cuisinable comme tu l'entends.

Tu veux te faire une suite de 12 prêtres? Tu as le droit. Tu veux mettre un Daemonhost, 3 acolytes avec fuseurs et un Croisé? Tu peux. Tu veux envahir la table de mini-suites qui rendent fou ton adversaire façon 1 croisé / 1 psyker / 1 acolyte? Fais-toi plaisir...

Un prêtre qui te donne Zélote + des hymnes atroces au CAC, équipable plus ou moins comme tu veux (Lance-plasma, Eviscerator, Bombes à fusion pour 5pts...)... Des servo-crânes (pour 3pts!!!) qui se posent avant le déploiement et pourrissent complètement les mouvements scouts et infiltrations ennemies, tout en sécurisant tes FEP et déviations de gabarits d'explosion dans les 12 pas durant la partie (tu retires 1D6 de déviation)...

 

Cette armée est injustement méconnue en tant que telle, les gens ne la jouent qu'en alliance et je trouve ça réducteur, c'est bien dommage.

 

L'Inquisition a de quoi répondre à tous les problèmes, tous les types d'adversaires. Elle peut se déployer en armée de tir "camping", en armée de fusillade d'assaut (spam de Valkyries/Rhinos), en armée de psy pour pas un rond, en redoutable armée de close, en armée entièrement embarquée en véhicule (oui, 5 Jokaeros dansune Chimera en fond de table, par ex...), ou bien des mix de tout ça...

Son seul point faible réside dans l'absence totale d'anti-aérien, et que les Inquisiteurs ne puissent pas avoir accès à de l'invulnérable (sauf les Malleus avec l'armure termite et un trait de SDG des Ordos Xenos).

 

Mais attention : c'est une armée qui seule, ne fonctionne qu'en synergie. Ca signifie que si jouer stratégie ne t'emballe pas, tu galéreras avec elle.

Car le vrai plaisir quand tu joues Inquisition, c'est définitivement de pouvoir constituer tes unités comme tu veux. Les "unités toutes faites" n'existent pas, tu dois tout composer à ta sauce par rapport à qui tu vas rencontrer.

 

 

Tu trouveras le codex V7 (qui a été MAJ il y a 2 mois environ) Inquisition sur le site de GW :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Codex-Inquisition-Interactive-iBook-Edition

>> A noter que dans le DRAFT de GW sorti dernièrement, les unités sont devenues (enfin) toutes opérationnelles !

 

Donc j'exhorte les joueurs 40K, surtout ceux qui sont habitué à l'humain (Garde, Soeurs de Bataille qui ont E3) à s'intéresser vraiment à l'Inquisition, ne serait-ce que pour la jouer optimisée une fois et se rendre compte combien elle peut être ultra-violente... En permettant en plus d'aligner des figurines de toute beauté.

 

 

- Pour ce qui est de trouver les figs, regarde régulièrement leboncoin, le marché de la fig ou autre sur Facebook, moi j'y trouve mon bonheur (10 croisés d'occaz pour 40 euros!).

Ton seul problème en fait, sera de te constituer tes Acolytes, dont les figurines n'existent pas.

Pour ma part je les ai convertis à base de Flagellants de l'Empire + armes et bitz (têtes de la Garde/ Bretonie etc) des sites de bitz.

Mes prêtres sont faits avec les Rédemptionnistes V1 et V2, et ils ont une pure gueule.

 

J'espère avoir attisé la curiosité d'au moins quelques lecteurs.

Modifié par Colossus
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Sujet très intéressant. Je n'avais jamais creuser le Codex Inquisition, et je remercie les participants pour leurs conseils. D'ailleurs, si certains ont encore des conseils / combo d'unités, je pense que nous sommes tous preneur.

 

F.K

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Quelques idées, mais je ne mettrai pas tout... De très bons tacticas existent sur le forum voisin Tactica Imperialis et sur 1D4chan.

 

- En tir : Inquisiteur Malleus avec Armure Terminator + Psycannon ou bien avec Hellrifle (36pas/F6 PA3 Perfo) ou Inquisiteur Xenos avec Conversion Beamer ou Inquisiteur Hereticus avec Psyocculum (si on sait qu'il va y avoir du psyker dangereux ou nombreux en face), + suite de 2 Jokaeros + 3 Serviteurs avec Multi-Fuseurs/Lance-plasma lourd ou Bolter lourd + 3 ou 4 Croisés à mettre en avant pour tanker les attaques adverses, dans un décor. Avec, bien entendu, un Psyker tapant dans Divination (Prescience) pour relancer tout ça dans la joie et la bonne humeur. Adjonction possible de 3 Acolytes avec Lance-plasma, par ex.

Si Psyocculum avec psykers en face : tout ce beau monde a CT 10 (2+ pour toucher... relançable en 2+ !!). Bon appétit !

Le tout est convertible en escouade de fusillade mobile (changer les armes lourdes par des acolytes avec Fuseurs/LP, mais garder quand même un singe pour le bonus qu'il donne).

 

- Une (ou plusieurs!) valkyrie avec 3 Croisés, 1 psyker et 2 ou 3 Jokaeros (ou 3 acolytes avec Fuseurs et BAF), dont le but est d'être déposé derrière les lignes ennemies quand on sait que l'adversaire joue souvent fond de table avec des unités casses-pieds type WW ou tanks de la Garde.

 

- 1 psyker + 2 croisés (ou 1 Croisé/1 Daemonhost pour avoir un petit qq chose soit en tir, soit en CAC). On met cette petite suite cachée derrière l'unité que l'on veut bénir avec "Prescience" par exemple (un Imperial Knight, une suite de tir, des Acolytes qui campent dans un décor près d'un objo, etc), ou bien on s'en sert de façon offensive en tapant dans la Télépathie ("plainte psy", tous les pouvoirs de cette discipline sont excellents, de toute manière) ou Pyromancie par ex.

 

- Unités de prises d'objos très fatigantes à tuer : par ex 4 Croisés/2 acolytes (1LF/1 bolter)/1 Prêtre avec BAF (pour avoir de quoi faire si on se fait coller par 1 CM/Dread).

 

- 5 Jokaeros dans une Chimera. Au moins par 2 (attention = sac à points), ça fait 10 tirs de Canons laser / Multi-fuseurs par tour. Si un brave veut charger le véhicule = 1D3 x 5 tirs de lance-flammes lourds en contre-charge.

 

- 1 jokaero avec des acolytes, pour espérer un des bonus (sur "1" : il ne se passe rien).

 

- Multiplier les Inquisiteurs Ordo Xenos avec les grenades rad et/ou psykotrokes : les effets sont cumulables et automatiques. Chargez une unité d'Eldars avec la première unité de close de l'Inqui (-1 en E + effet de la psykotroke, par ex Initiative réduite à 1), puis chargez en même temps ou en décalé (pour pourrir le round 2 de l'adversaire) avec la 2ème unité. Les Eldars ainsi chargés auront une unité avec Endurance de 1; MI sur F2 ou +... En plus du résultat de la 2ème grenade psykotroke (CD réduit à 2, toutes les attaques touchent automatiquement, etc etc).

S'il y avait 3 Ordo Xenos avec grenades rad qui chargeaient cette unité d'Eldars (mais bon, faut pouvoir le faire), ils se prendraient une MI immédiatement sans qu'on ait à bouger le petit doigt.

 

- Contre les Démons, on peut monter une armée absolument imbuvable, sachez-le. Les CM, Buveurs de sang etc ne sont pas à craindre.

Exemple de combo (stratégique à mort, mais comme je l'ai écrit plus haut c'est le credo de cette excellente armée, si vous voulez jouer Kévin/Gros bill décérébré, vous serez perdus) complexe mais que j'ai casé à chaque fois que j'ai joué contre les Démons.

Inquisiteur Ordo Malleus avec armure Terminator (équipé d'office avec Marteau Nemesis Tueur de Démons) + Grimoire des Noms Véritable (5 pts...) + Mine Empyréenne. Il faut charger en premier (comme à chaque fois avec tout Inqui pour être plus efficace, ce qui surprendra à chaque fois vos 1ers adversaires !).

Prenons un Buveur de Sang : dans la majorité des cas, il sera réduit en catatonie et se fera défoncer dès le 1er round de close (règle "daemonbane").

Les unités type Sanguinaires, Daemonettes, Equarisseurs, Enfants du chaos (oui, oui!) et compagnie ne voient tout simplement pas le jour à partir du moment où vous les chargez avec une unité contenant un Inquisiteur, à cause de la grenade psykout (Init à 1 pour un adversaire démons/psyker). C'est aussi simple que ça.

Sachez aussi que, s'il faut charger pour bénéficier de l'effet de la grenade psykout, ce n'est pas le cas avec les grenades à radiation et psykotrokes. Ca s'enclenche automatiquement si vous chargez, mais aussi si on vous charge !

Pour résumer : un premier round de close contre l'Inquisiton est très souvent fatal pour l'adversaire. S'il y survit, ça devient plus compliqué pour nous (et encore, avec les Deathcult assassins frappant à init 6 et les croisés tankant les frappes avec leur 3++...).

 

- Contre du marines, en tir : Razorback avec BL jumelé psybolt amo + 3 Acolytes avec LP et carapaces + Prêtre avec LP + 1 croisé + 1 Psyker avec "Prescience". Unité kamikaze faisant tr!ès, très mal lors de sa phase de tir en débarquant (éventuellement 8 Tirs F7 PA2, les terminators vont adorer ça).

 

- Contre... tout le monde, de la saturation à courte portée : Inquisiteur Ordo Malleus + armure énergétique + Incinerator + 3 acolytes avec LF + 4 Croisés en Rhino. Nettoie n'importe quel type de troupes, extrêmement chiant à buter pour l'adversaire en plus de ça. La Ravenwing adore ça. On peut adjoindre à l'Ordo une Arme Démon (15pts...) qui sera toujours utile au close (2 pouvoirs a tirer en début de partie : PA2 ou +3A ou +3 en F etc)... Sauf concernant un résultat mettant à mal seulement les Démons (si on ne les combat pas).

 

Tout ceci (et ce n'est qu'une partie de ce que je sors durant mes parties) est testé et approuvé, ce n'est pas de la conjecture de "Kévineux de forum"  :) J'ai 18 Parties à mon actif, j'ai vraiment pu tester pas mal de configs, et il m'en reste encore beaucoup a essayer, c'est ça qui est cool.

 

Vous avez des équipements/reliques faisant mal à toutes les armées existantes, comme le Tome de Vehtric (contre tous Xenos), le Liber Heresius (à chaque tour vous gagner une règle si vous réussissez votre test de CD - à 10..., le must étant "scouts" si vous êtes embarqués en Land Raider en réserve !), le Syphon à plasma (donne une CT1 aux porteurs d'armes à plasma dans les 12 pas), le pistolet à aiguilles : 12 pas, blesse toujours sur 2+ et PA2... pour 15 pts ! Etc etc.

Le tout étant, je le répète, de constituer sa liste en amont et sa stratégie de manière fine, sinon ça tombera plus ou moins à plat.

 

Les gens sous-estimant cette armée (ce qui a quasiment toujours été le cas avec moi) lors d'une première partie (ou durant les autres!) en sont vraiment pour leurs frais et ne comprennent rien à ce qui leur arrive, c'est aussi simple que ça.

 

Maintenant honnêtement je vais m'arrêter là, car c'est bien dans l'esprit de l'Inquistion que de garder certains secrets... Que vous pouvez de toute manière trouver en partie dans les tacticas énoncés plus haut ;)

Modifié par Colossus
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Joueur Dark Angels (enfin, Angels of Vengeance, un Chapitre Successeur), même si j'ai aussi des Chevaliers Gris (et des Soeurs) qui traînent dans mes placards et n'ont pas vu de champs de bataille depuis la fin de la V3. 

 

Comme les Codex d'époque permettaient d'inclure des troupes de l'Inquisition, j'ai des inquisiteurs qui se baladent dans mes tiroirs et je ne savais pas trop quoi en faire... là, je pense que tu m'a bien aider ^^

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Tant mieux !

 

@belian : mes figurines sont en cours de peinture, la majorité de mon armée n'est pas peinte. Mais je t'en mets une petite avec des figs bien peintes... Mais pas par moi !

@ Frère Kris : je ne connais pas les Angels of Vengeance, mais sache que les DA sont pour le moment un problème pour moi quand je joue Inqui. Je joue contre un seul joueur DA qui connaît son armée sur le bout des doigts, et il est difficile de faire une liste couvrant tous les choix dispo dans son nouveau codex (bien crade) : Ravenwing/plusieurs Dread/deathwing/Chevaliers Noirs/formation Land raider + 3WW, etc etc. Je n'ai pas joué contre lui depuis presque 2 mois, je verrai la prochaine fois si j'arrive à mieux faire!

Sache aussi que les 2 armées qui, sur le papier, partent perdantes face à l'Inquisition (jouée en optimisée) sont les Démons et... les Chevaliers Gris :)  Ce qui fait sens, dans le fluff, quelque part !

 

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=224483InquivsSMCpartie128dec2015.jpg]224483InquivsSMCpartie128dec2015.jpg[/URL]

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  • 1 mois après...

J'ai eu un peu de temps pour peindre cet été, je poste quelques photos supplémentaires. Les Acolytes sont des conversions à partir de Flagellants de l'Empire, de Rédemptionnistes V1 de NECROMUNDA et/ou de Cultistes du Chaos.

 

239213Acolytes28Juill2016.jpg

 

449029AcolyteslaspistolchainswordbyColos

 

446796OrdoXenosbyColossus.png

 

203875IMG20160724WA0009.jpg

 

Comme vous le voyez, il me reste du pain sur la planche, et vu mon rythme très lent malheureusement ce n'est pas demain la veille que tout ça sera finit !

95656020160727170633.jpg

22197020160727172037.jpg

 

Vidéo privée session de peinture :

code : W40K

En espérant que tout ça donne envie à certains de sauter le pas et de se confectionner une armée 100% Inqui.

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Merci pour ces photos Colossus ! Que de vieille fig ! Tu me ramène à ma jeunesse, surtout avec les figurines Necro et les Codex Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières ! Ah, ça c'était une autre époque...

En tout cas, je trouve que tu t'es gavé pour faire l'Inquisiteur : tu l'a peint de la même manière que le Codex, mais la façon dont tu as traité le rouge rend beaucoup mieux que dans ce vénérable ouvrage :wink:

 

Kris.

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Content d'avoir éveiller un peu de nostalgie, Frère Kris ! J'avoue être très content de pouvoir redonner une vie à mes Rédemptionnistes grâce à cette armée.

Merci pour l'Inquisiteur, je t'avoue que le rendu n'est pas vraiment voulu, je voulais à la base une armure qui fasse laquée comme dans le codex :)

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Merci pour tous ces conseils....

 

J'ai fait le plein récemment de proxy (résine) sœurs de batailles et inquisition,  je monte donc une petite force fluff et sympa. Et en effet, il y a de quoi faire. Jolie peinture soit dit en passant Colossus.

 

Au départ je voulait vraiment me faire une force anti-psy : Genre 40 gardes + 2 prêtres + inqui ordo hereticus = le gros pavé qui fuit ne pas et insensible au sort lol... Mais bon, l'ordo Xenos et ses grenades me tente tellement.

 

En tout cas, sympa le sujet.

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Tu la trouves comment ma liste ?

 

INQUI + ASTRA + SORORITAS (Astra Militarum) : 750 points
Elite

  •     
  • Ratlings (90pts)
        
    •         
    • 9 Ratlings
          


Troupes

  •     
  • Heavy Weapon Squad (60pts)
        
    •         
    • 3 Heavy Weapon Team
              
      •             
      • 3 Mortier
                

          

        
  • Platoon Command Squad (50pts)
        
    •         
    • 1 Platoon Commander
              
    • 4 Garde Platoon Command Squad
              
      •             
      • 4 Lance-grenades
                

          

        
  • Infantry Squad (60pts)
        
    •         
    • 9 Garde
              
      •             
      • 1 Lance-flammes
                

              
    • 1 Sergeant
              
      •             
      • 1 Bombe a fusion
                

          

        
  • Infantry Squad (85pts)
        
    •         
    • 1 Ministorum Priest
              
    • 9 Garde
              
      •             
      • 1 Lance-grenades
                

              
    • 1 Sergeant
              
      •             
      • 1 Bombe a fusion
                

          

        
  • Infantry Squad (60pts)
        
    •         
    • 9 Garde
              
      •             
      • 1 Lance-grenades
                

              
    • 1 Sergeant
              
      •             
      • 1 Bombe a fusion
                

          


Attaque Rapide

  •     
  • Armoured Sentinel (50pts)
        
    •         
    • 1 Armoured Sentinel
              
      •             
      • 1 Canon a plasma
                

          


QG (Inquisition)

  •     
  • Ordo Xenos inquisitor (85pts)
        
    •         
    • 1 Ordo Xenos inquisitor
              
      •             
      • 1 Scythian venom talon, 1 Liber Heresius, 1 Psychotroke grenades, 1 Rad grenades
                

          


Troupes (Adepta Sororita)

  •     
  • Battle Sister Squad (130pts)
        
    •         
    • 1 Sister Superior
              
    • 9 Battle Sister
              
      •             
      • 1 Heavy flamer
                

          


Soutien (Adepta Sororita)

  •     
  • Penitent Engine (80pts)
        
    •         
    • 1 Penitent Engine
          

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D'ailleurs, le LIBER HERESUS est juste génial, avec le scout en début de partie, mon unité de 30 garde était sur l'objectif central dès le premier tour, et les ratlings sur le second avec l'infiltration.

Modifié par chikensoul
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Je me suis fait charger par Une compagnie de la mort blood angel en réacteurs dorsaux, la grenade psychotrope a donné : touche auto pour moi, et une seule attaque par figs pour lui..... + la relance de sauvegarde du prêtre + la haine de mon inquisiteur (et de son untité de 30 mecs) + son endurance qui passe à 3 avec la grenade rad, je l'ai fumé en une phase de CaC...

 

C'est super efficace, même si j'ai eu de la chance sur l'effet de la grenade psycho....

 

Entre ça, et le QG blood angel avec sa hache à deux mains qui s'est fait one shoot par mes 6 attaques de F10 Pa2 de la machine de pénitence, j'avoue qu'il a dû être blasé.

 

En cadeau : 9 ratlings qui tirent sur le blindage de flanc du prédator = 2pts de coques + immobilisé... lol

 

En tout cas, je confirme aux autres lecteurs ce que dit COLOSSUS, l'inquisition, c'est vraiment super bien !

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C'est une bonne liste, je la trouve un poil dure par rapport à d'autres (moi je n'avais pas pris le Liber Heresius car selon les règles de la ligue il faut que "prise de flanc" soit clairement explicité pour que tu en bénéficies). Rien qu'une alliance Inqui / Garde je trouve ça un peu dur pour un tournoi "cool".

 

Bon on va arrêter de parler de l'Inquisition, car les gens vont trop s'y attendre maintenant ! <_<:)

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