Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Projet d'armée SW


Dromar

Messages recommandés

J'ai posé la question nous serons bientôt fixés.

Si vous avez raison je remplacerais sans doute les serres par des motos quoi que gagner 6ps pourrait déjà suffire.

Je ne vais commencer à rassembler l'armée et tester qu'après les vacances, nous aurons le temps de voir venir.

En tout cas l'idée de liste me plait, une alpha strike rapide avec un msu agressif, ça me changera de l'admech.

En passant je suis en train de rédiger les rdb du tournoi de la waaagh, avec beaucoup de retard.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut arrêter de se focaliser sur ce point de règles? les deux lectures sont possibles.

J'ai posé la question au facebook de GW.

Maintenant passez à autre chose.

Par rapport à ta liste j'ai peur que la 1ere vague manque de frappe

 

La même chose avec quelques TWC? Catapulter des TWC quitte à leur mettre des haches de givre/Griffes est plus menaçant que 5 motos avec 1 patron je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable aussi mais dans ce cas j'abandonne la décurie et je prends des Pm pour chaque formation et aussi pour les TWC.

Sans compter que les TWC ne sont affectés par la malédiction qu'à 6ps des wulfens.

Donc T1 ok mais après ce sera bien plus dure.

 

J'avais aussi pensé à jouer le wulfen murder pack avec la start collecting SW:

1 seigneur loups, 1 unité de TWC et 1 unité de chasseurs gris.

Bonus: pour la gloire, pour russ!

Tant que le seigneur est en vie, je peux sprinter et charger si à 12ps du seigneur ou relancer les 1 au tir.

Ca se combinerait vachement bien avec le mouvement gratuit car dans ce cas on aurait 12+12 +sprint + charge.

Et comme les TWC sont de la cavalerie, relance du jet de sprint et de la charge.

Soit une charge entre 27 et 42ps!

Et en cas de bonus sur le sprint/mouvement assaut, charge entre 24 et 39ps!

Le problème c'est que je ne monte pas à 1650pts avec juste ces deux formations.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable aussi mais dans ce cas j'abandonne la décurie et je prends des Pm pour chaque formation et aussi pour les TWC.

Sans compter que les TWC ne sont affectés par la malédiction qu'à 6ps des wulfens.

Donc T1 ok mais après ce sera bien plus dure.

 

J'avais aussi pensé à jouer le wulfen murder pack avec la start collecting SW:

1 seigneur loups, 1 unité de TWC et 1 unité de chasseurs gris.

Bonus: pour la gloire, pour russ!

Tant que le seigneur est en vie, je peux sprinter et charger si à 12ps du seigneur ou relancer les 1 au tir.

Ca se combinerait vachement bien avec le mouvement gratuit car dans ce cas on aurait 12+12 +sprint + charge.

Et comme les TWC sont de la cavalerie, relance du jet de sprint et de la charge.

Soit une charge entre 27 et 42ps!

Et en cas de bonus sur le sprint/mouvement assaut, charge entre 24 et 39ps!

Je préfère amplement cette option la   :)

 

Tu aurai donc

Un champion of fenris (pour ne prendre qu'un PI minimum)

La formation stater pack avec 4 TWC dont 1 bouclier et full hache de givre? => 1PM de formation

Un murder pack en 3*5 Wulfen => 1 PM de formation, 1 PM de 3 unités de wulfen

 

Par contre pour le fenris, pas de PI qui prenne de PM (Bjorn par exemple pour faire peur au vol d'init? cela peut commencer à piquer)

comme ça tu commences T1 et tu peux charger avec une belle portée et tu menaces en cas de Tos adverse

sachant que la Faq donne +2 attaques à tous les dreads cela commence à être sympa :)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette formation n'est pas couverte par le cpm ! (la starting collection)

 

Certes, à voir avec un détachement interarme donc.

EDIT: Je ne suis pas certain que cela vaille la peine de recruter des TWC car ils sont très chers en PM.

 

Ainsi 4 escouades de wulfens me coûtent 2PM.

Si je veux des TWC il faut passer par un détachement interarme, 1PM de plus.

Je suis déjà à 3PM, je ne peux donc jouer qu'un seul seigneur sur loup tonnerre et pas plus de 4 TWC avec juste 1 gantelet.

Et je vais être obligé de jouer des troupes peu utiles donc pas convaincu.

 

Il y a bien les autres compagnies légendaires dont celle du deathwolf qui permet de jouer des TDWC mais les taxes sont plus coûteuses vu qu'il faut jouer des longs crocs et scouts.

 

Peut être simplement prendre murderfang en pod? Il apporterait un gros soutien de cac et pourrait même charger en phase d'assaut adverse lors du tour 1 si mes closeux de la première vague on réussit à bloquer une cible en mêlée (grâce à la règle contre attaque de la décurie SW).

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette formation n'est pas couverte par le cpm ! (la starting collection)

 

Certes, à voir avec un détachement interarme donc.

 

Et en cas de CaD tu peux renforcer un peu plus tes TWC...

2PI 2+/3++ et 4 TWC Griffes ou Hache de givre, ou 1PI mais 4 TWC full équipés

 

Le principe du vol d'init peut toujours le faire aussi (et pour le coup tu peux prendre un Lord en Warlord et tenter le +2 d'init)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne passe pas au niveau des PM, fais attention louisteq, tu sembles être assez léger sur les règles :wink2:

 

Je viens d'étudier le codex SW et els formations et voici une version alternative de la liste, cette fois basée sur la compagnie d'Harald Deathwolf.

 

DECURIE WOLF CLAW STRIKE FORCE

 

THE DEATHWOLVES (principal)

 

-Harald Deathwolf. 195pts

 

-Canis Wolfborn. 185pts

 

-4 Thunderwolf, 1 gantelet énergétique. 185pts

 

-2x 5 Skyclaws, hache énergétique. 180pts

 

-2x land speeder typhoon. 150pts

 

-5 Scouts, hache énergétique . 85pts

 

-Longs crocs. 30pts

 

 

WULFEN MURDER PACK: (auxiliaire)

 

-4x 5 wulfens, grande hache de givre, stormfrag. 640pts

 

 

TOTAL: 1650pts, 2PM

(2Pm pour les wulfens, 0 PM pour les TWC ou pour les deux QG sur TWC)

 

On a donc deux QG sur TWC et des TWC qui peuvent bénéficier de la malédiction à +3 pour bouger deux fois ou avoir +3ps en mvt sprint et charge. Et il y a quand même des skyclaws mais je me tape des scouts et longs crocs que je placerais en réserve. Ca fait certes une première vague plus burnée que dans la version précédente mais ce qui me gène c'est que les deux Qg ne sont pas tanky à la différence d'un seigneur loup classique. Peut être remplacer canis par murderfang en pod? Ou virer une escouade de wulfens pour caser murderfang en plus? mais dans ce cas le bonus passe à +2 et il devient très difficile d'obtenir le mouvement gratuit et bien plus dure de gagner du mouvement: un 1 donnera 3 ce qui n'arrange rien, un 4 ne donnera rien d'utile non plus là ou avec +3 en bonus seul le résultat "3" me gênait.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne passe pas au niveau des PM, fais attention louisteq, tu sembles être assez léger sur les règles ^^

Niveau PM tu en as 3 (donc effectivement si ton but c'est d'en avoir 2 ça passe difficilement)

 

MurderPack : 1PM de formation, 1 PM pour 3eme unité de wulfen (oui je parlais de 3*5 wulfen pas de 4*5)

 

CAD :

4 TWC avec seulement 1 bouclier c'est 0 PM (tu ne passes pas la tranche de 5, tu ne passes pas les 2 équipements) 

 

Côté PI pour le moment on a pas la nouvelle version du CPM...

mais sur le CPM actuel tu as (CPM du 16/04)

 

Tu prends les PM SW tu prends des PM après le premier PI si :

1) Il possède un Thunderwolf ET qu'il s'agit d'un Lord

2) Si moto et psyker

3) S'il possède un Thunderwolf et une armure runique, un bouclier ou Gantelet ou autre

 

Bref tu as 2PI qui vérifient la règle donc 1PM plus les 2PM du murder pack ce qui te donne bien 3PM

 

L'autre option c'est de laisser qu"un seul PI (donc plus de PM de PI) mais de mettre 4 TWC bouclier/Gantelet (1PM)

 

Donc je ne vois pas où je suis "limite question CPM" ? mais je veux bien que tu m'expliques :)

 

et si jamais ce qui est mentionné sur le CPM Space marine s'applique en plus  sur le SW il suffit de prendre 1 Wolf Lord et 1 Battle Leader pour éviter le PM sur les PI (1,5+1 donc 2,5 sur une tranche de 3 donc 0 PM)

 

 

et si tu veux garder tes 4*5 Wulfen

tu ne prends qu'un seul PI full et 4 TWC avec un seul bouclier

 

sinon par rapport à ta liste ci-dessus tu peux prendre un Wolf Lord full équipé (le premier n'est pas Pmisé) à la place de Canis en restant à 2PM

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  déjà testé tout ça...On s'en fout de tes PM, tu aurais même 10 PM et moi 1 PM ta liste me ferait rire avec n'importe quelle armée (peut être moins Orks et encore).

 

Mon avis reste que les Wulfens sont trop lents pour le ratio Pt/impact. J'adore le côté "fluff" de ta liste hein, mais je pense qu'elle est pas du tout compétitive. Si c'est pas le but, tant mieux  :).

 

La décurie (Firehowlers ou deathwolves) et la Murderpack sont sympas mais les Wulfens sont très chers et meurent sur de la saturation assez facilement surtout s'ils avancent à pied. Quand à la contre-charge, il faut réussir à la placer (et c'est pas si évident ni intéressant parfois).

 

Pour les Wulfens, je rappelle qu'ils relancent pas leurs sprint et qu'ils n'ont pas mouvement à couvert et sans Lance-patate pour tapper à l'init sont moins bon et sans 3++ (bouclier/marteau) c'est de la chair à canon aussi (et c'est FNP 5+ pas 4+ comme j'ai lu).

 

Les armées de tirs n'auront aucun mal à les dépecer...

 

Des loups sans 3++ c'est de la chair à canon trop chère pour aucun impact...

 

Les skyclaws vont mourir sur du terrain difficile/dangereux et n'ont aucun moral et sont fragiles et chers et mauvais en CC/CT...L'avantage de la moto : Turboboost / zigzag / Endurance 5...Les swiftclaws sont sous-estimés car pas cher pour du MSU et prise d'objo.

 

Bref, tu feras peur à personne et crois moi, j'ai testé des listes en long et en large. La décurie devient intéressante à 1850 pts (peut être). A 1650 pts, tu peux laisser tomber. Comme je dis toujours : quand tu réussis ce que tu veux aléatoirement, tu pourrais dépecer l'ennemi mais compter sur du "Si" fait souvent perdre la partie contre des joueurs expérimentés...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai  déjà testé tout ça...On s'en fout de tes PM, tu aurais même 10 PM et moi 1 PM ta liste me ferait rire avec n'importe quelle armée (peut être moins Orks et encore).

 

Mon avis reste que les Wulfens sont trop lents pour le ratio Pt/impact. J'adore le côté "fluff" de ta liste hein, mais je pense qu'elle est pas du tout compétitive. Si c'est pas le but, tant mieux  :).

 

La décurie (Firehowlers ou deathwolves) et la Murderpack sont sympas mais les Wulfens sont très chers et meurent sur de la saturation assez facilement surtout s'ils avancent à pied. Quand à la contre-charge, il faut réussir à la placer (et c'est pas si évident ni intéressant parfois).

 

Pour les Wulfens, je rappelle qu'ils relancent pas leurs sprint et qu'ils n'ont pas mouvement à couvert et sans Lance-patate pour tapper à l'init sont moins bon et sans 3++ (bouclier/marteau) c'est de la chair à canon aussi (et c'est FNP 5+ pas 4+ comme j'ai lu).

 

Les armées de tirs n'auront aucun mal à les dépecer...

 

Des loups sans 3++ c'est de la chair à canon trop chère pour aucun impact...

 

Les skyclaws vont mourir sur du terrain difficile/dangereux et n'ont aucun moral et sont fragiles et chers et mauvais en CC/CT...L'avantage de la moto : Turboboost / zigzag / Endurance 5...Les swiftclaws sont sous-estimés car pas cher pour du MSU et prise d'objo.

 

Bref, tu feras peur à personne et crois moi, j'ai testé des listes en long et en large :)

alors je n'ai jamais joué ni vu ce type de liste mais par contre pas du tout d'accord sur le ratio point/impact.

 

Le ratio est très bon (bien mieux qu'un TWC) par contre il faut effectivement arriver au CaC (et la l'expérience parle plus).

Qu'ils soient lent oui c'est certain mais leur ratio pts/impact est bon et résiste mieux à la satu que du TWC 3++ (sauf F8 ou +) et si tu met un patron sur ThunderWolf devant il peux prendre les F8-9 pour lui (et ne prendra pas de MI car E5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wulfens frappent mieux que des Loups mais le 6 de mouvement et le manque de mouvement à couvert suffit à rendre l'impact moins important.

 

De mon point de vue et expériences, les loups restent "meilleurs" par l'apport de la mobilité et du fait qu'ils s'en foutent des terrains difficiles (ou presque) et surtout de pouvoir s'entourer de papaloup sans perdre leurs avantages.

 

Néanmoins, Je ne mettrais qu'un pack de Wulfen a sa place dans du 1650 pts... 2 peut - être pour la décurie... 3 ? Non , 4 encore moins... Même pour fiabiliser le cri (et il faut qu'il y ai les troupes à portée, 12" pour des Skyclaws / Swiftclaws -> oui mais CC3...)...

 

Les Wulfen Résistent mieux à la satu grace une FNP à 5+ ? Ca laisse 2 chances sur 6 de réussir en plus et comme tu dis sans compter la F8 en MI... ici il met pas de bouclier/Marteau donc, ils ont qu'une 5+++ (fnp) ou du 4+ d'armure qui de nos jours, ben est transpercé par presque tout...Dans son cas, non ca n'a pas d'impact...

 

Comparé a du loup entouré de 2+, je suis certain que non.

 

Tu peux entourer tes wulfens de 2+ mais tu perds ton sprint/charge ce qui te rendra donc peu mobile sauf si tu la joues "fin".

 

En full Marteau Bouclier ? Ca reste de l'init1 (ok ils tapperont même s'ils meurent au CAC). Je voterai pour 3 bouclier/Marteau et 2 haches + stormfrag par pack de Wulfen. Après test, j'ai trouvé ca plus fiable, 10 attaques F8 PA2 init 5 sur la charge assurée (oui sur des 6 tu frappes + avec la formation) et les boucliers pour tanker et au maximum 2 packs de Wulfens sans trop compter sur l'apport du "Cri".

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wulfens frappent mieux que des Loups mais le 6 de mouvement et le manque de mouvement à couvert suffit à rendre l'impact moins important.

 

De mon point de vue et expériences, les loups restent "meilleurs" par l'apport de la mobilité et du fait qu'ils s'en foutent des terrains difficiles (ou presque) et surtout de pouvoir s'entourer de papaloup sans perdre leurs avantages.

 

Néanmoins, Je ne mettrais qu'un pack de Wulfen a sa place dans du 1650 pts... 2 peut - être pour la décurie... 3 ? Non , 4 encore moins... Même pour fiabiliser le cri (et il faut qu'il y ai les troupes à portée, 12" pour des Skyclaws / Swiftclaws -> oui mais CC3...)...

 

Les Wulfen Résistent mieux à la satu grace une FNP à 5+ ? Ca laisse 2 chances sur 6 de réussir en plus et comme tu dis sans compter la F8 en MI... ici il met pas de bouclier/Marteau donc, ils ont qu'une 5+++ (fnp) ou du 4+ d'armure qui de nos jours, ben est transpercé par presque tout...Dans son cas, non ca n'a pas d'impact...

 

Comparé a du loup entouré de 2+, je suis certain que non.

 

Tu peux entourer tes wulfens de 2+ mais tu perds ton sprint/charge ce qui te rendra donc peu mobile sauf si tu la joues "fin".

 

En full Marteau Bouclier ? Ca reste de l'init1 (ok ils tapperont même s'ils meurent au CAC). Je voterai pour 3 bouclier/Marteau et 2 haches + stormfrag par pack de Wulfen. Après test, j'ai trouvé ca plus fiable, 10 attaques F8 PA2 init 5 sur la charge assurée (oui sur des 6 tu frappes + avec la formation) et les boucliers pour tanker et au maximum 2 packs de Wulfens sans trop compter sur l'apport du "Cri".

Complètement du même avis pour le coup !

Le wulfen bouclier résiste mieux, celui sans bouclier prends la foudre.

 

Le 2*5 wulfen avec 3 bouclier et 2 hache me semble aussi une des meilleurs combinaisons, éventuellement 3*5 mais déjà cher en points...

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arjac: La malédiction n'affecte pas les loups mais les TWC oui dans un rayon de 6ps.

@ux gens du débat: le 7+ permet un mouvement gratuit donc 12x2= 24ps pour les swiftclaws et skyclaws. les skyclaws ne pourront pas utiliser les jetpacks en phase d'assaut. Au fait messieurs, n'oubliez pas que les règles spé des codex priment sur celles du GBB... ça me rappelle le débat foireux de la force du patron sur loup avec une moufle alors que c'était évidement que c'était F10...

@ dromar: si tu veux créer une armée pour les tounois CPM tu vas ramer avec les wolves... Tu t'en sortirais beaucoup mieux avec des orks (j'avais suivi ton post à ce sujet) et pour jouer ces  armées depuis 2 décennies j'en connais quelque chose. Le système PM a complétement nerfé voir rendu totalement useless l'armée SW en général, enfin d'avis perso ce système est devenu à chier complet, on l'a d'ailleurs abandonné purement et et simplement dans mon entourage.

Sinon pour revenir à ton projet, à 1650pts la décurie est très dure à sortir pour être réellement efficace car soit trop chère soit trop nerfée à coup de PM magique.

Les wulfens seront très forts contre certaines armées mais d'ordre général il te faut les équiper de marteaux/boucliers sinon ces unités restent des sacs à points sans impact/résistance et ce n'est pas leur bonus aléatoire qui les justifie dans un cadre de tournoi.

Je t'encourage à tester tes listes, dernièrement en no limit,  j'ai joué un gros pack de 10 wulfens boucliers/marteaux avec le conseil wyrdstorm sous 2++ reroll et le sort qui permet de switcher les unités à 24ps plus quelques conneries dont je ne me rappelle plus: c'est très violent.

Les dreads' méritent aussi d'être ressorti de leurs mallettes avec le up des nouvelles FAQ y a bon! Testé également fin juin bjorn+2 véné+le murderfang c'est lent mais ça fait le ménage.


et NB: comparer wulfens et TWC n'est pas pertinent tant d'un point de vue de points (50pts marteau/bouclier le wulfen contre  80pts le TWC bouclier/moufle) que d'utilisation et de possibilité de jeu /stratégie globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skaf aucun rapport..
La règle du codex/formation dit que tu as le droit de faire un second mouvement (la dessus le codex supplante le GBR).
La règle de jump dit que tu peux utiliser le jump qu'une fois par tour. Est-ce que la règle Wulfen mentionne que tu peux utiliser deux fois le jump? Il ne me semble pas.

Bref la question a été posée par Dromar.

Sinon j'ai pas les résultats exacts mais la poutre a été gagné ce WE par une team avec un SW.. et ils ont finis 3eme.
Vu le lvl des autres teams je doute que le SW ait prit des 20-0

donc oui le SW est un peu trop Pmisé au niveau des PI mais de la à dire que le codex est useless... tu devrais jouer de vrai codex mou pour voir...

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ arjac: La malédiction n'affecte pas les loups mais les TWC oui dans un rayon de 6ps.

@ux gens du débat: le 7+ permet un mouvement gratuit donc 12x2= 24ps pour les swiftclaws et skyclaws. les skyclaws ne pourront pas utiliser les jetpacks en phase d'assaut. Au fait messieurs, n'oubliez pas que les règles spé des codex priment sur celles du GBB... ça me rappelle le débat foireux de la force du patron sur loup avec une moufle alors que c'était évidement que c'était F10...

@ dromar: si tu veux créer une armée pour les tounois CPM tu vas ramer avec les wolves... Tu t'en sortirais beaucoup mieux avec des orks (j'avais suivi ton post à ce sujet) et pour jouer ces  armées depuis 2 décennies j'en connais quelque chose. Le système PM a complétement nerfé voir rendu totalement useless l'armée SW en général, enfin d'avis perso ce système est devenu à chier complet, on l'a d'ailleurs abandonné purement et et simplement dans mon entourage.

Sinon pour revenir à ton projet, à 1650pts la décurie est très dure à sortir pour être réellement efficace car soit trop chère soit trop nerfée à coup de PM magique.

Les wulfens seront très forts contre certaines armées mais d'ordre général il te faut les équiper de marteaux/boucliers sinon ces unités restent des sacs à points sans impact/résistance et ce n'est pas leur bonus aléatoire qui les justifie dans un cadre de tournoi.

Je t'encourage à tester tes listes, dernièrement en no limit,  j'ai joué un gros pack de 10 wulfens boucliers/marteaux avec le conseil wyrdstorm sous 2++ reroll et le sort qui permet de switcher les unités à 24ps plus quelques conneries dont je ne me rappelle plus: c'est très violent.

Les dreads' méritent aussi d'être ressorti de leurs mallettes avec le up des nouvelles FAQ y a bon! Testé également fin juin bjorn+2 véné+le murderfang c'est lent mais ça fait le ménage.


et NB: comparer wulfens et TWC n'est pas pertinent tant d'un point de vue de points (50pts marteau/bouclier le wulfen contre  80pts le TWC bouclier/moufle) que d'utilisation et de possibilité de jeu /stratégie globale

Ah bon ??? alors on oublie la premiere ligne :

 

 

"Les unités de saut peuvent uttiliser cette aptitude UNE FOIS par tour, soit pendant la phase de mouvement , soit pendant la phase d'assaut, mais pas pendant les deux..."

 

Franchement, soit je ne comprend rien aux regles soit il y a un soucis la.

 

CEST NOIR SUR BLANC ::::::: 1 FOIS PAR TOUR!

 

A moins que ta formation stipule que tu peux uttiliser 2 fois ton saut au cours du meme tour (cf RV) Tu ne peux pas faire 2x 12 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà mais ça s'énerve!

je suis entiérement d'accord avec vous sur votre point de vue du GBB et en effet il m'a semblé bien écrire que en phase d'assaut l’utilisation du jet pack serait impossible.

@louisteq et Njoy84: je n'ai pas le curse of wulfens avec moi donc je ne peux pas vous sortir les règles telles que écrites noir sur blanc mais il me semble bien de mémoire que:

-Les TWC sont bien soumis à péter des câbles si en présence de wulfens (ceux sont des WG sur loups après tout =>d'autant plus logique), les loups c'est sûr que non

-Le 7+ permet d'effectuer un mouvement supplémentaire de la capacité de mouvement de la dite fig'. De même je ne sais plus si c'est écrit mouvement gratuit avant/pendant  la phase de mouvement ou doubler le mouvement.Cependant cela reste une utilisation pendant une phase et pas 2. Alors oui suivant la formulation, cela peut prêter à confusion..Et vu que vous avez l'air d'être des spécialistes du wording...

bref de toute façon pour avoir 1/2 chance de manger 5 pitoux à CC3 en plein face T1 ça vaut le coup de vous énerver et de se mettre dans tous ses états en effet

@louisteq:Sinon j'ai pas les résultats exacts mais la poutre a été gagné ce WE par une team avec un SW.. et ils ont finis 3eme.
Vu le lvl des autres teams je doute que le SW ait prit des 20-0

Pourrais tu développer? teams de combien de joueurs?  Combien de points, où? cpm? no limit? Niveau globale des teams: bonne/moyen/médiocre? Parce que comme argumentation carrée pour essayer de m'expliquer que le systeme CPM est ultra équilibré, excuses moi mais on a vu mieux

Mettre un 20-0 en systeme pm à un wolf c'est aucunement un défi. Demande à fogia ce qu'il en pense du PM wolf au vu de ses résultats en tournoi PM..

Modifié par skaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend ... Tu me parle de wording la? Lol!
Quand tu as une regle complexe comme les drop pod je veux bien mais la... Dois je te rappeler de quoi se compose un tour à 40k?
À part si comme la RG il y a une regle spe qui double l'action de saut une unité de saut c'est de l'infanterie qui bouge de 6 plus 6 avec le mouvement de saut ...

Bref je ne souhaite pas jouer contre toi tu dois être du genre à replier les ailes d'un Demon pour le rendre invisible ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skaf : disons que tu agites le nonos devant leurs gueules, alors bon forcément, les loulous s'énervent ! Surtout avec des remarques comme celles-là...

"Au fait messieurs, n'oubliez pas que les règles spé des codex priment sur celles du GBB... ça me rappelle le débat foireux de la force du patron sur loup avec une moufle alors que c'était évidement que c'était F10..."

 

Pour reprendre tes incompréhensions (parce que je doute que tu postes ici pour discuter triche) : la règle dit que tu as droit à un mouvement gratuit, OK. Mais les règles d'infanterie de saut te disent que tu peux utiliser la capacité des Réacteurs une fois par tour (soit pendant la phase de mvmt, soit tir). De fait, tu peux effectuer au choix :

  • mouvement avec réacteurs (12) + mouvement gratuit sans réacteurs (6) + assaut sans réacteurs (2d6)
  • mouvement sans réacteurs (6) + mouvement gratuit avec réacteurs (12) + assaut sans réacteurs (2d6)
  • mouvement sans réacteurs (6) + mouvement gratuit sans réacteurs (6) + assaut avec réacteurs (2d6 relançables)

Et cela ne contredit aucunement ni les règles ni le codex : t'as bien ton mouvement gratuit ET une seule utilisation des réacteurs par tour, y'a pas à tortiller de la queue poilue et si GeuWeu en décide autrement, ils feront alors du Rulechange, ni plus ni moins.

 

Second point :

dernièrement en no limit,  j'ai joué un gros pack de 10 wulfens avec le conseil wyrdstorm sous 2++ reroll et le sort qui permet de switcher les unités à 24ps 

Heu... Sauf que si tu parles du sort de géokynésie, ce domaine est réservé aux Codex Astartes Space Marine, donc les Space Wolves n'y ont pas accès. Donc tu auras le droit de t'excuser auprès de tes adversaires...

 

Pour terminer, on est tous là pour donner notre avis et/ou des conseils pour monter des listes. Mais ce n'est pas la peine d'employer des expressions condescendantes, d'autant plus avec des assertions fausses qui font remettre tes connaissances/compétences en question vis-à-vis de l'auditoire. En plus, ça énerve les gens, qui réagissent au quart de tour.

 

 

Bref, messieurs : Please don't feed the troll.

Modifié par manah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.