Swagraphon Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Alors, mon avis qui n'engage que moi ! - Bloodreavers : Armes à 2 mains (le rend c'est la santé !) - Skullcrushers : Glaive (j'ai déjà donné mon avis sur le Rend ??) - Blood warrior : poings gore (les relances de 1 c'est bien mais pas foufou) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Ok donc selon toi il faut favoriser le Rend à tout prix, quitte à avoir moins de chances pour toucher (pour les Skullcrushers) ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Je confirme l'importance de la Rend, rien de plus frustrant de passer 12 attaques et d'en voir 10 sauvegardées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Ca dépend quand même ce que tu affrontes : en face de skaven par exemple, c'est plus utile de faire 20 blessures que 10 touches rend-2. Mais sinon dans la plupart des cas oui la rend a son importance (surtout face à du SE par exemple !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 5 août 2016 Partager Posté(e) le 5 août 2016 Ok ! Je prépare la pince et la colle plastique ! Merci beaucoup ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Le 5/8/2016 à 12:19, AzarFreymann a dit : Yop ! Je me permets de up le topic pour vous poser une question... Je vais bientôt monter ma boite d'expansion Khorne Bloodbound contenant diverses unités, notamment des Blodreavers, Bloodwarriors et Skullcrushers... Etant encore novice dans le wargame, je ne suis pas encore un fin stratège ou un monstre d'optimisation... J'aimerais donc avoir votre avis pour savoir : - Dois-je monter les Bloodreavers avec des Lames de Reavers (4+4+ - Damage de 1 mais relance des 1 pour toucher) ou de Meatripper Axes (4+ 4+ Rend -1 Damage 2) - Les Skullcrushers avec des haches (3+3+ - Damage 1) ou de glaives (4+3+ Rend -1 et Damage 1) - Les Bloodwarrions avec double haches (relance des 1) ou poings gore (après une sauvegarde une sauvegarde réussi et un jet à 6, Blessure mortelle sur une fi à 1') là je dirais poings gore perso Merci d'avance pour vos réponses !! Hello En règle général toutes les options ont des statistiques équivalentes ou marginalement différentes, il n'y a dons pas de vrai "mauvais" choix. On peut cependant trouver des armes avec des stats inférieurs mais qui ont une portée plus grandes. Ces armes sont hautement recommandées des que ton unité dépasse les 10 membres. Pour les cas que tu cites : -Bloodreavers : (les deux armes ont dammage 1, la seule différence est soit la relance des 1 pour toucher soit rend1) Les deux armes ont des statistiques quasi équivalentes mais l'arme avec rend1 l'emporte lorsque la sauvegarde adverse devient plus importante (2+ 3+) -Skullcrushers : Les deux armes sont équivalentes contre les sauvegardes a 4+, celle avec le rend est meilleurs contre les sav a 2+ et 3+ et celle sans le rend est meilleure contre les saves a 5+ et 6+. Bloodwarriors : Le bon sens fait dire qu'il est préférable d'avoir une arme qui tape plus fort plutôt qu'un équipement qui repose sur le fait de se faire blesser au cac. Basiquement, un poing n'infligera une blessure que 3% du temps a chaque fois qu'une attaque est faite (sans rend) contre tes guerriers. A l'inverse, la double arme inflige 16% de dégâts en plus que le poing en attaque. Point final : le poing est inutile pour utiliser la regle des guerriers "no respite" qui leur permet de frapper dans un râle d'agonie alors que la double hache permet de relancer tes 1 dans ce cas. En vérité l'équipement de ces figurines n'a presque pas d'impact sur leur performance, l'important étant d'abord de bien les utiliser/positionner. Je te conseille plutôt de choisir les armes dont l’esthétique t’appelle le plus. Kozokus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Meatripper Axes pour les Bloodreavers. Les Skullcrushers sont faibles quelque soit le choix. Les Bloodwarrions avec double haches (relance des 1) , vu que tu vas jeter énormément de dés c'est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaldor D Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Les skullcrushers ne sont pas faibles, ils sont peu chers, résistants. Ils peuvent être pris en ligne et permettent de faire des listes full cav. Après ça dépend de ce que tu affrontes, un de mes adversaires récurrent joue Kroak et les Skullcrushers sont assez efficaces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkmikel Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 (modifié) sinon tu as toujours l'options d'aimenter les bras afin de tester les combinaisons Modifié le 1 septembre 2016 par Darkmikel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Petit retour sur ma première grosse bataille avec mes Khorneux : Comme vous l'aviez dit, le Rend, c'est le bien. J'ai joué Mortal Khorne à 1000 points contre une alliance "Nains, Haut-Elfes et Empire" (j'ai un ami qui joue Empire, mais n'ayant pas encore peint et monté toutes ses figurines, il a ressorti de vieilles fig pour compléter son armée). Mon adversaire possédant des hauts elfes, une baliste et des arquebusiers, mon unité de Bloodreavers équipés de hache n'a pas été énormément utile, si ce n'est faire écran de protection pour le Bloodsercator et une troupe de 10 Blood Warriors. La Bataille fut sanglante comme Khorne l'aime, et l'armée a vraiment beaucoup de synergie ! Le trait de bataille Sombre Vengeur a vraiment été bien utile à mes Reavers et Warrior pour faire du dégâts (d'autant plus qu'ils étaient boostés grâce au Portail de crâne du Bloodsecrator). Les cavaliers sur Juggernaut ont bien rempli leur objectif : faire peur à mon adversaire pour qu'il mobilise un maximum d'unités contre eux (nains et fantassins hauts-elfes) pour me permettre de les prendre en tenaille avec une unité de Blood Warriors et un Skull Grinder (qui tapait bien fort grâce à l'artefact "Lame Runique du chaos"). Aussi, grâce à ma chance incroyable, les Poings-Gore ont été vraiment utiles à mes warriors : 5 sauvegardes sur 10 ont donné un 6 et ont permis de liquider 5 Maitres des épées Hauts-Elfes, mon pote était vert ! ^^ De même, la Prière "Sang Bouillant" de mon général (Slaughterpriest) à permis de One-Shot le général adversaire juste au dernier tour de jeu. Après je me demande si certaines unités (notament le Priest et les Warriors) ne devraient peut-être pas coûter un peu plus en points... Parfois pour des unités à "points équivalents", j'avais l'impression que mes unités étaient un peu trop... survoltée... Notamment les maitres des épées coûtant autant de points qui se sont vite fait décimer par les Warrioris, ou le Prêtre qui peut effectivement One-shot un bon nombre de héros sur du 4+.... Franchement, je ne regrette vraiment pas de m'être lancé dans cette armée, c'est beaucoup de fun, de carnage et de sang ! J'en redemande déjà ! ^^ A mon avis, je travaillerai pour l'orienter vers une alliance avec des Hommes Bêtes, notamment avec des Archers Ungors et des Minotaures. Je pense que ça devrait pouvoir faire une jolie armée, provoquant de jolis massacres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le stef Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Suite à plusieurs batailles, je me suis rendu compte que face à des adversaires coriace à multiples pv, les Khorneux sont très efficaces mais contre du populeux à bonne résistance ça se complique, du type des dryades, en nombre et amélioré. Hormis multiplier la taille de mon unité, je ne trouve pas réellement de solutions, en avez-vous à me proposer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junkyz Posté(e) le 9 octobre 2016 Partager Posté(e) le 9 octobre 2016 Le 31/08/2016 à 20:55, Kaldor D a dit : Les skullcrushers ne sont pas faibles, ils sont peu chers, résistants. Ils peuvent être pris en ligne et permettent de faire des listes full cav. Après ça dépend de ce que tu affrontes, un de mes adversaires récurrent joue Kroak et les Skullcrushers sont assez efficaces. Pardon, j'aurais du dire plutôt faible. =) Quand tu les as joué qq fois tu vois qu'ils font pas de grands trous dans les lignes adverses et que niveau points y a mieux à faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le stef Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Donc, personne n'a de solutions à me proposer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 10 octobre 2016 Partager Posté(e) le 10 octobre 2016 Il y a 2 heures, le stef a dit : Donc, personne n'a de solutions à me proposer ? Je dirais que c'est un peu difficile de t'aider sans savoir quelle(s) liste(s) ou quels types d'unités tu joues... ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skevin Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 plein x 1 khorgorath -Sa regen des pvs dans tout les sens, met des malus de Bravery dans tout les sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 (modifié) Le 9/10/2016 à 22:05, le stef a dit : Suite à plusieurs batailles, je me suis rendu compte que face à des adversaires coriace à multiples pv, les Khorneux sont très efficaces mais contre du populeux à bonne résistance ça se complique, du type des dryades, en nombre et amélioré. Peux tu expliquer très très précisément ce qui te permet de faire une telle affirmation ? En quoi Les Bloodbounds seraient ils meilleurs contre l'un ou l'autre? Modifié le 11 octobre 2016 par Kozokus Mauvais choix de mot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le stef Posté(e) le 11 octobre 2016 Partager Posté(e) le 11 octobre 2016 Bah, un simple retour des parties effectuées dans mon groupe. J'ai apprécié de voir mes cinq wrathmongers fumer en un tour un dragon extremis, au grand dam de mon adversaire, ou Skarbrand se faire un cure dents d'un homme arbre en un tour aussi, mais j'avoue ressentir plus de difficultés à mater une unité de 26 dryades protéger par une forêt, par exemple. À l'heure actuelle, j'ai une unité de chaque bloodbound, voire deux pour les maraudeurs et skullcrushers. Je me demandais si vous aviez des techniques pour ratiboiser les gros pavé et si oui, lesquels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Il y a 20 heures, le stef a dit : Bah, un simple retour des parties effectuées dans mon groupe. J'ai apprécié de voir mes cinq wrathmongers fumer en un tour un dragon extremis, au grand dam de mon adversaire, ou Skarbrand se faire un cure dents d'un homme arbre en un tour aussi, mais j'avoue ressentir plus de difficultés à mater une unité de 26 dryades protéger par une forêt, par exemple. À l'heure actuelle, j'ai une unité de chaque bloodbound, voire deux pour les maraudeurs et skullcrushers. Je me demandais si vous aviez des techniques pour ratiboiser les gros pavé et si oui, lesquels. "Un simple retour" n'est pas une explication très très claire. Dans le jeu, il n'y a aucune différence en termes de résistance entre un gros pavé et une escouade d’élite. Les Bloodbounds n'ont pas d'avantage significatifs contre l'un ou l'autre. En revanche, tu peux remarquer que ton pavé de dryade représente à lui seul près de 325 points. Si tu envoie contre lui des escouades au compte gouttes de valeur moindre, il est normal que les Bloodbounds soient en difficulté. De même, envoyer plusieurs escouades en même temps est un mauvais calcul, car tu tapera avec la première puis l'intégralité des dryades ripostera et massacrera les escouades qui n'ont pas encore tapé. La bonne réponse à ton problème est donc de faire toi aussi un doomstack, une unité eud'la mort qui vaut 350 points et de l'envoyer contre elles en t'assurant d'avoir le premier mot. Si je peut emmètre une suggestion je dirait une unité de 10 skullreapers, ces derniers profiteront ainsi du grand nombre de figurines tuées pour leur décompte de cranes. Je me demande d’ailleurs comment ton adversaire a pu caser intégralement 27 dryades dans un couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Juste au passage, 26 dryades c'est 360 points, tout comme 21 ou 29 dryades. Mais après effectivement, il nous faut plus d'infos pour essayer d'analyser ça, parce que Ok, un Wrathmonger qui meurt contre une grosse fig, c'est une possibilité de la one-shot, mais il ne faut pas compter que sur ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le stef Posté(e) le 12 octobre 2016 Partager Posté(e) le 12 octobre 2016 Donc, la solution à mon problème serait d'augmenter les effectifs de mes unités, c'est ce que j'envisageais dans un futur proche. Je vais bien relire ce tactica mais il ne me semble pas avoir lu quels rôles ont chaque troupe car je pense mal utiliser certaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Bonjour ! Pensez-vous que le Chaos Warshrine puisse être utile afin d'avoir un Totem mobile (et bourrin) une fois que le Bloodsecrator a planté son portail de crâne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kozokus Posté(e) le 20 novembre 2016 Partager Posté(e) le 20 novembre 2016 Hello! Ce n'est pas la première qualité d'un warshrine mais c'est un plus appréciable. Lorsque tu le prend, pense tout d'abord à l'unité ou tu veux tes rerolls (en imaginant que tu ai le bon gout de le dédier à Khorne :)) et à sa place pour faire profiter un maximum d'unité de la bubule d'invulnérable. Si il donne +1 attaque à tes Reavers, c'est bon à prendre. (Si ils relancent leur 4+ pour toucher et ont ENFIN une sauvegarde à 6++ c'est encore mieux) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Tout d'abord cela dépend de ta liste d'armée. Le keyword Totem n'ayant d'utilité que pour les Bloodreavers, est-il vraiment utile pour toi d'investir 200 points supplémentaires pour le bonus d'attaques? Le défaut pour moi du Warshine est qu'il est moyen partout et bon à rien : sauvegarde 6+, impact offensif personnel faible et surtout si sa capacité permet de relancer les jets pour toucher (dans le cas de khorne), elle demande tout de même un jet à 3+ pour en bénéficier. Quitte à conserver un totem au milieu de l'armée et une capacité à relancer des dés au combat, j'opterai plus pour un second Bloodsecator doublé d'un Bloodstocker (si on passe d'une relance pour toucher à une relance pour blesser qui peut être moins intéressante pour une liste Khorne, cette capacité a l'avantage de ne pas être sujette à un jet de dés). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzarFreymann Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 Il y a 23 heures, Kozokus a dit : Hello! Ce n'est pas la première qualité d'un warshrine mais c'est un plus appréciable. Lorsque tu le prend, pense tout d'abord à l'unité ou tu veux tes rerolls (en imaginant que tu ai le bon gout de le dédier à Khorne :)) et à sa place pour faire profiter un maximum d'unité de la bubule d'invulnérable. Si il donne +1 attaque à tes Reavers, c'est bon à prendre. (Si ils relancent leur 4+ pour toucher et ont ENFIN une sauvegarde à 6++ c'est encore mieux) Je le mettrai en général à proximité des Revaers harmés de Meatreaper Axe, une relance des 3- avec un Rend ça ne peut que faire du bien ! ^^ Il y a 14 heures, Kedy a dit : Tout d'abord cela dépend de ta liste d'armée. Le keyword Totem n'ayant d'utilité que pour les Bloodreavers, est-il vraiment utile pour toi d'investir 200 points supplémentaires pour le bonus d'attaques? Le défaut pour moi du Warshine est qu'il est moyen partout et bon à rien : sauvegarde 6+, impact offensif personnel faible et surtout si sa capacité permet de relancer les jets pour toucher (dans le cas de khorne), elle demande tout de même un jet à 3+ pour en bénéficier. Quitte à conserver un totem au milieu de l'armée et une capacité à relancer des dés au combat, j'opterai plus pour un second Bloodsecator doublé d'un Bloodstocker (si on passe d'une relance pour toucher à une relance pour blesser qui peut être moins intéressante pour une liste Khorne, cette capacité a l'avantage de ne pas être sujette à un jet de dés). Hmmm... Sur le papier j'avais l'impression que niveau dégâts, ça pouvait être pas mal en plus des prières de soutien et le statut de Totem pour les Reavers. Après j'avais justement peur du coût des 200 points à payer. Pour le moment, voici la liste avec laquelle j'ai jouée en matchs très amicaux : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/244972-1000-points-khorne-bloodbound/, mais suite à quelques achats enfin peints, je commence à vouloir la modifier pour un peu l'optimiser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kedy Posté(e) le 21 novembre 2016 Partager Posté(e) le 21 novembre 2016 En prenant les bloodreavers comme point de comparaison car ils sont nombreux dans ton armée, le warshine fait autant de dégâts que 6 reavers quand il a tous ses points de vie. Au prix des reavers ça fait donc un apport offensif très maigre de la part du warshine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés