Ilionas Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Oui alors bon, j'avoue avoir eu une mini crise cardiaque mais voilà ce que les australiens sortent à l'ETC : == Primary Detachment: Harlequins: The Heroes' Path == ELITES1: Death Jester ‐ [60] ‐ WARLORD ELITES2: Shadowseer (60), Haywire Grenades (5) ‐ [65] ELITES3: Solitaire (145), Haywire Grenades (5) ‐ [150] == Secondary Detachment: Dark Eldar: Combined Arms Detachment == HQ1: Court of the Archon, 1 Sslyth (25), Raider DT (55), Dark Lance (5) ‐ [85] TROOPS1: 5 Kabalite Warriors (40), Raider DT (55), Dark Lance (5) ‐ [100] TROOPS1: 5 Kabalite Warriors (40), Raider DT (55), Dark Lance (5) ‐ [100] TROOPS1: 5 Kabalite Warriors (40), Raider DT (55), Dark Lance (5) ‐ [100] TROOPS5: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [105] TROOPS5: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [105] TROOPS6: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [105] FA1: 3 Reavers (48), Cluster Caltrops (15), Heat Lance (10) ‐ [73] FA1: 3 Reavers (48), Cluster Caltrops (15), Heat Lance (10) ‐ [73] FA1: 3 Reavers (48), Cluster Caltrops (15), Heat Lance (10) ‐ [73] FORT1: Wall of Martyrs Imperial Bunker (55), Comms Relay (20) ‐ [75] == Secondary Detachment: Dark Eldar: Allied Detachment == HQ1: Court of the Archon, 1 Sslyth (25), Raider DT (55), Dark Lance (5) ‐ [85] TROOPS1: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [105] TROOPS2: 5 Kabalite Warriors (40), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [105] FA1: Raider ‐ [55] == Secondary Detachment: Dark Eldar: Haemonculus Covens: Scalpel Squadron == ELITES1: 5 Wracks (50), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [115] ELITES2: 5 Wracks (50), Venom DT (55), Splinter Cannon (10) ‐ [115] +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ Quelqu'un peut m'expliquer les tenants et les aboutissants de cette liste en milieu ETC? Quels matchups est elle censée assurer? Pourquoi les harlequins? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 C'est pour roxxer les tyranides sans CMV :zorro: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 5 juillet 2016 Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 Y a toujours des petits originaux en ETC :) Sinon tu as la une MSU en mode savonette avec 12 véhicules qui bouge de 30 pas en turbo-boost et 30 unité au total. Le Scalpel Squadron combotise avec le deathjeaster... Pas oublié que l'etc est un jeux en team ce genre de liste gere bien les deathstars / les tyty ... et chiant a table raz. Mes 2 sous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 5 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2016 C'est quoi le combo entre le scalpel et le death hésiter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octarius Posté(e) le 6 juillet 2016 Partager Posté(e) le 6 juillet 2016 le scalpel (tombe T1) fait -1 au Cd à 12ps et le death jeaster si il fait un mort oblige l'unité a faire un test -2 CD si il fuit le joueur harlequin choisit le bord de table. Donc -3 au total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 (modifié) Sauf qu'il me semble (pas certain)que sur un adversaire SM ça marche beaucoup moins bien avec "il ne connaitrons pas la peur"!. Maintenant c'est sur y a pas que du SM en face. A noter que le scalpel squadron est utile pour faire le premier sang, voir les possibilité d'exploser ou faire fuir en combo une unité adverse, qui dérange dès le 1er tour!. Modifié le 12 juillet 2016 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 J'avais tenté de jouer un truc similaire avant le D2. Avant de laisser tomber l'idée. Je trouvais que ça manquait de peps. Alors que j'avais optimisé les tirs au maximum. La liste finale était : [spoiler]Détachement Interarmes Eldars noirs : QG1 : Archon, seigneur de guerre [60] Troupe1: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné1 [55] Troupe2: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné2 [55] Troupe3: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné3 [55] Troupe4: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné4 [55] Troupe5: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné5 [55] Troupe6: 5 kabalits warriors, Disloqueur (15 ), en transport assigné6 [55] AR1 : Venom, canon éclateur (10) [65] AR2 : Venom, canon éclateur (10) [65] AR3 : Venom, canon éclateur (10) [65] Soutien1 : Ravageur, 2 lances des ténèbres (10) [120] Soutien2 : Ravageur, 2 lances des ténèbres (10) [120] Soutien3 : Ravageur, 2 lances des ténèbres (10) [120] Transport1 : Venom, canon éclateur (10) [65] Transport2 : Raider, lance des ténèbres (5) [60] Transport3 : Raider, lance des ténèbres (5) [60] Transport4 : Raider, lance des ténèbres (5) [60] Transport5 : Raider, lance des ténèbres (5) [60] Transport6 : Raider, lance des ténèbres (5) [60] Pillards de l'espace réel : QG2 : Laméhenne [10] Troupe1: 5 kabalits warriors, en transport assigné7 [40] Troupe2: 5 kabalits warriors, en transport assigné8 [40] AR1 : Venom, canon éclateur (10) [65] AR2 : Venom, canon éclateur (10) [65] AR3 : Venom, canon éclateur (10) [65] AR4 : Venom, canon éclateur (10) [65] AR5 : Venom, canon éclateur (10) [65] Transport7 : Venom, canon éclateur (10) [65] Transport8 : Venom, canon éclateur (10) [65] Total = 1850 19 châssis : 11 Venoms , 5 Raiders, 3 Ravageurs C'est 29 KP, dont 12 unités super opés.[/spoiler] En terme d'appariement, je vois mal contre quoi se destine la liste australienne. Surtout la partie Arlequins, qui est assez cher pour des bonus gadgets. Les death-stars sont sans peur ou encaissent les tirs EN (surtout que leur saturation a pris un gros coup de vieux). Le Necron s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Non mais c'est clair qu'il va passer trois jours de merde lui :p . Genre il aurait pu rester à la maison, ça lui aurait évité d'être frustré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Pourquoi les raiders pour les escouades de 5 caba isenheim? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Pourquoi les raiders pour les escouades de 5 caba isenheim? Parce qu'il a une lance de ténèbre avec Je suppose qu'il préfère avoir davantage d'arme à PA 2 voir anti-char ou CM. et pis un raider ça résiste un peu mieux qu'une venom, enfin il avait peut être pas assé de points pour mettre 10 kabalite dedans! Modifié le 14 juillet 2016 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isenheim Posté(e) le 14 juillet 2016 Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Pourquoi les raiders pour les escouades de 5 caba isenheim? C'est effectivement comme le dis Aries4. J'avais besoin d'avoir de la PA. Je voulais que la liste soit plutôt adaptable et puisse aussi tuer des Rhinos. Et comme la Pa2 est aussi importante, j'avais de quoi faire mal à des Centurions ou équivalent. Par ailleurs, le Raider a une figurine assez grande. Donc, je me servait de sa coque pour bloquer les charges sur les Venoms ou prendre les objectifs avec les Raiders super opé. Concernant les Kabalits, il n'y a pas d'intérêt à les jouer à plus de 5 par escouade. 5 Kabalits font quasiment le prix d'un Venom. Venom qui saturera plus. Donc, j'ai surtout blinder le nombre d'escouades pour renforcer le MSU super opé. J'ai préféré attribué le reste des points dans du MSU de saturation (les Venoms vides). Les Kabalits n'ont pas vraiment vocation à tirer. Cela les expose. Je préfère attendre qu'ils passent Sans peur ou FnP 5+ pour aller chercher les objectifs. Les Blasters sont là pour apporter de la PA2. Mais c'est plus pour l'opportunité. Et comme ils tirent au jugé en cas de jink... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elfdar_Cheese Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Le but de cette liste est je pense d'Alpha strike très fort en détruisant tout les transports. C'est la tactique de base de toutes les armées EN compétitives. Les Harlequins qui sont la forment la formation the Heroe's Path qui est très forte pour jouer sur le Ld avec le Jester et le Shadowseer+ le scalpel pour sortir les unités genre deathstar des le debut. Le but est d'avoir le maximum d'antichars des le tour 1 puis de détruire l'infanterie avec tout les cannons. Ça m'étonne un peu de voir ça en compétitif mais ça fait du bien de voir que les Dark Eldars ont pas dit leur dernier mot. Je pense que cette liste requiert quand même beaucoup de skill pour être très bien jouée et pas se faire transformer en confettis de sado-masos des le tour 1 mais bon ... Modifié le 25 juillet 2016 par Elfdar_Cheese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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