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[AOS]Convergence des destins 4 joueurs


karbur

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Cette Porte de Royaume était elle donc si importante ? S'il n'avait pas vu lui même Mannfred en survolant les environs sur son griffon, le prince Elfe ne l'aurait pas cru. En même temps elle était une des dernières à moins d'une journée de voyage du Phoenicium. Mais décimer une légion de Khorne et un Ardfist Ironjaws aurait suffit à occuper sa journée, avec tant de forces concernées, il y aurait sûrement des alliances, ce serait à lui de savoir les défaire afin que personne d'autre que lui ne contrôle le Portail.

 

Scénario Convergence des destins 4 joueurs

Objectif : L'armée avec le plus de figurines à 3" ou moins de la porte au tour 6 remporte la partie.

il existe un système d'alliance entre les différents joueurs, et une capacité de commandement spéciale qui transforme un allié en ennemi.

 

Les armées :

 

L'ost Highborn  1440 pts

Prince sur Griffon

Archimage (Téclis)

1 Capitaine Lion Ranger (Khoril)

20 Lions Rangers

1 Char à Lions

5 Chevaucheurs de Lions

10 Sisters of the Watch

 

L'armée des Morts   1220 pts

Mannfred Mortarch of night

1 Vampire lord monté

1 Nécromancien

5 Blood Knights

3 Vargheists

10 squelettes

 

Horde de Khorne  1140 pts

Buveur de Sang Unfettered Fury

Mighty Lord of Khorne

Bloodsecrator

20 Sanguinaires

5 chiens de Khorne

5 Wrathmongers

 

Fist Ironjaws  1170 pts

Megaboss sur Maw-Krusha

Warchanter

Weirdnob

5 Brutes

15 Ardboys

 

Déploiement initial (Mannfred est tout à gauche dans son camp)

 

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La bataille demain qui va gagner ? les paris sont ouverts !

Le temps de remettre la main sur mes notes et de passer une finale de l'euro, je rédigerai le rapport mardi :)

Modifié par karbur
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TOUR 1

Morts - Highborn - Ironjaws - Khorne

 

Le premier tour commence par un malentendu, Mannfred veut grossir son armée et se heurte à un Téclis particulièrement pas sympa qui le contre 3 fois. Mal lui en pris, le dernier sort est une invocation de Morghast Achai et l'armée des mort  charge les Highborn, les Blood Knights et les Morghasts font table rase de la cavalerie de Lions Blancs, un gros coup dur pour les Highborns.

 

Y sont plus là les Chevaucheurs de Lion !

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Les Highborns surpris par tant d'agressivité ne veulent pas se laisser prendre totalement à revers et décident de contre attaquer immédiatement, Téclis lance de nombreux sorts, dont un bouclier mystique sur les Lions Blancs qui accompagnent le Prince pour fondre sur les Vampires et les Morghasts afin de venger leurs frères mais font une erreur stratégique au moment de l'ordre d'attaque (les Lions Blancs en premier), ce qui permet aux Morghasts de quasiment tuer le Prince et son Griffon (9 wounds) avant qu'il ai pu essayer de les bannir. Les Vampires avec leur et l'influence de Mannfred bouclier mystique tiennent leur position.

 

Grosse mêlée entre voisins

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Devant cette grosse mêlée très excentrée, les Orruks vont une possibilité d'occuper le terrain en faisant les gentils, le Megaboss et son Maw-krusha se mettent bien loin et ne chargent pas les Khorneux qui le leur rendent bien en s'approchant de ce qui compte vraiment, la Porte de Royaume !

 

Pendant que certains s'amusent, d'autres avancent en se toisant.

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TOUR 2

Morts - Ironjaws - Khorne - Highborns

 

Mannfred jubile, il va pouvoir écraser les Highborns en rejouant avant eux mais est encore contrecarré par Téclis qui lui stoppe encore 3 sorts sur 4 et l'empêche de jouer sur 2 fronts à la fois avec ses invocations. Tout le monde arrive donc à la mêlée qui sera sanglante (3 phases de combats avant que les Highborns puissent jouer) Vargheists, Vampire Lord, Mannfred lui même, c'est très intense mais les Elfes tiennent leur rang et résistent, le Prince réussit l'exploit de tuer les Morghasts malgré son état !

 

Après 3 phases de combats et avant le tour Highborn

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Le Megaboss Ironjaws était déçu, lui qui comptait sur la naïveté des Vampires (alliés au premier tour) pour charger les squelettes et tuer le Nécromancien pour limiter les invocations à venir, voir l'armée des morts toute entière tournée vers un fond de table a eu raison de sa patience, si c'était avec les démons qu'il devait se castagner, et bien soit ! Le Weirdnob protége les Ardboys et zou, tout le monde au corps à corps, sauf les Brutes, qui l'air de rien se rapprochent de la Porte de Royaume. L'impact est violent, avec l'aptitude de commandement du Megaboss et au Warchanter, les Ardboys ont 5 attaques chargent et nettoient beaucoup de Sanguinaires mais sont décimés par un ennemi inattendu, dans sa frénésie de combat, le Megaboss et son Maw-krusha ont chargé (et décimé) les Wrathmongers ce qui les rend plus fou encore qu'a l'accoutumé et ils se mettent à découper leurs propres boys qui du coup ne passeront pas le tour 2.

 

Des démons ? Et alors, tant que ça saigne !

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La bêtise du Megaboss

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Le résultat

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Le tour de Khorne est facilité par la bêtise des Ironjaws, quel plaisir de voir des proies se jeter dans la gueule d'airain du Dieu du Sang. Le Buveur de Sang vole vers le Megaboss accompagné des chiens de Khorne, la chasse est lancée mais la proie est résistante. Les Sanguinaires finissent les quelques Ardboys qui restaient.

 

Gros duel, qui aura la plus grosse ... hache ?

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Enfin les Highborns, heureux d'être encore en vie et là pour le dire décident de surtout finir les Blood Knights pour qu'aucuns ne revienne les hanter au prochain tour, Les Vargheists y passeront par la même occasion, le Prince se montrant intraitable malgré ses blessures (et grâce à l'aptitude de commandement de Khoril contre les monstres)

 

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FIN DU TOUR 2

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TOUR 3

Highborns - Morts - Khorne - Ironjaws

 

Les Elfes reprennent l'initiative dans leur duel contre les forces de Nagash et entre les formidables tirs des Sisters of the Watch et la charge combinée du Prince, de Khoril et même de Téclis, le Vampire Lord et Mannfred sont vaincus ! Le prince y laissera la peau néanmoins.

À son tour, le Nécromancien qui a les mains libres pour invoquer maintenant que Téclis est descendu de sa tour invoque 2 nouveaux Morghasts Achai et les fait charger sur Khoril et Téclis, la bataille fera rage pendant le reste du round et si Téclis connaitra une fin amère, Khoril à lui seul parviendra à vaincre les hérauts de Nagash.

 

Le Nécromancien abat ses cartes et envoie la mort vers Téclis.

P1010865.jpg

 

Une situation difficile pour les Elfes qui pensaient en avoir fini !

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MVP de la partie, Khoril fait chanter sa hache contre les Morts-vivants !

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Le Mighty Lord de Khorne laisse le Buveur se dépatouiller du Megaboss et abat le Warchanter en 1 seul tour avec les Sanguinaires restant. Le Buveur sera inefficace et sera mis à bas par le Megaboss, qui lui même sera dévoré par les Chiens de Khorne (et leurs super saturation d'attaques avec le Bloodsecrator à portée).

 

Il ne restera pas grand chose des figurines sur cette photo à la fin du tour.

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Les Ironjaws restants, 5 brutes et 1 Weirdnob, comprennent que malgré tout, l'objectif est encore inoccupé, que les Elfes et les Morts vivants se sont massacrés mutuellement et qu'il ne reste que peu de Khorneux. Ils décident donc d'en finir avec eux. Ils chargent le Mighty Lord et les Sanguinaires et les réduisent à l'état de pulpe proprement. La voie est libre vers la Porte de Royaume !

 

Un général de Khorne contre 5 Brutes ? Pas de match.

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FIN DU TOUR 3

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TOUR 4

Khorne - Morts - Ironjaws - Highborns

 

Voyant leur maitre mourir au tour précédent, les Chiens de Khorne veulent le venger et empêcher la prise de la Porte mais rien n'y fera, ils seront massacrés à leur tour par les Brutes.

 

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Le Nécromancien voulait tellement abatre Khoril, qu'il lui envoie 3 Horreurs des Cryptes, le boulot sera fait, mais il aura du coup du mal à revenir vers le centre pour la fin de la partie.

 

Les Brutes Ironjaws se placent tranquillement sur leur objectif, attendant d'éventuels gars sur qui taper encore.

 

Les Sisters of the Watch détruisent le dernier Morghast Achai et se rapprochent de l'objectif en courant, mais elles sont très loin.

 

Y A PLUS QU'A TENIR ET FILER DES BAFFES À CEUX QUI PASSENT !

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TOUR 5

Khorne - Ironjaws - Morts - Highborns

 

Il ne reste qu'une figurine de Khorne, le Bloodsecrator qui se jette sur les Brutes et en tue une.

À leur tour, les Brutes font ce qu'elles savent faire, taper ! Mais le Bloodsecrator est toujours là, pas grave, les brutes sont encore 3, c'est plus que tous les autres !

Le Nécromancien cours avec ses squelettes et fais charger les Horreurs des Cryptes, une sera tuée par la Porte de Royaume (!) et une autre par les Brutes qui sont maintenant 3 !

Les elfes se contentent de courir pour voir la fin de la bataille et voir si il y a moyen d'utiliser leurs flèches à bon escient.

 

TOUR 6

Khorne - Morts - Highborns - Ironjaws

 

-Le Bloodsecrator survivra pour tuer au nom de Khorne mais ne gagnera pas la porte pour lui, ses coups de hache abattent encore une brute mais tout va bien, il en reste 2 pour gagner et ils profitent de leur mouvement d'engagement pour être hors de portée de la dernière Horreur des Cryptes !

-Le nécromancien sait que la Porte est pour lui, il sera bientôt un favori de Nagash pour sa réussite Malgré la défaite de Mannfred, un des puissants Mortarchs ! Sauf que pour ça, il faut que les squelettes qu'il a invoquer arrivent à charger les Ironjaws, ce qui ne sera pas le cas, les Morts ont perdu. Trop lents.

-Les Sisters of the Watch hésitent, sur qui tirer ? Pourquoi donner la victoire aux Ironjaws ? Après tout, il vaut mieux eux que le Chaos ou Nagash le traitre. Mais un idée leur viens, et après vérification des règles, voilà une manœuvre qui restera, les sisters avancent, et chargent les squelettes fraichement invoqués près d'elles. elles ont assez de mouvement de charge pour allier l'indispensable et le génial, en clair, la première figurine se met à 1/2" d'un squelette et les autres à la suite (dans le respect de leur superbe mouvement de 8" en charge) et viennent se placer dans l'aire de contrôle de la Porte au grand désespoir des Ironjaws.

-Il ne reste que les yeux pour pleurer aux Ironjaws, bloqués par le Bloodsecrator et ne pouvant donc pas charger les elfettes (qui de toutes façons auraient eu un tir de contre charge !

 

VICTOIRE DES HIGHBORNS  !!!  QUI L'EU CRU ? PAS MOI PENDANT LA PARTIE !

 

Photo finale

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Dans tous les sens, le résultat est le même !

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Une bataille acharnée mais bizarrement bi-latérale, les Morts et Highborn s'étant tout de suite écharpés dans un coin. Au départ j'imaginait une quasi coalition contre les morts en cas d'invocations de masse mais l'influence de Téclis a changé la partie !

 

Merci de votre lecture et n'hésitez pas à commenter !

Modifié par karbur
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Si on fait le compte en nombre de figurines, il y a effectivement de grandes chances que le Megaboss ai plus joué contre son camp. Mais il a quand même défouraillé 5 wrathmongers en 1 tour et battu le Buveur, il vaut ses points !

 

Pour les Highborns et les morts vivants, les points du général handbook ont fuités le lendemain de la bataille, je suis content que les forces équilibrées entre elles aient été en face (Ironjaws/Khorne et Highborns/Morts) ça a rendu la partie plus équilibrée.

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