Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-AMech] L'Adeptus mechanicus

Darkmikel

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je commence ce sujet pour avoir vos avis et conseil.
Je pars sur une armée de mechanicus constitué de fig que j'aime.

Pour le schemas je suis resté assez classique car je l'aime bien. J'ai surtout changé les socles car je voulais faire quelque chose de marécageux.

Pour la liste des figurines, elle n'évoluera pas. Je souhaite surtout la peindre pour m'exercer, prendre plaisir avant de revendre pour un autre projet.

10 vanguards
3 dragoons
1 unité de kastelans
2 unités de kataphron destroyers
Peut être une boite de start collecting

Tout cela doit être fini pour la fin de l'été

J'aimerais pouvoir progresser sur ma peinture grâce à vous.
Pour ce faire, je posterais tout d'abord une fig fini. Pour avoir vos avis, remarque et cailloux.
Puis je referais une figurine en tenant compte de vos avis et remarque en mode "Tuto"
Soit je prendrais en photot chaque etape de peinture. J'aimerais que vous me disiez ce que je peux faire mieux, changer, améliorer. Et peut être que sa pourra vous servir qui sait.

Sans plus attendre voilà la première figurine :
( je prendrais des photo sous d'autre angle demain )

3290451362080211708671329556185255019441

Je commence par vous montrer cette figurine car c'est la seul que je ne possède pas en 2 ou 3 exemplaires.
On ne fait pas de critique sur la ligne de moulage sur le gantelets ! 😂😂
De meilleur photo samedi j'espère

A vous de juger, déchirer, rouiller, casser, crier, pleurer, 1-0 pour la France youpiiiiiii et aider

Darkmikel :) Modifié par Gurvan

Salut mika
Merci de ton com
Pour le gantelet, rout d'abord j'ai fait plusieurs couche de moot green dilué ( pour contrôler la transparence du métal ) puis j'ai éclairci en plusieurs couche dilué ( pas énormément, toujours pour contrôler le transparence et pouvoir concentrer mes pigment vers la pointe du gantelets )
Je te fais un mini tuto en image demain si j'ai le temps, sinon je te le fais la semaine prochaine :)

Espérant t'avoir aidé Modifié par Darkmikel

Double post pour la bonne cause.
Je met des photos plus jolie

De face :
84990820160709204346.jpg

De dos :
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=54831520160709204332.jpg]54831520160709204332.jpg[/URL]

De côté :
722165test.jpg

Je me suis attaqué au dragoon. J'ai presque fini la fig, deux trois retouche et c'est bon. Je vous la met lundi ou mardi normalement !
Petit teaser en attendant. Je vous met le socle fini.

27208420160709204420.jpg

A vos cailloux :)

Salut,
Je me disais bien que j'avais déjà vu cette fig quelque part (t'inquiete pas moi non plus je suis pas dans le top 3 😂).
Sinon je trouve que tes armes sont très bien le vert passe vraiment bien sur ce shéma.

Coucou. Merci pour ces compliments :)

Suite a une déménagement pour l'été ( job d'été tout ça tout ça ), je n'ais pas pue prendre mes fig au premier voyage. Je les prendrais lundi au deuxième :)
Moi non plus mais j'ai eu plus d'un vote alors je suis content

Super les reflets dans l'eau ! C'est peint ou un vrai reflet ?

C'est un vrai reflet. Il y a une couche entre 1 et 3 mm d'eau synthétique sur le socle afin de faire marécageux. Mais du coup j'ai pas pue empêcher 2-3 fissures et c'est tres chiant. Si vous avez des conseils pour l'éviter je suis preneur

très joli mais c'est mon ordinateur ou il y a du vert sut la cape

Oui j'ai voulu faire un OSL a partir de la pseudo lampe derrière, du fusil sur la cape et des tuyaux. Mais je sais pas trop si c'est réussi ou un fail. Vue ton commentaire on dirait plus un fail xD

Cordialement darkmichou ! Modifié par Darkmikel

Mmmm les cacher avec un touffe d'herbe ou ce genre de chose ? En tous cas elles ne se voient pas sur la photo, et j'ai bien regardé.

Regarde au niveaux de la jambe au premier plan. On voit une partie de la plus grande fissure ( je te ferais une meilleur photo quand je retrouve mes figs la semaine pro :) on en voit aussi des petites au niveau du pied. Bon on les voit pas trop sur une table mais de près sa pique.

Nan je peux pas les cachers avec une touffe d'herbe car c'est en plein milieu de l'eau et il faudrait la recouvrir d'eau synthétique mais la ça ferait une différence de hauteur.
Mais peut être à tester mais j'ai peur de pas pouvoir retravailler si c'est un échec
Ps : j'ai deja passer 5 couches d'eau synthétique...

• 5 semaines après...

suite à un accident de roller, ma tablette a exploser ( je l'utilisais comme appareil photo ). Du coup impossibilité de prendre des photos de l'avancer du projet. Je garde comme même une fig pour la faire en tuto une fois la tablette réparer ( la pièce est en commande ) désolé pour tous ceux qui suivait mon poste

• 2 mois après...

Je remonte ce sujet car j'ai récupérer ma tablette. ( Enfin ) Je peux donc prendre des photos.

Du coup j'ai fini de peindre l'armée...

Place au photo ( J'en mettrais d'autre après le week end )

Le marcheur :

De face :

642180Screenshot201609301050401.png

De coté :

418450Screenshot201609301051051.png

263590Screenshot201609301051291.png

De dos :

111374Screenshot201609301051181.png

J'ai remarquer que j'ai pas assez enfoncer le mec pour la photo :/

Un des 10 piétons de base  :

De face :

208617Screenshot201609301052221.png

De dos :

827543Screenshot201609301052011.png

En bonus, je vous met une photo de l'armée après le déploiement.

714156201610131403311.jpg

A vos caillou.