Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Ordre] Stormcast Eternals


Cagn

Messages recommandés

Salut la communauté du warfo !

 

Ca faisait une paye que je n'avais pas posté mes travaux. La création d'une nouvelle armée et en plus du Battle... Heu pardon du Age of Sigmar est une bonne occasion.

 

Il y a quelques mois de ça, le perfide Morbäck avait lancé le challenge aux kouzes, de peindre un Lord Celestant. Cette figurine m'a inspiré au plus haut point et ce fut un régal à peindre (sauf derrière la cape segmentée heing... là c'était galère X-D).

Bref je me suis fait plaisir et le résultat du concours avait montré que les votants aussi. Donc, nouveau projet !

 

Aujourd'hui c'est le premier article sur le Blog dé kouzes pour vous les présenter et je vous dépose ici quelques photos de mes premières figurines, des Liberators.

 

 

 

10cagn-1-20160709-134904.jpg

 

10cagn-2-20160709-134905.jpg

 

10cagn-3-20160709-134906.jpg

 

10cagn-4-20160709-134908.jpg

 

10cagn-5-20160709-134909.jpg

 

 

 

 

A la prochaine ;-)

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche vraiment pas à ces figurines.

Néanmoins, j'adore ton schéma, d'une certaine façon on dirait le schéma de tes eldars noirs qui aurait déteint. ^_^

 

Je suis épaté, y a plein de couleurs, c'est un peu n'importe quoi, mais ça passe super bien, tranquille. Chapeau. Mention aux marteaux aussi, l'effet incandescent est saisissant. Tu as utilisé de la peinture fluo pour ça ?

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'utilise du orange et du jaune fluo PA. Sur base blanche c'est pour ça que c'est bien lumineux.

 

Merci. A cause de toi, je viens encore de changer d'avis sur un schéma de couleur.  :lol:

Plus je regarde ces figs, plus je trouve le choix des couleurs fabuleux.

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment trop beau !!

Comment arrives tu à ce résultat ? Peins tu au pinceau ou à l'aero ?

Les tons chaud des armes contrastes tellement bien avec le froid des armures

Et c'est sans compter de superbes photos sur fond noir ;)

J'adhère complètement et si jamais l'envie de prend de faire un tuto ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jamais fan du turquoise mais le traitement est excellent. Les marteaux sont excellents et l'ensemble rend très bien. Les socles sont bien sympa aussi, sobres, ils mettent bien en valeur les figs dessus.

 

Si je comprends bien les armures sont blanches et un effet lumineux turquoise les colore de cette couleur ? L'effet est assez impressionnant (même si du coup on sait pas trop ce qui provoque cette lumière ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous trois.

 

On arrive à ce résultat quand on peint depuis 20 ans et qu'on a des mecs comme Morbäck en ligne de mire  :lol:

La peinture se fait principalement au pinceau. Seul l'effet du marteau utilise l'aéro pour gagner du temps.

Le tuto est en cours de réalisation pour mon prochain article sur le Blog dé kouzes.

 

Non ce n'est pas un effet lumineux. C'est une peinture délavée et usée par les éléments. Le côté lumineux vient de ma façon de peindre. Je peins sur base blanche en utilisant des jus de peintures dégradées dans le frais. Ca donne un résultat très contrasté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh . Faudra quand même que tu me montres un jour lors d'une session de peintouille ! Je suis bluffé par le résultat , et surtout par le choix des couleurs . Ça irait bien à une armee de tzeentch tient .

Une bien belle unité en tout cas !

Petite question au passage , l'écaillage , tu le fait en amont, via du maskol , où tu le fait a posteriori , en peignant les battle damages avec les couleurs habituelles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gurvan. T'es pas le premier à y voir du Tzeentch mais non  :lol:

Un peu de pendouille ensemble avec plaisir. On s'organisera ça si nos calendriers concordent.

Pour les écailles et battles damages c'est post-peinture au charadon granit à la mousse de blister et pinceau fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en avoir encore l'équivalent de 2 pots ... Le Charadon granit, c'est LA teinte foundation que tout hobbyiste se doit d'avoir stocké pour ses vieux jours lol . Faudrait faire une pétition pour que GW la ressorte , je dis ! On n'a qu'à faire du lobbying auprès de Max lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos compliments. Ca fait plaisir de lire que vous adhérez au schéma de mon Host.

 

Cette semaine ce sont deux porte-icône en la personne d'un Lord Relictor et d'un Knight Vexillor qui intègrent mes Stormcasts.

Il apportent beaucoup à l'impact visuel de l'armée.

 

Quelques photos :

 

10cagn-5-20160723-130630.jpg 

 

10cagn-1-20160723-130624.jpg

 

10cagn-2-20160723-130626.jpg

 

10cagn-3-20160723-130628.jpg

 

10cagn-4-20160723-130629.jpg

 

 

Vous trouverez plus de photos et un tuto sur le blog dé kouzes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau!

 

Les effets de métal incandescents sont vachement chouettes, même si c'est pas le genre d'effet que j'apprécie.

 

Le schémas de couleur rend très bien. les masques blancs sur les armures grises (les nuances turquoises sont magnifiques), ça rend vraiment très chouette.

 

Vivement un perso genre Vandus...... Parce que je vois que tu as peint les cimiers et les capes des primes en rouge....... Autant chez eux ça peut passer, mais sur Vandus, ça fait ton sur ton. Je me suis pris la tête avec ça pour les miens! Du coup je fait les cimiers et crêtes en noir, mais ça les "éteint" pas mal et je suis pas totalement satisfait (sachant que je tiens aux drapés rouges).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes conversions de prime avec grand warhammer (je compte faire la même chose dans mon armée donc ça me permet de visualiser les pièces à utiliser). Je plussoie aussi tous mes prédécesseurs, les marteaux incandescents sont sublimes, si tu as des conseils pour obtenir le même effet version bleu électrique, je suis preneuse.

 

J'aime particulièrement ton Relictor (certes la figurine de base joue beaucoup), qui fait bien plus sérieux et morbide avec ton schéma de couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour vos compliments.

Hé oui certains kouzes ont été contaminés par AoS. Des règles gratos que tu peux assimiler en quelques minutes, des figurines sublimes (C'est mon opinion), il n'en fallait pas plus.

 

Je ne suis pas un grand fan des effets "whaoo" d'habitude mais cet univers magique avec des luttes divines m'ont donné cette idée.

Vandus est le suivant après les paladins. J'adore cette figurine et sont aspect "noble dédaigneux". J'ai le même problème que toi en effet. Je ne pense pas faire le cimier en noir. Ca serait plutôt la cape que je changerai de couleur. Je vais peut-être tout simplement utiliser la même méthode que sur mes Primes avec le revers de la cape en rouge et l'autre côté dans une autre couleur plus sombre.

 

Pour les marteaux bleu électriques tu peux utiliser la même technique que celle utilisée mais en changeant les couleurs. Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fait un pas-à-pas assez détaillé sur le blog dé kouzes. A ta place j'utiliserais le hawk turquoise à la place du orange fluo (le bleu fluo n'ayant rien de fluo dans la gamme PA) . Je prendrais un bleu classique du genre ultramarine ensuite et finirais pas un Necron abyss. Ensuite ça serait noir entre le Necron et le métal du marteau. Je reviendrais poser du blanc très dilué dans les creux pour redonner l'éclat électrique ainsi qu'un lining noir fin sur les arrêtes, toujours pour renforcer le contraste. Voilà j'espère que ça t'aidera.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les marteaux bleu électriques tu peux utiliser la même technique que celle utilisée mais en changeant les couleurs. Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai fait un pas-à-pas assez détaillé sur le blog dé kouzes. A ta place j'utiliserais le hawk turquoise à la place du orange fluo (le bleu fluo n'ayant rien de fluo dans la gamme PA) . Je prendrais un bleu classique du genre ultramarine ensuite et finirais pas un Necron abyss. Ensuite ça serait noir entre le Necron et le métal du marteau. Je reviendrais poser du blanc très dilué dans les creux pour redonner l'éclat électrique ainsi qu'un lining noir fin sur les arrêtes, toujours pour renforcer le contraste. Voilà j'espère que ça t'aidera.

 

Merci pour le mini tuto pour les armes, je testerais ta méthode à l'occasion. En tout cas continue comme ça ! J'ai hâte de voir ton Vandus terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut Warfo !

Toujours pas de Vandus pour le moment (mais il est sur l'établi). C'est une fournée de Paladins cette semaine.

Des Retributors de la boîte de jeu et 10 Protectors.

Rien de nouveau et pas d'exubérance, simplement la suite de mon petit Host. 

 

10cagn-1-20160813-185619.jpg

10cagn-2-20160813-185619.jpg

10cagn-3-20160813-185620.jpg

10cagn-4-20160813-185622.jpg

10cagn-5-20160813-185623.jpg 

 

A plus avec du Dracoth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets sont magnifiques.

Je reste sans voix devant tes réalisations.

Le métal en fusion est très bien rendu et attire vraiment l’œil.

On a l'impression que la lumière provient de la figurine.

Très bon boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :wink:

J'utilise le blanche et le noir pour la sous-couche. Je commence par le noir en pulvérisant du bas vers le haut ma figurine. Il n'y a pas de noir sur les parties supérieurs. Ensuite je pulvérise le blanc de manière traditionnel. Cela me donne une figurine déjà ombrée sans surcharger en peinture.

Pour l'effet lumineux c'est à la fois grâce à du blanc appliqué avant d'utiliser les peintures fluo. L'effet est renforcé par l'utilisation de noir juste à côté pour contraster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.