Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Liste Firehowlers 1000 points


Poulay

Messages recommandés

Hello hello !

 

Voici un début de liste Firehowlers selon les contraintes suivantes :

- 1000 points, pour un début, pour tester. Je verrai plus tard si je dois grossir les rangs. Le délire Firehowler me plait, mais est-il viable sur la table ?

- Le plus dur possible. Vu le nombre de points et la formation utilisée, il s'agirait plutôt de : "le moins mou possible" :D

- Pas d'allié. Le but n'est pas un tournoi no limit. J'ai envie d'une armée à thème Firehowlers, donc évitons les alliés.

 

FIREHOWLERS

Wolf lord - 170 pts

- Moto

- Croc de sabre du loup de glace

- Armure runique

 

Wolf guards (5) - 265 pts

- Motos

- Paire de griffes

- Marteau/bouclier *2

 

Skyclaws (5) - 100 pts

- Gantelet énergétique

 

Skyclaws (5) - 100 pts

- Gantelet énergétique

 

Grey hunters (5) - 85 pts

- Armes de corps à corps

- Lance flammes

- Pod - 45 pts

- Balise de localisation

 

Grey hunters (5) - 85 pts

- Armes de corps à corps

- Lance flammes

- Pod - 45 pts

- Balise de localisation

 

WOLFKIN

Fenrissian wolves (5) - 40 pts

 

Fenrissian wolves (5) - 40 pts

 

Pour l'instant, je suis à 975 points avec ça et 0 PM si je ne me trompe pas. L'idée de cette liste est d'attaquer sur deux côtés : d'un côté les Wolf guards, et de l'autre le Wolf lord accompagné des loups. J'utilise les pods pour gêner la ligne de vue et faire diversion au max. Tour 2 mes skyclaws arrivent et chargent pendant le tour adverse si j'ai réussi à charger avec mes motards/loups. Ça m'a l'air assez fun.

Ma principale question étant : Dois je gonfler mes troupes ?

Je me demande aussi si ça vaut pas le coup d'intégrer du landspeeder/scout/long fangs.

 

Je n'ai jamais joué de liste basé sur les Firehowlers, peut être que je me plante totalement. En tous cas, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance pour votre aide les amis !

 

EDIT :

Ici je mets la liste mise à jour au fur et à mesure :

FIREHOWLERS

WGBL - 130 pts

- Moto

- Croc de sabre du loup de glace

- Armure runique

- Bouclier

 

Wolf guards (5) - 265 pts

- Motos

- Paire de griffes

- Marteau/bouclier *2

 

Skyclaws (5) - 85 pts

- Lance flammes (2)

 

Skyclaws (5) - 85 pts

- Lance flammes (2)

 

Landspeeders (2) - 160 pts

- Double multifuseur

 

Landspeeders (2) - 120 pts

- Double bolter

 

Landspeeders (1) - 75 pts

- Lance missiles

 

WOLFKIN

Fenrissian wolves (5) - 40 pts

 

Fenrissian wolves (5) - 40 pts

 

ça fait 1000 points tout pile !

Modifié par Poulay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GH en Pod sont en général une bonne idée mais pas ici pour plusieurs raisons:
-l'arme spéciale: le lance-flammes est plus intéressant chez les Skyclaws en double exemplaire car il n'est pas pénalisé par leur CT3 ; chez les GH, un lance-plasma ou fuseur est plus approprié surtout si tu inclus un WGPL avec le combi correspondant pour plus d'impact à leur arrivée.
-le nombre de Pod: tu en as un peu et en nombre pair, ils n'arriveront pas en même temps et seront facilement gérables ; 1 peut convenir pour une unité suicide ou un Vénérable hache & bouclier qui est plutôt résilient mais vu le thème de ton armée, je prendrais des Land Speeders à la place des GH en Pod qui ont plus leur place dans une armée Blackmanes.

Je prendrais un WGBL à la place du WL vu le format, ce qui permettrait de mieux l'équiper (bouclier tempête par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaniel !

Tout ce que tu dis me parle beaucoup.

 

- Les lance flammes sur les skyclaws, c'est très logique, je change ça.

- J'ajoute du speeder.

- Je remplace le patron en WGBL pour gratter des points.

 

j'arrive à une liste à 1000 points qui me tente bien. J'ai tout de même peur d'avoir une liste "tir au pigeon". Si je tombe contre du gros tir, tout va se faire flinguer à vue. Si je tombe contre du gros CaC, j'ai peur que mes wolf guards et mon chef ne soient pas suffisants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.