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[78] L'Appel du Dé - Tournois solo 9ieme Age 2700 pts - 21 aout 20


Messages recommandés

"L'appel du Dé" et l'association "La citadelle de l'imaginaire" sont heureux de réitérer l'aventure en vous proposant leur 6ième tournois en format 9ième Age !

Vous trouverez ci-dessous notre règlement pour le prochain tournois 9ième Age en solo du magasin :

Dates et horaires:

Le tournoi aura lieu le dimanche 21 août 2016. Il comprendra 14 places.

Les joueurs sont attendus le dimanche à 8h30 pour contrôle des armées. Démarrage de la 1ère partie à 9h00, ces dernières sont limitées à 3h00 déploiement compris.
Ce qui donne le planning suivant :

Accueil autour d'un café et Contrôle du WYSIWYG : 8h30 à 9h00
1ère partie : 9h00 à 12h00
Pause déjeuner : 12h00 à 13h00
Evaluation peinture : 12h00 à 13h00
2ième partie : 13h00 à 16h00
3ième partie : 16h15 à 19h15
Remise des prix : 19h15 à 19h30

Lieu et accès:

L'appel du Dé
16 passage de la Geôle
78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86

Peinture :

Les figurines doivent être entièrement peintes avec un minimum de 3 couleurs différentes et les socles avoir reçu un minimum de traitement (peinture, flocage, texture).
Cela vaut également pour les figurines invoquées en cours de partie, les éléments de décors (forêt elfe sylvain,…). 

9ième Age est un jeu de figurines peintes, c'est-à-dire avec un pinceau et de la patience. Les figurines devront donc en totalité satisfaire à ce critère.

Les Listes :

Les listes d'armées suivront les règles des Livres d'Armées V1 9ième Age.

Vous trouverez ci dessous le lien vers les règles en version anglaise et version française :

Le lien vers le site officiel 9ième Age où vous pourrez vous procurer les règles et livres d'armées :

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/&s=fcc7519550b074a0215152beecfb19c23d9cd4e5

Le format des listes est prévu en 2 700 points

Chaque joueur dont sa liste d’armée arrivera au total exact de 2 700 points se verra attribué la dénomination "Tout pile" et donnera 1 point de bonus au classement général.
Id Est : La liste Elfes Sylvestres de truc muche est à 2 700 points tout pile, le joueur disposera de 1 point bonus au classement.
 


Liste d'armée :
 

Chaque participant devra transmettre sa liste d'armée distinct sous format bloc note / word ou corps de mail. Le tournois se joue en Open List pour l'ensemble des participants.

Il est demandé aux participants de se munir de leur liste en version papier ou numérique au moment du contrôle WYSI (free wi-fi accessible au magasin).

Socles :

Toute figurine sera jouée sur un socle indiqué dans leur livre d'armée.
Nous insistons sur le fait que les machines de guerre ne feront pas exception.

Tirailleurs :

Les unités déployées selon la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles.

Le Tournoi :

Le tournoi se décompose en une journée de 3 parties en rondes suisses avec tirage aléatoire pour la 1ère ronde. L'organisation postera la veille sur le warfo les rencontres de la 1ère ronde. Les défis sont autorisés pour la 1ère ronde et devront être postés sur le warfo en amont. 

Contrôle wysiwyg :

Des malus seront infligées aux listes ne respectant pas le WYSI, ce malus sera de 1 point par erreur constatée entre les figurines jouées et la liste d'armée, défalqué sur le total final. Toutes les armées jouées feront l'objet d'un contrôle Wysiwyg avant la 1ère partie.
Toute figurine ne satisfaisant pas aux critères pourra être éliminée, ou jouée tel qu'elle en fonction du choix de l'organisation.

Les Batailles:

- Elles se dérouleront sur des tables de 1m20*1m80
- 3 batailles auront lieu le dimanche.
- La durée des batailles est limitée à 3h00 déploiement compris

 

Scénarios :

* Prise en compte de l’ensemble des objectifs primaires dito règles de base.

* Objectifs secondaires :
Partie 1 : « La chasse aux oursons » avec déploiement standard
Partie 2 : « Choppez moi Bobby » avec déploiement en diagonal
Partie 3 : « 
Analyse topographique » avec déploiement standard

* Calculs points de victoires suivant barème Table des Points de Bataille (page 89 de la VO) :
 

 

Partie 1 : La chasse aux « oursons » :

 

Les armées se déploient selon les règles de base en déploiement standard.

Le but du scénario secondaire est de capturer des « oursons »

Les 3 « oursons » sont placés sur la ligne médiane de la table, 1 au centre et les 2 autres de part et d’autre à 15 ps de celui central. Les « oursons » sont traités en tout point comme des unités ennemies, ils ne peuvent être pris pour cible par aucun sort ou tir et sont indestructibles.

Au début de chaque tour de joueur si une unité se trouve dans un rayon de 6 ps, le joueur actif déplacera les « oursons » d’1d6 pas à l’opposé de l’unité la plus proche, il s’arrêtera à 1ps de toute unité, élément infranchissable ou bord de table.

La seule manière de capturer un « ourson » est de le charger ! Un « ourson » fuira toujours en réponse à la charge d’1d6 pas à l’opposé de l’unité assaillante. Il ne traversera jamais d’unité s’arrêtant à 1 pas d’elle. Si la distance de charge est suffisante pour rattraper l' « ourson » l’unité le capture de la même manière qu’elle aurait rattrapé une unité en fuite.

Une fois un « ourson » capturé la seule manière pour l’adversaire de le récupérer est de démoraliser ou détruire l’unité le possédant au cours à corps, l’unité victorieuse capture alors automatiquement l' « ourson ».

Une unité qui fuit, quitte la table ou est complètement détruite au tir ou à la magie relâche automatiquement son « ourson » qui bouge immédiatement d’1d6 pas à l’opposé de l’unité la plus proche.

Etant donné sa chair tendre et gouteuse les monstres, monstres montés, infanteries monstrueuses (sauf pour l'armée Khan Ogre), cavaleries monstrueuses ne sont pas autorisés à capturer un « oursons ». De même la nature acrophobe des « oursons » ne permet pas aux unités disposant de la règle vol de les capturer.

Chaque unité ne peut posséder qu’un seul « oursons » en même temps.

La partie dure 6 tours, le joueur possédant le plus de « oursons » à la fin de la partie remporte le scénario secondaire.

 

 

Partie 2 : Choppez moi Bobby !


Soit A le joueur ayant choisi son coté de table, et B son adversaire.
- Après le jet déterminant le coté de table, A désigne chez B une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)
- Ensuite B désigne chez A une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra détruire (de quelque manière que ce soit)
- Puis A désigne dans son armée une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre)
- Et enfin B désigne dans son armée une unité (qui n'est pas éclaireur, ni embuscade, ni un personnage) qu'il devra garder en vie (une seule figurine est requise pour survivre).


A la fin de la partie, le (ou les) joueur(s) qui a(ont) détruit entièrement l'unité adverse tout en ayant maintenu en vie leur propre unité listée remporte le scénario secondaire.

 

Partie 3 : Analyse topographique

 

Chaque élément de décor de la table a une valeur en points de scénario suivant ce tableau :

·         Forêt :            2 points de scénario

·         Colline :         2 points de scénario

·         Ruine :           3 points de scénario

·         Lac :               3 points dé scénario

·         Maison :         3 points de scénario

Un joueur tient un décor s’il possède à la fin de la partie au moins une figurine d’une unité de capture non en fuite dans le décor et que ce décor n’est pas contesté par une unité ennemie de capture. Un joueur possédant plus d’unités de capture qu’un adversaire au sein d’un même décor compte comme tenant le décor.

 

Le joueur avec le plus de points objectifs à la fin de la partie remporte le scénario secondaire.

 

Durée :

La durée des parties est limitée à 3h00. Au-delà de la remise des résultats des malus peuvent être attribués par l'organisation qui s'en réserve le droit.

Les points d'organisation :

L'organisation distribue à chaque joueur 10 points d'orga. Ces points peuvent être supprimés durant le tournoi en fonction du comportement et des attitudes de jeu des joueurs.
Ces points peuvent donc être retirés à tout moment. Nous précisons que l'exclusion d'un joueur reste possible.
L'organisation se réserve le droit de supprimer des points d'organisation dans le cas de retard de la date d’envoi des listes…

En conséquence nous nous réservons le droit de supprimer des points si :

- Les listes ne respectent pas le format indiqué (.txt/corps de mail/word uniquement)
- Les listes sont fausses, ou en retard .... cette liste n'est pas exhaustive.

Les listes sont à transmettre à l'adresse mail suivante : amael.moynot@gmail.com au plus tard le lundi 15 août 2016 à minuit. Au delà des sanctions pourront être appliquées. Dans le cas où un joueur transmettrai sa liste au delà du 15 août 2016 minuit et n'aurait pas contacté l'organisation pour l'en avertir, l'organisation s'autorise le droit de remplacer le joueur sans restitution des frais d'inscription.

 

Classement & Récompenses:

Le classement du tournoi sera déterminé en fonction du classement des joueurs. 
Pour départager les éventuels ex æquo nous favoriserons les joueurs qui ont fait des victoires le plus tôt dans le tournoi, ainsi à équivalence de points un joueur qui aura fait 2 victoires et 1 défaite en dernière partie finira devant un joueur qui aura fait également 2 victoires mais qui aurait perdu une de ses 2 premières parties.

Les 3 premiers joueurs au classement général seront récompensés.
Le dernier joueur sera récompensé.
Le prix de peinture sera récompensé. 

Inscriptions :

Seul l'envoi d'une participation aux frais de 10€/joueur validera votre inscription. Les 14 premiers joueurs ayant réglé seront retenues pour le tournois.

Les chèques doivent être adressés à l'ordre de "l'appel du dé" 16 passage de la Geôle 78000 Versailles, France
Téléphone : 01 39 25 06 86.
Vous avez aussi la possibilité de régler directement au magasin.

Vous pouvez vous pré-inscrire sur T3 au lien suivant :  https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17213

Contacts et Organisateurs :

Validation des listes : Mammstein - amael.moynot@gmail.com
 

Suivi forum warfo et inscriptions T3 : Mc Khaine

Arbitrage et Paiement : Fabrice Kergourlay - 01 39 25 06 86

Modifié par Mckhaine
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@Mweax : Pour les bâtiments il faut être à l'intérieur, pour les autres terrains il faut à minima une figurine d'une unité scorante dans le décor (un bout de socle peut suffire mais bien se mettre d'accord avec votre adversaire pour pas qu'il y est de mésentente en fin de game). Les infranchissables ne rapportent rien dans ce scenario.

Liste des pré-inscrits :
 
1) Mweax
2) Ghalmaraz
3) Mykeul
4) Mc Khaine
5) La Frite
6) LGH
7) Leovric
8)
9)
10)
11)
12)
13)
14) Modifié par Mckhaine
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@Ghalmaraz : Jai vu une liste a l interégion qui pourrait te plaire et qui a bien marchée : full squig !!! Je peux te l envoyer par mail si tu veux y jetter un oeil pour ten inspirer.

A moins que tu preferes jouer sale en ramenant tes Khans Ogres !
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@Ghalmaraz : Jai vu une liste a l interégion qui pourrait te plaire et qui a bien marchée : full squig !!! Je peux te l envoyer par mail si tu veux y jetter un oeil pour ten inspirer.

A moins que tu preferes jouer sale en ramenant tes Khans Ogres !

Non j'avais prévu de revenir en très très sale, avec mes gobs :blink:  que je n'ai pas joué depuis longtemps. Tu peux m'envoyer la liste par curiosité. Merci

Modifié par ghalmaraz
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Bonjour à tous,
 
Petite mise à jour de la liste des pré-inscrits en prenant en compte le T3 :
 
 
1) Mweax
2) Ghalmaraz
3) Mykeul
4) Mc Khaine
5) La Frite
6) LGH
7) Leovric
8) Elvyl
9) Seven
10) Leith
11) Ezraen (à confirmer suivant dates de ses congés)
12) Batcat
13) Tarf
14) Talandir
 
N'hésitez pas à en parler autour de vous notamment au sein de vos clubs respectifs.
 
A bientôt,
 
Mc Khaine

Modifié par Mckhaine
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J'en serais.

 

Deux choses : soit je joue Ogre, et donc je peux capturer un ourson par une charge lointaine de croc de sabre (qui va courrir vite après ^^), soit je joue elfe sylvain et je ramène mes forêts pour avoir d'office 4s points dans le scénario 3 :)

 

Comment ça c'est abusé ? Hé, je n'ai pas fait les règles hein ;)

(Ceci pour signaler qu'à mon sens, les bêtes de guerres ne sauraient capturé des oursons, et que les décors "que l"ont fait pop" ne comptent pas pour le scénario 3)

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J'en serais.

 

Deux choses : soit je joue Ogre, et donc je peux capturer un ourson par une charge lointaine de croc de sabre (qui va courrir vite après ^^), soit je joue elfe sylvain et je ramène mes forêts pour avoir d'office 4s points dans le scénario 3 :)

 

Comment ça c'est abusé ? Hé, je n'ai pas fait les règles hein ;)

(Ceci pour signaler qu'à mon sens, les bêtes de guerres ne sauraient capturé des oursons, et que les décors "que l"ont fait pop" ne comptent pas pour le scénario 3)

Soit tu te fais tuer ton croc au tir/magie, soit tu laisse une unité dans ta foret qui fera rien de la partie ?

Sachant que quasiment toute les armées peuvent avoir des unités rapides pour choper les oursons (M9 voire M10 + vol), ton croc de sabre fait pâle figure au final ^^.

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Bonsoir à tous,

 

@Tarf : Je suis d'accord avec toi les Ogres et les Elfes Sylvains sont abusés !!!.... En 9ième Age lol Viens donc avec du Reptilien full saurus si t'es un vrai warrior !

 

Blague à part tes exemples sont la base d'une bonne réflexion de liste et il n'y a pas lieu de le limiter car comme l'a dit Mammstein, tu es obligé de chargé l'ourson donc après ton chaminoux se retrouve au milieu de nul part avec magie/tirs et autres joyeusetés pour s'en occuper. La stratégie Elfes Sylvains est sympa aussi au niveau du concept des forêts mais pas du tout autowin donc encore pas de soucis pour moi.

 

@Mammstein : Petit rappel les oursons n'aiment pas voler ! Donc pas de M10 + vol pour les chopper ;-)

 

Donc allez y à fond les loulous dans des listes conceptuelles misant sur les scénars, on verra à la fin si cette stratégie tient la dragée haute à ceux qui auront plutôt tablé sur du ETC-like niveau listes !

 

En tout cas cela promet d'être très varié niveau races représentées et ça c'est déjà bien sympa ! Paraitrai même que du full gobs se profile à l'horizon !

 

A bientôt

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En tout cas cela promet d'être très varié niveau races représentées et ça c'est déjà bien sympa ! Paraitrai même que du full gobs se profile à l'horizon !

 

 

Et je monte encore le niveau d'un cran, aucun troll dans l'armée :stuart: . Enfin un peu de poésie parmi toutes ces armées gros bill.

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