Thindaraiel Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 (modifié) Avis aux joueurs de l'Age de Sigmar ! La section "anciennes versions de Warhammer" vient d'accoucher d'une première version jouable d'une campagne se déroulant dans le monde-qui-fut, en prémisse à la Fin des Temps : la Révolte de Mallobaude, racontant la guerre civile puis la guerre contre les morts-vivants qui se déroula en Bretonnie en 2522-2523. Cette campagne, fruit de plusieurs mois de travail, est découpé en deux parties : un premier supplément décrit le fluff et la structure de campagne, indépendamment de tout système de règles V8/Aos/9th Age/etc..., puis un 2e supplément décrit les règles des personnages, des armées, etc, pour l'instant en règles V8. Cette organisation est volontairement destinée à conserver inchangée la structure de la campagne, et à proposer plusieurs livrets de règles pour les systèmes existants, ce qui permettrait de jouer au sein de cette campagne des batailles en V8 ou en AoS, vous permettant de satisfaire tous les publics. A télécharger en V8 ici : https://1drv.ms/f/s!AopKOqOXXCHNrz9YbIfXGioJJxoX C'est là que vous intervenez : je recherche des volontaires pour adapter ces règles au format Age de Sigmar, compiler le tout sous forme d'un supplément, et ainsi faire de cette campagne le premier supplément multi-systèmes du Warfo. Si vous êtes intéressé, dites-le ici. Je me chargerai du pilotage du projet, en ouvrant progressivement les sujets à discuter, ainsi que de la mise en forme finale du document. J'espère que rejouer, avec les règles d'AoS, l'un des moments méconnus de la Fin des Temps vous intéresse et que vous participerez à ce projet ! Adaptations en cours : décors bretonniens : adapté. A VALIDER règles génériques de la Guerre Civile : adapté. A VALIDER règles bretonniennes de la Guerre Civile : A ADAPTER liste à continuer Modifié le 10 septembre 2016 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auroch Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Hello, Le téléchargement est en cours, ton projet l'intéresse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 Je vais regarder ça également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 11 juillet 2016 Partager Posté(e) le 11 juillet 2016 moi aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruant Posté(e) le 12 juillet 2016 Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Téléchargement terminé plus qu'a lire tout ça ! Très bonne initiative que de jeter des ponts entre les "univers" et les façons de jouer ! Merci pour le travail accompli. J'espère que nous réussirons à adapter ton travail à AoS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 27 juillet 2016 Partager Posté(e) le 27 juillet 2016 J'ai regardé et je pourrais créer et adapter les profils mais je n'ai pas de forma adéquat sauf celui des cartes que je fais pour la communauté, est ce que ça irait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 28 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 pour la mise en page, je me débrouillerai. Ce qui m'intéresse en premier lieu, c'est la conversion des profils au format AoS. Et là, je compte sur les forumiens car je ne joue pas à Aos, donc je suis incapable de faire une adaptation correcte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 28 juillet 2016 Partager Posté(e) le 28 juillet 2016 (modifié) j'ai deja fais ca : Chapelle de la Dame : De nombreux autels et chapelles consacrés à la Dame sont construits sur les lieux d’une bataille héroïque ou la tomåe d⃥un chevalier du Graal. Bâtiment. Toute figurine appartenant aux alliances du Chaos ou de la Mort doit relancer ses sauvegardes réussies tant qu'elle se trouve dans un rayon de 6 ps d'un Autel ou d’une Chapelle de la Dame. De plus, toute unité de Bretonniens qui entre dans l'Autel ou la Chapelle gagne +1 en bravery tant qu'elle y reste. Source d’Eau Pure : L’énergie sacrée de la Dame du Lac se retrouve dans chaque étang ou ruisseau d’eau claire. Rivière. Tout Sorcier dans un rayon de 6ps d’une Source d’Eau Pure peut lancer jusqu'à 3 dés au lieu de 2 lors de ses tentatives de sorts . De plus, toute unité ne fais de test de deroute tant qu'elle reste dans un rayon de 3ps de ce point d’eau. Sort Malédiction de la Dame 7+ pour lancer Dispersant des fragments gâchés de vertu et de noblesse, la demoiselle en appelle au plus grand courroux de la Dame sur les champions osant s'opposeråà lå Bretonnie. Sort de malédiction affectant un personnage ennemi à 12 Ps. La cible doit immédiatement réussir un test de sous bravery avec 2D6 où se voir transformée en crapaud. Les figurines des alliances du Chaos ou de la Mort doivent relancer les tests réussis, et les figurines bretonniennes peuvent relancer les tests ratés. Tant qu'elle est transformée, une figurine ne peut pas canaliser ou lancer de sort, tous ses objets magiques et ses autres équipements (armure, armes, etc.) sont inopérants, et ses caractéristiques sont toutes réduites à 1 à l'exception de ses Points de Vie, qui ne sont pas affectås. å/p> Au début de chacune de ses phases de Magie suivantes, un joueur peut lancer un dé pour chacune de ses figurines transformées. Sur 4+ le sort est dissipé et la figurine retourne à son état normal. Les montures ne sont pas affectées. Modifié le 28 juillet 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 29 juillet 2016 Partager Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) Pour jouer une GuerreCivile, vous devrez, avant la bataille, effectuer un jet sur deux des tableaux ci-dessous. Le premier est commun à toutes les armées, les deux suivants sont spécifiques aux armées de Bretonnie et de Comtes Vampires. Selon la nature des armées mises en scène, vous devrez prendre l’un ou l’autre des tableaux, cela vous est précisé dans lesrègles de la campagne ou du scénario. lancez 2D6: .2 Annihilation La seule façon de résoudre la dispute consiste à détruire complètement l’ennemi. Toutes les unités des deux camps ne font pas de test de deroute. . la partie se termine lorsqu’un des deux camps a été exterminé. Son adversaire gagne alors la bataille. 3 Soif de Combat Les deux armées sont avides d’en découdre. Toutes les unités des deux camps suivent la règle font un mouvement gratuit avant de commencer. 4 Fureur Débordante Les deux armées sont remontées. Toutes les unités des deux camps jettent 3D6 au lien de 2 pour la charge 5 Imposteurs ! Chaque camp considère que son adversaire ne mérite pas de porter ses couleurs. Les points de victoire octroyés pour la capture des étendards passent à 100 points par porte-étendard et à 500 points pour un porteur de la grande bannière. 6 Notre Peuple Vaincra ! Toutes les unités des deux camps ont +2 bravery 7 Inimitié Les deux camps ont accumulé les rancunes au cours des siècles. Effectuez deux jets dans ce tableau, en relançant les résultats de 7 et les résultats identiques. 8 Rivalité Les deux généraux se détestent. Chaque général hait le général adverse, et gagne immédiatement la bataille si son rival est tué. Si les deux généraux meurent en même temps, la partie se termine sur une égalité. 9 Vendetta Les deux camps se disputent depuis des années. Toutes les unités des deux armées peuvent relancer les 1 pour toucher . 10 Nous ne faiblirons pas Les deux armées croient chacune en la justesse de leur cause. Toutes les unités des deux armées sont bravery 10. 11 Haine irraisonnée Les deux camps sont si aveuglés par la haine qu’ils en perdent toute raison. Toutes les unités des deux armées sont +1 en attaque . 12 Guérilla Les deux camps ravagent les territoires de leur ennemi et lancent sans cesse des raids. Jusqu’à trois unités de chaque armée peuvent coomencer dans la zone ennemie mais a 12 pas d’une unite ennemie si leur général le désire. Modifié le 29 juillet 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2016 Merci à oneius prayd pour cette première adaptation. Quelqu'un pour la valider ? (je ne joue pas moi-même à Age of Sigmar, je suis resté sur la V8) en parallèle de cette validation, je vous propose de vous pencher sur les tableaux de guerre civile des bretonniens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) 2D6 Tableau des Guerres Civiles Bretonniennes2 Les Faveurs de la Dame : La Dame favorisera-t-elle ses fils ? La première fois qu’une unité effectue un jet dû à la Bénédiction de la Dame, elle a encore +1 supplementaire au jet .3 Pur-sang : Tous les destriers, pégases et pégases royaux ont un bonus de +1 pour blesser .4 Comme preuve de mon estime : Un mouchoir, une écharpe ou un ruban noué autour de la lance ou à l’armure d’un chevalier peut avoir des effets miraculeux. Chaque joueur peut choisir un objet magique de la liste des objets magiques Order pour le donner à un Héros ou un Seigneur de son armée, en respectant les règles normales des objets magiques. Si la figurine est tuée au corps à corps par un autre personnage, celui-ci gagne automatiquement l’objet magique.5 Le véritable Roi : Les prétendants au trône sont malheureusement très communs, et seule la Grande Bannière de l’armée prouve le droit du Général à commander. Si le porteur de la Grande Bannière est tué, toutes les unités de l’armée doivent passer un test de bravery si c'est un echec elles fuient du champ de bataille6 Duel à mort : Avant la bataille, un héros de chaque armée est choisi pour représenter son camp dans un duel d’honneur. Avant le début de la partie, chaque joueur doit désigner un Seigneur ou un Héros de sa force. Les deux personnages commencent au milieu de la table, au contact l’un de l’autre, et combattront normalement dès la phase de Combat suivante. Aucune autre figurine ne peut interférer dans ce duel. Le vainqueur du duel provoque ensuite -2 a la bravery a 8" a toutes unités ennemie jusqu’à la fin de la partie.7 Inimitié : Les deux camps ont accumulé les rancunes au cours des siècles. Effectuez deux jets dans ce tableau, en relaçant les résultats de 7 et les résultats identiques.8 Bravoure : Chaque chevalier est décidé à entrer dans la légende. À chaque fois qu’un personnage tue un ennemi , comparez la valeur en points des deux protagonistes. Si la figurine tuée valait plus de points que le vainqueur, le camp de ce dernier marque 100 points de victoire. Si la partie n’utilise pas les points de victoire, consolez-vous en vous disant que les faits d’arme de votre héros seront loués dans le pays !9 Jacquerie : Les paysans se sentent pousser des ailes et refusent de se plier à la volonté de la noblesse. Les unités qui ont la règle PEASANTRY ne peuvent pas utiliser la Vertu de Sollicitude d’un chevalier proche, mais elles n'effectuent pas de test de deroute10 Pour la gloire des damoiselles : La magie envahit le royaume et revigore le pouvoir des damoiselles et des prophétesses. Lorsqu’une d’entre elles lance un sort, ajoutez 1D6 à la valeur de lancement.11 Les lances des héros : Le sang de Gilles le Breton coule dans les veines de ses fils ! Tous les jets pour blesser de 1 obtenus par des chevaliers (de tout type) qui chargent doivent être relancés.12 Le Graal : Placez un pion le représentant au centre de la table. Toute unité (ou personnage) de chevaliers ayant un serment autre que celui du Graal qui se place au contact du pion doit s’arrêter et boire à la coupe. L’unité effectue alors un test de Bravery. En cas d’échec, elle subit -3 en Bravery jusqu’à la fin de la partie sinon elle a la regle Le Serment du Graal. Une seule unité par tour peut boire au Graal. Si une unité ennemie est à son contact, elle doit être détruire ou mise en fuite avant qu’une autre unité puisse tenter de boire au Graal. Modifié le 9 septembre 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Le 08/09/2016 à 10:41, Thindaraiel a dit : Merci à oneius prayd pour cette première adaptation. Quelqu'un pour la valider ? (je ne joue pas moi-même à Age of Sigmar, je suis resté sur la V8) Invocation@karbur @Azur @Kurien @Magnan XXIII Modifié le 9 septembre 2016 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Je vais être plus dispo à partir de la semaine prochaine pour me pencher dessus et tout relire si personne ne l'a fait avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) 2D6 Tableau des Guerres Civiles Vampiriques2 La Nuit des Fantômes : La mythique Geistnacht ne survient qu’une fois tous les sept ans. Lorsqu’elle se produit, les esprits des morts s’éveillent pour revivre une éternelle bataille. Lancez 1D6 pour chacune de vos unités et chacun de vos personnages ayant la règle Mort- Vivant. Sur un 6, le personnage/unité suit la règle éthéré. Si une unité éthérée obtient un résultat de 6, elle perd la règle éthéré, car les spectres deviennent des ectoplasmes solides le temps de la nuit !3 Tombes Gémissantes : La concentration de magie noire pousse les morts enterrés à tenter d’attraper tous ceux qui arpentent le sol. A la fin de chaque phase de Heros, le joueur dont c’est le tour peut désigner une unité ennemie. Chaque figurine de l’unité doit réussir un test de Bravery ou être éliminée sans aucune sauvegarde d’aucune sorte. Une unité ne peut être désignée de la sorte qu’une seule fois par partie.4 Seigneurs des Ossements : Les squelettes de ces terres sont fossilisés ou ont été pétrifiés, ce qui les rend d’autant plus résistants. Les unités de guerriers squelettes, de chevaliers noirs, de gardes des cryptes et les rois revenants des deux armées ont un bonus de +1 en Wounds.5 Chasseurs de Reliques Nécrarques : L’ancienne confrérie des Nécrarques a envoyé des agents récupérer des artéfacts détenus par ses rivaux. Tous les sorciers gagnent +1 en lancement de sort . Si un personnage tue un personnage ennemi , il peut lancer 1D6 pour chacun des objets magiques que celui-ci détenait. Sur un résultat de 4+, il s’empare de l’objet et peut l’utiliser pour le restant de la bataille (à condition que l’objet soit toujours utilisable et que le personnage puisse utiliser un objet de ce type).6 La Grande Chasse de Strigos : Le clan Strigoi tente uen nouvelle fois e rétablir sa prééminence d’antan. Les goules et les horreurs des cryptes suivent la règle spéciale peut relancer les jet de 1 pour toucher .7 Inimitié : Les deux camps ont accumulé les rancunes au cours des siècles. Effectuez deux jets dans ce tableau, en relaçant les résultats de 7 et les résultats identiques.8 La Poigne de Fer des Von Carstein : Les von Carstein exercent leur influence sur tous ceux qui tentent de contester leur hégémonie. Tous les von Carstein, les vargheists, les chauve-souris vampires, les nuées de chauve-souris et les carosses noirs ont +1 poue toucher.9 Le Pouvoir de Lahmia : À travers tout le pays, la sororité des Lahmianes s’attaque aux armées des autres vampires. Toutes les vampires femelles de votre armée gagnent les pouvoirs réflexes prodigieux et séduction. De plus, les courtisanes ont +1 pour toucher10 Fils d’Abhorash : Les Dragons de Sang sont prêts à éliminer les lignées de vampires impures. Chaque joueur peut aligner jusqu’à 5 Chevaliers de Sang gratuits dans son armée, du moment qu’il dispose des figurines adéquates. Ces figurines doivent former une unité séparée. De plus, lancez 1D6 par vampire mâle de votre armée. Sur un 4+, il appartient à l’Ordo Draconis et gagne les pouvoirs frappe fatale et chevalier des ténèbres.11 Animus Morti : L’air vibre sous l’effet du pouvoir nécromantique, ce qui revigore les morts. Toutes les unités de morts-vivants peuvent effectuer une marche forcée, quelle que soit la distance à laquelle se trouve le général. De plus, tous les sorciers connaissent le sort dance macabre de Vanhel en plus des autres. S’ils ont deja ce sort,considérez qu’ils l’ont obtenu en double.12 La Nuit des Ailes Noires : Les nuages sont chargés de magie noire, et les morts-vivants capables d’en aspirer l’énergie n’en sont que plus puissants. Toutes les unités de volants gagnent +1pour toucher (cela inclut les cavaliers de créatures volantes). Modifié le 9 septembre 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Pour le moment ça m'a l'air nickel, bravo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) RECOMPENSES DU VAINQUEUR: Ordre venu d’en Haut (Commun) : Le général suprême (Louen ou Mallobaude) ordonne d’ignorer une bataille inutile. Son adversaire trouve un champ de bataille vide. Vous pouvez utiliser cette récompense pour éviter une des batailles des étapes 2, 6, 8, 10. Votre adversaire est considéré comme vainqueur du champ de bataille (il gagne donc une récompense), mais vous ne pouvez subir aucune pénalité liée à la perte d’un duc. Faveur de la Dame (Bretonnie) : Vous disposez pour cette bataille de 1+1D3 relances à utiliser lorsque vous le souhaitez. Il s’agit de relances sur n’importe quel jet de dé (test de deroue, jet pour toucher, save, lancer de sort, etc...). Relique antique (Commun) : Vous pouvez attribuer gratuitement un objet magique à un de vos personnages avant le déploiement. Baiser de Sang (Moussillon) : Un nobliau a reçu le Baiser de Sang et vient grossir les rangs des maudits. Choisissez un champion ou un personnage ennemi portant le Serment du Chevalier au début de la bataille (pas un personnage célèbre). Si c’est un champion, sur 4+, il est transformé en champion Chevalier de Sang. Si c’est un héros, sur 5+ il est transformé en Vampire Nouveau-né. Si c’est un Seigneur, sur 6+ il est transformé en Seigneur Vampire. En cas d’échec, il résiste au Baiser (ou se débarrasse de son agresseur). Le personnage conserve tout son équipement magique, et reçoit une monture mort-vivante correspondant à sa monture initiale. Il rejoint l’armée du Moussillon comme personnage indépendant (même un champion). Renforts inespérés (Bretonnie) : Vous pouvez faire entrer en cours de bataille une unité supplémentaire de 220 points maximum (préparez l’unité avant la bataille, mais gardez la secrète). Elle ne peut entrer en jeu qu’à partir du 3 e tour. Elle entre par un côté de table touchant votre zone de déploiement initiale (si votre zone de déploiement ne touche aucun côté, par exemple lors d’un dernier carré, elle entre par n’importe quel côté), après la déclaration des charges, et peut effectuer un mouvement complet. Défi d'Autorité (Commun) : Vous pouvez jouer ce stratagème dès que l'un de vos personnages se trouve à moins de 8 Ps d'un personnage ennemi possédant une Vertu Chevaleresque ou un Pouvoir Vampirique. Votre personnage lance un défi sonore à son adversaire, qui se doit de le relever.À partir de ce moment, les deux personnages désignés ne peuvent effectuer un mouvement en phase de mouvement que si cela les rapproche l'un de l'autre. Tout mouvement qui augmente leur distance est interdit. Les mouvements aléatoires ne sont pas concernés par cette règle. Invocation Nocturne (Moussillon) : Les nécromanciens ont travaillé toute la nuit pour sortir des cadavres supplémentaires des tombes des environs. Juste avant la bataille, ajoutez gratuitement 2+1D6 squelettes ou zombies, ou 1+1D3 cavaliers à une unité existante. Focus de Mort (Moussillon) : Le général Mort-Vivant a réussi à manœuvrer l’adversaire pour que la bataille ait lieu près d’un site attirant la magie de la mort. Le joueur Rebelle peut placer gratuitement deux décors GARDEN OF MORR et ARCANE RUINS Modifié le 9 septembre 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) liens des armées : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-vampire-counts-fr.pdf https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-bretonnia-fr.pdf https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-scenery-fr.pdf https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-the-empire-fr.pdf https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Compendiums/warhammer-aos-wood-elves-fr.pdf ainsi que death grande alliance Modifié le 10 septembre 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Défi d'Autorité (Commun) : Vous pouvez jouer ce stratagème dès que l'un de vos personnages se trouve à moins de 8 Ps d'un personnage ennemi possédant une Vertu Chevaleresque ou un Pouvoir Vampirique. Votre personnage lance un défi sonore à son adversaire, qui se doit de le relever. À partir de ce moment, les deux personnages désignés ne peuvent effectuer un mouvement en phase de mouvement que si cela les rapproche l'un de l'autre. Tout mouvement qui augmente leur distance est interdit. Les mouvements aléatoires ne sont pas concernés par cette règle. Une fois au contact, lors de la phase de corps à corps les deux personnages sont automatiquement placés en combat. Il y a un soucis, pas possible de se retrouver à côté dans AoS, 2 unité ne peuvent s'approcher à moins de 3" sans se charger. Si la règle existe à partir de moins de 8", je dirais que soit tu ne bouge pas, soit tu charges en direction de celui qui t'as insulté. À la limite laisser le texte comme suit suffit en fait, soit tu bouge de façon latérale sans t'éloigner, soit tu te rapproche en chargeant ou pas, et donc tu engage ou pas, ça ne concerne pas réellement la règle. À partir de ce moment, les deux personnages désignés ne peuvent effectuer un mouvement en phase de mouvement que si cela les rapproche l'un de l'autre. Tout mouvement qui augmente leur distance est interdit. Les mouvements aléatoires ne sont pas concernés par cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 ça correspond à quoi 150 points en V8 pour Renforts inespérés (Bretonnie) ? je mettrai 220, le coût d'une unité de chevaliers du royaume. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 (modifié) Le Duc Armand d’Aquitaine regles de BRETONNIAN LORD plus Vertu du Tempérament Chevaleresque. Le Duc Adélard de Lyonesse regles de BRETONNIAN LORD plus Serment du chevalier (pas de test de deroute pour les unités amies a 8") et il a +1 pour toucher Le Duc Tancred II de Quenelles regles de BRETONNIAN LORD plus Boucliers du Graal Le Serment du Graal Vertu de pureté: commence la partie avec BÉNÉDICTION DE LA DAME arme il porte la lame de couronne (voir louen) Le Duc Alberic de Bordeleaux regles de BRETONNIAN LORD plus Vertu de Discipline : Le personnage et toute unité amie a 6" ne sont jamais de test de deroute Autodiscipline : Les unités de Chevaliers du Royaume doivent être promues en Chevaliers d’Alberic +1 pour toucher Le Duc Huebald de Carcassonne regles de BRETONNIAN LORD plus Serment du chevalier (pas de test de deroute pour les unités amies a 8") et il a +1 pour toucher et stratege (voir embuscade) Le Duc Bohémond de Bastogne regles de BRETONNIAN LORD plus Le Serment du Graal Vertu du Chevalier Impétueux (voir regles paladin Suivez-moi jusqu’à la Gloire! ) Masse Bestiale de Bastogne :R 1" A 6 H 3+ W2+ Rd -2 D 1D6 Bouclier de Bohémond : . Si Bohémond subit au moins une touche cette dernière est détruite sur un jet de 4+ sur 1D6 (effectuez un seul jet, quel que soit le nombre de touches). Un ennemi dont l’arme est détruite compte comme ayant 1 attaque de base. Si l’ennemi a plus d’une arme magique (une paire d’arme compte comme une seule arme), jetez 1D6 pour savoir laquelle est détruite. Le Duc Hagen de Gisoreux regles de BRETONNIAN LORD plus Vertu du Tempérament Chevaleresque et Esprit Chevaleresque : Hagen et une unite a 6" ne font pas de test de deroute tant qu'il bénéficie de la Bénédiction de la Dame. Le Duc Folcart de Montfort regles de BRETONNIAN LORD plus Vertu de Sollicitude (toute unité de Men-at-arms a 12" beneficie de sa bravery) Le Duc Taubert de L’Anguille: regles de BRETONNIAN LORD plus Serment du chevalier (pas de test de deroute pour les unités amies a 8") et Phobie de la Mer : Taubert doit effectuer un test de bravery avant sa phase de mouvement s'il se trouve à 12 ps ou moins d'un décor de type aquatique. si c'est un echec il ne peut pas bouger. Le Duc Cassyon de Parravon regles de BRETONNIAN LORD plus Serment du Graal, Vertu de Pureté. Il chevauche toujours un Pégase Royal Le Duc Chilfroy d’Artois regles de BRETONNIAN LORD plus Serment du chevalier et il possède un bonus de +1 pour toucher mais cet homme simple et peu charismatique a aussi un malus de -1 en bravery Le Duc Théodoric de Brionne regles de BRETONNIAN LORD plus Serment du chevalier Modifié le 9 septembre 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnan XXIII Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Tiens, maître Dreadaxe m'a invoqué, il est trop fort Ça a l'air super interessant Je regarderai ça quand j'aurai le temps, je place le sujet dans ma liste de travaux en attente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 9 septembre 2016 Partager Posté(e) le 9 septembre 2016 Le Serment du Graal Noir Les individus les plus proches de Mallobaude sont appelés les Chevaliers du Graal Noir, obnubilés par le Graal Noir que Mallobaude leur a présenté. Par la suite, Mallobaude les emmènera avec lui dans la non-vie. Ce serment remplace le Serment du Graal. Le Serment du Graal Noir, confère save de 6+contre toue blessure, Le résultat Le Graal du tableau de Guerre Civile est considéré comme le Graal Noir pour les Rebelles qui y boivent, et qui leur confère le Serment du Graal Noir. Mort à la Dame ! Toute figurine dans une armée de Rebelle, une armée de Moussillon ou une armée menée par Mallobaude, et possédant la règle Bénédiction de la Dame doit l’échanger contre la règle Ennemi juré de la Dame.Ennemi juré de la Dame Haine(relance les 1 pour toucher) (Serviteurs de la Dame). Les Serviteurs de la Dame sont les Prophétesses (dont Morgiana) et Demoiselles, les chevaliers portant le Serment du Graal et les Pélerins du Graal. Étendard du Moussillon Dans une armée du Moussillon, de Comtes Vampires ou de Légion de la Non-Vie qui inclut les Chevaliers du Graal Noir, ceux-ci peuvent porter le Pennon Maudit du Moussillon sans surcoût, vous auriez tort de vous en priver ! Sinon, dans une armée de Rebelles, du Moussillon, ou de la Légion de la Non-Vie incluant Mallobaude, le Porteur de la Grande Bannière (qu’il soit un Paladin ou un Roi Revenant) peut porter le Pennon Maudit du Moussillon. Pennon Maudit de Moussillon Cette bannière a été prise par les morts-vivants au donjon du Duc Maldred de Moussillon. La légende veut qu'elle porte en elle la malédiction de la ville et que tous ceux qui l'arborent souffrent de malchance. Si l'ennemi capture cet étendard, il subit immédiatement 1D6 blessures mortelles, réparties comme des touche de tir. L'unité subit en plus 1D6 blessures mortelles au début de chacun de ses tours. Elle peut abandonner la bannière à tout moment, auquel cas elle cesse de subir des touches, mais l'étendard est perdu et sa capture ne rapporte aucun point de victoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 10 septembre 2016 Partager Posté(e) le 10 septembre 2016 (modifié) Mallobaude version vampire:https://drive.google.com/file/d/0B3Jauq-eQSbmMVFqcnlXWXJEdEk/view?usp=sharing Mallobaude chevalier noir : https://drive.google.com/file/d/0B3Jauq-eQSbmc2dFZ1NxRVBIb00/view?usp=sharing Révélation Modifié le 28 septembre 2016 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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