Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] 1000 points Casual Combat


Venise

Messages recommandés

Salut à tous les Warfoteux,

 

Alors demain je vais avoir le plaisir de jouer à ce qu'ici à Singapour ils appellent les Casual Combats.

En gros les règles sont:

- 1000 Points

- 2 détachements maximum

- Une unité de chaque type sauf pour les troupes qui sont limitées à 4

- Deux véhicules de transports de chaque type (exemple Rhino/Razor/Truk)

- Pas d'armes de force D

- Pas d'unités type Gargant ou IK

- Un véhicule volant ou créature monstrueuse Volante par armée.

 

Du coup j'ai décidé de tenter une liste Tyranide avec seulement un détachement.

Donc il me fallait d'abord miser sur un peu de mobilité. A moins d'aligner beaucoup de gargouilles ou des Pygargues, il ne reste pas beaucoup d'options.

J'ai donc logiquement choisit un Tyran ailé. me voilà donc avec un QG et général. il me permettra d'aller frapper les lignes adverses rapidement et de les engluer rapidement dans du CàC avec de fortes chances de perdre le QG tour 2 ou 3.

Il me faut donc maintenant aligner 2 troupes. J'ai donc choisit de jouer 2 unités de Termagants, ce qui me donne aussi le droit de prendre 2 Tervigons en choix de troupes.

Pour 1000 Points, avoir 2 pondeuses sera un gros fléau pour les adversaires. je pourrai garder des unités fraichement créées pour garder les objectifs de fond de table.

Il me restait donc 170 points à dépenser, en Attaque rapide, Elite ou Soutien. Autant dire que cela me laisse un peu de battement. J'abandonne l'idée des Zoanthropes, j'ai déjà 3 psykers. EN attaque rapide, je ne suis pas bien convaincu. je pourrais aligner des Venomthropes pour la protection des Termagants, ou des gardes des ruches pour la puissance de feu anti véhicule. AH, anti véhicule... Pour 170 points tout rond, il y a l'exocrine qui me donnera une autre créature monstrueuse et de quoi tirer du lourd: l'exocrine.

 

Je résume:

- Tyran ailé 200pts

- 30 termagants 120pts

- Tervigon 195pts

- 30 termagants 120pts

- Tervigon 195pts

- Exocrine 170pts

Total: 1000pts tout rond

 

Alors qu'en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas passer ton tyran ailé en DDJ et le garder en approche pour améliorer sa resilience et saturer au tir, plutôt que de l'envoyer sans raison dans un cac dont il ne reviendra jamais?

Les 2 pondeuses c'est un choix, mais il faut aller jusqu'au bout de ce choix, car clairement dès qu'on t'en descend une, déjà tu vas perdre en couverture synaptique et en plus tu risque de perdre des gaunts par poignée dans son "explosion", et si on te descend la 2ième (ok c'est pas gagné) ben la tout ta liste s'éffondre. Je miserai sur le couvert du venom pour les rendre plus resistantes et de par le fait protéger tes gaunts.

Pour descendre du blindage tu as la triplette de garde sinon, pour un prix similaire à l'exocrine tu as 6 tir F8, ignore couvert et sans ligne de vue. Tu peux plus ou moins les planquer en profitant du couvert du venom et te faire un blindé léger par tour.

Par contre il va manquer quelques points pour placer un venom^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais effectivement jouer du Venom, effectivement cela permettrait de zapper l'idée du Tyran ailé.

jouer le tyran en "attaque rapide" est plutôt pour essayer d'engluer les unités susceptibles de créer de forts dégâts aux Tervigons et donc de continuer la "vague" de Termagants.

pour l'exocrine, je suis effectivement assez partagé, je peux coller une triplette de gardes. a choisir entre une F8 PA4, ou une F7 PA3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F7 c'est PA2 si sa peut t'aider à faire ton choix^^

Non, vraiment ton tyran ailé met le en l'air et fait le tirer sur les cibles prioritaire, il tien très mal au cac et sera plus efficace en saturation F6.

Je vois plutôt ta liste comme une liste de map control. Tes termagants/tervigon ne feront pas de dégâts à l'adversaire, par contre vu leur nombre et leur récursivité, ils peuvent aller occuper toute la map et ainsi prendre le controle des objectifs ou à minima les constester à l'adversaire. Si tu veux vraiment une armée corp à corp, choisi plutôt des rodeurs. Ils sont pas extraordinaires mais à ce format 2 escouades bien fournies peuvent faire du taf, mais ce n'est plus la même optique de jeu... Les gargouilles peuvent remplacer le tyran ailé pour aller engluer rapidement sinon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'à 1000 pts il te manque des unités impactante.

Oui je sens bien que les pontes peuvent etre reloues pour l'adversaire mais au final t'as rien qui gere les blindés et le prince sans DDj perd énormément en nuisibilité

AMHA un seul tervigon devrait suffire (du coup on cut aussi les 30 terma)

 

Du coup t'as 285 pts à dépenser (j'ai deja viré 30 pts pour le DDj du tyran...)

Je ne vais pas faire dans l'original, je te conseille le must have en tyty:

- un Carni DDj 150 pts

- un veno 45 pts

 

Là il reste 90 pts avec lesquels tu peux commencer à être un peu original, perso je ne le serais pas et je dirais:

- un zozo 50 pts

- un biovore 40 pts

 

Voila ça donnerait une liste totalement téléphonée qui ressemble à toute celle qu'on voit à 1000 pts mais au moins c'est safe (voir presque bourrin)

 

Après avec les 90 pts tu peux aussi prendre une douzaine d'horma avec des glandes ou virer un Dj qq part pour prendre 3 rôdeur avec des serres perfo ça peut être assez sympa à  jouer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.