Aller au contenu
Warhammer Forum

[GI] mono codex montka 2 pm1750 obj:tournoi


Messages recommandés

Comme on m'a posé la question par MP, et que c'est intéressant à savoir pour apréhender la liste, je joue dans l'esprit FAQ GW, c'est à dire que mes radio-vox doivent être débarqué pour désigner une unité. C'est bizarre, mais cohérent au niveau de ce que produit GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le début de saison est marqué par le 2 cpm 1750 (les 2 waagh tav et les viking), voici en avant première le budget que je pense jouer à la prochaine waagh :

Joueur : Wrath / Thepleymo / Théo
Faction : ASTRA MILITARUM (Cadian)
Détachement principal :
Formation EMPEROR'S WRATH ARTILLERY COMPANY
QG1 : 1 company command squad(60), 3 fuseur(3*10), 1 radio-vox(5), canne de volkov(10),
embarqué dans le transport 1, [seigneur de guerre] [105]
QG2 : 1 enginseer(40) [40]
S1 : Escadron de 1 Wyvern (65) [65]
S2 : Escadron de 3 basilisk (125+2*125) [375]
S3 : Escadron de 1 manticore(170), 1 lance flamme lourd(0) [170]
Détachement secondaire :
Formation THE EMPEROR'S BLADE ASSAULT COMPANY
QG3 : 1 Company command squad(60), 3 fusil à plasma(3*15), 1 radio-vox(5), 4 cape de camouflage(4*2),
1 équipement de camouflage(10), 1 Astropath(25), embarqué dans le transport 2 [153]
T1 : Vétérans(60), 3 fusil à plasma(3*15), 1 radio-vox(5), sentinelles(10) embarqué dans le transport 3 [120]
T2 : Vétérans(60), 3 fusil à plasma(3*15), 1 radio-vox(5), sentinelles(10) embarqué dans le transport 4 [120]
T3 : Vétérans(60), 3 fusil à plasma(3*15), 1 radio-vox(5), sentinelles(10) embarqué dans le transport 5 [120]
AR1 : Escadron de 1 hellhound(125), 1 lame de bulldozer(5), 1 projecteur(1), 1 lance flamme lourd(0) [131]
Transport 1 : Chimera(65), lame de bulldozer(5), 1 lance flamme lourd(0) [70]
Transport 2 : Chimera(65), lame de bulldozer(5), 1 lance flamme lourd(0) [70]
Transport 3 : Chimera(65), lame de bulldozer(5), 1 lance flamme lourd(0) [70]
Transport 4 : Chimera(65), lame de bulldozer(5), 1 lance flamme lourd(0) [70]
Transport 5 : Chimera(65), lame de bulldozer(5), 1 lance flamme lourd(0) [70]
TOTAL : [1749]
PM : 1 détachement supplémentaire(1), 5 transports(1)
TOTAL PM : [2]

Avec les 100 points de rab que permet le format 1750, je passe le 5e transport en chimera, un astropath, et j'essaie de rendre mes vétérans un poil plus résilient avec les camouflage. L'astropath peut permettre une invichatte, ou bien dissimulation, ou rendre sans peur c'est cool, ou bien tout simplement la plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ehéhé...moi aussi je serais au prochain tournoi de la waagh avec de l'astra. 

Je suis curieux de voir ce que vas donner ton budget. Les 3 basilik en un escadron c'est pas un peu trop? Pourquoi ne pas faire 2 et 1 pour couvrir plus de cible? Ou tu penses que cela vas sauter très vite?

Bizarre aussi le Pm pour 5 transport. Pourquoi ne pas en mettre que 4 et garder le Pm pour autre choses. C'est dommage de prendre un Pm sans jouer sur les paliers comme tout le monde. Surtout que ce PM ne veut franchement rien dire. Autant en faire l'économie si ce n'est pas pour en profiter et sortir 8 ou 9 transport assignés. Un vrai parking au final!!!

 

Mais je suis impatient de voir ce que tu vas en faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait une liste v5... Cette lointaine époque où la GI tenait le haut du pavé. 

J'attends de voir mais je suis moyennement convaincu. Les top codex ont les moyens d'ouvrir 2/3 blindages 12/10 par tour même à 2pm... Il en faut donc vraiment beaucoup pour tenir toute une partie.

les basilisks qui ignorent les couverts, ça peut être vraiment pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les basilisk peuvent gagner tir divisé grâce aux ordres, dans la formation, si je ne me trompe pas ; d'où la présence de la canne de volkov, pour outrepasser le commandement 8 théorique des véhicules. Si j'ai bon, ça évite de multiplier les KPs de cette façon. Et s'il lance l'ordre pour ignorer les couverts, tout l'escadron le possède. Plus opti' à mon sens.

Les transports, je suis aussi assez mitigé. Mais là où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi spammer les fusils à plasma avec des unités transportées qui vont prendre tellement de dégâts dès le T1 qu'elles ne tireront qu'au jugé, suite aux dégâts encaissés par leurs transports ?

L'idée de la liste, assez évidente, c'est d'avoir de l'anti élite en tir rapide couplé à une saturation de galettes. Contre de la CM, ça semble pas mal avec de la CT4, mais dans les faits faut avoir tout le monde à portée, espérer que les véhicules n'aient pas implosé avant d'arriver à bonne portée et être à 12" avec un maximum de monde pour tenter de striker des unités, tout en ayant les ordres sous le coude pour virer les couverts. C'est tendu à réaliser sur la table, en fait.

Le bonus de super opé est vraiment bon par contre et c'est en ce sens que la liste doit être jouée : tu fonces avec eux pendant que ça dakka fond de cour avec ton soutien mécanisé. Mais il manque de la résilience et même l'aspect MSU est finalement assez limité quand on compare à des orks, des démons ou même certaines compos marsouines. Et les compos à base de CM(V)s vont te faire souffrir le martyr.

N.B : l'astropath par contre, c'est marrant. Pour peu que tu tires la dissimulation ou l'invisibilité, c'est un gros buff pour pas cher payé.

Boris : en jonglant avec les décors et en claquant des fumi, les véhicules peuvent tenir un peu plus longtemps dans un méta ou l'ignore cover n'est pas omniprésent dans toutes les listes.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, flubslayer a dit :

Ehéhé...moi aussi je serais au prochain tournoi de la waagh avec de l'astra. 

Je suis curieux de voir ce que vas donner ton budget. Les 3 basilik en un escadron c'est pas un peu trop? Pourquoi ne pas faire 2 et 1 pour couvrir plus de cible? Ou tu penses que cela vas sauter très vite?

Bizarre aussi le Pm pour 5 transport. Pourquoi ne pas en mettre que 4 et garder le Pm pour autre choses. C'est dommage de prendre un Pm sans jouer sur les paliers comme tout le monde. Surtout que ce PM ne veut franchement rien dire. Autant en faire l'économie si ce n'est pas pour en profiter et sortir 8 ou 9 transport assignés. Un vrai parking au final!!!

 

Mais je suis impatient de voir ce que tu vas en faire.

 

 

En fait la formation ne donne pas trop le choix, soit je prend un slot de wyvern et un slot de basilisk, soit je prends les 2 slot en basilisk et je me supprime la wyvern. Mais en vrai, quand je commence à tirer au basilisk, 3 galette jumelé ignore les couvert, ce n'est pas de trop pour retirer 3 PC ou faire mal à quelque chose de juteux. Donc je crois que même si j'avais le choix, je prendrai en 1 seule escouade, car en plus, je n'ai que 2 ordres à donner (1 pour eux et 1 pour la manticore).

Le pm pour 5 transport, ben c'est moche, c'est le problème des pm générique, mais les 2 formations cumulées obligent à jouer 5 transports, ni plus ni moins, donc je prends le pm sec. C'est le prix à payer pour gagner l'ennemi juré, le super opé, le jumelage, l'ignore les couvert.

Il y a 7 heures, Boris_le_Hachoir a dit :

On dirait une liste v5... Cette lointaine époque où la GI tenait le haut du pavé. 

J'attends de voir mais je suis moyennement convaincu. Les top codex ont les moyens d'ouvrir 2/3 blindages 12/10 par tour même à 2pm... Il en faut donc vraiment beaucoup pour tenir toute une partie.

les basilisks qui ignorent les couverts, ça peut être vraiment pas mal....

Clairement, je le sais que trop bien, j'ai testé 3 fois cette liste pour le moment, et effectivement, ça explose vite. Le seul intérêt, c'est que je score très très vite sur les kp et le maelstrom, et après j'espère avoir suffisamment de bonhomme pour tenir l'Eternal sans réduire trop violemment le score à cause de mes kp gratuits.

Il y a 8 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

Les basilisk peuvent gagner tir divisé grâce aux ordres, dans la formation, si je ne me trompe pas ; d'où la présence de la canne de volkov, pour outrepasser le commandement 8 théorique des véhicules. Si j'ai bon, ça évite de multiplier les KPs de cette façon. Et s'il lance l'ordre pour ignorer les couverts, tout l'escadron le possède. Plus opti' à mon sens.

Les transports, je suis aussi assez mitigé. Mais là où j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi spammer les fusils à plasma avec des unités transportées qui vont prendre tellement de dégâts dès le T1 qu'elles ne tireront qu'au jugé, suite aux dégâts encaissés par leurs transports ?

L'idée de la liste, assez évidente, c'est d'avoir de l'anti élite en tir rapide couplé à une saturation de galettes. Contre de la CM, ça semble pas mal avec de la CT4, mais dans les faits faut avoir tout le monde à portée, espérer que les véhicules n'aient pas implosé avant d'arriver à bonne portée et être à 12" avec un maximum de monde pour tenter de striker des unités, tout en ayant les ordres sous le coude pour virer les couverts. C'est tendu à réaliser sur la table, en fait.

Le bonus de super opé est vraiment bon par contre et c'est en ce sens que la liste doit être jouée : tu fonces avec eux pendant que ça dakka fond de cour avec ton soutien mécanisé. Mais il manque de la résilience et même l'aspect MSU est finalement assez limité quand on compare à des orks, des démons ou même certaines compos marsouines. Et les compos à base de CM(V)s vont te faire souffrir le martyr.

N.B : l'astropath par contre, c'est marrant. Pour peu que tu tires la dissimulation ou l'invisibilité, c'est un gros buff pour pas cher payé.

Boris : en jonglant avec les décors et en claquant des fumi, les véhicules peuvent tenir un peu plus longtemps dans un méta ou l'ignore cover n'est pas omniprésent dans toutes les listes.

Oui c'est ça pour les basilisk.

Concernant les fusils à plasma, c'est très simple, il suffit de procéder par élimination :

-On veut être mobile, donc pas d'arme lourde

-il faut un minimum de portée malgré tout, donc le fuseur bof

-on a pas d'arme force 10 pour faire des vrais MI, et l'endu 4, c'est relativement rare pour rentabiliser le fuseur

-avec le plasma, je blesse l'endu 5 sur 2+ en ignorant les couverts, c'est combo avec l'ennemi juré. ça chatouille le chassis avec l'ordre tueur de char, cumulé à la pa2 ça fait du taf. J'ai la portée, et la douche de 6 tirs de plasma à courte portée ne fait pas rire grand monde.

Bon après oui, les dégâts sur les transports, c'est chiant, mais bon.

En fait on est sur une liste MSU, mais qui ressemble pas mal à du glass canon. ça peut faire très très mal en puissance brut, mais c'est fragile.

En tout cas merci de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou je viens de voire que seule les "unités d'infantrie" sont super op dans la  EMPEROR'S BLADE. Rassurez-moi les chimère le sont aussi (d'après le livre de règles v7) tant qu'une escouade de vet est dedans heing ?

Vraiment pas convaincu par cette liste (sooo V5 en effet ^^ !) en cas d'armée de close en face, mais bon à voire selon ce "nouveau" méta heing.

@thepleymo: Tu as testé contre quoi comme builds pour l'instant ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la V5...

*soupir*

Pour le coup je partage l'avis de Add et de Bobo, je suis mitigé quant à la résilience de cette liste, qui va se faire rentrer dedans par quelques listes de motards (Iron hand en 2PM, ca passe...), avoiner par quelques listes Tau, ou dépasser les MSU de tous bords (gladius ou autre).

Le basilisk aux hormones c'est bien mais ca ne suffit pas à gérer les mini-star, ca fait du dégât aux véhicules mais ca ne les explosent pas avec sa minable PA (pourtant je suis fan du char), et surtout... ca dévie.

Et là c'est c'est le drame, surtout si tu ne commences pas à jouer.

Reste le plasma tu me diras, mais 1 garde par escouade mourra à chaque tour sur une surchauffe, s'ils ne sont pas tués dans l'explosion préalable de leur transport. C'est le principal soucis de ce type de liste depuis que les tanks sautent comme des bouchons de champagne (merci la V6).

Toutefois, je te souhaite le meilleur résultat, comme à tous mes frères d'armes de la Garde! :)

Modifié par Ed Breaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant les FAQ, les chimères l'auraient été, mais avec les nouvelles faq, j'ai tendance à dire que non, d'ailleurs je ne les joue pas en super opé.

J'ai eu le toss contre une décurie Tau avec 3 GSK, donc je l'ai astro poutré. J'ai eu le toss contre un wulfen+patron/IK gatling+D+barrage/skitarii tri onagre, petite victoire à cause du +8 au kp, si il y a un T6, je le table rase. Et je me fais prendre l'init contre cette même liste, et je prends 0/20 avec le T6 (gros rush de tout le monde, je ne peux pas tout gérer, et j'avoue avoir mal choisis mes cibles)

Bon, au vu du nombre de doutes exprimés, je ne prétends pas être un génie, donc je vais continuer les tests avant d'affirmer que c'est une bonne liste dans ce format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander à Jul pour la liste tau, j'y connais rien à ces xenos, mais il y avait plusieurs broad, 3 gsk, des drones sniper avec leur marksmen, un patron controleur de drone.

il y a une heure, Ed Breaker a dit :

Ah, la V5...

*soupir*

Pour le coup je partage l'avis de Add et de Bobo, je suis mitigé quant à la résilience de cette liste, qui va se faire rentrer dedans par quelques listes de motards (Iron hand en 2PM, ca passe...), avoiner par quelques listes Tau, ou dépasser les MSU de tous bords (gladius ou autre).

Le basilisk aux hormones c'est bien mais ca ne suffit pas à gérer les mini-star, ca fait du dégât aux véhicules mais ca ne les explosent pas avec sa minable PA (pourtant je suis fan du char), et surtout... ca dévie.

Et là c'est c'est le drame, surtout si tu ne commences pas à jouer.

Reste le plasma tu me diras, mais 1 garde par escouade mourra à chaque tour sur une surchauffe, s'ils ne sont pas tués dans l'explosion préalable de leur transport. C'est le principal soucis de ce type de liste depuis que les tanks sautent comme des bouchons de champagne (merci la V6).

Toutefois, je te souhaite le meilleur résultat, comme à tous mes frères d'armes de la Garde! :)

Bah je sais pas, il y a tellement de rêgles de formation qui s'ajoutent aux basilisk, que à force, ça doit pas être si mal que ça XD

Et puis le plasma, la chimère n'explose pas si souvent que ça vu qu'elle n'est pas découverte, donc si le test de moral passe, ça peut bien se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, t'as tué 3 Gsk en 2 phases de tir ?
Tu m'expliques comment t'as fait ? Rappel : tu ne peux pas claquer de galettes dessus (triple contre mesure holophonton en unité de 3) et c'est 21 points de vie à tomber E5 2+ de couvert à 12"+ & 3+ d'armure.

Non, là, un truc m'échappe ; ça me parait complètement invraisemblable avec la liste que tu as.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Pardon, t'as tué 3 Gsk en 2 phases de tir ?
Tu m'expliques comment t'as fait ? Rappel : tu ne peux pas claquer de galettes dessus (triple contre mesure holophonton en unité de 3) et c'est 21 points de vie à tomber E5 2+ de couvert à 12"+ & 3+ d'armure.

Non, là, un truc m'échappe ; ça me parait complètement invraisemblable avec la liste que tu as.

T1 j'ai mis l'intégralité de ma formation dessus tout en rameuttant quelques chimeres, le forçant à craquer les contremesures. Puis après avec le plasma, et le jumelage, ça a marché (tout ignore les couverts dans cette liste). Faut s'imaginer la saturation que ça fait quand même, même le tir de fusil laser ennemi juré ignore couvert compte !

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok. Il a craqué des contre-mesures holophoton contre des chimères, je comprends mieux.
Au passage, il n'avait pas compris qu'en tirant sur tes chimères, c'était la garantie de nerfer tout ton potentiel d'agression anti CM ?
J'hallucine passablement, mais je pense qu'il me manque beaucoup d'éléments pour juger la valeur de la partie.

Merci pour les infos.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je vous prépare un petit debrief rapide, mais en gros, je fais un 20/0 contre un GI/pask (confirmant au passage son inutilité à ce perso) grâce à une phase d'artillerie digne de la bataille de Verdun, je perds 0/20 contre un raven guard qui me balance 25 marines dans la tête discretion/dissimulation, pas de déviation, charge multiple dans le même tour, donc je suis bien occupé dans mes lignes le temps que la apohicaire/MC vienne me retourner. Je suis à 2 doigts de m'en tirer correctement, mais je ne parviens pas à retirer le dernier pv du MC. Et enfin, je gagne 16/4 contre un Ork/IK qui me prends l'init, mais je contient bien l'assaut des ork grâce au plasma ignore couvert/LFL et je gère l'IK en 2 phase d'artillerie.

 

La formation artillerie est vraiment géniale.

Modifié par thepleymo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thepleymo pour ce petit retour, j'attends le vrai debrief étant devenue accroc à tes listes... pis la formation artillerie dans la GI c'est tellement fluff :wub:

D'ailleurs il n'y a pas un petit effet psychologique pour l'adversaire de voir autant de canon en face de lui ?

 

Je me demandai aussi si le taurox n'aurait pas plus son utilité à la place de la chimère dans la formation artillerie pour utiliser son lance-missile et ses autocanons jumelés, plus cher un peu moins solide mais comme il reste lui en arrière... un petit plus d'appui feu que la chimère ne fait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 victoires contre du low tier (low tier pour la GI que tu as affronté car de la GI qui sacrifie un PM pour le pauvre Pask, bref bien d'accord avec toi...) une défaite contre un top dex. Perso je sais pas trop comment tirer de conclusions de ça a priori mais bon... En conclure que la chaîne alimentaire à été respectée ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@addnid non non, une victoire certes contre des low tiers, et une défaite face à une faille du cpm dénoncé depuis des mois mais que j'ai presque réussi à gérer.

Après oui, en GI, faut pas non espérer le podium non plus, mais c'est typiquement le genre de compo qui fait son taf pour être classé correctement avec un codex tiers 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, thepleymo a dit :

non non, une victoire certes contre des low tiers, et une défaite face à une faille du cpm dénoncé depuis des mois mais que j'ai presque réussi à gérer.

 

Je me permets d'intervenir parce que ce qui te coûte la victoire face à moi, ce n'est pas le MdC + apothicaire mais bien les escouades de vétérans. 

 

Le patron a certes apporté une deuxième vague destructrice mais s'il avait été PMisé, j'aurais joué une troisième escouade de vet qui t'aurais fait tout aussi mal. Face à ma liste, tu avais tout simplement un match up très défavorable si tu n'avais pas le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne suis pas d'accord avec cette analyse puisqu'à la fin de mon t4 ik reste 2 vétérans,  mais le patron est à 1pv avec une moto. Ça veut bien dire qu'à un moment donné il y a eu une résistance hors du commun que seul un apothicaire/MC peut donner. 

Mais effectivement j'étais en retard sur tout les fronts donc je ne pouvais pas gagner sans le toss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé qu'une troisième escouade de vétérans t'aurait fait encore plus de dégâts (grâce aux multi-charges avec relances) que l'escouade du patron tout en sachant que les vétérans sont un peu moins chers ce qui m'aurait permis de monter à 30 vétérans et donc de t'envoyer dans tes lignes 6x5 vétérans qui chargent après la FeP...

 

Peut-être ai-je tort... Je pense qu'il faudrait tester.

 

Mais on est bien d'accord c'est le gain du toss qui explique le score.

Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎09‎/‎2016 à 22:18, djay a dit :

Merci thepleymo pour ce petit retour, j'attends le vrai debrief étant devenue accroc à tes listes... pis la formation artillerie dans la GI c'est tellement fluff :wub:

D'ailleurs il n'y a pas un petit effet psychologique pour l'adversaire de voir autant de canon en face de lui ?

 

Je me demandai aussi si le taurox n'aurait pas plus son utilité à la place de la chimère dans la formation artillerie pour utiliser son lance-missile et ses autocanons jumelés, plus cher un peu moins solide mais comme il reste lui en arrière... un petit plus d'appui feu que la chimère ne fait pas.

 

Finalement, je ne vais pas faire de retour plus en détail, je n'ai pas le courage XD

Pour l'effet psycho, c'est plutôt le contraire, il croit affronter du mou vu le nombre de basilisk, non j'en sais rien.

Le taurox, non, car tu peux pas donner d'ordre au chaud embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.