Francois Posté(e) le 13 juillet 2016 Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Hello, ce soir on se lance (enfin relance pour moi, mais après plus de 10 ans de pause donc bon) dans Epic. Voici quelques photos en avant première de la table et des armées, rapport à suivre: http://armees-franssoue.blogspot.fr/2016/07/teasing-ce-soir-cest-la-guerre.html Avec en preview l'objectif central de la table: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 14 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 (modifié) Et voici le rapport de la partie d'hier:http://armees-franssoue.blogspot.fr/2016/07/epic-gi-contre-sm-avec-explication-des.html Objectif rempli pour ma part avec une excellente soirée, et je crois pouvoir dire aussi pour Obone et Rod, la preuve étant qu'on remet ca dès demain soir! J'ai profité de ce rapport pour rappeler un peu les principes du jeu à ceux qui ne connaissent pas, c'est du coup un peu long mais j'espère un peu didactique. Bonne lecture :-) Et parce que la guerre, c'est beau: Modifié le 14 juillet 2016 par Francois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Bon retour à Epic Armageddon ! Merci pour ce rapport de bataille, on en veut d'autres ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 15 juillet 2016 Partager Posté(e) le 15 juillet 2016 Super rapport, "ça m'a donné envie de m'y mettre" comme on lisait dans les white dwarf d'antan! Mais pas le temps pour la peinture en 6mm et me relancer dans un nouveau jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Lambert Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Merci pour ce rapport de bataille qui me replonge en enfance :) J'avais jouer quelques parties de EPIC et de SPACE MARINE si je me souviens bien. Je me suis en partie inspiré de ces règles et de leur philosophie pour pondre mon MacHammer40K, un système pour W40K avec une activation alternée. Ca n'est pas exactement pareil, mais j'ai retrouvé certaines situations dans ton rapport que je vis au cours de mes parties. En particulier la temporisation : mieux vaut activer des unités sans grand intérêt et attendre que l'adversaire active les siennes. En ce qui me concerne, c'est surtout en phase de mouvement : laisser l'adversaire se déplacer en premier est souvent un avantage. Mais comme tu le soulignes, ça n'est pas tout le temps vrai. Il est parfois plus intéressant d'activer en premier. Chez moi, c'est pour charger avant l'adversaire, ou pour tirer avant lui. Bonne continuation en tout cas ! Modifié le 16 juillet 2016 par Mac Lambert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.