Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Reprendre W40K...ou bien 30K?


Elta

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai découvert ce forum aujourd'hui en me renseignant sur Warhammer 40k car j'ai envie de m'y remettre (souvenir de parties folles avec le starter space marines/eldars noirs contre mon frangin) après être passé par la case Age of Sigmar récemment.

Le côté science-fiction apocalyptique des guerres éternelles d'un futur cauchemardesque m'attire plus  :wink2:

 

Mes questions sont les suivantes:

 

Quel est le meilleur starter pour commencer à jouer à 2 avec ma copine? Vengeance Noire ou Hérésie d'Horus?

Quelles différences entre les deux au niveau gameplay et background?

Quelle est la plus facile d'accès justement?

En terme d'équité de formation/armée, vaut il mieux partir sur des Start Collecting? Mais beaucoup plus chers, avec l'achat en plus du livre de régles etc.

 

Sachant que je ne vise pas du tout le jeu en tournoi etc, je ne cherche qu'à jouer avec ma copine.

J'ai cru comprendre que les règles étaient beaucoup plus complexes que celles d'Age of Sigmar mais l'univers heroic fantasy ne me plaît pas énormément au final.

 

Dernière requête, comment découvrir facilement le lore global de warhammer 40K? Via les codex d'armées?

 

D'avance merci à tous ceux qui me prendront la peine de me répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lore global t'as le pack du livre de règles, t'as du fluff général dedans sur tous les empires, donc le book est sympa!
Après ouais t'as le codex ou le Wikia anglais(si t'es anglophone) sur 40k, quoi qu'on te dise c'est le plus complet...même s'il est grandement améliorable!

-Le 30k c'est globalement équilibré, ça coûte un bras si t'as pas de combines, les romans de la black library sont excellents, même s'ils sont difficiles à trouver en vf, la BL les sort ponctuellement mais ne les réedite pas une fois le premier batch vendu.

-30k est une extension de 40k ça se joue grosso modo pareil sauf que toutes les armées se ressemble, et y'a pas mal de règle spés additionnelle, des figs propres et classes, dont la technologie a soit disant été perdu en 40k(mais bon tu peux quand même en sortir en mode relique 90%).
Pour chaque légion t'as le Primarque encore en vie(Source du matériel génétique de sa légion et commandant de la légion).
le système d'alliance est un poil différent, pour le moment y'a moins de combat psychique(les psyker sont plus rares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quel est le meilleur starter pour commencer à jouer à 2 avec ma copine? Vengeance Noire ou Hérésie d'Horus?

Le starter de 40K est très bien mais il faut que vous soyez sur de vouloir jouer space marine du Chaos et Dark Angels.

Le starter de 30K est un jeu à part entière mais assez limité et les unités que vous aurez ensuite pour jouer "normalement" ne proposerons qu'un choix très limité et très similaire entre vos 2 armées. Ensuite il faudra passer par la case Forgeworld et là ça fait mal !

Le mieux je pense est que vous preniez chacun une boite "start collecting" 40k d'une armée qui vous plait. Problème, vous n'aurez pas les règles mais comme apparemment tu veux connaitre le background de 40k et bien en achetant le gros livre de règle ça fera d'une pierre 2 coups.

 

 


Quelles différences entre les deux au niveau gameplay et background?

La boite de base de 40k ne propose pas un jeu intégré comme celle de 30k. Au niveau background la réponse serait très longue mais en gros en 30k se sont les SM qui s'affrontent entre eux alors qu'en 40k c'est le gros foutoir tout le monde se tape dessus :)

Dans la boite 30K, tu n'auras pas le petit livre de règles permettant de jouer "normalement".

 

 


Quelle est la plus facile d'accès justement?

Je ne sais pas trop quoi te répondre vu que ce soit 30K ou 40K, les règles de base sont les mêmes. Le jeu fourni avec la boite 30K est anecdotique à mon sens.

 

 


En terme d'équité de formation/armée, vaut il mieux partir sur des Start Collecting? Mais beaucoup plus chers, avec l'achat en plus du livre de régles etc.

J'ai déjà donné mon avis plus haut sur cette question. Pour avoir des prix intéressants tu as des sites de ventes anglais. En plus la livre à baisser sinon tu as All4game en FR qui est pas mal.

 

 


Sachant que je ne vise pas du tout le jeu en tournoi etc, je ne cherche qu'à jouer avec ma copine.

J'ai cru comprendre que les règles étaient beaucoup plus complexes que celles d'Age of Sigmar mais l'univers heroic fantasy ne me plaît pas énormément au final.

Oui les règles de 40k sont beaucoup plus complexe que AoS mais ce dernier est particulièrement simpliste au niveau des règles de base.

 

 


Dernière requête, comment découvrir facilement le lore global de warhammer 40K? Via les codex d'armées?

Comme je disais, dans le gros bouquin de règles, tu as un tome dédié à l'histoire de 40K. Sinon Hénuel a raison il faut fouiner sur internet.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Donc je peux mettre de côté l'hérésie d'Horus si je comprends bien au moins comme ça c'est clair.

 

Après c'est vrai que l'armée Dark Angels de Dark Vengeance me plaît beaucoup au niveau background et esthétique, mais moins celle du chaos (les cultistes c'est pas de mon goût) alors j'hésite mais il n'y a pas de Start Collecting Dark Angels spécifique.

En deuxième armée, je penche plus pour les nécrons ou les tau, il faut que je regarde les codex.

 

Merci pour le site de "Fluff" ça va me faire de la lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vais débuter moi aussi une armée, j'ai déjà choisit, connaissant depuis très longtemps le lore de wh40k.

Si tu souhaite en apprendre plus sur L'Hérésie d'Horus, les bouquins sont excellents (série du même nom), et ça te permet de découvrir toutes les légions et de voir comment certaines ont sombrer dans le Chaos.

 

edit : http://taran.pagesperso-orange.fr/

Modifié par MundusKaiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.