Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] Liste Angel's fury


Dromar

Messages recommandés

Bon ayant du interrompre mon périple me revoilà à la maison avec un nouveau projet d'armée pour m'occuper.

J'ai décidé de monter une force d'intervention Blood Angels basée sur la formation "Angel's Fury Spearhead.

Voici le lien vers la liste d'armée:

http://marcotini.over-blog.com/2016/07/projet-d-armee-blood-angels.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien le bonus de cette formation, ça n'est pas abusé comme la skyhammer "kikoolol" des SM car c'est 1200pts min. De plus vu que les sergents ne seront sur la table qu'au mieux tour 2, les réserves FEP non arrivées au tour 2 pourront peut être charger en utilisant 2 des 3 sergents (s'ils ont survécu) au tour 3 ....si la déviation ne les a pas mis en dehors des fameux 12pouces d'un des 2 sergents. Bref c'est complètement n....pas terrible :fear:

Sans parler du fait que si la formation n'arrive pas au premier tour, c'est la cata !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est bien de faire une alpha strike en faisant charger deux des trois dreads au tour 1.

Pour cela je passe le jet de réserve de la formation T1 sur 2+ reroll.

 

Ensuite je débarque les unités avec les balises.

Puis les 2 pods arrivent, si possible à 12ps de 2 balises, sans dévier cf augur triangulation, débarquement puis charge.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui cloche.

tu fais arriver les stormraven en FEP et en rase motte c'est ça ?

Meme si tu fais ça les drop pod arrivent avant que tu ne puisses débarquer les tactiques vu que le débarquement c'est en phase de mouvement et donc pas de triangulisation trucmuche.

Modifié par tetsuo666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs franchement vous devriez ouvrir vos bouquins de règles parcqu'à chaque fois je suis obligé de tout expliquer en détail ^^

Ou lire les règles des formations, c'est utile aussi :P

 

Angel's Fury Spearhead: faites un seul jet de réserve pour toute la formation que vous pouvez relancer.

De plus vous pouvez faire ce jet de réserve dès votre tour 1.

 

Donc la formation 3 storm + 30 tactique arrive tour 1 sur 2+ reroll si je le souhaite.

Pourquoi 2+ reroll et pas 3+? parce que j'ai la supériorité aérienne.

 

Les storm raven arriveront en vol et débarqueront les tactiques scindées en escouades de combat via "sky of fury"

Du coup ça marche, je vous renvoie à la faq blood angel qui détaille clairement comment c'est possible de charger T1 avec ça.

 

Tour 1: arrivée des storm sur 2+ reroll: check

Je fais mon mouvement d'arrivée des réserves + débarquement: check

Les 2 pods arrivent automatiquement tour 1 via la règle des pods.

Si possible je les pose à 12ps de deux balises, idéalement au plus près de l'ennemi, ils ne dévient alors pas.

Puis les dreads en débarquent: en posant juste un bout du pod à 12ps des deux balises puis en débarquant à 6ps, on gagne facilement 8 à 9ps. Ce à quoi s'ajoute la distance de charge des dreads qui ont mouvement à couvert.

 

Donc l'ennemi se retrouve T1 à devoir gérer 3 storm raven, 30 tactiques et 2 dreads qui chargent.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs franchement vous devriez ouvrir vos bouquins de règles parcqu'à chaque fois je suis obligé de tout expliquer en détail ^^

Ou lire les règles des formations, c'est utile aussi :P

 

Angel's Fury Spearhead: faites un seul jet de réserve pour toute la formation que vous pouvez relancer.

De plus vous pouvez faire ce jet de réserve dès votre tour 1.

 

Donc la formation 3 storm + 30 tactique arrive tour 1 sur 2+ reroll si je le souhaite.

Pourquoi 2+ reroll et pas 3+? parce que j'ai la supériorité aérienne.

 

Les storm raven arriveront en vol et débarqueront les tactiques scindées en escouades de combat via "sky of fury"

Du coup ça marche, je vous renvoie à la faq blood angel qui détaille clairement comment c'est possible de charger T1 avec ça.

 

Tour 1: arrivée des storm sur 2+ reroll: check

Je fais mon mouvement d'arrivée des réserves + débarquement: check

Les 2 pods arrivent automatiquement tour 1 via la règle des pods.

Si possible je les pose à 12ps de deux balises, idéalement au plus près de l'ennemi, ils ne dévient alors pas.

Puis les dreads en débarquent: en posant juste un bout du pod à 12ps des deux balises puis en débarquant à 6ps, on gagne facilement 8 à 9ps. Ce à quoi s'ajoute la distance de charge des dreads qui ont mouvement à couvert.

 

Donc l'ennemi se retrouve T1 à devoir gérer 3 storm raven, 30 tactiques et 2 dreads qui chargent.

 

ok mais je pense qu'il y a un soucis car ça n'est pas le drop pod qui va charger donc à priori il faut que le dread soit à 12 pouces de 2 balises pour charger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2CPM mais je ne suis pas certain que cette formation soit couverte bien qu'ayant plus d'1an.

Certes ça peut être violent mais l'investissement est quand même élevé.

J'achète les premières figurines demain.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une meilleure image:

-3 storm raven

-3x 10 tactiques, les sergents ont gratuitement une balise

-Objectif sécurisé pour les tactiques

-Un seul jet de réserve pour la formation relançable, que l'on peut tenter dès le tour 1

-Augur triangulation: Si une unité arrive des réserves de fep à 12ps d'au moins 2 balises, pas de déviation et charge à son arrivée.

BloodAngelsAngelsFury.jpg

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé faudra que je teste ça.

Il y aura bientôt des retours, je pense que je vais rassembler l'armée assez vite.

Après c'est risque car en cas d'incident de fep des tactiques via sky of fury des SR, je perds des balises mais bon on ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs!

 

Et laisser le tour 1 à mon adversaire ne sera franchement pas gênant pour le coup.

Si l'ennemi garde beaucoup d'unités en réserves ça peut se retourner contre lui car j'ai une grosse alpha strike et je peux lui coller  -1 aux réserves en renvoyant un volant en réserves imminentes pour gagner la supériorité aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'ennemi garde beaucoup d'unités en réserves ça peut se retourner contre lui car j'ai une grosse alpha strike et je peux lui coller  -1 aux réserves en renvoyant un volant en réserves imminentes pour gagner la supériorité aérienne.

 

 

Pour ça t'as intérêt à jouer en premier, sinon tu n'auras pas le temps de faire sortir un Corbeau de Tempête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu rajoutes des scouts moto avec une balise de localisation: cette unité scoute en restant hors de vue au max, les tactiques FEP à 6" , en se posant le sergent le plus vers les lignes ennemis, le pod peut fep à 12" du  sergent, puis mouvement du dread plus la taille du pod, ça devrai assurer le placement sans déviation sur 23", avant la distance de charge. 

Pour 64 points tu sécurises la liste, qui me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une bonne idée il me faudrait trouver 5 points.

Après ce sera peut être difficile à mettre en place mais c'est toujours plus utile que 5 scouts classiques.

Je perds le super opé pour cassor quand même et la relance du trait de seigneur....mmmmh

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais une armée reglementaire avec la formation spearhead force, plus un detachement allié? Donc ton seigneur de guerre sera un sergent, et cassor aura toujours l'objectif sécurisé

Tu peux gratter 5 points sur un des lance flammes des tactiques

Modifié par Ariovis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: en fait non ça ne marche pas car la balise ne fonctionne que pour les unités arrivant depuis les RESERVES de fep.

Le déploiement via sky of fury n'est donc pas concerné, dommage.

A la limite il me faudrait un inquisiteur avec servocrânes pour réduire la déviation et ainsi rendre les choses moins hasardeuses.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.