Le bien supreme Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Bonjour à tous, À la base je suis un joueur jouant uniquement au format Etc mais bon comme tout le monde s'y met faut bien essayer le CPM couplé à une petite insomnie j'ai réfléchie à un truc en démon: Donc voici une 1ere monture de liste: QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl3(25) The impossible robe(25)[330] Démonologie[3PM] QG2: Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) everstave(20)[300] démonologie divination Elite1: 3 incendiaire[54] Troupe1: 11 horreur rose(99) sergent(5) instruments du chaos(10)[114] tzeentch Troupe2: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10)[100] Troupe3: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10)[100] AR1: 5 hurleurs [125] AR2: 5 hurleurs [125] AR3: 4 hurleurs [100] Soutien 1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160] Soutien 2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5)[140] Total: 1649 1PM impossible robe 1PM 2 CMV 1PM 5 tirage en maléfique Maintenant le pourquoi du comment: Bon le but à la base c'était de faire une liste pour tournois finalement c'est partis sur un truc que je trouve classe. Bon en lisant les PM démon j'ai vus que mes broyeurs chéri était gratuit par 2 j'ai directement sus que j'en mettrai 2. Ensuite fallais trouver des trucs résistant allant avec et la j'ai direct penser au duc robe maléfique sdg 2 majeur ou j'ai des grandes chances de toper un truc pour être très résistant Derrière le 2 ème duc vient pour rajouter des tirages en maléfique. Ainsi à ce moment j'ai 2 broyeur 1 duc ayant 7 jet pour avoir une 2++ reroll(en comptant la reroll sur le tableau sdg de tzeentch) + 1 second duc qui est assez serein car en l'air pouvant balancer des boules de feu et tout le bordel. Derrière je savais pas trop quoi mettre et la j'ai eu envie de faire une liste classe et j'ai donc mis 3 Escouade d'horreur avec instruments 3 Escouade de hurleurs et 1 d'incendiaire. J'explique le pourquoi du comment: Au déploiement j'essaie de mettre que les 2 ducs tout le reste en FEP En gros T1 les 2 ducs rush T2 j'ai 3 Escouade d'horreur avec instruments pour essayer de faire arriver les 2 broyeurs plus 3 Escouade de hurleurs qui arrive car c'est fort et les incendiaire car il restait des points et ça peut dégager des trucs et normalement et ça me donne un bon alfa strike. Certe les tirages sur les ducs sont aléatoires mais normalement y'a moyen que je tope des trucs pas degeu sinon il seront juste la pour être en l'air et descendre quand c'est safe. Modifié le 16 juillet 2016 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 3 incendiaires, c'est 69 points. En switchant le duc à niveau 2 dans le domaine du changement, il suffit de retirer une unité d'horreurs et la liste fait 3PM. Avec les points récupérés de ci de là sur les trucs qui ne servent à rien (213pts), tu peux ajouter du MSU, par exemple : 23 gargouilles de Tzeentch dispatchées, ou un chariot avec 2 horreurs supplémentaires dans les troupes et 12 gargouilles. Ça reste thématique et c'est un peu plus varié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) On peux faire ça comme liste sympa : PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos HQ1 : Héraut de Khorne(55), Juggernaut(45), Privilège exalté de colère (25), Récompense Mineure(10) [135] HQ2 : Kairos Le Tisseur de Destins(300) [300] Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99] sort de tze Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90) [90] sort de tze FA1 : 12 Chiens de Khorne(80 + 7*16) [192] FA2 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75] FA3 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75] HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160] HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160] HS3 : Prince Démon(145), 2 Récompense Majeure(40), Récompense Mineure(10), Vol démoniaque (40), La Robe Impossible(25), Démon de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 3)(75), Biomancie(0) [360] Total detachment : 1645 Kairos 2PM Robe 1PM Ca tabasse bien . T'as deux CMV une 4++,une 3++ invu, un pack pour mettre la pression et 2 broyeurs et quelques hurleurs pour les objos Modifié le 16 juillet 2016 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 (modifié) Ah j'avais oublié ce PM stupide, pourquoi il rajoute pas: si présence d'une récompense exalté? Bon je vais garder le même principe avec les 2 ducs les 3 Escouade d'horreur les 2 broyeurs et je rajoute 15 chiens et des options sur tout les gars. QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl3(25) The impossible robe(25)[330] Démonologie[3PM] QG2: Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) everstave(20)[300] démonologie divination Elite1: bête de nurgle(52) Troupe1: 11 horreur rose(99) sergent(5) mineur(10) instruments du chaos(10)[124] tzeentch Troupe2: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10)sergent(5) [105] Troupe3: 10 horreur rose(90) instruments du chaos(10) [100] AR1: 5 hurleurs [125] AR2: 14 chiens [240] Soutien 1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160] Soutien 2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) [160] Total: 1649 1PM impossible robe 1PM 2 CMV 1PM 5 tirage en maléfique Sinon autre option: QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl3(25) The impossible robe(25)[330] Démonologie[2PM] Troupe1: 11 horreur rose(99) sergent(5) instruments du chaos(10)[114] tzeentch Troupe2: 11 horreur rose(90) instruments du chaos(10) sergent(5)[114] Troupe3: 11 horreur rose(90) instruments du chaos(10) sergent(5) [114] AR1: 9 hurleurs [225] AR2: 9 hurleurs [225] AR3: 8 hurleurs [200] Soutien 1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160] Soutien 2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomis ardent(20) [160] Total: 1649 1PM impossible robe 1PM 26 hurleurs 1PM 3 tirage en maléfique Modifié le 16 juillet 2016 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Je préfère nettement la liste thématique Tzeentch, puisqu'il s'agit initialement de faire un truc "stylé" et pas forcément "compétitif". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 L'objectif reste de faire des tournois avec un jour et donc le côté compétitif mais d'un autre côté je veux aussi le côté fun qu'il y a moins en no limite. C'est dommage c'est plus full tzeentch mais bon le PM bizarre sur les hurleurs m'en empêche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Je ne suis pas sûr, mais je crois que c'est préventif afin d'éviter la démultiplication de screamers via invocation. Ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 16 juillet 2016 Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 C'est dommage c'est plus full tzeentch mais bon le PM bizarre sur les hurleurs m'en empêche Le PM sur les hurleurs viens de leur potentiel. Couplés à infortune ils sont juste horribles, que ce soit avec leurs attaques au passage, ou tout bêtement au CaC. Joués avec des bonus de save (grimoire terre maudite pressentiment dissimulation) tu obtiens la bien connue screamstar (2++ reroll ou 2+ couvert reroll). Sans compter la mobilité de l'unité. Bref, trop de mochetés à faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 16 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2016 Si le problème vient de l'infortuné, PMisé la divination. Sauf récompense exalté il n'y a aucun combo entre démonologie maléfique et hurleurs, on peut boosté leur invu de 1 mais c'est tout. Ce que tu dis est vrai et c'est pour ça que le PM est à 15 et est normal mais je comprends pas le PM par tranche de 6 si démonologie maléfique SANS GRIMOIRE. Avec c'est justifié mais voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 (modifié) Sinon dans une optique plus opti: QG1(warlord): Be'lakor[350] 2PM Troupe1: 11 horreurs roses(99) instruments(10)[109] démonologie tzeentch Troupe2: 11 horreurs roses(99) instruments(10)[109] démonologie tzeentch Troupe3: 11 horreurs de tzeentch(99) instruments(10)[109] tzeentch Attaque rapide1: 9 hurleurs[225] Attaque rapide2: 9 hurleurs[225] 1PM Attaque rapide3: 8 hurleurs[200] Soutien1: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomi ardent(20)[160] Soutien2: Broyeur d'âme(135) tzeentch(5) vomi ardent(20)[160] Total:[1647] Cette fois c'est plus stable car on a bebel pour apporter sa bulle de dissimulation, invisibilité et tout le reste mais le combo reste le même Modifié le 17 juillet 2016 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Je suis moins sûr de l'efficacité de cette liste, au final t'as que les 3 unités d'hurleurs qui valent pas grand choses sans booste d'invu au CAC (et sans le spam du skyhost).. Partant de la ton adversaire vas essayais te prendre en charges/charges multiples et tu en perdra beaucoup :/.. Tu compte les jouer uniquement sur l'attaque au passage non ? ( ce privée de la deuxième CMV gratis c'est vraiment domage aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Cette liste est je trouve 10 fois plus forte que l'autre, plus stable et plus d'hurleurs, peut d'armée on d'ignore les couverts donc T2 j'ai toute mon armée sur table et un alpha strike pas degeu. Pour ce qui est des hurleurs: ce n'est pas une unité de close, 1 attaque F5 avec une CC médiocre ou 4F4 mais par contre elle peut venir finir le job, ce n'est pas en Pm que des boost pourront être suffisamment fort pour résister au vrai unité de close. Et je me prendrais pas de charge multiple entre hurleurs et horreurs haha. Après c'est à testé mais ça me paraît très stable et permettant de faire plein de chose, et la 2 ème CMV gratuite finalement est très cher pour peu d'efficacité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Cette liste est je trouve 10 fois plus forte que l'autre, plus stable et plus d'hurleurs, peut d'armée on d'ignore les couverts donc T2 j'ai toute mon armée sur table et un alpha strike pas degeu. Pour ce qui est des hurleurs: ce n'est pas une unité de close, 1 attaque F5 avec une CC médiocre ou 4F4 mais par contre elle peut venir finir le job, ce n'est pas en Pm que des boost pourront être suffisamment fort pour résister au vrai unité de close. Et je me prendrais pas de charge multiple entre hurleurs et horreurs haha. Après c'est à testé mais ça me paraît très stable et permettant de faire plein de chose, et la 2 ème CMV gratuite finalement est très cher pour peu d'efficacité Plus fort que la première je suis largement d'accord :) !! Mais je trouve que l'investissement dans les hurleurs (650pts) un peu trop chère même avec Be'lakor :/... Pour moi 3 fois 3-4 hurleurs = 225/300pts ça suffi largement pour presque le même taf (en plus de "sauvé" 1 PM). Après si c'est une liste sur thème "mono dieu tze " la pas de soucie :) ! Mais avec la nouvelle version du CPM en asser optimisé il y a : détachement inter armée + skyhost liste : [Spoiler] PRIMARY DETACHMENT : Démons du Chaos HQ1 : Héraut de Tzeentch(45), Disque de Tzeentch(25), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25), Changement (0), Divination(0) [95] HQ2 : Le Masque de Slaanesh(75) [75] Troup1 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9), Horreur Iridescente (5) [104] Troup2 : 11 Horreurs Roses de Tzeentch(90 + 1*9) [99] HS1 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160] HS2 : Broyeur d'Âmes du Chaos(135), Vomi ardent(20), Démon de Tzeentch(5) [160] Total detachment :693 Formation skyhost : HQ3 : Les Scribes Bleus(81) [81] FA1 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100] FA2 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100] FA3 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100] FA4 : 4 Hurleurs de Tzeentch(75 + 1*25) [100] FA5 : 3 Hurleurs de Tzeentch(75) [75] HS3 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100] HS4 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100] HS5 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100] HS6 : Char Incendiaire de Tzeentch(100) [100] Total : 956 ARMY TOTAL [1649] total : 956 pts TOTAL : 1649pts [/spoiler] 2PM 19 hurleurs(5unité + 12 hurleurs) 1PM détachement supp Avec la dernière version ! Modifié le 20 juillet 2016 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Bah en fait chez les démons c'est la seul unité pas degeu sans un max de psy, ça permet de faire des dégâts à tout le monde et voilà. L'autre option serait de virer tout les horreurs et les remplacer par 2*3 nurglings, virer les lance flamme sur les broyeurs et 1 hurleurs pour mettre un duc lvl3 divination 2 majeur 1 mineur et des marques de slaanesh sur les broyeurs Euh juste détachement principal + sky host c'est 2Pm donc après tu peux mettre que 11 hurleurs Et c'est pas un monothéiste tzeentch c'est juste que c'est le meilleur dieu Modifié le 20 juillet 2016 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 20 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Rien de transcendant? C'est la meilleure marque, elle permet de gagner beaucoup de mouvements et de fiabiliser les charges alors que nurgle t'empêche de sprint, khorn sert à rien et tzeentch est pas ouf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Rien de transcendant? C'est la meilleure marque, elle permet de gagner beaucoup de mouvements et de fiabiliser les charges alors que nurgle t'empêche de sprint, khorn sert à rien et tzeentch est pas ouf Je dirai que tout dépend de comment tu joues le broyeur. en gardien de but, mieux vaut nurgle. en rush mieux vaut slaanesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Euh juste détachement principal + sky host c'est 2Pm donc après tu peux mettre que 11 hurleurs Oui 2 PM avec les 5 unités automatiques ! mais tu peux mettre 23 hurleurs :) ! regarde ma liste posté plus haut en EDIT Pour les marques de broyeurs c'est ou slaanesh ou tze ! Le reste c'est pas fou (Nurgle faut 25% caché et ça veut dire qu'il reste qu'a tirer toute la partie.. ) Modifié le 20 juillet 2016 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oruk Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Rien de transcendant? C'est la meilleure marque, elle permet de gagner beaucoup de mouvements et de fiabiliser les charges alors que nurgle t'empêche de sprint, khorn sert à rien et tzeentch est pas ouf Oui, rien de transcendant, tu ajoutes 3ps à tes sprints, c'est tout.....Sachant que la meilleure arme sur le broyeur est le torrent, ne pas pouvoir s'en servir car on veut sprinter c'est bête... 3 pas sur les sprints + la règle course, ça en fait clairement la meilleure marque pour rush. Sinon j'aime bien la dernière liste de LBS, je comptais sortir quasiment la même sous peu :) Modifié le 20 juillet 2016 par Oruk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 (modifié) Pour rush oui, sauf que pour moi, un broyeur ne doit pas rusher pour être le plus efficace, il est meilleur dans le rôle de gardien de but Le lance-flammes avec une 2+/3+ de couvert c'est cool. Mais 4-5 attaques f10 qui arrive un Tour avant au CAC c'est vraiment bien aussi !! Ça dépend des armee en face :) tu les utilisent pas pareil . Modifié le 21 juillet 2016 par Démoncreator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 (modifié) Non, il sert à pas grand chose en gardien de but, t'a pas d'unité de tir fragile à protéger et si tu veux garder un objo les nurglings sont meilleurs pour moins cher. Modifié le 21 juillet 2016 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 (modifié) QG1(warlord): Duc du changement(230) 2 récompense majeur(40) mineur(10) lvl2(0) The impossible robe(25)[305] Démonologie, divination [1PM] QG2: Be'lakor[350] [2PM] Troupe1: 3 nurglings[45] Troupe2: 3 nurglings[45] AR1: 7 hurleurs [175] AR2: 7 hurleurs [175] AR3: 20 veneuses(240) sergent(5) mineur(10)[255] Soutien 1: Broyeur d'âme(135) slaanesh(15)[150] Soutien 2: Broyeur d'âme(135) slaanesh(15)[150] Total: 1650 1PM impossible robe 2PM be'lakor Normalement les veneuses seront invisible. La j'ai vraiment une grosse liste de rush qui fait mal. Modifié le 21 juillet 2016 par Le bien supreme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pas mal du tout comme concept et assez courageux, j'aime bien. Dommage que les veneuses ne possèdent pas un locus pour le MTC, mais c'est un détail maîtrisable en partie. Par contre, 5CW c'est short, tu as un risque de te voir dissiper un des 2 pouvoirs à lancer (invisibilité + dissimulation). Attention aussi à la page 27 qui pourrait te jouer des tours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le bien supreme Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Merci, je suis d'accord je suis un peu short en CW, disons que si je fais 1 ou 2 tour 1 je suis dans la merde car ça fait 4/2, 5/2 mais je sais pas trop comment trouver des points pour en rajouter, une idée? Le locus normalement je prends celui pour les défis et relance des touches mais ca ira normalement même sans je pense. Tu entends quoi par la page 27? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tokugawa Shogunate Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) La page maudite, celle du tableau. Un -1 invu ou un test d'instabilité sous 3 dés 6 peut vite arriver. Sans toucher à la base, je supprimerais 3 veneuses et les deux réc mineures, pour obtenir 11 horreurs. Je ne vois rien d'autre qui ne modifie pas le concept en profondeur. 7CW au total et une unité qui peut tirer psy en cas de besoin défensif, c'est toujours ça de pris. Modifié le 22 juillet 2016 par Tokugawa Shogunate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Démoncreator Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Sinon tu vire le duc et tu rajoute des hérauts de slaanesh niv 2 tele ét l'autre niv2 demonologie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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