bourinof Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Bonjour à tous, j'aurais besoin de retour sur cette liste d'armée : 1000pts à 1CPM Concept : Couteau suisse Formations : Hunter Cadre QG : commander (85), Fusil à plasma froid (15), Nacelle de missiles (15) [115] [Seigneur de guerre] TROUPE 1 : STRIKE TEAM : 5 Fire Warrior (45), Tourelle d'appui DS8 - Système de missiles autodirecteurs (10) [55] TROUPE 2 : STRIKE TEAM : 5 Fire Warrior [45] TROUPE 3 : STRIKE TEAM : 5 Fire Warrior [45] ELITE 1 : XV95 Ghostkeel (130), Cyclo-araseur à ions (0), Eclateurs à fusion jumelés (10), Senseur d'alerte anticipée (5), 2 MV5 stealth drones (0) [145] ELITE 2 : XV104 Riptide (180), Canon à induction lourd (0), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0), Senseur d'alerte anticipée (5), Traqueur de vélocité (20) [205] ELITE 3 : 3 XV8 Crisis (66), 3 Fusil à plasma froid jumelés (60), 3 Nacelle de missiles (45) [171] ATTAQUE RAPIDE : 4 pathfinders [44] SOUTIEN : TX7 Hammerhead Gunships (125), Longstrike (45), sous-munitions (5), Système de missiles autodirecteurs jumelés (0) [175] [1000] 1 pm hunter contingent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 (modifié) Alors tout d'abord, si tu souhaite une aide éfficace, il faudrait détailler le concept, le format (mou, dur, tournois,.....)et si tu as une idée du méta attendu. Ensuite, tu n'est pas en hunter contingent car il te manque un auxiliaire obligatoire par core. Donc soit tu remplace une crisis par une drone network, soit tu passe en hunter cadre simple et tu passe à 0PM mais tu perd les bonus du contigent. Si tu pense garder juste le hunter cadre passe ta riptide en Ion pour utiliser ton pm et la rendreplus polyvalente. Sur le fond, splitter les armes des crisis et commandeur n'est pas optimisé, surtout avec des armes à portées différentes. De plus une crisis mériterait un verrou pour éviter les ovekill. Manque cruellement de désignateurs mais bon on sait bien qu'à ce format les tau tirent comme des ork.... Le hammerhead solo me parait aussi sous-optimisé. Tu l'a selectionner dans quel but? Une fois que tu nous aura donner plus d'info, on pourra mieux t'orienter^^ PS: Ah oui, au fait, question de goût très personnel: je trouve pas top la tourelle d'appuie, si tu as besoin de quelques points pour boucler la liste, c'est la dessus que je taperai en prio.... Modifié le 18 juillet 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanFroi Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Question idiote, c'est quoi, un PM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinof Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 Effectivement, pour ce qui est des détails, le but de cette liste est d’être polyvalente avec un petit côté couteau suisse. C’est avant tout pour jouer entre amis, sur un format de 1000pts à 1 pm afin de se remettre tranquillement à 40k. Pour ce qui est de mes attentes, j’aime les possibilités de mouvement offerte par la formation « hunter carde » (que j’avais confondu avec « hunter contingent »). La gostkeel que je peux TP derrière un véhicule gênant qui serait calmer à coup d’éclateur à fusion et cyclo-araseur. J’ai fait le choix du Hammerhead car je possède déjà la figurine contrairement aux broadsides à 40€ la bête… et son tir de F10 PA1 a CT5 avec longstrike. Du coup je pensais supprimer la tourelle d’appui, les arme du commander et de l’équipé du Node c2 et d’une iridium Battlesuit et de passer les 3 Crisis avec 2 plasma chacune. Du coup il me reste 15p pour équiper le hammerhead à la limite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 18 juillet 2016 Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 (modifié) @ Sanfroi: LOL. C'est ce qu'on appelle Point de Monstruosité. C'est un système d'aide à l'organisation de tournois, à la base, qui, via une notation d'unités/formation/équipement/combo forte voire trop violente afin d'équilibrer à minima les codex. Il s'agit d'un système de jeu à part entière dont le format principal et celui de l'IR 1650 pts et 3PM, mais qui convient tout aussi bien aux parties entre amis pour éviter les abus et les no-match et aussi à du tournois fun à 0-1 ou 2 PM. Certains grosbill en organisent à 4PM mais la c'est de l'ultra-dur^^. @Bourinof: perso je trouve dommage de passer le commandeur en mule "que" pour 3 crisis. De plus les crisis tu compte les faire FEP? Car sa devient risqué la. pour le hammerhead je comprend, et c'est bien dommage car la doublette de broadside en full missile est particulièrement violente à ce format^^ En plus si tu n'as pas de cible hors couvert tu sa devient un pauvre canon laser le hammerhead.... Si je n'avais pas peur que tu perde tous tes amis, je t'aurais conseillé la doublette de riptide aussi avec un verrou, 2 senseur d'alerte pour l'interception et un traqueur pour l'AA^^ Modifié le 18 juillet 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinof Posté(e) le 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2016 @ Sanfroi : selon toi, le commander en mule devient intéressant a partir de combien de crisis? Quand tu dis doublette de riptide, en supprimant les crisis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Pour la 2ième riptide tu supprime le hammerhead et la tourelle d'appui, et tu as les points. Ce qui donnerai: HUNTER CONTINGENT Hunter cadre 1 commandeur 2x nacelle de missiles 115pts 3x 5 guerrier de feu 135pts 1x XV95 Ghostkeel 130pts 2x riptide, 1 verrou, 2 senseur, 1 traqueur 395pts 2x crisis double nacelle 104 pts 5 pathfinder 55pts Drone network 4 Marker drones 52 pts 986 pts ; 1PM de contingent Les 14pts restants peuvent servir à mettre des verrou sur les crisis -Notes: Le commandeur rejoint les crisis et harcèle l'adversaire à bonne portée en répulsant à couvert. La doublette de riptide, super polyvalente, sert aussi bien de plate-forme de tir que d'épouvantail, se place juste devant l'escouade du commandeur pour profiter de la contre charge à 12ps. Les gdf en planque sur les objo dans ta zone ou en réserve pour arrivé le plus tard possible si le début de game est trop risqué pour eux. La keel, si tu l'envoie fep chez l'ennemis risque de prendre cher mais bon si ça peut mettre un peu de pression tout en piquant un objo de temps en temps... 9 désignateurs dont 4 à ct2 et 5 à ct3 soit 3/4 désignation par tour, c'est pas mauvais, mais pas excellent non plus. Tu débloque le contingent donc tu as accès aux différents bonus tels que le CT+1 si 3 unités tirent sur la même cible et l'utilisation des désignations communes et tu en aura besoin....Et tu est plutôt mobile... Il te manquera cruellement de PA par contre, mais tu sature plutôt bien. Sinon tu peux passer les 2 crisis en fuseur et en Fep. Tu n'as rien pour le BL14 (tu devrais pas en voir beaucoup à ce format?) Un éthéré aurai été pas mal pour la bulle de commandement aussi mais bon, on peut pas tout avoir. Le commandeur mule commence à être bien à partir de 4/5 crisis mais je déconseille ce type de liste car trop "connue" et attendue par ton adversaire. Surtout que ton commandeur n'est pas franchement très tanky, si tu le perd, c'est une partie entière de ta liste qui s'effondre. Après tu fais aussi comme tu a envie hein^^ Faut tester pour vraiment se faire sa propre idée ;p Modifié le 19 juillet 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanFroi Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 @fortes974 : Merci pour la précision. Sinon, j'ai moi aussi une liste à 1000 pts. Je voudrais juste savoir si elle respecte bien un Hunter Cadre. QG Commander Elite XV104 Riptide Troupes 2 Strike Teams 1 Breacher Team Attaque Rapide 6 Cibleurs 4 Cibleurs Soutien 3 XV88 Broadside Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Sanfroi, tu respecte bien le hunter cadre. Par contre il faut que tu précise l'armement des broadsides si tu veux savoir elle fait combien de PM, à priori la elle fait 1 PM (pour 10 désignateurs alors qu'avec 9 elle en ferait 0... donc bien dommage) Et les broadsides en full missile prennent 1PM par tranche de 2 après la première..... Les breacher sont vraiment une fausse bonne idée si tu veux mon avis. Prend plutôt une escouade de kroots avec chien en attaque de flanc, sa permet d'aller chopper de l'objo de fond de cour. Au pire repasse à 3 strike team. Avec les broadside et riptide, j'ai du mal à ne pas leur coller un éthéré dans les pates. Comme sa la riptide qui se fait surprendre au cac, va pouvoir engluer longuement son adversaire et le craquage de broadsides suite à une perte au tir est moins évident.... question de goût je suppose. Ta liste fera jamais 1000pts par contre, sauf si tu met les gdf en devilfish... Modifié le 19 juillet 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanFroi Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Ce sera pour une partie détente en 1000 vs 1000. On ne compte pas les PM. Mais pour répondre à ta question, sur mes 3 Broadsides, j'en ai 2 avec Nacelles de Missile et une avec Fusil Rail lourd jumelé. Plus 3 Drones lance-missile. Je n'ai pas de fig Kroot, et j'avais envie de tester la Breacher Team. Elle est dotée d'un Shas'ui avec un MV36 Guardian Drone. Pour les Cibleurs, l'unité de 4 est équipée de 2 Fusil à Ion et un Fusil rail. Ils sont accompagnés dun' Drone de Reconnaissance, pour augmenter la puissance de feu de l'unité, et permettre l'arrivée de ma Riptide en FEP. Modifié le 19 juillet 2016 par SanFroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 19 juillet 2016 Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 (modifié) Ok je comprend mieux. Dans ce cas c'est tout bon. Si c'est une partie fun/amicale tous les choix sont personnels, sans recherche d'optimisation. La breacher team est quand même vraiment sous-optimisée au maxi car à pied donc n'arrivera jamais à tirer convenablement vu la portée, et ce n'est pas une 5+ invu qui va lui permettre d'arriver à portée. En plus sa coute cher en pts cette unité. J'aimerai bien ton retour sur la breacher team si tu veux bien, après match. C'est très risqué la riptide en fep, mais pourquoi pas... Modifié le 19 juillet 2016 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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