Aller au contenu
Warhammer Forum

[Kickstarter] - Mauser Earth: War For Paris

Oni

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Après la reprise de la gamme Mauser Earth en Octobre dernier, nous avons longuement travaillé sur un jeu de figurine dans cet univers.
Nous venons de lancer le Kickstarter qui nous permettra de lancer ce jeu avec figurine au 1:35 (50mm).

https://www.kickstarter.com/projects/1715915786/mauser-earth-skirmish-game-war-for-paris

13737514_10154303901159431_5076969942381

Au programme, de nouvelles figurines pour la faction japonaise, des starters de faction et un jeu d'escarmouche pour 2 jours avec chacun de 3 à 5 figurines.
Le jeu se joue sur un terrain de 60cm*60cm (mais vous pouvez utiliser un terrain plus grand si vous le désirez).
Les règles seront très prochainement mises en ligne pour que vous puissiez tester par vous même!

13667724_10154306716514431_3922861494035

13698150_10154306716774431_6715173898794

13731017_10154306716424431_8661877950799

Quelques démonstrations sont prévues en magasin (Asgard (Rouen), Waaagh Taverne (Paris)), et si vous disposez d'une boutique près de chez vous, n'hésitez pas à leur parler de nous! (nous avons un pledge spécial pour les boutiques!).

Je reste à votre disposition si vous avez des questions!

Super projet, on aura des visuels des figouzes du Starter Japan quand ? (autres que des Artworks j'entends)

Il y  a déjà une gamme qui existe? 

Les figs en plus seront payantes ou débloquées pour tout le monde (l'habitude des KS de CMON...) ?? 

Pour le jeu, il y a une gamme de décor qui existe dans cette taille ? 

@Swagraphon: Pour le Starter Japonais, 3 des 4 figurines sont déjà visible. La 4eme est en cours de sculpture et les premières photos ne devraient pas tarder.

13567499_10154265439124431_1070647563643
13435483_10154236425469431_3337463828008
13423970_10154231197194431_8860432217503

Les figs débloquées en SG seront pour la plupart, des add-on payant (par contre, elles seront toutes offerte avec le pledge "All-In"). Cependant, on va essayer de faire notre possible pour proposer quelques SG gratuit (le premier SG (les socles résines) est gratuit par exemple).
Cependant, pour remercier les backers, nous proposerons un prix intéressant.

Niveau décors, la gamme étant au 1:35 (50mm), il existe de nombreux décors à cette échelle dans les boutiques de modélisme. L'histoire se déroulant en 1938 à Paris, ce genre de décors sont très facilement trouvable.
Nous allons de notre côté, essayer de développer des petits éléments de décors.

Modifié par Oni

• 2 semaines après...

Les figs ont l'air d'avoir une personnalité indéniable! j'aime assez la faction soviet moi par exemple.

Mais si je comprends bien, le KS est surtout là pour financer le jeu d'escarmouche lui-même puisque la plupart des figs existent déjà? (et créer de nouvelles figs pour la faction Pacifique)

petite question annexe: y-aura-t-il une faction française? et la Railroad World Company a ses propres figurines?

je vais attendre d'en savoir un peu plus sur les SG entre autres mais le projet m'intéresse certainement.

Alors, oui, le KS est là pour financer tout ce qui à trait aux starters et au jeu en lui-même (cartes, etc...).

Les SG sont là pour sortir de nouvelles figurines par contre (avec quelques bonus autres).

Là j'ai trouvé un nouveau partenaire qui va me permettre de débloquer plus de figurine finalement ;)
Je fait une annonce très prochainement sur le KS ^^

L'alliance Atlantique est une alliance entre les USA (ou UFSA), le Canada, l'Angleterre et la France. Les figurines possédant le mot-clé "Légion Etrange" sont des Français (Actuellment: Radiante, le Soldat Inconnu et le Trancheur).
L'intercontinental n'aura (pour le moment) pas sa propre faction car ils restent "neutre" dans le conflit.
Mais on a plein de projet dans les valises ;)

Merci des précisions Oni!

Entretemps, je m'étais rendu compte que j'avais loupé le détail de la campagne KS qui fait que je ne voyais pas tout! :D ainsi, les projets de nouvelles figs en SG n'apparaissaient pas. ^^ (faut dire que ça ne s'affiche pas d'office).

Si je peux me permettre quelques remarques, je trouve que le KS manque un poil de bonus avantageux pour les backers. Certes, je suppose que le prix des starters sera plus élevé dans le commerce ensuite mais ça commence à un niveau de prix déjà élevé pour peu de figurines. Je suis évidemment bien conscient que vous ne pouvez pas vous permettre de faire une boîte de base type GW qui sert de produit d'appel pour une gamme diversifiée mais hors de prix ensuite. Cependant, pour un jeu encore à naître, le prix d'entrée (2 starters min) est aussi haut que la concurrence. Sincèrement, je pense qu'il faudrait des incitants vraiment plus importants pour les backers.

Un point faible du jeu aussi, c'est qu'avec 4 factions seulement et très peu de figs au départ, les parties verront s'affronter toujours les mêmes protagonistes. Certes, difficile de faire autrement pour vous sans prendre de trop gros risques j'imagine. Pour compenser, il y aurait intérêt à avoir un background puissant et des règles intéressantes et originales si possible.

Cela étant, je lis que ton partenariat récent devrait potentiellement permettre une évolution rapide de la gamme disponible.

c'est juste mon avis et pas forcément la Sainte Parole incontestable ;)

Est-ce qu'il y a un background plus détaillé à lire quelque part? j'ai bien vu celui des actus KS mais, même si prometteur, ça reste encore très maigre :)

un KS à suivre de toute manière :)

Alors niveau prix, c'est parce que c'est du 1:35 (50mm).
Le prix est de 45€ et sera de 50€ à sa sortie dans le commerce.
Ca fait moins de 12€/fig alors qu'à l'unité elles sont à 17€50.

Niveau background, pour le moment de publié, il n'y a que ce qu'il y a dans les update, mais on a d'autres choses à venir ;)

Là on a des faction qui ont entre 4 et 10 figs, mais le but, à terme, c'est d'avoir 2 nouveautés par mois à la sortie du jeu (et de rattraper le retard de certaines factions dans un premier temps).
Mais, le jeu permets une grande variation sur les parties grâce à l'arbre de compétence. 

Mais j'écoute tous les avis ;)

• 2 semaines après...

On s'y attendait:

Bonjour à tous!
La décision d'aujourd'hui n'est pas simple mais c'est je pense la meilleure. La campagne va être annulée, mais sera relancée d'ici quelques semaines (probablement courant Octobre), pour pouvoir vous offrir une version encore mieux. Nicolas Amoroso nous prépare une superbe illustration de Paris, Didier Fancagne continue de travailler sur Mariko comme vous pouvez le voir!
Nous préparons une belle table de jeu pour réaliser de magnifiques photos, nous allons faire notre possible pour réaliser une vidéo explicative des règles. Et bien plus encore!
Nous sommes en contact avec de nombreux partenaire qui rendront le financement du relaunch bien plus simple.
Je sais que la communication à été un peu réduite ces derniers temps, mais j'ai eu pas mal de soucis de connexion, plus beaucoup de temps à passer sur les règles et tout le reste m'ont un peu éloigné des updates...
N'hésitez pas à nous suivre sur la page facebook ou sur des forums comme Warmania!
@ très bientôt!