RuneLord Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) L'association Stonehenge a le plaisir de vous inviter à son premier Tournoi par Équipe: Warmachine/Hordes. Il se déroulera le week-end des 15 et 16 octobre 2016 à Gerzat (nord de Clermont-Ferrand), à la grande salle du Galion. Il aura lieu en même temps que d'autres tournois, W40K en équipe, 9e Âge et Blood Bowl : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?group=289 En résumé, Le Big Five est un tournoi par équipe de 5 joueurs au format WTC. Il utilise les règles de base du Steamroller 2016 et quelque spécificités propre au format par équipe. Date: 15 et 16 octobre 2016 Format: 75 points, SteamRoller 2016 Par équipe de 5 Tournoi en 5 rounds (3 le samedi, 2 le dimanche) Death Clock : OUI - 60 minutes par joueur Peinture : Basic Painting (SR2016) & Arcs avant : obligatoires Scénarios : 5 différents, tirés du SteamRoller 2016 Nombre de places : 16 équipes de 5 joueurs (soit 80 places) Lieu : Salle du Galion, Gerzat Rue Anatole France 63360 Gerzat Prix : 25€ par joueur. T³ et inscriptions Pour les réticents à T³ (ou ceux qui auraient un problème pour s'inscrire), vous pouvez vous signaler dans ce sujet ou par MP à l'un des orgas ( K-Az, Kaelys, Asclepios, ...) en nous précisant : Nom* / Prénom* / Pseudo / Équipe ou solo / Faction jouée / Ville / E-mail de contact Et nous nous chargerons de vous inscrire sur T³ qui est l'endroit centralisateur des inscriptions. (* : optionnel : si vous souhaitez rester anonyme sur T3) Les inscriptions seront finalisées le 18 septembre 2016 Le lieu : Salle du Galion Le Galion Place Marcel Collange 63360 Gerzat Située au nord de Clermont-Ferrand, elle possède un vaste parking et on peut facilement y accéder par une sortie d'autoroute toute proche. CONSTITUTION DES ÉQUIPES • Chaque équipe comprendra cinq joueurs. • Le nombre maximum d'équipes qui seront acceptées au Tournoi en équipe THE BIG FIVE est fixé à 16. • La présence de suppléants pour chaque équipe est autorisée,mais les suppléants doivent soumette leurs listes en même temps que les membres principaux de l'équipe. • Les règles du Steamroller 2016 s’appliquent http://files.privateerpress.com/op/2016/Steamroller%20Rules%202016.pdf. • Tous les scénarios sont susceptibles d'être choisis lors du tournoi. • Chaque joueur doit apporter 1à 2 listes à 75points chacune (sans spécialistes). • Aucun warcaster / warlock ne peut être présent plusieurs fois dans les listes d'une même équipe. • La variante Peinture DE BASE du règlement Steamroller 2016 s’applique. • Si un ou des joueurs d'une équipes ne respectent pas les obligations de peinture, plusieurs pénalités s'appliqueront: - son équipe perd automatiquement le jet de départ des équipes - le bord de table et l'appariement des joueurs fautifs sont décidés par l'équipe adverse en début d'appariement. LOGISTIQUE • Les grilles de dégâts faites maison ne sont pas autorisées. • Les organisateurs ne sont en aucun cas responsables des problèmes de téléphone ou de l'application War Room ou autres sur le site. Conformément aux règles du Steamroller, si l'appareil qui permettait de consulter l'application rencontre un problème pendant une partie et si l'information nécessaire ne peut être récupérée de façon fiable et rapide, le joueur qui utilisait l'application doit concéder la partie. Nous vous conseillons donc d'apporter toutes les cartes de vos figurines et les détails de vos Forces thématiques en version physique. • Chaque joueur peut venir avec ses propres drapeaux et objectifs qu'il pourra poser aux emplacements prévus par le scénario. DURÉE DES RONDES • Pour la durée des parties, le tournoi utilise la variante DeathClock (Steamroller 2016). • Le tournoi se déroule en cinq rondes sur deux journées. • Chaque ronde dure 2h30 à partir de l'annonce des appariements. • Les appariements de la ronde doivent durer 15 minutes max par équipe, en utilisant le système de DeathClock (SR 2016). Si une horloge arrive à son terme lors des apparaiements, une équipe "clockée" commencera avec une pénalitée de 2PC par partie pour cette ronde. • Les joueurs utilisent une horloge d'échecs, ou equivalent, pour décompter le temps pendant leurs tours. Chaque joueur dispose de 60 minutes pour l'ensemble de la partie. Le déploiement est inclus dans cette durée. • Si la ronde se termine alors qu'il reste plus de cinq minutes sur les horloges additionnées des deux joueurs, la partie se solde par une double défaite. • Les joueurs n’ont pas le droit d'arrêter l'horloge pour les questions de règles ou tout autre motif (conformément au SR 2015 page 10). • Aucune méthode de départage n'est utilisée pour déterminer un vainqueur. Une partie ne peut être gagnée que par l'une des trois méthodes suivantes : • Assassinat. • Objectif du scénario atteint. • Temps de jeu de l'adversaire écoulé • Autre? APPARIEMENTS Les capitaines des deux équipes déterminent ensemble les appariements individuels des joueurs de leur équipe en utilisant la méthode suivante : • Les deux capitaines jettent un dé jusqu'à ce que l'un obtienne un meilleur résultat que l'autre. Le gagnant choisit si son équipe est l'équipe A ou l'équipe B au cours du processus d'appariement. Les clocks démarrent. • Le capitaine de l'équipe B désigne son premier joueur et présente les deux listes de ce joueur au capitaine adverse. • Le capitaine de l'équipe A désigne alors deux de ses joueurs comme adversaires potentiels du joueur. Il présente les 4 listes des 2 joueurs. • Le capitaine de l'équipe B choisit lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qu'il a désigné au départ. Le joueur qu'il ne choisit pas reste sur la table. • Une fois que la première paire est formée, le capitaine de l'équipe B désigne 2 de ses joueurs restants et le capitaine de l'équipe A choisit ensuite lequel de ces 2 joueurs va affronter le joueur qui restait sur la table après le premier appariement. • Le capitaine de l'équipe B choisit la table de chaque partie. • Ce processus se poursuit jusqu'à ce que les 5 appariements soient faits. • Tous les joueurs d'une poule jouent le même scénario SR 2016 en même temps le samedi. Aucun scénario ne peut être répété lors du WE. • Les éléments de décor sont disposés sur les tables de façon neutre, en suivant les consignes du Steamroller 2016. CLASSEMENT DU TOURNOI • L'équipe qui remporte au moins 3 victoires sur les 5 parties d'une ronde est déclarée gagnante et reçoit 1 point de tournoi. L'équipe perdante ne reçoit aucun point. • Chaque joueur qui gagne sa partie d'une ronde reçoit 1 « Point de tournoi de joueur ». • La puissance des adversaires de chaque équipe est calculée et sert de premier critère de départage. • Le total des « Points de tournoi de joueur » qu'une équipe a accumulés sert de deuxième critère de départage. • Le nombre de points de contrôle que chaque équipe a gagnés au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de troisième critère de départage. • Le nombre de points d'armée que chaque équipe a détruits au cours des 5 parties d'une ronde est aussi noté et sert de quatrième critère de départage. Échéances: Participation aux frais (la P.A.F., quoi) : - Date butoir: 18 septembre 2016. Soit 4 semaines avant le tournoi. - La P.A.F. du tournoi est de vingt-cinq euros (25 €). Merci de nous régler votre inscription par chèque libellé à l'ordre de : ASSOCIATION STONEHENGE. Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante : On se bat encore actuellement pour recevoir les chèques! SVP, merci d'accompagner le chèque d'un mot comprenant vos noms-prénoms-pseudos, surtout en cas d'envoi groupé. Nous vous informerons de la réception de vos chèques. Il sera possible d'utiliser PayPal ou l'option virement banquaire <mise en place> *ATTENTION IMPORTANT* Sauf événement justifié provoquant la non-venue au tournoi et dans l'impossibilité de trouver un remplaçant avant le jour J, aucun règlement ne sera rendu passé la date butoir. Cette P.A.F. comprend : - la possibilité de participer au tournoi (si, si, j'vous jure !) - les repas des samedi et dimanche midi - le café, les boissons à volonté tout au long du week-end - un goûter pour reprendre des forces l'après-midi - les petit-déjeuners des samedi et dimanche matin - une participation à la location de la salle - une participation pour les lots Envoi des listes: En une fois, à cette thebigfive2016@gmail.com, sous tel format, par un membre de l'équipe facilement joignable par la suite. Retards sur les listes: Une liste (voir des listes) reçue en retard pénalisera l'équipe entière de manière tzarrible. Pas d'objo dans les listes=un socle sans règles spéciale sur la table. Modifié le 20 juillet 2016 par RuneLord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.