Lord Stanish Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Bonjour à tous, Suite à plusieurs parties contre du ironjawz avec iron fist battalion et gordrakk je me creuse les méninges pour battre sa liste et notamment faire tomber son Goldorak :p Je partage mes deux pistes qui me sont venues : - bouger grâce aux bois des sylvaneth et se le faire à distance (mais ça me paraît peu viable étant donner qu'il court comme un goret, et puis ce n'est que pour les sylvaneth) - tout miser sur les blessures mortelles même si grâce à un objet il a une save de 4+ Vous avez d'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 - tout miser sur les blessures mortelles même si grâce à un objet il a une save de 4+ Quel objet ? Sinon, à part un autre gros monstre ou des troupes avec des dommages de 2 minimum (et encore, en nombre), c'est sûr qu'il est pas facile de l'arrêter. De toute façon, il est fortement conseillé de l'attendrir un peu avant d'aller s'y frotter au corps à corps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Gordrakk n'a pas le droit aux objets magiques !!! C'est un héros nommé ! Et en sylvaneth, une petite charge de Durthu à proximité d'un bois, et en avant route ! Par contre effectivement quand il te charge tu douilles !! Après si tu peux le démonter un peu au tir avant c'est clairement mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Le tir contre ce genre de grosse bestiole reste le mieux en effet, mais vu son coût en points ( 700 tout de même, plus qu'alarielle ! ) tu devrait avoir de quoi lui poser problème, pour 720 points du as 12 kurnoth hunter ( 4 unités de 3 de préférence pour avoir leur chef qui a +1 à ses jets pour toucher, surtout qu'ils sont gratuit les chefs dans AoS :) ), autant dire qu'en tir tu as de quoi lui faire rendre un culte au dieu hérisson ^^ ( surtout qu'il perdrait en vitesse de déplacement à force de perdre des points de vie ) Sinon tu peut dire à ton ami de ne pas être une pourriture sur patte jouant des personnages spéciaux vu que ces derniers sont clairement trop puissant même si niveau violence j'avoue que 12 kurnoth hunter c'est pas mal dans son genre aussi xD c'est la meilleure unité ( hors perso spé ) du battletome je pense^^ Modifié le 20 juillet 2016 par akaba13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui.... A ce jeu la autant sortir alariel directement c'est moins chère que 12 lémures :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Je suis d'accord que c'est mieux si Gordrakk est en face d'Alarielle, Nagash ou Archaon (à la limite un Spirit of Duthru, Skarbrand ou un Stardrake) pour le moment ce sont les seuls à pouvoir lui faire vraiment face, Pour une partie classique, un Megaboss sur Maw-krusha est sensé suffire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Oui.... A ce jeu la autant sortir alariel directement c'est moins chère que 12 lémures :D En terme d'€ en effet ça reviendrai moins cher ( même si alarielle reste pas donnée vu sa taille ^^ ), après je ne suis pas certain qu'elle puisse contrer gordrakk... étant une sorcière ses capacités au corps à corps sont moindre comparé à cet orc ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Elle a quand même une possibilité d'instant kill et sa monture n'a qu'un damage de 5, il y a de quoi parler je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talagan Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 (modifié) Sinin tu envoie rapidement une unité sacrifiable a la charge pour que lui ne puisse pas charger et tu lui envoie des trucs a fort domage, ou rend ou bonus contre monstres/héros. Ensuite selon les objectifs, si tu réussis au moins a l'engluer pour moins de 400pts, t'as de quoi remplir des objectifs avec le reste de ton armée Modifié le 20 juillet 2016 par Talagan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BurningMap Posté(e) le 20 juillet 2016 Partager Posté(e) le 20 juillet 2016 Des tirs, beaucoup de tirs :) (et mortels si possibles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auroch Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Autre piste, si tu joues avec scénario, tu peux aussi juste tuer le peu d'unités qu'il aura autour, il ne pourra pas gagner seul :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Je suis pas persuadé. Il peut table-rase pas mal de chose et comme il joue iron fist les unités vont vites. j'ai mis une strat en place je la joue ce weekend je ferai les feedbacks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 (modifié) Bon, ce sujet m'aura au moins donner l'opportunité de regarder le profil du bestiau et.... Ben je n'aurai pas dû, il est flippant le garçon! Enfin. C'est un peu le principe du bonhomme d'être une machine à tuer, un peu comme archaon. Maintenant niveau stratégie dure à dire sans savoir le contexte; combien de points? Scénario ou pas?... Là comme ça, il est clairement pas arrêtable au corps à corps. Ou alors il faut de la masse( très grosse masse!) et immunisé bravoure. Sur du 1000 points, il sera seul, donc facile de blaster le reste et jouer le scénario. Sur du 2000, c'est déjà plus délicat mais bon, plus ça va, plus les battletome ajoute de quoi gérer ce genre de chose, du moins diminuer son impact. En fyreslayer, je me déploiera en bord de table pour éviter une charge tour 1 et je saccrifie un runesmither et 5 auric hearthguard qui pop chez l'adversaire pour diviser par 2 son mouvement et réduire de 1 ces hits. Après c'est un jeu de chat souris en écartant les héros de sa trajectoire en combinant plusieurs auric pour maintenir le debuff. Mais clairement, il faut une dose de tir pour le diminuer. De toute façon, ces perso n'ont pas vraiment vocation à être vaincu, ils sont là pour le jeu narratif. Modifié le 21 juillet 2016 par Xoudii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon, ce sujet m'aura au moins donner l'opportunité de regarder le profil du bestiau et.... Ben je n'aurai pas dû, il est flippant le garçon! Yep, et vu la capacité spéciale de son armée ruzée ( kunnin' ) je confirme qu'Alarielle n'est clairement pas un choix optimal contre lui ^^ les D3 blessures mortelles au lieu d'une blessure sans perforation sur un 4+ contre les sorciers... avec une arme qui a 5 attaques... elle risque fort de finir en bûchette cette chère Alarielle si elle n'a pas l'occasion de charger ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Après il faut voir, mon Megaboss et son Maw-krusha se sont fait dézinguer à la saturation par 5 chiens de Khorne une fois. Sinon tu as l'option Wrathmongers, tu les envoie et quand il les tue, il se frappe lui même yeah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akaba13 Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Après il faut voir, mon Megaboss et son Maw-krusha se sont fait dézinguer à la saturation par 5 chiens de Khorne une fois. Sinon tu as l'option Wrathmongers, tu les envoie et quand il les tue, il se frappe lui même yeah ! Outch, ça sent la mal chance de ton côté ou la chance insolente du côté de ton adversaire ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Ben finalement non, les chiens sous influence d'un Bloodsecrator c'est quand même 5 attaques chacun (soit 25 dans ce cas là), 3+/4+. Bon, il y avait un Buveur de Sang qui était passé avant mais ils lui ont quand même descendu 6 wounds en 1 tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Oui enfin, 25 attaques 3+/4+ sans péné ça te fais pas tombé 6pv quand tu as 3+ d'armure de base... Mais plutôt 3 voir 4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auroch Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Si on ne parle plus que des Sylvaneths, pour moi le top c'est une escouade de 10 retributors téléportés à 3'' du gros méchant par un Vexillor (440+200 points). 4D3 Blessures mortelles avec les maces, et le reste n'est pas ridicule non plus, il y a moyen de le one-shot (unbuffed): 17PVs infligés si Gordrakk a une 3+, 15PVs s'il a une 2+ (la magie de la blessure mortelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noob'Ody Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Dans le beaucoup moins fin sinon, il y a 15-20 executioners. C'est 2 attaques par péons 3+/3+ - 1. Vous me diriez bof pas super super, mais là ou c'est marrant. C'est que chaque jet pour blesser de 6 donne 2 blessures mortelles. Stat avec 15 guss, ça fait 6 blessure mortel à la fin, donc c'est quand même pas trop mal tu leur trouves un petit héros qui permet de relancer les jets de blessure rater. Tu peux le faire pop le Gordrakk. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 21 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 Bon, ce sujet m'aura au moins donner l'opportunité de regarder le profil du bestiau et.... Ben je n'aurai pas dû, il est flippant le garçon! Enfin. C'est un peu le principe du bonhomme d'être une machine à tuer, un peu comme archaon. Maintenant niveau stratégie dure à dire sans savoir le contexte; combien de points? Scénario ou pas?... Là comme ça, il est clairement pas arrêtable au corps à corps. Ou alors il faut de la masse( très grosse masse!) et immunisé bravoure. Sur du 1000 points, il sera seul, donc facile de blaster le reste et jouer le scénario. Sur du 2000, c'est déjà plus délicat mais bon, plus ça va, plus les battletome ajoute de quoi gérer ce genre de chose, du moins diminuer son impact. En fyreslayer, je me déploiera en bord de table pour éviter une charge tour 1 et je saccrifie un runesmither et 5 auric hearthguard qui pop chez l'adversaire pour diviser par 2 son mouvement et réduire de 1 ces hits. Après c'est un jeu de chat souris en écartant les héros de sa trajectoire en combinant plusieurs auric pour maintenir le debuff. Mais clairement, il faut une dose de tir pour le diminuer. De toute façon, ces perso n'ont pas vraiment vocation à être vaincu, ils sont là pour le jeu narratif. alors pour la liste: géant shaman gordrakk ironfist 1x20 brut 2x10 bruts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khamor Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Dans le beaucoup moins fin sinon, il y a 15-20 executioners. C'est 2 attaques par péons 3+/3+ - 1. Vous me diriez bof pas super super, mais là ou c'est marrant. C'est que chaque jet pour blesser de 6 donne 2 blessures mortelles. Stat avec 15 guss, ça fait 6 blessure mortel à la fin, donc c'est quand même pas trop mal tu leur trouves un petit héros qui permet de relancer les jets de blessure rater. Tu peux le faire pop le Gordrakk. ^^ Petite rectification : ce sont les jets pour TOUCHER de 6 qui font 2 blessures mortelles sans jets pour blesser requis. Avec 15 hommes, ca fait 31 attaques soit statistiquement 5 touches à 6 soit 10 blessures mortelles directes. C'est impecc' surtout que si tu en paies 15, tu peux en jouer 20 soit 41 attaques donc environ 7 six soit 14 mortelles d'un coup. Vlan ! Modifié le 22 juillet 2016 par Khamor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IkitTheClaw Posté(e) le 9 août 2016 Partager Posté(e) le 9 août 2016 Je l'ai affronté déjà deux fois, et tué déjà deux fois. La saturation a distance combiné a des blessures mortelles, c'est la seul solution! Faut pas espérer le tuer au corps à corps! Il m'as fallut 2 tir de canon à malefoudre, une unité de Stormfiends (avec ratling gun) et un warlock engineer (qui balance du trait mystique) pour le tuer en deux tour (merci au decors qui font relancer les blessures raté)! Tout en envoyer des unité de rat des clan pour l'engluer au corps a corps et l’empêcher de charger mes unité de tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 Salut ,jouant sylvaneth j'ai déjà affronté le bébé pour moi il faut oublié Allariel le mec et fait pour tuer se genre de personnage,il me la tuer en un tour de charge .Avec ces deux armes ,une contre les héros et l'autre contre les mages autant vous dire que Alarielle a les deux donc ... Par contre j'ai réussi à le tuer après assez facilement en combinant des tirs de kurnoth et la magie et le tir de drycha ,une fois affaibli une charge de drycha et voilà. Donc à mon avis blessures mortelles ou tir ,voir les deux combiné . Mais t'en qu'il n'est pas affaibli le corp a corp est à proscrire à mon avis même avec Archaon c'est chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l3lf3 Posté(e) le 10 août 2016 Partager Posté(e) le 10 août 2016 (modifié) Ça m'étonne, vu qu'elle a le vol aussi, que vous ne puissiez pas empêcher Gordrakk d'être à distance de charge d'Alarielle qui peut le blaster à distance avec ses sorts et sa lance, non ? Modifié le 10 août 2016 par l3lf3 Ajout de majuscule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.