Pierremouth Posté(e) le 21 juillet 2016 Partager Posté(e) le 21 juillet 2016 La question que je me pose depuis longtemps est la suivante : Dans la Guerre de l'Anneau, il est spécifié que seules les règles spéciales de la compagnie rejointe par le héros comptent et non celles de ce dernier. Alors à quoi servent des règles telles que "terreur" et "touché spectral" chez les Nazgûls ? Ou le "Fléau des Gobelins" de Balin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 24 juillet 2016 Partager Posté(e) le 24 juillet 2016 Bonsoir, Alors, il est quand meme bien précisé dans le livre de regles qu'un héros rejoignant une Cie ayant des regles spé, bénéficie également des regles spé de la Cie (genre "eclaireur") et qu'il continue à bénéficier de ses regles à lui L'inverse n'est malheureusement pas vrai. Pour la terreur, j'ai toujours considéré (avec accord de l'adversaire même s'il n'y a jamais vraiment eu de débat sur ce point) qu'à partir du moment où la Cie comporte UNE créature causant la terreur, alors l'adversaire doit effectuer un test. (le paragraphe sur la Terreur n'est pas hyper clair sur ce point, mais mentionne "un seigneur Elfe" et jusqu'à preuve du contraire l'elfe peut etre à pied, dans une unité) Pour les regles spé des Nazguls, ce serait abusé de donner leurs règles spé à la Cie qu'ils rejoignent. Je vois pas pourquoi des gobelins rejoints par un Nazgul bénéficieraient du "toucher spectral" Idem pour les regles "Fléau", les armes de la Cie ne vont pas subitement changer parce qu'un héros les a rejoint. Mes deux sous, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierremouth Posté(e) le 25 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Ta réponse est censée, mais le hic est que les développeurs ont pris ces règles spéciales en compte dans le calcul des points... C'est assez gênant de se payer in Dain Pied de Fer qui a autant de règles pour si peu... Modifié le 25 juillet 2016 par Pierremouth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 25 juillet 2016 Partager Posté(e) le 25 juillet 2016 (modifié) Plop Alors, après vérif dans la FAQ, j'avais raison ;) La terreur fonctionne exactement tel que je l'ai décrit, ainsi que l'obtention ou non des différentes règles spé. Reste que des formations rares/légendaires bénéficient également de règles "Fléaux de..." Imaginons maintenant que les héros donnent leurs règles spé à leur Cie/formation: Je te mets Legolas, Galadriel de combat et Daïn dans une Formation de piétons, j'ai les règles spé suivantes pour la Cie (voir la formation dans le cas de Legolas): - Frappe en meme temps que la Cavalerie (bonus de Legolas) - Eclaireur (maitre) - Fouler + toucher spectral + terreur (Galadriel) - Fléau (Gob, orque, troll) Euh??? Et pour finir le tout tu mets un héros qui ajoute le +2 sur les jets pour toucher... (ca reste hypothétique, entendons nous bien) Comment on s'oppose à ce genre de truc? Donc la limitation me semble logique, ca permet surtout de cibler des héros adverses contre qui fonctionnent les fléaux et autres joyeusetés ;) Crio Modifié le 25 juillet 2016 par criomega Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierremouth Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Bonjour ^^ Tu admettras qu'une telle formation coûterait dans les 600 points (sans compter la formation qui l'accompagnera) ce qui te donne l'équivalent d'une formation telles que la Communauté ou les 9 Nazgûls. Une telle formation n'aurait en outre aucun sens stratégiquement parlant (tu la gères en catapultes, ou tout simplement avec un troll qui passerait sur le côté qui frappe avant, avec aucun combat héroïque possible : il lui suffit de tuer 4 perso pour que la règle "il n'y a plus d'espoir" s'applique.) En soit je suis d'accord avec toi, mais par conséquent je ne comprends pas pourquoi les développeurs leur ont mis ce genre de règles ! Ce n'est pas cohérent... Du coup il doit bien avoir un but (ou une autre explications que : les développeurs ont bâclé les règles...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criomega Posté(e) le 26 juillet 2016 Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Je suis bien d'accord avec toi que ce serait une formation aberrante, c'était juste histoire de pousser le vice ;) Dans l'hypothétique cas où elle serait sortie, je n'imagine pas que la formation ne compte qu'une seule Cie. Et puis si le joueur n'est pas idiot, il ne va pas la laisser planter toute seule sans protéger ses flancs ^^ De plus, le Troll devra passer son test de Terreur, une chance sur 2 qu'il le rate (voir en utilisant le Heur machin chose qui fait automatiquement rater un test de terreur) Après, j'imagine qu'on peut faire le même raisonnement avec des héros du Mal. Sinon, j'ai retrouvé le lien de la FAQ qui traite du sujet: https://www.games-workshop.com/resources/PDF/Errata/The_Hobbit/War_of_the_Ring_FR.pdf page 4, milieu de la colonne de gauche. La réponse laisse dubitatif, mais bon, c'est écrit tel quel. Bonnes parties, Crio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierremouth Posté(e) le 26 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2016 Ouais je vois ^^ Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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