nemesiswave Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bonjour tout le monde je vous laisse une liste d'armée a 2000 points (objectif finale) ,c'est ma première armée donc j'ai besoin de vos conseils pour savoir si j'ai fait de la merde : Armée Black Templar : 2003 pts QG : 255 pts 1 chaplain avec gantelet énergétique. 1 champion de l’empereur Troupes: 1358 pts -2 escouade de croisée (189 pts ) avec 5 initié avec bolter + 1 frère d’épée avec arme énergétique + 1 lance missile + un razorback avec blindage renforcée . -2 maxi escouade (490 pts) de croisée avec 1 frère d’épée avec épée énergétique +9 initié cac + 1 lance flamme + 5 néophyte cac + 1 land aider crusader avec blindage renforcée +multi fuseur Attaque rapide: 115 pots -1 assaut squad (115 pts): 5 initié space marine Réacteurs dorsaux pour tout le monde et 1 lance flamme et 1 eviscerator. Elite : 125 pts -1 Dreadnought avec autocanons jumelée et blindage renforcée. ( 125 pts ) Soutient : 150 pts -1 Prédator avec canon laser jumelée et blindage renforcé +2 canons laser latéraux (150 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 (modifié) Hello! Mon armee de coeur c'est la meme que la tienne. En plus je suis heureux de voir un frere d'arme qui essaie de jouer dans l'esprit de Sigismund. Je peux te filer quelques tuyaux pour rependre au mieux le sang des heretiques: 1- A quel jeu est destine cette armee: sympa entre potes, dans un club avec tous les niveaux ou compet'? Autant te dire que je ne pense pas que ta compo ne soit vraiment faite pour la derniere option (d'ailleurs les BTs non plus...) 2-Tu manques de punch au corps a corps et de vitesse. Meme si tu as des grosses unitees de croises, face a des armees mobiles tu ne porteras jamais assez rapidement le combat chez l'ennemi et face a des QG solides, tu vas perdre beaucoup d'infanterie. Pour ma part, j'essaie de caser le champion, le chapelain ou un capitaine terminator marteau bouclier avec une garde solide dans un Crusader. C'est assez fluff et ca marche pas trop mal. Un ou deux Ironclad en drop pod peuvent aussi mettre la pression et jouer dans l'esprit de l'armee. Je te parle bien sur de parties amicales sans listes abusees en face... Je diviserais peut etre les grosses bandes pour les mettre en rhino. Ton escouade d'assaut est trop reduite. sois tu mets un max d'armes spes pour chasser le blinde (fuseurs) ou reduire les pates d'infanterie (lance-flammes), sois tu les envoies au cac mais ils se doivent d'etre plus nombreux - c'est une unite peu efficace en combat rapproche et qui va vite prendre bcp de tirs car ils vont vite (pratique pour choper les objos). Pourquoi ne pas mettre dedans un chapelain en reacteurs? Son bonus de combat (relance les jets pour toucher rates) sera appreciable. N'oublie pas qu'ils peuvent arriver en frappe en prof'. Le champion est genial en partie amicale, meme s'il est un peu cher. Mets le avec ton seigneur de guerre, il relevera les defis et laissera a ta grosse brute le soin de decimer le reste de l'escouade adverse. Je recommande le champion contre le Chaos, qui, quand il est joue de maniere amusante, regorge de petits persos que ton champion a de grandes chances de tuer. 3-Comme toi je suis reste aux vieilles recettes rhino/rBack pour les transports. Mets peut etre des unites uniquement axees tir car on ne peut plus debarquer/ charger. Je virerais les freres d'epees des transports et metterai peut etre des veterans d'appui en rhino (teste/approuve). Ton dred de tir ne fera pas grand chose face a des armees en armures, profites des attaques en +mets lui un gantelet, fais le suivre un transport pour le couvert et fonce! 4-Le pred Lascann est bien. Generalement je mets un ou deux vindicators, qui font peur et peuvent tout gerer en suivant ton avance.Un ou deux Whirlwind sont ideaux contre du tau ou de l'eldar. Une Devastator 4* arme lourdes peut etre super aussi, a adapter selon ton adversaire.Le canonThunderfire, meme si je n'en joue pas, est ideal contre les armees pietons mal protegees. 5-Les parties aujourd'hui se gagnent beaucoup a l'objo.J'essaie de garder ca en tete alors que j'ai simplement envie de tout massacrer, mais il faut jouer les objos-c'est pour cela qu'une armee assez mobile et maniable est interessante. 6- En resume: ton armee oscille entre le tir et le cac mais n'assurera dans aucun des cas. Il te faut faire un choix, je sais que mon armee est 3/4 tir un quart Cac et ca marche pas trop mal. mais surtout, si tu veux jouer en allant au contact, pense a la mobilite. Salutations, frere d'armes. Modifié le 22 juillet 2016 par Pirat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesiswave Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bonjour , merci pour tes précieux conseils , cette armée est faite pour jouer entre pote et elle n'a rien de compétitive J'ai refait une liste d'armée est ce que tu peut me dire si elle tien la route: Armée Black Templar : 1995 pts QG : 195 pts 1 chapelain Grimaldus avec 3 serviteur qui accompagneras les terminators. Troupes: 575 pts 210 -2 crusader squad (185 pts) avec 5 initié et 5 néophyte (cac) avec un lance flamme + 1 arme énergétique + un rhino avec blindage renforcée. -1 unité de croisée (205 pts) avec 10 initié + 1 lance flamme + 1 arme énergétique + 1 rhino avec blindage renforcée Attaque rapide: 285 pts -3 assaut squad (95 pts ) avec 5 initié space marine avec réacteur dorsaux pour tout le monde et 2 lance flamme. Elite : 640 pts - 1 escoude (640 pts) de 10 frère d’épée en armure terminator + 3 marteau tonnerre avec bouclier + un land aider crusader avec blindage renforcée. Soutient : 300 pts -2 Prédator avec canon laser jumelée et blindage renforcé +2 canons laser latéraux (150 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesiswave Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 En fait j'ai lu les régle de Grimaldus et ça ne fonctionne pas donc voila une autre liste mais il me reste 100 pts et je ne sais pas quoi en faire : Armée Black Templar : 1900 pts QG : 120 pts 1 chapelain en armure terminator Troupes: 555 pts -3 crusader squad (185 pts) avec 5 initié et 5 néophyte (cac) avec un lance flamme + 1 arme énergétique + un rhino avec blindage renforcée. Attaque rapide: 285 pts -3 assaut squad (95 pts ) avec 5 initié space marine avec réacteur dorsaux pour tout le monde et 2 lance flamme. Elite : 640 pts - 1 escoude (640 pts) de 10 frère d’épée en armure terminator + 3 marteau tonnerre avec bouclier + un land aider crusader avec blindage renforcée. Soutient : 300 pts -2 Prédator avec canon laser jumelée et blindage renforcé +2 canons laser latéraux (150 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Attention, les lands raiders crusaders peuvent contenir 16 passagers, hors les termis comptent pour deux. Ton escouade ne peut donc pas tenir dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesiswave Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Ah désolé je n'étais pas au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesiswave Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Voila la version corrigé : Armée Black Templar : 2000 pts QG : 125 pts 1 chapelain en armure terminator avec lance flamme Troupes: 555 pts -3 crusader squad (185 pts) avec 5 initié et 5 néophyte (cac) avec un lance flamme + 1 arme énergétique + un rhino avec blindage renforcée. Attaque rapide: 315 pts -2 assaut squad (95 pts ) avec 5 initié space marine avec réacteur dorsaux pour tout le monde et 2 lance flamme. -1 assaut squad (125 pts ) avec 5 initié avec réacteur dorsaux pour tout le monde et 1 eviscerator + 2 lance flamme + bombe a fusion Elite : 705 pts 1 escoude (525 pts) de 7 frère d’épée en armure terminator + 2 marteau tonnerre avec bouclier + un land aider crusader avec blindage renforcée. 1 ironclad dreadnought (180 pts) avec deux lance flamme lourd + un drop pod Soutient : 300 pts -2 Prédator avec canon laser jumelée et blindage renforcé +2 canons laser latéraux (150 pts) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirat Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Pas mal tout ça! Plus percutant que ta première liste en tout cas. Tu joues contre quel type d'adversaire? Tu as beaucoup de lance flammes! J'aime bien le thème, pense parfois a quelques fuseurs en plus de tes predators pour la chasse aux grosses créatures / termis / chars si tu en croises parmi tes adversaires. Tu peux aussi rajouter un multifuseur sur le crusader, avec l'esprit de la machine tu peux tenter de jolis coups surtout qu'avec ce char tu es souvent dans les lignes ennemies. 1 chapelain en armure terminator avec lance flamme Comment tu fais ça? c'est un combi l/f? 1 ironclad dreadnought (180 pts) avec deux lance flamme lourd + un drop pod haha copié-collé du mien! ;) Essaye ta liste et tu me diras mais encore une fois ça dépendra de qui tu affrontes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 MOD ON Sujet déplacé dans la bonne section. Peux tu modifier ton titre? Rajoute un tag [SM/BT]. Merci MOD OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 22 juillet 2016 Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Bonsoir J'ai cru faire un retour dans le passé . Une liste V5 en V7, je dit bravo :) Ton problème est clairement un manque de mobilité criant et tes escouades d'assaut ne pourront pas faire grand chose toutes seules. Il nous faudrait savoir contre quelles armée tu joues pour que l'on puisse mieux t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesiswave Posté(e) le 22 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Je pense que je vais principalement combattre des tau , des orks ou des sm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés